Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ok pour le coté politique. Mais pour Dinart, tu es à coté de la plaque. C'est justement une passation de pouvoir qui s'est faite pendant cette épreuve. Une mise à l'étrier. Lui-meme le reconnait revendique:

 

"Je le dis depuis longtemps, je ne suis plus l’entraîneur de cette équipe. Je ne l’entraîne pas, je la manage, je la dirige, je la coache." Si Claude Onesta a depuis longtemps revendiqué son rôle désormais plus éloigné du terrain au sein de l’équipe de France, le Mondial 2015 marque un changement majeur chez les Bleus. Jamais le sélectionneur n’avait semblé si peu impliqué dans la gestion des matches. Jusque-là, Sylvain Nouet était en effet identifié comme "l’entraîneur" des Bleus, mais le Toulousain gérait les rencontres, s’agitait sur son banc, s’adressait à ses joueurs lors des temps-mort. Un temps désormais révolu. Cette fonction, c’est à Didier Dinart, coach uniquement défensif l’an passé, qu’elle revient.

 

http://www.sports.fr/handball/mondial/articles/onesta-dinart-la-passation-de-fonction-1177536/

Lien vers le commentaire

Le vrai entraineur crack c'est quand même celui du Qatar Valero Rivera qui en 6 mois réussit à monter une vraie équipe de types qui n'ont jamais joué ensemble et qui ne sont pas forcément des cracks mondiaux, et il atteint la finale. Ca c'est chapeau.

Lien vers le commentaire

Perso, je dis souvent que ce qui m'intéresse ce sont les résultats.

 

Un entraineur doit mener son équipe à la victoire.

Il l'a fait.

La manière c'est son problème. 

Si c'est en laissant Dinart faire et en ne jouant pas à "C'est moi le patron. Cela marche quand c'est Dinart qui commande, mais comme c'est moi le patron, Dinart tu fermes ta mouille et les autres vous m'écoutez", moi cela ne me dérange aucunement.

 

 

(Après ses opinions politiques, je m'en carre l'oignon).

'videmment.

Lien vers le commentaire

Le vrai entraineur crack c'est quand même celui du Qatar Valero Rivera qui en 6 mois réussit à monter une vraie équipe de types qui n'ont jamais joué ensemble et qui ne sont pas forcément des cracks mondiaux, et il atteint la finale. Ca c'est chapeau.

 

6 mois intensifs dédiés la ou les autres n'ont que quelques semaines calées à mi-saison avec le manque de fraicheur physique que ca implique?

 

Tu parles d'un exploit.

Lien vers le commentaire

6 mois intensifs dédiés la ou les autres n'ont que quelques semaines calées à mi-saison avec le manque de fraicheur physique que ca implique?

 

Tu parles d'un exploit.

 

Heu...Les joueurs en question jouent en club aussi donc ils n'ont pas passé 6 mois à s'entrainer rien que pour les championnats du monde. Les conditions étaient donc les mêmes que pour les autres équipes.

Quand bien même, il faut jouer des matchs de compétition pour avoir les conditions physiques et les automatismes, donc 6 mois à s'entrainer seulement ça ne fait pas tout loin de là.

Lien vers le commentaire

Mouais ok, c'est cette phrase qui m'avait induit en erreur.

 

 

"Le Qatar a eu une préparation commando de six mois. Les joueurs ont vécu ensemble, ils ont construit un vrai collectif. Très franchement, j’avais dit après le premier tour que le Qatar était la révélation de ce Mondial, et je ne m’étais pas trompé"

 

Ca faisait genre ils ne jouaient plus en club. On dirait quand-meme que si, (Roiné a Al-Ahly par exemple) c'est juste que c'est dans des clubs qataris.

Lien vers le commentaire

Mouais ok, c'est cette phrase qui m'avait induit en erreur.

 

 

Ca faisait genre ils ne jouaient plus en club. On dirait quand-meme que si, (Roiné a Al-Ahly par exemple) c'est juste que c'est dans des clubs qataris.

 

 

Les mecs évoluent visiblement dans des clubs qataris bidons (sauf leur gardien), ils ont préparé la coupe du monde pendant 6 mois en mode commando.

Lien vers le commentaire

 

Le Camp Nou bientôt rebaptisé ?

Qatar Airways voudrait ajouter son nom à celui du Camp Nou en échange de 350 millions d’euros versés sur 30 ans. 

A l’instar de l’enceinte de son rival du Real Madrid, le Stade Santiago Bernabeu qui pourrait bientôt être rebaptisé Abu Dhabi Bernabeu, Le Camp Nou pourrait lui aussi bientôt changer de nom et porter celui de son sponsor Qatar Airways. "Tout est possible pour notre entreprise. Nous sommes ouverts aux surprises et renommer le Camp Nou pourrait être l’une d’entre elles", a confié, mercredi selon El Mundo Deportivo, le PDG de la compagnie aérienne, Akbar Al Baker.

Javier Faus et Manuel Arroyo, vice-présidents du club catalan, étaient accompagnés de Gerard Piqué et Neymar à Doha pour assister à la présentation de la nouvelle campagne vantant les mérites du sponsor du club blaugrana. Ces derniers apparaissent dans ce spot, accompagnés de Lionel Messi, Andres Iniesta et Luis Suarez.

AS avait déjà fait état en janvier d’une rumeur évoquant la possibilité d’un changement de nom pour le Camp Nou, rebaptisé Camp Nou Qatar Airways. La société qatarienne aurait proposé la bagatelle de 350 millions d’euros  sur 30 ans (soit environ 11,6 millions d’euros par an) pour accoler son nom à la mythique enceinte.

http://www.sports.fr/football/espagne/articles/barcelone-a-quand-le-camp-nou-qatar-airways-1179185/

Lien vers le commentaire

C'te match soporifique entre Monaco et Bastia. En même temps c'est Francetelevisions qui diffuse ces matchs ça devrait nous mettre la puce à l'oreille

Ah?

Parce que les matchs de L1 sur beinsport sont réellement intéressant?

 

Faudra que je m'abonne alors.

Mais mes collègues qui l'ont, m'ont quand même dit que c'était souvent des purges.

Lien vers le commentaire

Je n'y crois pas trop. Le PSG n'est pas assuré de finir champion cette année, donc ils vont jouer cette finale à fond, histoire de glaner un titre. Pas sûr que ça suffise à sauver Blanc de toute façon.

Ah mais que le PSG soit grand favori, cela ne se discute même pas.

Maintenant en Championnat la dernière défaite du PSG c'est un 4-2 contre bastia.

Bastia reste sur 11 matchs sans défaite donc si ils (le PSG) jouent comme en ce moment, sur un match tout est possible.

Lien vers le commentaire

Ah?

Parce que les matchs de L1 sur beinsport sont réellement intéressant?

Faudra que je m'abonne alors.

Mais mes collègues qui l'ont, m'ont quand même dit que c'était souvent des purges.

Les matchs de coupe de la ligue sont encore plus pourris que les matchs de ligue 1, et donnent accès à la coupe d'Europe à des clubs qui fondamentalement le méritent moins que ceux réguliers en championnat.
Lien vers le commentaire

Pour être allé en Guinée Équato et à Malabo, exprimer de la surprise serait mentir.

 

De toutes façons, seule colonie espagnole en Afrique qu'est-ce que ça pouvait donner de bon ?

 

Purée, jeune ingé commercial là bas, plus d'hotel, plus d'électricité, chiottes bouchés, plus d'eau etc. S'il y a bien un pays du monde où j'ai vérifié "les voyages forment la jeunesse", c'est là. Mes collègues sur place étaient camerounais. Problème, c'est un pays un poil xénophobe et régulièrement ils faisaient des rafles et mettaient tous les Camerounais en prison. Authentique. Ah la la, merci la Guinée Équato, j'ai un peu appris la vie là bas.

Lien vers le commentaire

Les matchs de coupe de la ligue sont encore plus pourris que les matchs de ligue 1, et donnent accès à la coupe d'Europe à des clubs qui fondamentalement le méritent moins que ceux réguliers en championnat.

 

Quand on voit ce que ceux qualifiés par le championnat en font... Lille, Saint-Etienne, et même Lyon ne sont pas allés aussi loin que Guingamp (qualifié via coupe de France) cette année. 

Cela dit, des saisons à base de 50-70 matchs c'est délirant pour nos clubs français. 

Lien vers le commentaire

Pour être allé en Guinée Équato et à Malabo, exprimer de la surprise serait mentir.

De toutes façons, seule colonie espagnole en Afrique qu'est-ce que ça pouvait donner de bon ?

.

C'est vrai que les anciennes colonies françaises et belges sont un succès.
Lien vers le commentaire

et donnent accès à la coupe d'Europe à des clubs qui fondamentalement le méritent moins que ceux réguliers en championnat.

Tu parles de ceux qui la jouent avec des équipes bis car la coupe d'europe tout le monde en France s'en branle?

Lien vers le commentaire

Tu parles de ceux qui la jouent avec des équipes bis car la coupe d'europe tout le monde en France s'en branle?

C'est un autre problème lié au format de l'Europa league, ses incitations financières inexistantes, et au niveau intrinsèquement faible des clubs français en général. Moi je parle de mérite. Une équipe qui a bataillé 38 matchs pour être en-haut d'un classement mérite plus de jouer la coupe d'Europe qu'un club qui a bataillé 5 matchs en coupe de la ligue (6 en coupe de France).
Lien vers le commentaire

C'est un autre problème lié au format de l'Europa league, ses incitations financières inexistantes, et au niveau intrinsèquement faible des clubs français en général. Moi je parle de mérite. Une équipe qui a bataillé 38 matchs pour être en-haut d'un classement mérite plus de jouer la coupe d'Europe qu'un club qui a bataillé 5 matchs en coupe de la ligue (6 en coupe de France).

Quelque chose me dit que tu aimes pas les play-off et que tu as dut faire partie de ceux qui ont demandé à Nanterre de ne pas jouer l'euroligue.

 

 

Sinon, j'estime qu'être 6ème du classement de L1 ce n'est pas spécialement plus méritant que de gagner 5 matchs de suite sans en perdre un seul.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...