Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Et selon vous qu'est-ce qui cloche au PSG ?

Que pensez-vous du rendement de David Luiz et de son association avec Silva?

Sirigu a déçu, David Luiz n'est pas un bon défenseur, Aurier et Van der Wiel sont bons pour la L1, Maxwell est bon derrière mais n'a jamais été un crack devant, Silva n'est pas le meilleur défenseur du monde mais un bon, Motta est vieillissant, Cabaye a une réputation surfaite, Rabot est bien pour la L1 sans plus, Ibra vieillit, Cavani n'est pas à l'aise, il n'y a pas suffisemment de remplaçants devant, la préparation physique est mauvaise,ma grand-mère s'y connait mieux en tactique que Blanc. Voilà voilà
Lien vers le commentaire

Le psg va sen mordre les doigts d'avoir raté toutes ces occases. Chelsea bof, mais bon comme dhab ils defendent, puis préservent la balle et font ralentir le rythme du jeu En espérant un résultat tout juste favorable pour le retour. Après le milieu de terrain parisien a été supérieur de mon point de vue, celui de Chelsea faisait un peu la grimace, en tout cas il a plus souffert que prévu.

Après ça sert à rien de dire que le PSG aurait mérité etc..la vérité c'est le résultat et Chelsea n'a pas besoin de ça pour démontrer qu'ils sont parmi les meilleurs. Et quand le PSG se fera éliminer à Stamford Bridge tout le monde aura oublié la performance du PSG au Parc.

Lien vers le commentaire

Même problème que face à Lyon : beaucoup trop d'ocassions vendangées notamment en 1è mi-temps pour pouvoir gagner.

J'espère qu'au retour on jouera le tout pour le tout à savoir mettre Pastore d'entrée de jeu pour bousculer Chelsea car la seule fois où je les ai vu se faire bouger cette année c'était à Tottenham avec un Harry Kane en feu qui est allé les provoquer balle au pied. Certes la défense de Chelsea est lente mais elle est toujours bien placée et rattrape tous les coups. On a plus rien à perdre.

Lien vers le commentaire

D'emblée on a bien vu que les deux entraineurs ne voulaient pas encaisser de buts. Paris voulait éviter de prendre un but comptant double en cas d'égalité, attendait très bas sans trop presser, laissait la balle à un Chelsea très mou avec la balle dans les pieds et dont le jeu consistait à ne pas la perdre. A ce jeu-là le milieu parisien a bien gêné la relance anglaise et s'est procuré les meilleurs occases. Et puis Chelsea a marqué sur sa seule occase,réaliste et fidèle à son style. Là Paris a dû sortir et accélérer le match et a réussi à le faire, le milieu anglais a été inférieur avec un Fabregas qui décidément jouit d'une réputation galvaudée. Dès qu'ils pouvaient Chelsea tentait d'endormir le match, et puis à 15 minutes de la fin Paris a un peu trop géré en jouant plus mollement et vers l'arrière, c'était pas le moment.

Lien vers le commentaire

Paris a densifié le milieu de terrain car Paris n'avait pas le choix à cause des absents sinon ça aurait été plus technique avec Thiago Motta ou Pastore (le 1er forfait et le 2è trop juste physiquement pour débuter). Au niveau de l'impact physique entre les 2 équipes, Paris est supérieur mais au niveau tactique Chelsea est très fort. C'est bien une équipe entraînée par José à savoir très fort au niveau discipline tactique et un repli défensif très rapide et très bon. Ma seule critique est que je m'attendais à des contres plus rapides et plus vers l'avant de leur part.

 

Si Paris marque d'entrée au retour ça peut les mettre très mal car il n'aime pas faire le jeu (caractéristique de toutes les équipes entraînées par José) mais on en est pas encore là.

Lien vers le commentaire

Et franchement David Luiz en MDF ça a de la gueule. Je trouve que contrairement à Motta il ne "ralentit" pas le jeu et contribue à récupérer le ballon assez haut, très agressif sur le porteur du ballon, mobile...

Lien vers le commentaire

La tactique de Mourinho a été très claire: conserver le ballon dès que possible, faire circuler la balle, ne pas prendre de risques en la perdant et jouer regroupé à la perte. Chelsea est pour l'instant qualifié mais ce n'est pas tellement grace à sa tactique. Je pense que Mourinho n'avait pas prévu que son milieu de terrain serait aussi faible et que sa défense serait aussi perméable, Courtois a dû pas mal s'employer et s'il ne fait pas un match d'anthologie Chelsea perd.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Courtois mais il ne sort "que" deux arrêts compliqués : face à Zlatan après son festival et sa tête en fin de match. Et encore, sur le premier, il est aux fraises sur le reste de l'action et est sauvé par un sacré coup de flipper genou de Terry/talon d'Azpi. Cavani a vendangé la meilleure action du match en tirant un pointu tout dégueulasse. Même encore bourré de la veille, je tire pas aussi mal le dimanche.

Paris a bien joué et peut espérer une qualification miraculeuse sur un 2-2 mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire

Même problème que face à Lyon : beaucoup trop d'ocassions vendangées notamment en 1è mi-temps pour pouvoir gagner.

J'espère qu'au retour on jouera le tout pour le tout à savoir mettre Pastore d'entrée de jeu pour bousculer Chelsea car la seule fois où je les ai vu se faire bouger cette année c'était à Tottenham avec un Harry Kane en feu qui est allé les provoquer balle au pied. Certes la défense de Chelsea est lente mais elle est toujours bien placée et rattrape tous les coups. On a plus rien à perdre.

Très belle prestation collective du PSG ce soir :) , même si l'on peut regretter les nombreuses occasions non concrétisées. Mais avec un Courtois en état de grâce, il n'était pas facile de marquer...

Tous les joueurs ont été à la hauteur, à l'exception de VDW médiocre. Vivement le retour d'Aurier! Et Sirigu doit vraiment améliorer son jeu au pied et retrouver davantage de sérénité...

Sinon, le résultat n'est pas bon. Mais vu le match de ce soir, je pense que Paris a les moyens de faire un résultat à Londres dans trois semaines. En croisant les doigts bien sûr pour qu'il n'y ait pas de nouveaux blessés d'ici là...

Lien vers le commentaire

Beau match. Du beau football. Presqu'aucune erreur non provoquée du PSG alors que CFC met 4x la balle en touche sans raison, dont sur 2 dégagements de Courtois.

 

Le geste du match est sorti par Cahill, qui aurait dit ça.

 

Où est Vanderwiel sur ce centre ? Pourquoi c'est Marqinhos qui doit y aller. Le centreur aurait eu moins de temps et d'espace, le but était évitable. Après sur la talonnade qui va parfaitement sur le front d'Ivanovic, là c'est juste la classe, le genre de geste supérieur à toute défense. 

 

Peut-être que d'avoir un arrière qui peut sortir ça est ce qui fait la différence.

Lien vers le commentaire

Le PSG fait toujours jeu égal voire mieux que son grand adversaire d'un soir au Parc des princes. Le bât blesse ensuite à l'extérieur où là vraiment ça se complique. Si Chelsea, même en ayant failli à mettre en pratique sa tactique s'en sort au Parc avec un score favorable, je ne crois pas du tout à une qualif parisienne à Stamford Bridge.

Dans le détail, les latéraux parisiens sont faibles, Van der Wiel certe, mais Maxwell aussi qui est en retard sur le but et apporte très très peu en attaque. Sinon, la défense centrale bien mais peu sollicitée, David Luiz et Matuidi les meilleurs hier. Cavani combattif mais gauche avec ses pieds, Ibra globalement bien mais par moment un peu absent et qui rate des occasions immanquables. Lavezzi un peu à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...