Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

La seule équipe du championnat encore en lice pour la 3ème place l'AS Monaco est la seule à pouvoir passer les 2 tours préliminaires pour accéder à la phase de poule de la ligue des champions.

Ah tu connais le tirage des tours préliminaires? Punaise mais monnaye cette info, ça peut te rapporter gros!

 

J'ai compris que Monaco avait ouvert le score car le Parc des Princes a commencé à insulter l'OM.

lol pour ce que ça leur change...

 

L'essentiel est fait pour l'OM, il faut tenir pour se préserver de Sainté puis voilà, compter sur Lorient, c'est pas gagné lol

Lien vers le commentaire

Ah tu connais le tirage des tours préliminaires? Punaise mais monnaye cette info, ça peut te rapporter gros!

Vous pensez sérieusement que l'ASSE avec son indice UEFA à une chance de se qualifier?

Vous pensez sérieusement que l'OM qui va laisser partir la moitié de son effectif sera prêt en août?

Lien vers le commentaire

30 points sur les 10 dernières journées vs 53 sur les 28 premières. Au bout du compte la seule stat vraiment mauvaise cette saison (alors que le gros des commentaires a bien entendu porté sur l'offensif) est le nombre de buts encaissés. Mais bon, il y en 7 sur les gros accidents contre Bastia et Caen. Quoi qu'il en soit, ça doit être un souci majeur de l'intersaison, d'avoir une défense digne de la L1 pour la saison à venir. Tout de même. 

 

EDIT: Ah non, 27 points en 9 matchs. Mon erreur, pardon.

Lien vers le commentaire

Même chose pour la C1 d'ailleurs. Le point faible est là.

 

http://www.uefa.com/uefachampionsleague/season=2015/statistics/round=2000548/clubs/kind=goals/index.html

 

Comparez la Juve.

 

Il est vrai que c'était identifié il y a un an et que la solution adoptée a été de mettre 60 millions sur un gamin capable de se prendre 2 petits ponts donnant but, sur un seul match de 1/4 de finale de C1.

 

Bonne chance tout de même à Blanc pour redresser cet aspect là (or il doit). 

Lien vers le commentaire

Lyon a notoirement faibli dans le "sprint final" décisif de fin de championnat.

Bilan entre la 30ème et la 38ème journée

PSG -> 27 points

Lyon -> 17 points

 

La cause est due,surtout, à la baisse de régime de Lacazette et Fékir en attaque.. Curieusement, après leur titularisation en Equipe de France, ils n'ont plus été performants en L1.

 

 

Lien vers le commentaire

Lyon a notoirement faibli dans le "sprint final" décisif de fin de championnat.

Bilan entre la 30ème et la 38ème journée

PSG -> 27 points

Lyon -> 17 points

La cause est due,surtout, à la baisse de régime de Lacazette et Fékir en attaque.. Curieusement, après leur titularisation en Equipe de France, ils n'ont plus été performants en L1.

En tout cas l'équipe de France n'aura jamais autant eu de choix d'avant-centre (Benzema, Lacazette, Giroud, Gignac, Menez, Gameiro..)
Lien vers le commentaire

Vous pensez sérieusement que l'ASSE avec son indice UEFA à une chance de se qualifier?

Vous pensez sérieusement que l'OM qui va laisser partir la moitié de son effectif sera prêt en août?

 

C'est pas l'indice UEFA de l'ASSE qui l'empêche de se qualifier, c'est que l'ASSE ne joue aucun de ses matches européens avec le minimum de conviction qui lui permettrait d'être juste poli.

Quant à l'effectif de l'OM, il est fonction des rentrées financières puisque MLD est trop près de ses sous pour une actionnaire de club de foot. Un effectif qui se renouvelle ça peut très bien se gérer, ce serait pas la première fois que ça fonctionne mais c'est plus dangereux qu'un effectif établi.

 

De toute façon, le problème est réglé depuis hier soir.

Si l'indice UEFA compte, je souhaite très fort à Monaco de pas se casser les dents sur un club pourrave des pays de l'est sur un champ de patates absolument immonde. Ca arrive encore souvent et, sincèrement, je trouve ça bien malheureux.

Lien vers le commentaire

C'est pas l'indice UEFA de l'ASSE qui l'empêche de se qualifier, c'est que l'ASSE ne joue aucun de ses matches européens avec le minimum de conviction qui lui permettrait d'être juste poli.

Quant à l'effectif de l'OM, il est fonction des rentrées financières puisque MLD est trop près de ses sous pour une actionnaire de club de foot. Un effectif qui se renouvelle ça peut très bien se gérer, ce serait pas la première fois que ça fonctionne mais c'est plus dangereux qu'un effectif établi.

 

De toute façon, le problème est réglé depuis hier soir.

Si l'indice UEFA compte, je souhaite très fort à Monaco de pas se casser les dents sur un club pourrave des pays de l'est sur un champ de patates absolument immonde. Ca arrive encore souvent et, sincèrement, je trouve ça bien malheureux.

 

L'ASSE s'est fait volée la qualification par l'arbitre du match ASSE - Quarabag. L'ASSE meritait la victoire à 300%, resultat : un but adverse entaché d'une main évidente. Un but valable refusé, et ce qui est un victoire 2-0 se transforme en 1-1. On n'oubliera pas que le présient Azeri à pris soin de reserver une chambre dans le même hôtel que l'arbitre dont on notera que c'était le dernier match avant la retraite. Avec un arbitrage juste l'ASSE aurait fini 1ère du groupe dans lequel se trouvait un des futur finaliste (Dnipro) qui a notemment éliminé Naples.

 

Perso les "connaisseurs du football" qui pensent que l'indice UEFA à quoi que ce soit à voir avec la qualité d'une équipe, ou que seul Monaco à les moyens de jouer la LDC ça me fait bien marrer. On se souvient que Montpellier a été champion devant le PSG des Quataris avec une équipe de joueurs venus pour la plupart de L2.

 

On se souvient aussi de l'humiliation reçu par Lyon à Geoffroy Guichard cette saison, alors que si on suit la logique de certain l'indice UEFA aurait du permettre à l'OL de l'emporter facilement.

Lien vers le commentaire

L'indice UEFA des clubs sert lors du barrage de LDC pour déterminer les têtes de séries, et quand vous voyez le calibre des têtes de séries il vaut mieux en être une.

Mais au temps pour moi vu que l'affrontement se fera pour le 3ème de ligue 1 avec les non champions des autres gros championnats lors du match de barrage ni l'ASSE ni l'OM ni Monaco aurait pu l'être, les seuls clubs français qui peuvent prétendre à être tête de série sont le PSG et l'OL.

Lien vers le commentaire

Le 1er match nous donne une tendance vers le 4-2 ou 4-3, je n'envisage pas un sweep :P Curry mérite son titre de MVP sur cette confrontation. Harden a été largement en dessous.

 

Je ne sais pas si tu as vu le match hier, mais la série est pliée, j'avais presque mal pour les Rockets de se faire punir comme ça. Et encore, Klay Thompson continue de jouer à un niveau moyen...

 

En tout cas l'équipe de France n'aura jamais autant eu de choix d'avant-centre (Benzema, Lacazette, Giroud, Gignac, Menez, Gameiro..)

 

Ce serait bien de commencer à envisager d'appeler de nouveau Gameiro en équipe de France vu ses perfs actuelles avec Séville.

Lien vers le commentaire

125 millions sur un gars de bientôt 31 ans c'est n'importe quoi. Bien qu'en maillots, produits dérivés et autres retombées sur le club et la ligain ça serait bien. 90 millions ce serait déjà cher.

 

Pogba, il faut voir, c'est quand même pas le même profil que Xavi. Xavi temporise, garde la balle, il est vraiment un métronome, pas Pogba. Xavi c'est la force tranquille, Pogba c'est le jeune fougueux qui prend des risques. Et puis Xavi c'est une conservation de balle exceptionnelle accompagnée d'une vista, lecture du jeu exceptionnelles.

Lien vers le commentaire

Riner reste au top.

 

Je reviens de blessure (qui ne sont pas totalement guérie) et je gagne les masters en ne faisant que des ippons.

 

C'est juste un monstre ce type.

 

Il est hallucinant, il est tellement au-dessus du lot que je me demande encore pourquoi les autres s'entrainent. Ca doit être dur de se dire, je vais m'entrainer à fond pour finir 2ème.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai vu à Monaco: Pogba, CR7, verratti, Pastore et deux autres du PSG à Monaco. La future équipe du PSG?

 

Pour le moment, on est toujours bloqué sévèrement par l'UEFA et comme le sous-entend Nasser avec 60 millions pour recruter, on passe pour des clochards sur le marché.

 

 

Pensez-vous que le fair-play financier sera allégé dès cet été ?

On va parler avec l'UEFA pour essayer de trouver une solution. Avec l'Angleterre, qui va toucher d'énormes droits télés, le fair-play n'est pas seulement le problème du foot français mais aussi de tous les autres pays européens.

Espérez-vous pouvoir dépenser plus de 60 M€ cet été ?

Comment voulez-vous acheter deux ou trois joueurs avec 60 M€?»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nasser-al-khelaifi-psg-trouver-une-solution-avec-l-uefa/561045

Lien vers le commentaire

...

Et Marca cette semaine a parlé d'une offre du PSG a 125 millions d'euros pour CR7. A voir.

Mon guide c'est que quand les tabloïdes ibéroanglais se déchainent sur un truc et que Le Parisien n'y touche pas, c'est que c'est bidon (manoeuvres de l'agent, du joueur, ou juste du journaliste qui doit atteindre son quota de clics pour la semaine).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...