Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Vu qu'on ne peut pas avoir un effectif complet, on doit prendre des joueurs polyvalents capable de jouer à plusieurs postes. Même si on se sépare de Van der Wiel, on ne le remplace pas numériquement dans l'effectif et on joue avec Marquinhos ou Aurier dans le couloir droit. Donc la piste Dani Alves a peu d'intérêt.

 

Si Xavi vient c'est pour alterner avec Thiago Motta qui n'a plus le physique pour jouer tous les matchs et comme c'est vraiment un poste clé vu la façon de jouer du PSG, ce n'est pas grave si Xavi ne couvre qu'un poste.

 

C'est aussi pour ça que je serai ravi de voir Di Maria qui peut couvrir 3 postes (milieu axial, ailier des 2 côtés).

 

Effectivement, par contre celle d'acheter un défenseur central prend tout son sens.

 

Lien vers le commentaire

Tu vas faire quoi de Luiz ? Il est invendable depuis sa suarezisation. 

 

Soit en def centrale avec Silva comme actuellement, soit tu le fais monter d'un cran.

 

Dans tous les cas, si VDW dégage, on aura toujours Aurier ou Marqui à droite, mais en DC ce sera tendu de faire avec l'effectif actuel (ne pas oublier le départ de Camara).

 

Lien vers le commentaire

Thiago Motta et Aurier ont déjà joué en défense centrale donc tu peux toujours bricoler ou bien faire confiance à un jeune que tu mets dans le couloir droit.

 

Lien vers le commentaire

Le bilan de 0 victoire - 116 défaites des équipes menées 3-0 est parlant, mais il n'y aura pas de sweep ! Thompson a attendu que curry fasse un salto acrobatique avec réception sur l'épaule pour bien jouer, mais en vain :D

 

A l'est, tout se passe comme prévu, Atlanta n'est pas au niveau et LeBron James domine son sport. La faiblesse de la conférence Est fait peur à voir. Si Irving ne peut pas jouer les finales, avantage aux Warriors.

 

Ah en effet, je l'ai pas vu venir la victoire des Rockets hier. Je ne regardais même pas le match pour tout dire :D

 

Pas vu le match 3 de l'Est non plus, un peu dommage vu que ça avait l'air serré. Fin du match 4 en ce moment et ça a l'air bien parti pour un sweep. Après des demi-finales indécises, ces finales de conf ont du mal à être enthousiasmantes. J'espère que la finale va donner lieu à un peu plus de suspense.

 

 

Dans un autre registre, il n'y aura que 2 promus et 2 relégués en ligue 1 l'an prochain, l'occasion pour un professeur d'économie du sport d'étaler toute son ignorance du fonctionnement des sports US. Tout y est, en 3 paragraphes on a droit aux clichés sur l'argent-roi, les approximations hasardeuses et les erreurs manifestes. J'irai pas à ses cours.

Le deuxième paragraphe est du gros nawak en effet. Dans le premier, les équipes qui perdent des matchs "volontairement" sont plutôt la cause du système de draft qui réserve les meilleurs nouveaux joueurs aux équipes faibles. Je ne connais pas assez la MLB, NFL et NHL pour savoir comment ça marche cela dit.

Lien vers le commentaire

Mieux que la F1 en tout cas. Pas difficile, bien sûr.

La Formule E je trouve ça vraiment ridicule, la technologie n'est pas aboutie, les circuits sont minables.

Quand je pense à tout le discours escrologique qui accompagne cette discipline ça me file la gerbe.

Remarquer la F1 avec son V6-turbo famélique n'a pas grand chose à lui envier surtout cette année qui est la saison la plus pathétiques que je n'ai jamais vu, avec après 6 GP seulement deux écuries qui ont réussi à monter sur le podium, et ou le celui qui est en tête au premier virage sauf en cas d'intervention d'un safety car couplé à une erreur de stratégie de Mercedes est le vainqueur d'une procession sans intérêts (cf Moncao ou pas une voiture n'est allée tâter du rail)

La formule E comme la F1 souffrent de grave défauts réglementaires qui font que l'on assiste à des courses d'interface baquet-volant aux ordres de leur stand.

Pour sauver la F1 il faudra que la FIA face comme avec le WEC ne plus s'occuper du règlement technique, parce qu'après un nième epic fail la FIA a confié la rédaction du règlement technique à l'ACO qui a réussi à pondre un règlement ou différents technologies peuvent s'affronter et prétendre à la victoire en LMP1 sans oublier non plus la réussite du règlement GT qui nous offre là aussi une belle bagarre entre constructeur.

Le seul qui peut sauver la F1 c'est Bernie parce que quoi que l'on pense du bonhomme c'est certainement lui qui connait le mieux ce sport.

Lien vers le commentaire

Une interpellation est en cours au siège de la Fifa à Zurich

Des cadres de la Fifa sont en cours d’interpellation ce mercredi matin à la Fifa à Zurich, selon le New York Times. Les policiers suisses, à la demande de la justice américaine, sont arrivés à l’hôtel d’une dizaine de responsables de la Fifa soupçonnés de corruption et de détournement de fonds. Plusieurs très hauts responsables de la Fifa devraient être extradés vers les Etats-Unis. Sepp Blatter, le président de la Fifa, ne serait pas concerné.

Lien vers le commentaire

La Formule E je trouve ça vraiment ridicule, la technologie n'est pas aboutie, les circuits sont minables.

Quand je pense à tout le discours escrologique qui accompagne cette discipline ça me file la gerbe.

Remarquer la F1 avec son V6-turbo famélique n'a pas grand chose à lui envier surtout cette année qui est la saison la plus pathétiques que je n'ai jamais vu, avec après 6 GP seulement deux écuries qui ont réussi à monter sur le podium, et ou le celui qui est en tête au premier virage sauf en cas d'intervention d'un safety car couplé à une erreur de stratégie de Mercedes est le vainqueur d'une procession sans intérêts (cf Moncao ou pas une voiture n'est allée tâter du rail)

La formule E comme la F1 souffrent de grave défauts réglementaires qui font que l'on assiste à des courses d'interface baquet-volant aux ordres de leur stand.

Pour sauver la F1 il faudra que la FIA face comme avec le WEC ne plus s'occuper du règlement technique, parce qu'après un nième epic fail la FIA a confié la rédaction du règlement technique à l'ACO qui a réussi à pondre un règlement ou différents technologies peuvent s'affronter et prétendre à la victoire en LMP1 sans oublier non plus la réussite du règlement GT qui nous offre là aussi une belle bagarre entre constructeur.

Le seul qui peut sauver la F1 c'est Bernie parce que quoi que l'on pense du bonhomme c'est certainement lui qui connait le mieux ce sport.

 

Je trouve la Fe ridicule aussi, mais j'ai regardé la course en Allemagne c'était cool.

Et puis D'Ambrosio gagne enfin, c'est un gars super sympa avec un excellent coup de volant, je suis très content pour lui.

 

En F1, j'ai pas mal d'espoirs sur le jeune Verstappen qui a tout du futur très grand. Un futur très très grand, avec une paire de couille en mode pastèque et une grande intelligence de course. Je ne serai pas du tout surpris s'il décroche le record "plus jeune champion du monde" en F1. J'espère qu'on va pas trop le brider en mode pleurnicheuse attentiste comme les autres.

 

A voir sur le long terme, je pense qu'il est moins con et moins tête-a-claque de Hamilton que je trouve absolument insupportable (mais c'était déjà le cas en karting, on parlait tellement de lui dans le monde du karting vers 2000/2001 -époque ou je pratiquais un peu- que j'avais pillé mes parents pour aller au championnat du monde de Mariembourg à l'époque des super A, et bien à 14 ou 15 ans, il faisait déjà sa diva).

 

Par contre, Bernie, j'attends qu'il claque, je suis absolument persuadé qu'une fois ce vieux con loin de la F1, des mecs intelligents reviendront à un truc plus root. De fait, le WEC fonctionne à merveille. Mais c'est généralement le cas de l'endurance. Je suis un fan de l'ex FIA GT (Blancpain endurance ou GT3 maintenant), ça à toujours bien fonctionné et souvent avec des superbes voitures (raaah, l'époque des 550 Maranello, puis des MC12...)

 

Lien vers le commentaire

Par contre, Bernie, j'attends qu'il claque, je suis absolument persuadé qu'une fois ce vieux con loin de la F1, des mecs intelligents reviendront à un truc plus root. De fait, le WEC fonctionne à merveille. Mais c'est généralement le cas de l'endurance. Je suis un fan de l'ex FIA GT (Blancpain endurance ou GT3 maintenant), ça à toujours bien fonctionné et souvent avec des superbes voitures (raaah, l'époque des 550 Maranello, puis des MC12...)

Rappelez moi qui il y avait en LMP1 quand c'est la FIA qui faisait le règlement?

Il ne restait plus que Audi parce que le règlement avait été écrit pour Peugeot et Audi sans se soucier de faire venir d'autre constructeur, il a fallu que la FIA donne les clés à l'ACO pour qu'ils fassent un règlement permettant l'utilisation de différentes technologies en collaboration avec les constructeurs pour qu'ils daignent s’intéresser à une discipline qu'ils avaient depuis longtemps délaissé.

En F1 la FIA a pondu un règlement dans la même veine que celui qu'elle avait pondu pour le WEC en introduisant une technologie hybride unique pour tous les motoristes entraînant une hausse des budgets non seulement à l'achat des PU mais aussi pour leur exploitation et cela dans le but de conserver Mercedes et Renault aboutissant ainsi au départ de Cosworth et à la mise en quasi faillite de la moitié du plateau.

Mais c'est évident que le problème de la F1 vient de la FOM (qui ne gère que l'aspect commercial) et de Bernie en particulier qui lui a toujours été contre ces saletés de V6 turbo famélique, et qui veut s'en débarrasser en 2017, Ecclestone dans le paddock c'est le seul qui propose des solutions dont évidemment la FIA ne veut pas car elle cherche à câliner tout le monde, alors que Bernie lui se fout comme d'une guigne de Mercedes et Renault qui de toute façon quitteront la F1 tôt ou tard et que donc si ils ne sont pas content du règlement 2017 ils peuvent partir car ce n'est pas lui qui les retiendra au delà de la fin des accords Concorde de 2020 si il est toujours vivant.

Lien vers le commentaire

 

Une interpellation est en cours au siège de la Fifa à Zurich

Des cadres de la Fifa sont en cours d’interpellation ce mercredi matin à la Fifa à Zurich, selon le New York Times. Les policiers suisses, à la demande de la justice américaine, sont arrivés à l’hôtel d’une dizaine de responsables de la Fifa soupçonnés de corruption et de détournement de fonds. Plusieurs très hauts responsables de la Fifa devraient être extradés vers les Etats-Unis. Sepp Blatter, le président de la Fifa, ne serait pas concerné.

 

 

Je ne suis pas juriste et donc j'ai du mal à comprendre pourquoi la Suisse avait refusé d'extrader vers les USA des types comme Polanski et les banquiers suisses coupables d'aide à la fraude fiscale de citoyens américains et accepte l'extradition de membres de la FIFA.

Lien vers le commentaire

Pour la course auto, le légendaire LJK Setright écrivait qu'il suffisait d'une règle en motorisation : limitation du flux d'air entrant. Avec ça, tu peux laisser tout le reste libre. (Dans létat actuel de la techno il y aurait probablement de l'hybride, d'ailleurs).

 

La F1 souffre de trop d'appui aéro qui rend l'air derrière trop turbulent et ne permet plus les dépassements. Ça fait si longtemps maintenant que c'est comme ça, je crois que c'est mort. 

Lien vers le commentaire

L'hybridation c'est pas fait pour la F1, c'est encore beaucoup trop lourd comme techno.

Quand on sort 350 CV au litre un moteur 3L atmo de 100 kg c'est tout ce qu'il faut après si il y en a qui préfère communiquer sur la fumisterie du downsizing et faire un moteur turbo pourquoi pas, mais je n'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que platoche il ne va pas tarder à dégagé que la coupe du monde au Qatar en 2022 aura lieu aux USA et que la finale sera bien sur à Dallas.

A l'AT&T Stadium ça aurait de la gueule ! Un des stades les plus modernes du monde.

Lien vers le commentaire

Rappelez moi qui il y avait en LMP1 quand c'est la FIA qui faisait le règlement?

Il ne restait plus que Audi parce que le règlement avait été écrit pour Peugeot et Audi sans se soucier de faire venir d'autre constructeur, il a fallu que la FIA donne les clés à l'ACO pour qu'ils fassent un règlement permettant l'utilisation de différentes technologies en collaboration avec les constructeurs pour qu'ils daignent s’intéresser à une discipline qu'ils avaient depuis longtemps délaissé.

En F1 la FIA a pondu un règlement dans la même veine que celui qu'elle avait pondu pour le WEC en introduisant une technologie hybride unique pour tous les motoristes entraînant une hausse des budgets non seulement à l'achat des PU mais aussi pour leur exploitation et cela dans le but de conserver Mercedes et Renault aboutissant ainsi au départ de Cosworth et à la mise en quasi faillite de la moitié du plateau.

Mais c'est évident que le problème de la F1 vient de la FOM (qui ne gère que l'aspect commercial) et de Bernie en particulier qui lui a toujours été contre ces saletés de V6 turbo famélique, et qui veut s'en débarrasser en 2017, Ecclestone dans le paddock c'est le seul qui propose des solutions dont évidemment la FIA ne veut pas car elle cherche à câliner tout le monde, alors que Bernie lui se fout comme d'une guigne de Mercedes et Renault qui de toute façon quitteront la F1 tôt ou tard et que donc si ils ne sont pas content du règlement 2017 ils peuvent partir car ce n'est pas lui qui les retiendra au delà de la fin des accords Concorde de 2020 si il est toujours vivant.

 

Heu, je dis pas le contraire pour le WEC mais pour la F1, le problème existe depuis bientôt 10 ans et ça fait au moins autant de temps qu'on parle de réduire les couts. Je ne dis pas non plus que c'est pas Todt qui est derrière ces V6 turbo à la con.

C'est Bernie qui décide en 2014 de doublier les points, c'est Bernie qui dit s'en foutre d'ouvrir la F1 aux jeunes, c'est Bernie qui refuse l'idée de revenir à plusieurs manufacturiers de pneu, c'est Bernie qui empoche des milliards tout en geignant qu'il faut diminuer les couts. Si tu penses qu'un grand promoteur comme lui n'a aucune influence sur les règlements, je pense que tu es naif. Je crois d'ailleurs me souvenir que les boites full-auto vers 2003 c'était son idée. Et c'était une idée débile.

Alors oui, il déteste le V6 turbo mais encore une fois, on parle du désintérêt de la F1 et de ses problèmes de règlements depuis au moins le début des années 2000, donc sous Mosley qui, si je ne m'abuse, était le grand pote de Ecclestone.

 

En fait quand j'y pense, le V6 turbo on s'en fout. Moi le bruit me dérange pas, ça me rappelle les GT. D'ailleurs, mon moteur préféré c'est le V6 Alfa d'Arese... On pourra dire que "ça fait pas F1" mais ce que j'attends surtout de la F1, ce sont les meilleurs pilotes du moment : pas les plus riches. J'attends des bagarres sur piste et au stand, des choix de pneus qui peuvent tout changer, un vrai ravitaillement, moins d'aides technologiques pour rendre un peu de boulot aux pilotes, ...

 

Pour la course auto, le légendaire LJK Setright écrivait qu'il suffisait d'une règle en motorisation : limitation du flux d'air entrant. Avec ça, tu peux laisser tout le reste libre. (Dans létat actuel de la techno il y aurait probablement de l'hybride, d'ailleurs).

 

La F1 souffre de trop d'appui aéro qui rend l'air derrière trop turbulent et ne permet plus les dépassements. Ça fait si longtemps maintenant que c'est comme ça, je crois que c'est mort. 

 

Ouais mais contrairement à ce que je pensais, elles sont pas facile ("appuyée") que ça à piloter, ce WE Johnny Herbert à essayé une Force India et à fait quelques toupies avec. D'après ses commentaires, ça pousse pas mal.

 

L'hybridation c'est pas fait pour la F1, c'est encore beaucoup trop lourd comme techno.

Quand on sort 350 CV au litre un moteur 3L atmo de 100 kg c'est tout ce qu'il faut après si il y en a qui préfère communiquer sur la fumisterie du downsizing et faire un moteur turbo pourquoi pas, mais je n'en vois pas l'utilité.

 

Si on foutait 50l de carburant en moins sur les F1 comme il y a encore 4 ou 5 ans déjà..

Lien vers le commentaire

C'est la FIA et elle seule qui fait le règlement technique, le V6 turbo qui d'abord était un 4 cylindres était une décision de Moseley, quand Todt est arrivé à la présidence de la FIA Bernie et aussi Ferrari ont voulu que les PU soit abandonné ou à défaut retardé l'introduction d'une voire deux années, mais la FIA a maintenu sa décision.

Quand Bernie dit qu'il ne veut qu'un seul manufacturier de pneu ou doubler les points du dernier GP ça reste in fine une décision d'elle seule.

Sur le manufacturier unique je suis en accord avec la FIA et aussi la FOM car introduire une concurrence entre les manufacturiers alors que les essais privés sont interdits n'a pas de sens, c'est un coup à avoir une saison qui ressemblerait à la deuxième partie de la saison 2013 quand la FIA pour des raisons de sécurité décide de revenir aux pneus 2012.

Les V6 turbo sont un véritable problème à cause du brake by wire et de la gestion électronique de la puissance électrique, l'hybridation c'est très bien pour de l'endurance mais pas du tout adapté à une course sprint, mais vous me direz la F1 ce n'est plus une course srpint mais des manches d'endurances sur plusieurs week-end et c'est là tout le problème.

En plus les V6 turbo ils sont chers à l'achat et à l'exploitation ce qui met en péril la moitié du plateau, et leur principal fait d'arme aujourd'hui est d'avoir obtenu le départ de Cosworth, autant la F1 peut se passer de Mercedes et de Renault mais elle ne peut pas se passer de Ferrari et de Cosworth.

Je ne sais pas ce que cherche Marchionne en F1, mais j'espère que pour 2017 il saura mettre la présence de Ferrari en balance pour obtenir un changement radical pour le bien de la F1 parce que j'en suis arrivé à un point ou je vais bientôt lâché définitivement prise.

Lien vers le commentaire

Peut-être...

Mais je continue de penser qu'il faut plusieurs manufacturiers, c'est de la concurrence, comme pour le reste, c'est bénéfique.

Les essais privés devraient être autorisés sous certaines conditions.

Sinon ont pourrait faire le meme raisonnement pour le moteur ou le chassis !

 

Moi la F1 je ne regarde que les grands circuits, je trouve tous les nouveaux circuits chiants et trop artificiels (Monza, Spa, Monaco ou le Canada, c'est du beau ça !)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...