Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Guardiola en Angleterre, c'est bien ce que je pensais, le niveau de cet entraineur est en train de s'écrouler

 

J'espère que José va signer dans l'autre club de la ville histoire de mettre de l'ambiance.

 

Ca bruisse pas mal pour la vente de l'OM. Milliardaire suisse ou mystérieux investisseur du golfe, du coté de la commanderie, on ne prend plus la peine de démentir...

 

On a bien un prince saoudien sorti de nul part qui a investi à Nice la semaine dernière. Tout est possible.

Lien vers le commentaire

Gros délire médiatique concernant les banderoles de Sainté-PSG (qu'on soit d'accord ou non avec leur contenu). Avec des consultants qui expliquent tranquillement qu'il faudrait "exclure les auteurs des stades à vie", la ligue qui ouvre une enquête, le président de l'ASSE qui dit que les banderoles auraient dû être retirées par les stadiers, et tout le monde qui trouve ça normal, alors que lesdites banderoles ne comportent aucune insulte et expriment seulement une opinion non-répréhensible... Bref, la liberté d'expression à la française, ça m'a fait toujours fait marrer.

Lien vers le commentaire

Gros délire médiatique concernant les banderoles de Sainté-PSG (qu'on soit d'accord ou non avec leur contenu). Avec des consultants qui expliquent tranquillement qu'il faudrait "exclure les auteurs des stades à vie", la ligue qui ouvre une enquête, le président de l'ASSE qui dit que les banderoles auraient dû être retirées par les stadiers, et tout le monde qui trouve ça normal, alors que lesdites banderoles ne comportent aucune insulte et expriment seulement une opinion non-répréhensible... Bref, la liberté d'expression à la française, ça m'a fait toujours fait marrer.

 

Tu as parfaitement le droit de défendre un club de gauchiste marxiste comme Saint-Etienne. J'ai toujours préféré Paris et Lyon. Qu'ils retournent dans leurs mines...

Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement le droit de défendre un club de gauchiste marxiste comme Saint-Etienne. J'ai toujours préféré Paris et Lyon. Qu'ils retournent dans leurs mines...

 

D'où l'ASSE est un club marxiste ? Au contraire on est les précurseurs du capitalisme dans le foot en France. La gestion et le développement du merchandising sous Rocher ont constitué un modèle pour d'autres dirigeants.

 

Et je ne vois pas en quoi c'est libéral de mépriser les mineurs de fond (et les classes populaires dans l'ensemble). Rien à voir. C'est l'imite un argument qu'on pourrait entendre dans la bouche d'un communiste, ça ! :icon_razz:

 

Franchement, j'ai plus de respect pour la manière dont s'est construite l'ASSE de la grande époque, ou même l'OL ensuite, que pour le modèle parisien (en gros, devenir du jour au lendemain le joujou d'un Etat richissime).

Lien vers le commentaire

D'où l'ASSE est un club marxiste ? Au contraire on est les précurseurs du capitalisme dans le foot en France. La gestion et le développement du merchandising sous Rocher ont constitué un modèle pour d'autres dirigeants.

 

Et je ne vois pas en quoi c'est libéral de mépriser les mineurs de fond (et les classes populaires dans l'ensemble). Rien à voir. C'est l'imite un argument qu'on pourrait entendre dans la bouche d'un communiste, ça ! :icon_razz:

 

Franchement, j'ai plus de respect pour la manière dont s'est construite l'ASSE de la grande époque, ou même l'OL ensuite, que pour le modèle parisien (en gros, devenir du jour au lendemain le joujou d'un Etat richissime).

 

Je connais par coeur les régions Auvergne et Rhône Alpes. C'est là où j'ai joué au foot pendant 9 ans.

 

Saint-Etienne est une ville de gauchiste et l'ASSE joue sur le coté populaire pour séduire les auvergnats. On te parlera toujours dans ces coins là de la passion contre l'argent.

 

Les ouvriers de Saint-Etienne contre les bourgeois Lyonnais c'est vu et revu.

Lien vers le commentaire

Je connais aussi, je viens de là bas.

 

D'une part, Saint-Etienne n'est pas plus une ville de gauchistes que Lyon. A l'exception de Maurice Vincent, ça fait presque 30 ans que la mairie est dirigée par la droite. Je te rappelle qu'à Lyon c'est un socialo qui est en place depuis 15 ans.

 

D'autre part, oui l'ASSE revendique une ferveur populaire que n'a pas l'OL. C'est vrai, et c'est aussi pour ça que j'ai commencé à aimer ce club. J'aime la passion, les grosses ambiances, les publics populaires. Mon premier match dans le kop nord, ça m'a retourné le cerveau. Mais là encore, je ne vois pas le rapport avec la politique.

 

D'ailleurs, je suis allé au Parc à l'époque d'Auteuil et du KOB (qu'on ne peut pas soupçonner de gauchisme), dans le parcage stéphanois, et j'avais aussi trouvé l'ambiance incroyable.

 

Quant au chambrage sur les ouvriers et les bourgeois, ça existe effectivement entre Lyon et Saint-Etienne. Ca fait partie du folklore local. Mais c'est pas du marxisme du tout. L'idée c'est simplement de dire qu'à Sainté les gens sont plus passionnés et chaleureux, alors qu'à Lyon ils sont froids et coincés. Même les libéraux stéphanois participent à ce folklore, rien de politique là dedans.

Lien vers le commentaire

Surtout cette histoire de banderole est insignifiante. On s'en fout comme de l'an 40 mais voilà faute de voir quelque chose sur le terrain, en France, il faut bien qu'on parle de quelque chose...

Bon allez une victoire à l'extérieur (comme d'hab ou presque) pour l'OM. Ca fait du bien avant de prendre notre fessée de dimanche...

Mais putain Thauvin quoi... expulsé ce gogol.

Lien vers le commentaire

 

 

Quant au chambrage sur les ouvriers et les bourgeois, ça existe effectivement entre Lyon et Saint-Etienne. Ca fait partie du folklore local. Mais c'est pas du marxisme du tout. L'idée c'est simplement de dire qu'à Sainté les gens sont plus passionnés et chaleureux, alors qu'à Lyon ils sont froids et coincés. 

 

Par curiosité, es-tu au courant si des sociologues se sont penchés sur le derby OL-ASSE ? C'est le cas pour d'autres, notamment Lille-Lens ( qui se présente aussi sous la forme bourgeois Vs ouvriers, sauf qu'au final les choses sont autres). 

Lien vers le commentaire

Je connais aussi, je viens de là bas.

 

D'une part, Saint-Etienne n'est pas plus une ville de gauchistes que Lyon. A l'exception de Maurice Vincent, ça fait presque 30 ans que la mairie est dirigée par la droite. Je te rappelle qu'à Lyon c'est un socialo qui est en place depuis 15 ans.

 

D'autre part, oui l'ASSE revendique une ferveur populaire que n'a pas l'OL. C'est vrai, et c'est aussi pour ça que j'ai commencé à aimer ce club. J'aime la passion, les grosses ambiances, les publics populaires. Mon premier match dans le kop nord, ça m'a retourné le cerveau. Mais là encore, je ne vois pas le rapport avec la politique.

 

D'ailleurs, je suis allé au Parc à l'époque d'Auteuil et du KOB (qu'on ne peut pas soupçonner de gauchisme), dans le parcage stéphanois, et j'avais aussi trouvé l'ambiance incroyable.

 

Quant au chambrage sur les ouvriers et les bourgeois, ça existe effectivement entre Lyon et Saint-Etienne. Ca fait partie du folklore local. Mais c'est pas du marxisme du tout. L'idée c'est simplement de dire qu'à Sainté les gens sont plus passionnés et chaleureux, alors qu'à Lyon ils sont froids et coincés. Même les libéraux stéphanois participent à ce folklore, rien de politique là dedans.

 

C'est un pur hasard si les banderoles de Saint-Etienne dénoncent le coté mercantiliste de Lyon...et maintenant l'argent "sale" du PSG.

 

XVM247fe7d2-c996-11e5-a0c4-e98d81c7a7c6.

 

14811248.jpg

 

 

Les banderoles les plus 'trashs' des derbys Lyon-Saint-Etienne

Alors que les supporters lyonnais ont fait l’actualité dimanche avec une banderole au goût douteux, retour sur le meilleur du pire (ou l'inverse) des banderoles déployées lors des derbys OL-ASSE.

1 - Les Gones inventaient le cinéma… Quand vos pères crevaient dans les mines

C’est sans doute la banderole qui a eu le plus gros retentissement dans l’histoire des derbys rhodaniens. On est en 2000 et les supporters lyonnais osent une comparaison historique entre l’invention du cinéma par les frères Lumière, qui ont grandi dans la cité des Gones, et le passé minier de Saint-Etienne. Un message auquel les Verts ne manquaient pas de répondre en déployant dans un autre derby "Il y a 30 ans vos pères criaient Allez les Verts !"

2 - La chasse est ouverte : Tuez-les tous !  

En matière de banderole douteuse, les supporters stéphanois ne sont évidemment pas en reste. On est ainsi en 2007 lorsqu’un message plus que limite apparaît chez les Verts. "La chasse est ouverte : Tuez-les tous !" peut-on ainsi lire sur une banderole où les Gones sont représentés en animaux.

3- Stoppez les essais nucléaires à Mururoa… Faites-les à Saint-Etienne

On repart du côté lyonnais, et plus précisément chez les Lugdunums Lyon, avec cette banderole qui fleure bon le milieu des années 90. Alors que la polémique enfle à propos de la reprise des essais nucléaires dans le Pacifique décidée par Jacques Chirac, les supporters des Gones ont une idée à soumettre. Là aussi remplie de bons sentiments pour leurs rivaux stéphanois, qui descendront d’ailleurs en D2 à la fin de la saison.

4 - L’OL, c’est comme le Beaujolais. C’est commercial et dégueulasse 

C’est l’une des marottes des supporters des Verts depuis de nombreuses années: opposer la ferveur et l’histoire stéphanoises au développement marketing de l’OL, qui ne saurait correspondre aux valeurs de l’ASSE. D’ailleurs, trois ans avant ce message, en 2007, les Verts allaient plus loin en brandissant un "Vous aimez la bourse ? Léchez-les nous !" alors que le club lyonnais faisait son entrée en bourse.

5 - Milan AC-ASSE, exclusivement sur Playstation

Alors que les Lyonnais viennent d’échouer face au Milan en quarts de finale de la Ligue des champions, les supporters stéphanois se régalent et certains n’hésitent pas à arborer des maillots du club lombard. Les Lyonnais répliquent comme ils peuvent, en rappelant la disparition des Verts sur la scène européenne. Un message que Jean-Michel Aulas répètera d’ailleurs un soir de défaite face aux Verts. Et pour ceux qui leur rappellent la finale de 1976 et l’histoire des poteaux carrés, les Lyonnais ont toujours en stock un "En 76, c’était vos pieds qui étaient carrés".

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/les-banderoles-les-plus-trashs-des-derbys-lyon-saint-etienne-1213815/

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'à Saint-Etienne ils n'aiment pas du tout l'argent

 

 

C'est leur coté franchouille : ils dénoncent l'argent sale du Qatar tout en palpant cet argent sale du Qatar via les droits TV payés par Bein Sports. Ils ont juste un QI de poule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...