Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

 

Canal Plus veut être le seul à distribuer beIN Sports

 

Canal Plus écarte l'idée d'un rachat de la chaîne qatarie, mais veut la distribuer en exclusivité via son bouquet CanalSat.

 

Un concubinage et non un mariage. Canal Plus et beIN Sports ont arrêté les formes de leur alliance. L'idée d'un rachat est écartée à ce stade, au profit d'une solution moins lourde: réserver la chaîne sportive uniquement aux abonnés du bouquet CanalSat, comme l'a indiqué jeudi 11 février Le Monde.

 

Addition plus élevée

En pratique, pour regarder la chaîne qatarie, il faudra désormais obligatoirement s'abonner à tout CanalSat. Tandis qu'aujourd'hui, on peut s'abonner à beIN Sports seul. L'addition sera forcément plus élevée pour le spectateur. Aujourd'hui, beIN Sports est vendue seule à 13 euros par mois. Demain, il faudra au minimum s'offrir le bouquet de base de CanalSat, qui coûte 24,90 euros par mois.

 

Faire un gros chèque au Qatar

Ce projet avait été révélé dès fin décembre. Il présente moult avantages par rapport à un rachat. D'abord, cela coûtera bien moins cher à Canal. Certes, la filiale de Vivendi devra faire un gros chèque à beIN Sports pour s'octroyer cette exclusivité -Libération a évoqué 100 millions d'euros par an. Mais un rachat aurait coûté bien plus cher. En effet, Canal aurait dû alors supporter les pertes de beIN Sports (250 à 350 millions d'euros par an selon Natixis), ce qui aurait absorbé la moitié de son bénéfice opérationnel. Sans compter le prix d'achat de beIN Sports...

 

Assécher Numéricable SFR

D'un point de vue commercial, cette solution est aussi très avantageuse. Elle permettra de relancer les abonnements à CanalSat, qui ne cessent de décliner. Elle permettra aussi d'assécher l'offre sportive du grand rival SFR Numericable. En effet, les abonnés de Numericable n'auront plus aucun moyen d'accéder à beIN Sports, car Numericable est le seul réseau qui ne propose pas CanalSat. Il en sera progressivement de même pour SFR, dont les abonnés migrent au fur et à mesure vers l'offre de Numericable, perdant CanalSat au passage. Pour contrer cela, SFR Numericable aurait récemment tenté de surenchérir auprès de beIN sports, mais visiblement en vain.

 

Opposition des footeux

Côté calendrier, cette solution est aussi la plus rapide. Les contrats de beIN Sports avec tous ses distributeurs (Orange, SFR, Free...) expirent ces temps-ci, et la chaîne qatarie peut donc s'en désengager à cette occasion. Au pire, ces contrats peuvent être prolongés de quelques semaines de manière provisoire. Enfin et non des moindres, cette solution sera aussi la plus facile à faire accepter au monde du football et au gendarme de la concurrence, qu'il soit français ou européen. En effet, un rachat aurait fait disparaître un concurrent, et donc un acheteur potentiel de droits, ce qui aurait suscité l'opposition des clubs. Quant au gendarme de la concurrence, il aurait pu refuser un tel rachat, ou alors l'assortir de très lourdes obligations. Or la chaîne cryptée espère précisément l'inverse: se dégager des lourdes obligations imposées par l'Autorité de la concurrence et qui expirent en 2017, mais qui peuvent éventuellement être prolongées jusqu'en 2022.

 

Contourner l'interdiction

Toutefois, il reste un obstacle juridique, qui était apparu dès décembre. En effet, juridiquement, la chaîne qatarie est une chaine premium, comme la chaîne OCS d'Orange. Or les obligations imposées par l'Autorité de la concurrence stipulent que CanalSat doit conclure des accords non exclusifs avec toutes les chaînes premium. Toutefois, la filiale de Vivendi peut demander à être dispensée de cette obligation. Elle a déjà sondé informellement l'Autorité de la concurrence, et va prochainement faire une demande formelle. Le gendarme de la concurrence lancera alors une consultation du marché qui durera quelques semaines, comme l'a révélé jeudi 11 février L'Equipe. Le gendarme de la concurrence s'est bien gardé de dire s'il donnerait finalement son feu vert ou non, et se refuse à tout commentaire. Toutefois, s'il refusait de lever cette interdiction, ce niet pourrait être contourné. En effet, un accord d'exclusivité formel n'est pas forcément nécessaire. Il suffirait que tous les contrats de distribution de beIN Sports autres que CanalSat expirent sans être renouvelés, conduisant à une exclusivité de fait. Interrogé, Canal Plus n'a pas répondu.

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/canal-plus-veut-etre-le-seul-a-distribuer-bein-sports-951012.html

 

Si c'est confirmé, c'est un beau coup pour Canal mais quid de la visibilité de la L1 à moyen terme avec un tarif d'entrée à 25€ mini ? Les gens pourraient s'en détourner vu le spectacle...

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à trouver le penalty-passe de Messi legit. Ça fait un peu anti-jeu.

Rien ne l'interdit mais c'est pas glorieux non plus.

 

C'est plus dur que de tirer le péno en mode classique.

Il y a une demi-douzaines de gars qui se précipitent dans la surface en même temps que le joueur qui doit recevoir le ballon, il faut un super timing pour que ça marche.

Lien vers le commentaire

Ça peut être un mal pour un bien avec Marquinhos, qui me fait l'impression d'un vrai crack.

 

Encore samedi, je l'ai vu faire un enchainement tacle dans la surface ballon collé au pied - relance parfaite, je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais ça valait les plus beaux gestes offensifs dont on nous gave. 

Lien vers le commentaire

 

C'est plus dur que de tirer le péno en mode classique.

Il y a une demi-douzaines de gars qui se précipitent dans la surface en même temps que le joueur qui doit recevoir le ballon, il faut un super timing pour que ça marche.

 

Surtout qu'à la base Messi avait travaillé la combinaison avec Neymar ! Comme quoi y'a pas mal d'aléatoire !

Lien vers le commentaire

Rien ne l'interdit mais c'est pas glorieux non plus.

Moi je trouve ça glorieux d'être le meilleur joueur du monde et d'offrir un but pareil. Surtout après l'auto-passe qui permet le penalty et son coup franc qu'il marque. Le Messi égoïste et buteur est en train de laisser place à un Messi participatif qui régale avec des gestes, fait marquer et marque aussi.
Lien vers le commentaire

Je pense qu'en ce moment il s'éclate, tout simplement. Il aime évoluer avec ses coéquipiers et prend du plaisir à jouer avec l'équipe, d'où cet altruisme. Je pense que ces gars sont sur une autre planète, à tel point qu'ils tentent des trucs (le geste de Neymar) qu'ils ne feraient autrement.
 

Lien vers le commentaire

Perso je pense que ce soir Paris l'emporte, la saison de Chelsea est pourrie et Paris est bien en ce moment. Ceci dit Chelsea peut faire une opération commando en ligue des champions, ils l'ont fait par le passé, ils avaient Drogba aussi c'est vrai. Et Paris n'a démontré qu'au niveau français pour l'instant cette saison. L'équipe rappelle le flop de Zlatan dans les grandes occases:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-flop-5-de-zlatan-ibrahimovic-en-ligue-des-champions/634022

 

Lien vers le commentaire

Ils ont démontré qu'ils n'étaient pas des guignols en LDC et qu'il fallait les prendre au sérieux.

Ils ont fait match nul face à un Real Madrid en crise qui a changé son entraineur également, et qui jouait avec une équipe bis au Parc des princes et comme des chèvres à Santiago Bernabeu.

Encore une fois, rien de véritablement dégradant (leur 1re mi-temps à Bernabeu fut excellente) mais rien de concluant non plus. Les autres équipes du groupe étaient à leur portée et ils ont fait le boulot qu'on attendait d'eux, ce qui est déjà pas mal.

On sait juste qu'ils écrasent tout dès août désormais en France par contre, les années précédentes ils avaient tendance à jouer en dilettante au début avant de se booster ensuite.

Lien vers le commentaire

PSG-Chelsea: Eden Hazard trop bien pour la Ligue 1? Les Anglais se moquent

 

Le Belge a émis la possibilité de rejoindre la capitale française la saison prochaine...

 

Guus Hiddink n’avait pas envie de parler de Serge Aurier mais s’est montré bien plus bavard sur Eden Hazard lundi en conférence de presse. Comme beaucoup, le coach de Chelsea avait lu les déclarations de son joueur dans Le Parisien le matin même, veille de la rencontre les Blues et le PSG en Ligue des champions, où il affirmait qu’il aurait du mal à refuser les avances parisiennes lors du prochain mercato.

 

 

 

« Je peux comprendre que le challenge l’intéresse mais c’est un championnat différent. La France n’a pas un mauvais championnat mais cette équipe [le PSG] est en tête avec 24 points d’avance, a glissé le technicien néerlandais. Je pense que les gros, gros, gros joueurs préfèrent toujours être dans les meilleurs championnats que sont la Premier League, la Liga et la Bundesliga. »

 

Une manière de conseiller au Belge, élu meilleur joueur d’Angleterre la saison dernière, de ne pas aller s’enterrer en France. Une petite vacherie évidemment montée en épingle par les médias britanniques. Le Daily Mirror s’est fendu dans son édition de mardi d’un « Eiffel Waste », jeu de mots sur le gâchis que représenterait un transfert d’Hazard dans la capitale française. Allez, c’est de bonne guerre.

 

CbSgua1WcAAE2WS.jpg

 

 

http://www.20minutes.fr/sport/1787575-20160216-psg-chelsea-eden-hazard-trop-bien-ligue-1-anglais-moquent

Lien vers le commentaire

On va voir ce soir ce que le PSG de cette année a dans le ventre. Chelsea me parait (largement) à la portée du PSG si on reste solide derrière et qu'on évite les boulettes.

Je serai dans le stade, j'espère que l'ambiance sera au RDV (je ne me fais pas trop de films non plus....)

Lien vers le commentaire

Je pense vraiment que le PSG peut battre Chelsea, il faut un gros milieu pour les battre.

 

On connait la tactique de Gus Hiddick, à l'extérieur et en match aller. Chelsea va jouer ultra-défensif et le PSG ne marquera pas.

Ils n'ont pas réussi à marquer contre Lille, alors face à une défense renforcée et Thibault Courtois  :icon_non:

 

Le PSG marque beaucoup de buts en L1 mais en face ils ont  des guignols comme Vercoutre ou Pouplin dans les buts..

 

Trop de facilités en L1 => désillusions en Champion's League

Lien vers le commentaire

On connait la tactique de Gus Hiddick, à l'extérieur et en match aller. Chelsea va jouer ultra-défensif et le PSG ne marquera pas.

Ils n'ont pas réussi à marquer contre Lille, alors face à une défense renforcée et Thibault Courtois :icon_non:

Le PSG marque beaucoup de buts en L1 mais en face ils ont des guignols comme Vercoutre ou Pouplin dans les buts..

Trop de facilités en L1 => désillusions en Champion's League

Courtois s'est pris quelques raclées, récemment. Et leur défense centrale est amputée de leurs deux titulaires (Zouma et Terry). La défense alignée par Hiddink sera alignée pour la première fois ensemble.

Lien vers le commentaire

On connait la tactique de Gus Hiddick, à l'extérieur et en match aller. Chelsea va jouer ultra-défensif et le PSG ne marquera pas.

Ils n'ont pas réussi à marquer contre Lille, alors face à une défense renforcée et Thibault Courtois  :icon_non:

 

Le PSG marque beaucoup de buts en L1 mais en face ils ont  des guignols comme Vercoutre ou Pouplin dans les buts..

 

Trop de facilités en L1 => désillusions en Champion's League

 

 

Tu penses sérieusement que le PSG face à Chelsea, ce soir, aura le même visage que le PSG face à Lille samedi dernier???

 

Lien vers le commentaire

On va voir ce soir ce que le PSG de cette année a dans le ventre. Chelsea me parait (largement) à la portée du PSG si on reste solide derrière et qu'on évite les boulettes.

Je serai dans le stade, j'espère que l'ambiance sera au RDV (je ne me fais pas trop de films non plus....)

 

Si tu es en virage ce sera sympa, sans plus, mais bonne ambiance quand même.

 

Rien à voir avec les matchs de ligue 1...

Lien vers le commentaire

Horrible !

 

 

 

Lors d'un tournoi de football de quartier à Cordoba, en Argentine, un arbitre a été tué par balles.

Ce dernier avait "osé" exclure un joueur. Le jeune homme a perdu la tête suite à son expulsion et s'est dirigé vers son sac à dos pour se saisir d'un pistolet.

Le joueur exclu a tué froidement l'arbitre de trois balles (tête, cou et poitrine).

Le meurtrier aurait ensuite tiré sur un autre joueur. Par chance ce dernier est hors de danger. Il est actuellement à l'hôpital après avoir reçu une balle dans la poitrine.

Le coupable est actuellement en fuite et activement recherché par la police argentine.

 

 

https://fr.sports.yahoo.com/news/il-tue-l-arbitre-qui-vient-de-l-exclure-et-tire-sur-un-autre-joueur-112641034.html

Lien vers le commentaire

Tu penses sérieusement que le PSG face à Chelsea, ce soir, aura le même visage que le PSG face à Lille samedi dernier???

 

Arrivé à ce stade, l'année dernière, le PSG était méconnaissable en C1, comme une autre équipe qu'en L1, avec les mêmes joueurs.

 

J'espère que ce n'est pas manquer de respect à quiconque que dire qu'ils s'ennuient franchement un brin en L1.

 

Le principal point faible potentiel ce soir, sauf vilaine surprise, est Rabiot. Justement, on va voir s'il est monté d'un niveau (surtout question pertes de balles) en un an.

 

Et Trapp, évidemment, le point d'interrogation de Damoclès reste au dessus de sa tête. 

 

Si ces deux points là tiennent, je suis curieux de voir ce que CFC va pouvoir faire contre Marqui-Luiz-Silva-Maxwell-Motta-Matuidi ; au match retour aussi, d'ailleurs.

 

Devant, le nouveau Lucas existe-t-il vraiment, ou non ? Et Angel est-il notre sauveur en C1 comme on le dit depuis son recrutement ?

 

Imaginons, dans l'intérêt de la discussion, que tout cela tourne au top, alors je me demande si la tactique catenaccio est vraiment la bonne pour CFC. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...