Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume des supporters français foutent la merde en Europe

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Incidents-avant-la-rencontre-bilbao-om/637641

En même temps, la moindre petite baston entre supporters donne un article.

Le moindre tacle à 100 lieues de l'artiste Di Meco vaut 3 matches de suspension.

Ca se lopettise tout ça.

 

Puis bon Marseille c'est pas comme si c'était la France.

 

Bah oui, c'est mieux.

On risque d'avoir zéro clubs français en 8èmes de finale.

C'est fait. En même temps, en regardant la L1 et sont classement, on ne le mérite pas. Pour avoir une chance de faire quelque chose en Europe, il faut des équipes qui savent gagner plus de trois fois d'affilée. Si tu oublies Paris, il n'y a rien.

 

Court sur pattes, m’as-tu-vu, sale, branleur. Le Marseillais est bien français.

 

Et si on remplace français ou marseillais par roumain ou arabe, on se fait fermer le forum.

C'est dire le niveau.

C'est pas la première fois les supporters marseillais

Non c'est loin d'être la première. Une baston entre supporters devrait rester ce que c'est : un truc anecdotique entre cons qui estiment qu'être violent pour une équipe de foot est pertinent. Indigne d'intérêt.

Lien vers le commentaire

En même temps, la moindre petite baston entre supporters donne un article.

Le moindre tacle à 100 lieues de l'artiste Di Meco vaut 3 matches de suspension.

Ca se lopettise tout ça.

Non c'est loin d'être la première. Une baston entre supporters devrait rester ce que c'est : un truc anecdotique entre cons qui estiment qu'être violent pour une équipe de foot est pertinent. Indigne d'intérêt.

Ah non mais je dis pas mais en Espagne ça fait parler ce matin dans les médias parce que des bastons entre supporters dans la rue ça arrive beaucoup moins. Ça s'insulte sur Twitter et dans les gradins mais généralement ça va pas plus loin. Même entre supporters du Barça et de Madrid, les bigs ennemis j'ai pas de souvenirs dans les dernières années de batailles de rue.

Il y a deux ou trois ans des supporters du PSG en-dehors du Camp nou avaient foutu la merde aussi et ça avait fait parler, il y a quelques années idem des fans de Marseille dans les tribunes du Calderon à Madrid. J'ai quand même l'impression que les supporters français sont un petit peu plus énervés ou alors simplement que les clubs ne font pas leur travail en amont.

Lien vers le commentaire

 

Bah oui, c'est mieux.

 

 

Marseille, cette ville est un concentré de tout ce qu'il y a de pire en franchouillie. Bon ceci dit les marseillais sont quand même à égalité avec les parigots, basques, corses, niçois, lyonnais dans le top des gens insupportables de France.

 

 

 

 

Et si on remplace français ou marseillais par roumain ou arabe, on se fait fermer le forum.

C'est dire le niveau.

 

Pas du tout. "Arabe ou Roumain", il s'agit du camp du bien. 

 

 

Elimination, sans gloire, de tous les clubs français en 1/16 èmes de Ligue Europa.

 

http://www.lequipe.f...-etienne/637690

 

 

 

Ce n'est pas une surprise.

Lien vers le commentaire

Ah non mais je dis pas mais en Espagne ça fait parler ce matin dans les médias parce que des bastons entre supporters dans la rue ça arrive beaucoup moins. Ça s'insulte sur Twitter et dans les gradins mais généralement ça va pas plus loin. Même entre supporters du Barça et de Madrid, les bigs ennemis j'ai pas de souvenirs dans les dernières années de batailles de rue.

Il y a deux ou trois ans des supporters du PSG en-dehors du Camp nou avaient foutu la merde aussi et ça avait fait parler, il y a quelques années idem des fans de Marseille dans les tribunes du Calderon à Madrid. J'ai quand même l'impression que les supporters français sont un petit peu plus énervés ou alors simplement que les clubs ne font pas leur travail en amont.

Que les supporters espagnols ne soient pas violents, tant mieux. Mais les supporters italiens, hollandais , et consorts sont bien plus violents que les Français. À Lille, tout le monde se souvient des supporters du PSV Eindhoven qui avaient ravagé le centre ville.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai que les supporters anglais en déplacement en tiennent en couche. Hormis anglais et français, je n'ai pas observé de problèmes avec des supporters d'autres pays quand ils viennent jouer dans les coupes d'Europe en Espagne. Ailleurs je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai que les supporters anglais en déplacement en tiennent en couche. Hormis anglais et français, je n'ai pas observé de problèmes avec des supporters d'autres pays quand ils viennent jouer dans les coupes d'Europe en Espagne. Ailleurs je ne sais pas.

 

Quel contraste avec les supporters des équipes nationales qui font des déplacements lors des Coupes du Monde.

J'ai encore les souvenirs des supporters étrangers en France en 1998 avec zéro incidents

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai que les supporters anglais en déplacement en tiennent en couche. Hormis anglais et français, je n'ai pas observé de problèmes avec des supporters d'autres pays quand ils viennent jouer dans les coupes d'Europe en Espagne. Ailleurs je ne sais pas.

Les Italiens, les Russes, quasiment tous ceux des pays de l'Est, et d'autres.

Lien vers le commentaire

Quel contraste avec les supporters des équipes nationales qui font des déplacements lors des Coupes du Monde.

J'ai encore les souvenirs des supporters étrangers en France en 1998 avec zéro incidents

En même temps ce sont pas de vrais supporters de foot
Lien vers le commentaire

 

 

Mais vous dites vraiment de la merde. Les hollandais avaient ravagé le centee ville de Nancy il y a quelques années en retournant un tramway.

Et France 98 il y a un gendarme qui a failli y passer à cause de supporters allemands.

Le niveau de mauvaise foi est délirant. Heureusement que jboy est la.

Lien vers le commentaire

Mais vous dites vraiment de la merde. Les hollandais avaient ravagé le centee ville de Nancy il y a quelques années en retournant un tramway.

Et France 98 il y a un gendarme qui a failli y passer à cause de supporters allemands.

Le niveau de mauvaise foi est délirant. Heureusement que jboy est la.

On dirait un SJW lol
Lien vers le commentaire

Apart from Britain, the nations currently experiencing the most significant problems of football-related violence are: Italy, Germany, the Netherlands and Belgium. The available data indicate that levels of football-related violence in these countries are roughly similar, with incidents occurring at around 10% of matches (or around 10% of supporters classifiable as 'violent').

Austria, Sweden and Denmark also experience some problems with football-related violence, although these appear to be on a smaller scale. In Denmark, a new style of non-violent, carnivalesque fan-culture, promoted by the 'Roligans' (a pun on 'hooligans', from 'rolig' meaning 'peaceful'), is gaining popularity.

France, Spain, Portugal and Switzerland have also experienced episodes of violence – although football hooliganism cannot be said to be a major problem in these countries. In France and Switzerland, the theatrical, flamboyant Italian style of support (but largely without the passionate hostilities) has superseded the dour, and more violent, English style.

Sporadic violence has also been reported in Greece, the Czech Republic, Albania and Turkey. Some of these may be isolated incidents, but there is no room for complacency, as these countries may currently be in the early 'stages' of the development pattern outlined above.

Football hooliganism is clearly not an exclusively 'British Disease'. Nor can the British hooligans be held entirely responsible for 'spreading' the disease in Europe. Research findings show that while some of the more violent European fans regard the English hooligans as role-models, others - including the Scottish 'Tartan Army' and the Danish Roligans have quite deliberately adopted a very different style of behaviour.

1- les anglais, allemands, italiens, néerlandais et belges ont des problèmes du même ordre.

2- les français, les espagnols, les portugais et les suisses en ont aussi mais pas autant.

Rien à voir avec le ressenti "juste les anglais et les français" de Tremendo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est factuel, en Espagne quand les français viennent jouer, il y a des problèmes. J'ai cité trois événements dans les 6 dernières années et ça c'est factuel, donc va pleurer ailleurs mon ploplo. Ce qui se passe ailleurs j'en ai aucune idée, mais quand les allemands ou les hollandais viennent jouer en Espagne il n'y a pas de heurts c'tout. Compris? Je vois pas pourquoi tu t'excites t'es ridicule

Lien vers le commentaire

C'est factuel, en Espagne quand les français viennent jouer, il y a des problèmes. J'ai cité trois événements dans les 6 dernières années et ça c'est factuel, donc va pleurer ailleurs mon ploplo. Ce qui se passe ailleurs j'en ai aucune idée, mais quand les allemands ou les hollandais viennent il n'y a pas de heurts.

Donc tu restes sur ton "vu d'Espagne" malgré des stats européennes sans prendre la peine de revoir ton opinion.

l'an dernier 23 supporters du Feyenoord arrêtés à Rome après avoir saccagé la fontaine Barcaccia.

Zéro arrestation à Bilbao hier.

Soit c'est un non-événement, soit les flics espagnols sont les plus incompétents qui soient.

Lien vers le commentaire

Donc tu restes sur ton "vu d'Espagne" malgré des stats européennes sans prendre la peine de revoir ton opinion.

l'an dernier 23 supporters du Feyenoord arrêtés à Rome après avoir saccagé la fontaine Barcaccia.

Zéro arrestation à Bilbao hier.

Soit c'est un non-événement, soit les flics espagnols sont les plus incompétents qui soient.

Exactement, je reste de mon vu d'Espagne mon chéri. Le mec il en vient à douter qu'il se soit passé quelque chose hier soir, arrête la drogue ...

Tiens d'ailleurs c'est marrant, des supporters bordelais sont venus jusqu'à Bilbao hier pour se fighter avec les marseillais.

Lien vers le commentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hmmmm

 

HOLLANDAIS ET NÉERLANDAIS

 

Très souvent le nom Hollandais est improprement employé pour désigner les Néerlandais, le nom Hollande servant à tort à désigner les Pays-Bas. Cette impropriété devient répandue dans les médias audiovisuels comme dans la presse écrite.

 

C'est pourquoi, il convient en effet de réserver le nom de Hollandais aux habitants des deux provinces, la Hollande-Méridionale et la Hollande-Septentrionale, qui composent la région Hollande, et d'appeler les habitants des Pays-Bas qui regroupent en fait douze provinces par leur véritable nom : les Néerlandais. 

 

 

http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-dossiers-d-actualite/Langue-francaise-Quelques-difficultes/Hollandais-et-Neerlandais

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...