Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Monaco qui passe le 3e tour préliminaire de la Champion's League et pas un post de SilentBob !

 

Il doit quand même être triste. Il y a seulement deux types sur cette planète supportant Monaco et l'un des deux est François Hollande. 

Lien vers le commentaire

Monaco qui passe le 3e tour préliminaire de la Champion's League et pas un post de SilentBob !

 

Pour cause de travail, je n'étais pas au stade hier soir. Je n'ai donc pas grand chose à dire sur la performance des joueurs de l'ASM. On espère un tirage clément pour le barrage. Si on pouvait éviter City, ce serait bien.

SInon, je suis très content pour Falcao et pour Germain. Je sais que l'ambiance est excellente au sein du vestiaire et que les tensions se sont calmées. On reste optimistes!!!

Lien vers le commentaire

Aulas s’attaque (encore) au PSG

 

Après le Trophée des champions, perdu par l’OL face au PSG samedi soir à Klagenfurt (1-4), Jean-Michel Aulas a de nouveau critiqué le modèle économique du club de la capitale.

 

C’est son refrain préféré et en ce début de saison, il le ressort dès qu’il en a l’occasion. A l’issue du Trophée de champions, largement remporté par le PSG contre son OL (4-1), Jean-Michel Aulas s’est à nouveau attaqué au modèle économique du club de la capitale qui, selon lui, déséquilibre et fragilise la Ligue 1. Une manière pour lui d’enfoncer le clou après ses récents tweets, dans lesquels il estimait que "le dumping financier tue la compétition" et "l'excès de l'argent du PSG tue l'aléa sportif".

 

Invité à préciser ses propos sur l’antenne de beIN Sports, le président lyonnais ne s’est donc pas privé pour en rajouter une couche. "Je considère que si on veut avoir un football professionnel qui a de la valeur sur le plan médiatique et des droits TV, il faut qu’il soit compétitif. Et pour qu’il soit compétitif, il ne faut pas que le PSG termine comme la saison dernière avec 31 points d’avance", a-t-il expliqué, avant d’affirmer, pour calmer un peu le jeu, que "le PSG lui-même n’est pas en cause".

 

Il faut trouver un certain nombre de règles pour qu’on puisse avoir une compétition disputée, pour que les téléspectateurs et les acheteurs de droits TV aient envie d’acheter le championnat de France, a-t-il poursuivi. Je suis évidemment pour que les équipes soient les plus fortes possibles, mais dans le contexte actuel, le PSG ne vit pas sur ses propres ressources. Il vit sur des ressources subventionnées d’un état (le Qatar, ndlr) qui vient polluer le fonctionnement d’une économie traditionnelle."

 

 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/aulas-s-attaque-encore-au-psg-1570717/

 

 

Paris exige des sanctions contre Aulas

 

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est "choqué" par les accusations de son homologue rhodanien sur un supposé "dumping financier".

 

Le Trophée des champions est souvent considéré, à tort ou à raison, ce n'est pas la question, comme une simple répétition générale avant le lancement de la saison de Ligue 1. Celui opposant le PSG à Lyon, samedi à Klagenfurt (20h45), en Autriche, s'annonce électrique, pourtant. Deux belles équipes se feront face sur le terrain du Wörthersee Stadion, ce sera intéressant à voir. Mais c'est aussi vers la tribune présidentielle que les regards seront tournés.

 

Car à en croire ce vendredi soir le site web de France Football, il y a (encore) de l'eau dans le gaz entre Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas. Le premier nommé n'aurait pas du tout apprécié les nouvelles et dernières déclarations du second sur le Paris Saint-Germain. À tel point que l'homme d'affaires qatari, à bout, aurait demandé des comptes à la Ligue via un mail envoyé jeudi à son directeur général exécutif, Didier Quillot, ayant pour objet l'exigence de sanctions à l'encontre d'Aulas. Mercredi sur Twitter, "JMA" avait notamment accusé le club de la capitale de pratiquer un "dumping financier", "l'excès de l'argent (tuant) l'aléa sportif". "Comment espérer gagner demain ?", s'interrogeait-il.

 

Al-Khelaïfi aurait beau être mécontent et "choqué" par de tels propos qui nuisent, d'après lui, à l'image du football français, Quillot, bien qu'en vacances, aurait répondu que la LFP ne pouvait pas faire grand-chose, "(son) règlement intérieur ne (prévoyant) pas de sanctionner un dirigeant pour ce type de comportement et de manquement". Cependant, des mesures pourraient quand même être prises (amende plus ou moins lourde), ou du moins le sujet, sensible, remis sur la table, lors du prochain conseil d'administration (CA), le 1er septembre. Parce qu'Al-Khelaïfi ne serait pas le seul président à se plaindre d'Aulas…

 

 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/trophee-des-champions-paris-exige-des-sanctions-contre-aulas-1569803/

Lien vers le commentaire

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-cavani-forfait-a-bastia-stambouli-ecarte-1025251.html

 

Cavani blessé et Stambouli écarté du groupe (en plus des absents attendus pour diverses raisons, Silva, Marqui...) pour la reprise de la L1 ce soir contre Bastia.

 

On a de fortes chances de voir Jesé, et plus généralement les nouvelles recrues du club, à l’œuvre.

Lien vers le commentaire

Ghezzal n'est pas dans le groupe lyonnais pour le premier match contre Nancy. Ce qui indique que Lyon va le lâcher.

Aulas ne se rend pas bien compte que sportivement le départ de Ghezzal va peser très très lourd.

Lyon s'est déjà planté en ne faisant pas signer Griezman, il y a quelques années; mais laisser filer Ghezzal c'est regrettable.

Lien vers le commentaire

après sa victoire à l'extérieur (0-3) face à Nancy, l'Olympique lyonnais se retrouve seul leader de L1.

Après le match, au micro d'OL-TV, le président Jean-Michel Aulas a confirmé que le club allait accueillir l'appui d'un investisseur chinois.

Il a une nouvelle fois opposé deux schémas de financement du football :

Celui de l'investissement privé raisonnable suivi par Lyon, à celui de l'investissement étatique irrationnel qu'à choisi le PSG qui dérégule le championnat avec l'injection de capitaux et subventions étatiques des pays du Golfe.

L'investissement étatique pouvant cesser du jour au lendemain selon la volonté d'un prince ou d'un émir, est sans avenir pour le football français.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...