Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Bah la juve c'est jouable.

Je ne vous vois pas perdant d'avance.

 

 

Sinon, Lyon a l'ajx avec match retour à Decines, tirage plus qu'honnête.

Mmmm la Juve c'est des grosses salopes en défense. Ce sera pas simple.

Sinon, pour Lyon, c'est relativement favorable mais compte-tenu de l'irrégularité de Lyon, on peut s'attendre à tout !

Lien vers le commentaire

Aucune équipe française n'a battu la Juve en double confrontation à élimination directe en coupe d'Europe. 11-0.
Ils ont les arbitres dans la poche, ils ont l'UEFA avec eux, ce sont des pourris dans le jeu, c'est impossible de passer ces demies à moins d'un des plus grands exploit du foot français.

Mouai, j'irai parce que je ne bosse pas mais je sais qu'on repartira la queue entre les jambes.

Scénario idéal:

on les bat de 2 buts d'écart chez nous et on les force à se découvrir au retour (ce qu'ils ne savent pas bien faire) et on joue les contres à fond (ce que nous savons très très bien faire).
Il faut les battre au Louis II pour espérer une qualif.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, coup_du_sombrero a dit :

 

D'après toi il se vendrait plus cher que Lacazette ?

 

Largement plus cher. Mbappé peut prétendre à tous les clubs au monde. Lacazette ne peut pas aller au-delà de Dortmund,  Arsenal ou Liverpool (ce qui est déjà pas mal). 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je pense que le Real va battre l'atletico, cette année l'atletico est moins bien que les années précédentes. 

A moins que l'Atletico fasse deux matchs exceptionnels et qu'ils se surpassent, je vois le Real gagnant.

 

La confrontation d'il y a deux ans. Ils ne nous avaient marqué qu'un seul but. L'arbitre avait "oublié" un pénalty pourtant flagrant.

h5VEwGL.png

 

Nous avons une meilleure défense: 
- Raggi/abdenour c'était pas mal mais là avec Glick (qui connait très bien la Juve) et Jermerson, on a bien mieux.
- Fabinho/Kurzawa, là on a aussi bien et mieux sur le couloir gauche avec Mendy.

Nous avons un des plus beaux milieux d'Europe: 
- Silva a vraiment énormément progressé
- Fabinho/bakayoko, on est 10 crans au-dessus de Moutinho/Kondogbia/Toulalan. C'est plus rapide, ça gratte des tonnes de ballons, et ça relance vite et propre.
- Carasco, c'était bien mais Lemar c'est plus fort! C'est tout aussi rapide mais bien plus collectif et varié dans le jeu.

L'attaque, là encore c'est plus fort: 
- Martial, c'était bien mais il ne marquait qu'assez peu. Berbatov était déjà sur le déclin.
- On a récupéré El Tigre, qui redevient un top striker européen, on a M'Bappé qui va faire courir les vieux de la Juve, on a Germain qui a une belle intelligence de jeu et on peut peut-être avoir le retour de Carrillo, excellent joueur de tête qui a déjà été décisif sur des coups de pieds arrêtés.

Pour moi, notre équipe est bien meilleure qu'il y a deux ans, ils savent s'adapter à différents schémas tactiques, ils varient bien plus les types d'attaques (placées, en contre, côté droit, côté gauche, centres, milieux offensifs qui rentrent dans la boite). Il ne faut pas croire, l'ASM c'est un enfer pour une défense, ça peut arriver de partout et attaquer bien dans n'importe quelle situation. Si les arbitres sont à peu près équitables, ça va être tendu comme match.

Lien vers le commentaire
Le ‎21‎/‎04‎/‎2017 à 18:48, SilenT BoB a dit :

 

La confrontation d'il y a deux ans. Ils ne nous avaient marqué qu'un seul but. L'arbitre avait "oublié" un pénalty pourtant flagrant.

 

 

 

 

Vous semblez oublier que, dans ce qu'il y a de plus récent , c'est bien Lyon qui a du affronter la Juventus (étant dans son groupe ) et a même failli les battre si Lacazette n'avait pas raté le penalty qu'il ne fallait pas manquer et qui l'a certainement éliminé de l'EDF .

Ceci étant, le plus impressionnant c'est que le trio Messi,, Suarez, Neymar n'a pas réussi à leur marquer le moindre but, en deux rencontres.

Lien vers le commentaire

Monaco a certes gagné à Lyon mais ils ont paru quand même vachement émoussés.

Je crains pour eux qu'ils perdent sur tous les tableaux

- en Champion's League, si leur attaque joue comme hier face à Lyon, je ne les vois pas réussir à marquer face à la Juventus

- En Coupe de France, la demi-finale de coupe de France contre le PSG (au Parc et parce qu'ils ne sont pas motivés pour cette coupe là)

- une défaite en L1 d'ici la fin du championnat qui leur couterait le titre, car je pense qu'ils ne doivent pas espérer un faux pas du PSG pour les derniers matches.(même à Nice)

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, coup_du_sombrero said:

Monaco a certes gagné à Lyon mais ils ont paru quand même vachement émoussés.

Je crains pour eux qu'ils perdent sur tous les tableaux

- en Champion's League, si leur attaque joue comme hier face à Lyon, je ne les vois pas réussir à marquer face à la Juventus

- En Coupe de France, la demi-finale de coupe de France contre le PSG (au Parc et parce qu'ils ne sont pas motivés pour cette coupe là)

- une défaite en L1 d'ici la fin du championnat qui leur couterait le titre, car je pense qu'ils ne doivent pas espérer un faux pas du PSG pour les derniers matches.(même à Nice)

En L1 une défaite ne suffit pas pour qu'ils perdent le titre. Les mecs vont finir champions à 96 points, plus que le très bon PSG de l'an dernier à 95 points. Aujourd'hui Paris a 80 points et serait déjà champion en 2007, 2008 ou 2010. Monaco est indétrônable cette année.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, coup_du_sombrero said:

 

- une défaite en L1 d'ici la fin du championnat qui leur couterait le titre, car je pense qu'ils ne doivent pas espérer un faux pas du PSG pour les derniers matches.(même à Nice)

Ils ont 0.5 pts d'avance (la différence de but) et un match de retard, donc une défaite, ils peuvent se le permettre.

Lien vers le commentaire

Je pense que dès dimanche prochain, il y a deux matches importants qui permettront de presque dire si Monaco gagnera le titre.

Pour cela deux conditions.

- Que Monaco arrive à gagner contre Toulouse (ce qui n'est pas évident)

- Que le PSG n'arrive pas à gagner à Nice

Mais si ces deux conditions ne se produisent pas,, l'indécision va planer jusqu'à la 38 éme et dernière journée . 

Lien vers le commentaire
Citation

 

Play-offs en Ligue 2, maillots-caméra, draft,…: les idées de la LFP pour révolutionner le foot français

 

La LFP a annoncé ce mardi des propositions pour réformer le football français. L’une d’elle est la mise en place de play-offs en Ligue 2.

 

Réunie ce mardi en comité stratégique, la LFP a annoncé plusieurs propositions de réformes pour améliorer la compétitivité et l’attractivité du football français. Parmi toutes ces initiatives, deux sont spécifiques à la Ligue 2 et à la Coupe de la Ligue, qui seraient des "laboratoires d’expérimentation reconnus".

 

Un nouveau format pourrait ainsi être testé en Ligue 2, puisque la LFP songe à mettre en place des play-offs, à la façon NBA. Des cartons blancs et verts pourraient aussi être utilisés. Des innovations technologiques sont aussi à l’étude pour ces deux compétitions, comme par exemple… "des maillots-caméra".

 

Des matchs à 13h et une draft à la chinoise ?

 

Au-delà de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue, d’autres réformes pourraient bouleverser le paysage footballistique français. Pour valoriser le championnat à l'étranger, certains matchs pourraient ainsi débuter dès 13h. La LFP aimerait aussi "encourager le recrutement de joueurs stars locales selon la stratégie de développement international", avec comme exemple la… draft en Chine. Un assouplissement de la limite de joueurs étrangers et extracommunataires est aussi à l’étude.

 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/play-offs-en-ligue-2-maillots-camera-draft-les-idees-de-la-lfp-pour-revolutionner-le-foot-francais-1150487.html

Lien vers le commentaire

Au secours, c'est grave.

 

J'ai rêvé d'une conférence de presse d'Aubame sur son transfer 

On 4/24/2017 at 10:15 PM, coup_du_sombrero said:

Je pense que dès dimanche prochain, il y a deux matches importants qui permettront de presque dire si Monaco gagnera le titre.

Pour cela deux conditions.

- Que Monaco arrive à gagner contre Toulouse (ce qui n'est pas évident)

- Que le PSG n'arrive pas à gagner à Nice

Mais si ces deux conditions ne se produisent pas,, l'indécision va planer jusqu'à la 38 éme et dernière journée . 

C'est le match de la saison pour Nice 

Lien vers le commentaire
On 4/24/2017 at 9:31 PM, Marlenus said:

Ils ont 0.5 pts d'avance (la différence de but) et un match de retard, donc une défaite, ils peuvent se le permettre.

ah non non, la différence de but est un vrai point, vue que l'attitude du PSG est d'arrêter de jouer une fois qu'on a 2 buts d'avance

 

Tout se passe comme s'ils ne réalisaient pas la situation où ils sont 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nick de Cusa a dit :

out se passe comme s'ils ne réalisaient pas la situation où ils sont 

 

je suis persuadé qu'ils pensent que l'ASM va faire un double faux-pas. Je pense que ce sont tous des enfants gâtés qui effectivement ne réalisent pas la saison vraiment en demie-teinte qu'ils ont faite.
On dirait qu'ils ont déjà oublié Barcelone. 

Nice ça va être une autre histoire, le stade est plein, les joueurs de Nice auront à coeur de faire un très bon match, un match nul est vite arrivé. Là ça va pas être la CFA de Monaco avec des gamins de 17 ans!

Je crois que certains ne réalisent pas non plus leur situation, Guedes, quand il est rentré contre Monaco: fantomatique. Il est au courant qu'il va falloir qu'il se batte pour jouer le gars?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Nick de Cusa said:

ah non non, la différence de but est un vrai point,

 

Non, c'est bien 0.5 points.

Si Paris finit avec un point d'avance au classement, la diff de but ne fera pas que les équipes sont à égalité.

Lien vers le commentaire

Monaco s'est fait peur en étant mené 0-1  à domicile par Toulouse mais après avoir égalisé par Glik et grace à Mbappé, ils mènent 2-1.

S'ils arrivent à tenir jusqu'au coup de sifflet final face à cette équipe toulousaine qui aurait pu les pièger, et que le PSG n'arrive pas à gagner à Nice, je pense que le titre sera pour eux dès demain soir.

Lien vers le commentaire

Finalement 3-1 pour Monaco. Une première mi-temps à tenter des trucs qui auraient pu marcher mais avec beaucoup de toulousains dans leurs 16m, dur dur.
Au final ils prennent un but casquette et ça les fait bouger. Cette équipe a un coeur incroyable, je vois que le recrutement sur le caractère et la psychologie des joueurs (en plus de leur talent), ça paye.

Glick est un guerrier, Silva et Mendy ont 20 poumons minimum. 

Quelle saison! Mais quelle saison!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...