Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ah oui je sais que sur le net on trouve tout et en HD, mais il arrive un moment où il n'est plus possible de s'abonner à tout. Là, la LDC leur coute 350 millions par an, je ne suis vraiment pas certain qu'ils vont rentabiliser. SI Bein et Canal plus étaient loin de ces montants c'est qu'il y a une raison. De plus le prix de SFR sport est moins cher que celui de BEIN. 14 euros contre 10 euros. 

ON va rapidement se retrouver avec Bein absorbé par Canal plus je pense. Du coup, je prendrai SFR sport. Je refuse de payer 24 euros par mois pour du foot. 10/14 ok, 24 ca commence à faire trop pour quelques heures de visionnage seulement.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SilenT BoB a dit :

Ah oui je sais que sur le net on trouve tout et en HD, mais il arrive un moment où il n'est plus possible de s'abonner à tout. Là, la LDC leur coute 350 millions par an, je ne suis vraiment pas certain qu'ils vont rentabiliser. SI Bein et Canal plus étaient loin de ces montants c'est qu'il y a une raison. De plus le prix de SFR sport est moins cher que celui de BEIN. 14 euros contre 10 euros. 

ON va rapidement se retrouver avec Bein absorbé par Canal plus je pense. Du coup, je prendrai SFR sport. Je refuse de payer 24 euros par mois pour du foot. 10/14 ok, 24 ca commence à faire trop pour quelques heures de visionnage seulement.

Ah non mais je parlais pas de s'abonner à quelque chose.

Lien vers le commentaire

Oui oui je sais.

J'avais des solutions dans le passé avant d'avoir Bein. Mais il semblerait que je doive m'y remettre... je trouve ça assez pathétique.

Le marché fera son oeuvre. Je ne pense pas que beaucoup de gens vont s'abonner à 3 chaines privées pour du foot, c'est stupide.
A un moment on a eu Orange qui nous a pris pour des vaches à lait. Maintenant SFR. Mais au final ce sera Bein qui sera absorbé par Canal, j'en suis presque certain.

 

Lien vers le commentaire

je suis effondré comment le PSG et l'OL ont tous deux comlètement baclé un des deux match d'une confrontation aller-retour, alors que l'adversaire était à leur portée avec un sérieux juste à la hauteur de l'enjeu.

 

PSG c'était pour faire au moins aussi bien que les saisons précédentes et Lyon c'était pour une finale, tout de même

 

Petits, on se disait qu'on ne verrait pas l'équipe de France arriver jusqu'en haut, on se trompait. Mais on se disait la même chose des clubs et là, je suis en droit de me dire que vraiment, je ne le verrai pas de mon vivant 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Nick de Cusa a dit :

je suis effondré comment le PSG et l'OL ont tous deux comlètement baclé un des deux match d'une confrontation aller-retour, alors que l'adversaire était à leur portée avec un sérieux juste à la hauteur de l'enjeu.

 

PSG c'était pour faire au moins aussi bien que les saisons précédentes et Lyon c'était pour une finale, tout de même

 

Petits, on se disait qu'on ne verrait pas l'équipede France arriver jusqu'en haut, on se trompait. Mais on se disait la même chose des clubs et là, je suis en droit de me dire que vraiment, je ne le verrai pas de mon vivant 

<troll>Attends que l'OM revienne fort</troll>

 

Je suis d'accord sur le manque de professionnalisme des équipes qualifiées. Monaco a fait le job comme ils ont pu mais les autres sont très critiquables sur les confrontations qui se sont soldées par leur élimination.

Je pense qu'il y a un gros problème d'état d'esprit. Peut-être aussi de public ? Peut-être qu'il n'y a pas assez de pression à Lyon et Paris ? Peut-être qu'il faut des supporters plus susceptibles et capables d'adorer et de détester d'une semaine sur l'autre ?

Pour une élimination en demies, Lyon sera vite pardonné et on retiendra bien vite qu'ils sont allés en demies et que c'est déjà pas mal. Ils pourraient passer une semaine ou deux à se faire traîner un peu dans la boue avant qu'on en arrive à se dire que le parcours n'est pas si mal, ça marcherait sûrement mieux et ça garantirait une forte réaction en championnat. 

Aduler un peu moins Aulas quand ce n'est pas justifié. Aduler un peu moins les coûteuses stars de Paris quand ce n'est pas justifié. Je continue d'entendre des gens se pignoler sur Pastore pour des résultats pas terribles. Je continue d'entendre des gens louer la merveilleuse gestion de la construction de Lyon par Aulas, même quand ils bazardent des matches européens.

De ce point de vue, le rapport qualité-prix de l'effectif monégasque est exceptionnel !

Les renvoyer plus fréquemment et plus intensément à leur obligation de résultats quand les moyens sont là. Je rappelle que Marseille s'est fait planter par le Bayern en quart de finale de C1 il n'y a pas si longtemps, avec un effectif qui n'était pas du tout du niveau de celui du PSG d'aujourd'hui. Lyon est aussi allé en quarts quelques fois, Monaco l'a fait. C'est loin d'être miraculeux d'arriver là.

Je pense que tout le monde est trop sympa sur ces questions de mental, de culture de la victoire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cugieran a dit :

 Peut-être qu'il n'y a pas assez de pression à Lyon et Paris ?

. Lyon est aussi allé en quarts quelques fois, Monaco l'a fait. C'est loin d'être miraculeux d'arriver là.

Je pense que tout le monde est trop sympa sur ces questions de mental, de culture de la victoire.

 

Concernant Lyon oui il n'y a pas assez de pression .La lamentable défaite 4-1 à l'aller laissait très peu d'espoir car on savait le club incapable de ne pas prendre de but au match retour. Et même si hier les lyonnais  étaient revenus à 4-1, ensuite il fallait en marquer un cinquième en prolongation ou se qualifier aux tirs au buts (épreuve où Lyon est souvent battu)

Tu sembles avoir oublié que Lyon a joué une demi-finale de LDC en 2008. Certes le quart de finale était peu européen car il l'opposait à Bordeaux, donc il y aurait eu un club français en demi.

En demi Lyon avait  perdu face au Bayern mais peut regretter de ne pas avoir fait un meilleur résultat à l'aller à 10 contre 11 après l'expulsion de Ribéry !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, coup_du_sombrero a dit :

 

Concernant Lyon oui il n'y a pas assez de pression .La lamentable défaite 4-1 à l'aller laissait très peu d'espoir car on savait le club incapable de ne pas prendre de but au match retour. Et même si hier les lyonnais  étaient revenus à 4-1, ensuite il fallait en marquer un cinquième en prolongation ou se qualifier aux tirs au buts (épreuve où Lyon est souvent battu)

Tu sembles avoir oublié que Lyon a joué une demi-finale de LDC en 2008. Certes le quart de finale était peu européen car il l'opposait à Bordeaux, donc il y aurait eu un club français en demi.

En demi Lyon avait  perdu face au Bayern mais peut regretter de ne pas avoir fait un meilleur résultat à l'aller à 10 contre 11 après l'expulsion de Ribéry !

 

 

Oui je me souviens aussi que Puel avait joué derrière au retour alors qu'il était mené depuis l'aller. Ca, c'est ce que j'appelle un mental en carton.

Comme l'OM d'ailleurs contre le Bayern en quarts où les supporters ont préféré faire grève plutôt que de soutenir leur équipe. Du carton pâte.

 

Quant au match d'hier, il est anecdotique. C'est à l'aller que les errances défensives de Lyon ont permis à une Ajax pas exceptionnelle d'en planter 4. Ces errances, elles sont bien plus inquiétantes sur le plan mental que sur le plan tactique et technique.

Enfin, on ne me vendra pas que la pression des supporters et des médias est forte autour de Lyon...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Cugieran a dit :

C'est à l'aller que les errances défensives de Lyon ont permis à une Ajax pas exceptionnelle d'en planter 4.

Oui alors, maintenant, le discours de JM Aulas pour minimiser l'élimination c'est

1-de dire qu'on a affronté un très grand club de football avec  une très bonne équipe

2- de donner Ajax favori de la finale contre Manchester United.

 

Je reste persuadé que l'Ajax est une bonne équipe mais pas exceptionnelle.

A mon avis MU va les dominer nettement en finale.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Oui alors, maintenant, le discours de JM Aulas pour minimiser l'élimination c'est

1-de dire qu'on a affronté un très grand club de football avec  une très bonne équipe

2- de donner Ajax favori de la finale contre Manchester United.

 

Je reste persuadé que l'Ajax est une bonne équipe mais pas exceptionnelle.

A mon avis MU va les dominer nettement en finale.

Je pense aussi. L'ajax était prenable.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, SilenT BoB said:

Oui oui je sais.

J'avais des solutions dans le passé avant d'avoir Bein. Mais il semblerait que je doive m'y remettre... je trouve ça assez pathétique.

Le marché fera son oeuvre. Je ne pense pas que beaucoup de gens vont s'abonner à 3 chaines privées pour du foot, c'est stupide.
A un moment on a eu Orange qui nous a pris pour des vaches à lait. Maintenant SFR. Mais au final ce sera Bein qui sera absorbé par Canal, j'en suis presque certain.

 

Il reste les soirée LDC de l'équipe21 :)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

Il reste les soirée LDC de l'équipe21 :)

De la radio (avec des images...d'un studio).

Avec Didier Roustan qui explique au tableau noir la phase de jeu ayant amené le but et un duo d'hystériques qui commentent le match qu'ils voient sur Bein

Je me demande si un jour des chaines TV oseront transgresser "le droit aux images" , en retransmettant sans autorisation (avec un léger différé, par exemple).

Car la frustration atteint des paroxysmes.

Lien vers le commentaire

Lyon se fait des illusions sur le montant à toucher pour les joueurs transférables

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Apres-l-elimination-en-demi-finale-de-ligue-europa-les-chantiers-sont-ouverts-a-lyon/800807

 

Je pense que c'est du centre de formation qu'émergeront les nouvelles pépites.

Au niveau des achats de joueurs à d'autres clubs, compte tenu des moyens financiers disponibles on risque de recruter des joueurs trop chers quant à leur réel potentiel sportif et qui n'apportent pas grand chose au club.

Exemple

Depay ( nullité, joueur  complètement surévalué, mauvais investissement)

Darder ( joueur surévalué, peu efficace et très irrégulier, Genesio n'en veut plus)  

 

Lien vers le commentaire

Je joue une grosse côte ce soir : victoire de Sainté devant un PSG démobilisé.

La cote est à 7 avec pari annulé si match nul. Trop tentant.

Juste un petit billet, pas de risques.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

Alexis Sanchez ou Aubame ? Il faut prendre lequel ?

 

A mon avis, aucun des deux ne voudra venir. Je pense que Sanchez c'est mort et Aubameyang,, je pense qu'il ne viendra que si aucun plus grand club que le PSG ne se place.
Quid de Cavani aussi. Ce serait pour un 442?

En plus, vous allez perdre des cadres qu'il va falloir remplacer: Veratti (je ne suis pas certain qu'il reste), Motta, Maxwell, peut-être Thiago Silva.
Ca fait pas de mal de gars pour qui il va falloir trouver un remplaçant crédible et de haut niveau quand même.
Kurzawa, sa pubalgie terminée, peut revenir au plus haut niveau je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

Et bin, il est pas prêt de passer des grands moments, c'est pas avec le ricain que les choses vont aller mieux à l'OM.

Il va investir des clopinettes par rapport à ce qu'il faudrait pour que l'OM se remette à gagner.

Mouais, avec vache moins de pognon, on a été champions et on a passé les poules de la LDC régulièrement... 

Mais je pense que t'essaies de me trigger :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Sainté 

 

 

En parlant d'eux:

Citation

 

Nouveaux investisseurs, fin du salary cap : comment l'ASSE voit l'après-Galtier

 

Alors que l'AS Saint-Etienne va perdre Christophe Galtier, un grand flou entoure son avenir. Bernard Caïazzo, le président du comité de surveillance de l'ASSE, fait le point pour Eurosport.fr et assure que le club stéphanois va entrer dans un nouveau cycle.

 

A quoi ressemblera l'AS Saint-Etienne sans Christophe Galtier? Bien difficile de le deviner. Le coach des Verts incarnait le club depuis 2009 et sa nomination sur le banc jusqu'à concentrer beaucoup de pouvoir, notamment en matière de recrutement, entre ses mains. Avec son départ, c'est une grande période de flou qui guette l'AS Saint-Etienne. Si le coach emblématique tire sa révérence, les Verts devront également faire sans la Coupe d'Europe l'an prochain, eux qui disputaient la Ligue Europa sans discontinuer depuis 2013. Avec les montées en puissance de Nice, Lille, Marseille et le risque de déclassement sportif, c'est l'inquiétude qui guette les fidèles de Geoffroy-Guichard en cette fin de saison.

 

"Les supporters sont inquiets ? C'est normal et c'est très bien comme cela", nous a confié Bernard Caïazzo, le président du directoire de l'ASSE. "Nous avons un nouveau cycle à construire et il n'existe pas de réussite sans préoccupation. Cette inquiétude mobilise tous les secteurs du club : le recrutement, la formation, la post-formation, le marketing, la communication, etc. Nous sommes en première ligne pour répondre aux attentes des supporters."

 

" Nos adversaires n'allaient pas dormir éternellement"


Après un cycle vertueux qui a vu les Verts grimper des bas-fonds du classement de L1 aux 16es de finale de Ligue Europa à Old Trafford, le club doit se réinventer. L'ASSE a grandi durant les années Galtier mais ses concurrents boostés par les capitaux étrangers ont connu une croissance récente spectaculaire. "On était devant Bordeaux et Marseille", note Caïazzo. "Mais tous ces clubs n'allaient pas dormir éternellement. A nous de trouver les parades pour leur repasser devant. On veut s'inspirer de ce qui se fait de mieux en Europe. Nous sommes allés rendre visite à la Real Sociedad, au Bayern Munich dernièrement pour avancer."

 

La croissance du club passera forcément par "la recherche d'un investisseur." Longtemps réfractaire à ouvrir son capital, l'ASSE est en train de changer son fusil d'épaule. "Nous travaillons sur le dossier de l'investisseur", nous a renseigné Bernard Caïazzo. "J'ai réussi à convaincre tout le monde à Saint-Etienne. Les choses changent et c'est, de toute façon, indispensable si on veut tenir la comparaison avec nos concurrents." Après avoir géré le club en bons pères de famille, le duo de présidents comptent désormais passer dans une autre phase.

 

"On va entrer dans un cycle d'investissements beaucoup plus important", promet le président du comité de surveillance. Certains freins au développement des Verts vont sauter. En particulier le salary cap qui contenait les salaires des joueurs (hors primes) en dessous des 90 000 euros mensuels. Dans le contexte actuel d'une Ligue 1 aux finances dopées par les investisseurs étrangers, cette règle risquait de faire obstacle à la compétitivité de Saint-Etienne à court terme.

 

 

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2016-2017/nouveaux-investisseurs-fin-du-salary-cap-comment-l-asse-voit-l-apres-galtier_sto6162156/story.shtml

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cugieran a dit :

Mouais, avec vache moins de pognon, on a été champions et on a passé les poules de la LDC régulièrement... 

Mais je pense que t'essaies de me trigger :D

 

hi hi hi oui!
C'est plus une question de comment l'équipe est montée, pas besoin de mettre des tonnes de pognon, il faut recruter intelligent, Monaco le prouve.

 

ON EST CHAMPIONS !!!!!!! DAGHE MUNEGU!!!

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Euh... Même si nous perdons nos deux derniers matchs, il faut que le PSG gagne par plus de 15 buts d'écart (si on perd deux fois 1-0) la semaine prochaine. Euh je pense que c'est mort mais qu'il veulent gagner mercredi pour être certains d'être champions à la maison.

Mon fils de 3 ans va aller au stade pour la première fois à ce match, je sens que ça va être une super soirée, ils ont prévu des choses géniales pour fêter le titre!

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Solomos said:

Je joue une grosse côte ce soir : victoire de Sainté devant un PSG démobilisé.

La cote est à 7 avec pari annulé si match nul. Trop tentant.

Juste un petit billet, pas de risques.

Hu hu hu 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

BOn une victoire contre Marseille et on a de bonnes chances de se sauver.

C'est même jouable si on fait nul.

 

Allez l'OM, préservez vous au dernier match :D

 

Zut. 

Lien vers le commentaire

Il est fort pour protéger entraîneurs et joueurs. Avec toujours la même méthode, relativement aux autres clubs : Paris a trop d'argent, Monaco une fiscalité trop intéressante, Marseille terminera (probablement, il faudrait qu'Angers batte Paris, lol) en Europa League après avoir attaqué la saison sans recrutement et sans équipe dirigeante et avec un entraîneur de seconde zone mais non, il peut pas s'en empêcher.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/aulas-l-om-est-reste-derriere-154845

 

Après, on s'étonnera qu'il y ait toujours des incidents autour de Lyon. Alors, ça n'excuse rien, mais le nombre de fois où ils sont victimes en dit long sur une certaine détestation qu'il n'est à mon avis pas nécessaire d'entretenir... des tonnes de clubs vivent bien sans trop exposer leurs joueurs et leurs entraîneurs à la pression sans se rendre détestables et de mauvaise foi.

L'article conclue bien : on en reparle en fin de saison prochaine. Je n'ai pas une extrême confiance, j'attends de voir, mais faire le mariole à juger sur un projet qui a quelques mois quand lui-même a mis plus de dix ans à porter l'OL à un niveau convenable... c'est un peu gros. Ce mec est vraiment un sale troll.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...