Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ils sont complètement passés à côté de leur match, je n'ai pas reconnu la Juve qui nous a tant fait souffrir par leur défense. Chiellini à la rue total.
Je ne suis déçu que pour un seul joueur Buffon qui aurait mérité ce titre, ce type est éternel! Comme Totti, une Légende du foot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel équipe qu'a le Real quand même ! :o En première mi-temps la Juve était légèrement au-dessus mais en seconde période le Real les a totalement atomisés. La qualité technique, tactique, et la fluidité des passes est juste incroyable. Ronaldo a sûrement empoché son 5e ballon d'or en étant encore décisif dans un grand match, 10 buts entre les 1/4 et la finale un joueur s'était-il déjà ne serait-ce que rapproché de cet stat dans toute l'histoire de la C1 ?! 

Même Benzema je l'ai trouvé plutôt bon et très propre techniquement, il fait un peu un rôle de travailleur de l'ombre mais il est parfait pour le Real.

En revanche c'est curieux de voir qu'ils jouent bien mieux sans Bale et avec Isco, qui fait le lien entre le milieu et l'attaque dans ce 4-4-2 losange. Je me demande si le gallois va rester, il serait bien mieux en Premier League je pense, et Isco ne mérite pas de retourner sur le banc avec la saison qu'il a fait.

 

Mention spéciale aussi à la légende Buffon qui a probablement laissé passer sa dernière chance de remporter ce titre, et au splendide but de Mandzukic qui n'aura pas suffit.

Lien vers le commentaire

En tout cas chapeau à Zidane. On a rarement vu quelqu'un aussi bon entraineur que joueur.

Sa méthode est d'abord très pédagogique, il sait expliquer ses choix même aux cadors comme Ronaldo et mettre les seconds ou les jeunes dans les meilleures dispositions psychologiques. Il sait adapter son système en fonction de ses joueurs également, on sent qu'il a globalement été à bon école avec Carlo Ancelotti.

 

Ce qui est remarquable également c'est le fait d'avoir réussi à recruter le meilleur préparateur physique qui existe actuellement à savoir Antonio Pintus. Les mecs cavalent, défendent et attaquent comme des lions, c'est 50% de la réussite de Madrid. Le turn over effectué ces derniers mois a été parfait, la planification top, cette équipe a donc deux équipes.

 

Bon et puis surtout, l'humilité de Zidane ça nous change de ce qui se fait habituellement dans ce club.

 

 

Lien vers le commentaire
Le ‎02‎/‎06‎/‎2017 à 12:51, Astha a dit :

 

Une purge.

 

En effet, l'Olympique Lyonnais féminin même s'il a remporté beaucoup de titres cette saison apparait singulièrement émoussé au niveau de l'attaque.

La prochaine saison 2017-2018, ça va moins rigoler, je pense.

Une équipe qui n'arrive plus à marquer dans les grandes compétitions c'est un signal d'alarme.

 

Lien vers le commentaire

Et si, à la suite de changements géopolitiques tels que celui-ci

 

http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/05/01003-20170605ARTFIG00045-le-qatar-mis-en-quarantaine-par-ses-voisins-du-golfe.php

 

Le PSG se retrouvait dans les mains d'un propriétaire franchouillard avec un budget annuel identique à celui de l'OM........ c'est-à dire 5 fois moins qu'actuellement.

Est-ce que vous pensez que les Verrati, Cavani, Draxler, Di Maria, Pastore, Motta et autres Thiago Silva resteraient ?

 

Lien vers le commentaire

Pepe au PSG pour 2 saisons, euh il a 34ans... Est-ce vraiment une bonne idée? Il est bon certes mais il ne représente pas l'avenir. Marquinhos ou le petit jeune (dont je ne me rappelle plus le nom mais très t-bon) mériteraient de jouer plus.

Par contre s'il prennent James Rodriguez, bonne pioche!

Lien vers le commentaire

Oui il jouait à Monaco! Très bon joueur avec une excellente vista qui sait faire des passes de folie de l'extérieur du pied.
Par contre, je viens de lire pour le délire diplomatique avec le Qatar, ça va pas être chaud pour le PSG?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kosher a dit :

Kimpembe ; je pense que les jeunes vont être sur le banc pour les gros matchs et sinon en rotation. Sincèrement, si ça ce fait, je vois l'arrivée de Pepe comme une très bonne chose pour eux ; pas seulement au niveau de l'expérience (Thiago Silva est déjà là), mais surtout au fait qu'il puisse apporter beaucoup au niveau de la mentalité du PSG qui s'est montrée souvent défaillante.

Bon après, je suis peut-être biaisé ; j'adore ce joueur depuis que je suis petit.

 

Ah je trouve aussi que c'est un très très bon joueur, mais 34 ans, avec Thiago Silva aussi vieillissant, ça va être lent. Après Pepe est un Winner, un mec qui influe sur le mental de ses coéquipiers et en ça il est énorme. En gros ce qui manque à Silva.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, coup_du_sombrero a dit :

Et si, à la suite de changements géopolitiques tels que celui-ci

 

http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/05/01003-20170605ARTFIG00045-le-qatar-mis-en-quarantaine-par-ses-voisins-du-golfe.php

 

Le PSG se retrouvait dans les mains d'un propriétaire franchouillard avec un budget annuel identique à celui de l'OM........ c'est-à dire 5 fois moins qu'actuellement.

Est-ce que vous pensez que les Verrati, Cavani, Draxler, Di Maria, Pastore, Motta et autres Thiago Silva resteraient ?

 

 

Mais aussi:

 

Citation

La Fifa discute avec le Qatar après la rupture des relations diplomatiques de plusieurs pays avec Doha

L'organisation du Mondial 2022 pose question après que plusieurs pays ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, futur pays hôte.

 

Le Qatar est dans la tourmente ce lundi depuis que plusieurs pays arabes ont décrété la rupture des liens diplomatiques et commerciaux avec Doha, accusé d'être complice du terrorisme islamiste. L'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Yemen, le Bahreïn et les Emirats Arabes Unis ont décidé de fermer leur espace aérien et leurs frontières terrestres et maritimes avec le Qatar «dans les 24 heures». Cette nouvelle pourrait avoir des répercussions sur l'organisation du Mondial 2022, envisagé par les dirigeants qataris comme le point culminant d'une stratégie de rayonnement international par le sport. Rien qu'en 2017, le Qatar a prévu d'organiser 72 compétitions sportives parmi lesquelles 39 sont internationales.

 

La Fifa a affirmé via un communiqué «être en contact régulier avec le comité local d'organisation» de la Coupe du monde 2022, mais n'a pas commenté directement la situation diplomatique dans les pays du Golfe. Le comité d'organisation qatari et l'AFC (Confédération asiatique de football) se sont tous deux refusés à communiquer sur la situation.

 

Par ailleurs, la «guerre froide» entre pays arabes pourrait avoir des conséquences sur le football plus tôt que prévu : en qualifications pour le Mondial 2018, le Qatar pourrait avoir à affronter l'Arabie Saoudite ou les Emirats Arabes Unis en pré-barrage, à condition de terminer troisième de son groupe. Ce n'est pas le cas pour l'instant, le Qatar pointant à la dernière place, à huit points de l'Ouzbékistan.

 

La situation pourrait également avoir un impact sur le PSG, propriété du Qatar, via QSI et dont le sponsor principal est la compagnie aérienne émiratie Fly Emirates.

 

 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fifa-discute-avec-le-qatar-apres-la-rupture-des-relations-diplomatiques-de-plusieurs-pays/807739

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation

 

Southampton: Claude Puel, départ imminent ?

 

Selon plusieurs médias britanniques, Southampton, huitième de Premier League, devrait annoncer prochainement le départ de son entraîneur français Claude Puel.

 

Clap de fin pour Claude Puel à Southampton ? Un an après son arrivée chez les Saints, le technicien français pourrait quitter le club anglais. Selon plusieurs médias britanniques, la direction de Southampton aurait déjà acté le départ de l’ancien coach de Nice. Et l'annonce serait imminente. 

 

Puel vers Saint-Etienne ?

 

Ce dernier aurait perdu l’adhésion de son vestiaire, les cadres n’appréciant guère ses méthodes et ses choix tactiques. Aux commandes de Southampton, Claude Puel a mené son équipe à la huitième place de Premier League ainsi qu’en finale de la Coupe de la League (défaite face à MU). En quête d'un entraîneur, Saint-Etienne serait très intéressé par son profil.

 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/southampton-claude-puel-depart-imminent-1179682.html

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tremendo a dit :


Oui, c'est définitivement mieux que Lyon.

 

Vu les sanctions de l'UEFA prises contre l'Atletico , s'il envisage son transfert sous cette forme, il raisonne en fonction de gains financiers  mais sportivement il se coulera définitivement ..

 

Lacazette est prêt à ne plus jouer jusqu'en janvier 2018

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, SilenT BoB a dit :

Ca ne sera pas le premier à le faire. Et ça peut faire du bien à l'équipe d'obtenir un mec frais et dispo. Il veut jouer avec Griezman.

 

Tu rigoles .A ce niveau, un joueur qui ne joue pas pendant 6 mois aura le plus grand mal à se remettre dans la compétition.

Prise de poids, reflexes émoussés, manque de clairvoyance dans le jeu, perte des automatismes, manque de spontanéité etc...

Il a tout à perdre de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Citation

 

Hommage à Londres: Indignation après la minute de silence non respectée par l'équipe saoudienne

 

Dans un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 opposant l'Australie à l'Arabie Saoudite, les joueurs saoudiens se sont fait remarquer pendant une minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque de Londres.

 

Le monde du football a tenu à rendre hommage aux victimes des derniers attentats de Londres. À Adelaïde, en préambule du match Australie-Arabie Saoudite, une minute de silence était prévue. 

Alors que les Australiens se mettent en ligne au niveau du rond central, la sélection saoudienne se met déjà en place sur le terrain. Durant toute la minute, certains joueurs effectuent quelques gammes d'échauffement.

 

Même scénario sur les bancs de touche. Alors que l'ensemble du staff et des joueurs australiens est debout, le banc saoudien reste assis pendant la minute. Indignation du public présent qui siffle l'équipe saoudienne. indignation aussi sur les réseaux sociaux. 

 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/hommage-a-londres-indignation-apres-la-minute-de-silence-non-respectee-par-l-equipe-saoudienne-1182013.html

 

 

:aille:

 

Lien vers le commentaire

C'est moche.

 

Bon, apparemment, Mandanda serait de retour à Marseille.

Parti pour 2.5M, pas titulaire, blessé, l'OM aurait proposé 1M, offre rejetée.

L'OM tente une offre plus importante mais souhaiterait rester sous le prix de vente de 2.5M, ce qu'on peut comprendre.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/nego-offre-insuffisante-pour-mandanda-155299

Je pense que c'est une bonne recrue. Il doit pouvoir revenir à son meilleur niveau assez vite dans un bon contexte.

 

Wet and sea pour la suite... On murmure qu'il y aurait des présentations dès demain.

Du coup, on sait que demain, il n'y aura pas d'internationaux français si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, coup_du_sombrero a dit :

Il est prêt à accepter pour cela, une forte baisse de son salaire ?

S'il vient j'imagine que oui, d'autant que si c'est comme pour Payet ou Evra, elle ne devrait pas être astronomique la baisse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...