Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Le paiement s'est finalement bien effectué, au Barça directement. La ligue a fait un excès de zèle qui n'arrangeait absolument personne. Un transfert qui coûtera 310 millions avec impôts, et probablement 30-40 millions de plus en terme de pénalités pour enfreindre le fair-play financier. Tout ca pour un seul homme qui s'en ira d'ici 1 an ou 2 de la même façon.

On en reparlera si le PSG bute encore en quart de finale de ligue des champions.

Pour le Barça c'est une aubaine pour faire un peu de ménage, s'ils achètent intelligemment.

 

 

Lien vers le commentaire

La ligue espagnole est en plein trip, faut qu'ils arrêtent le chanvre là.

Sinon, il n'y a que l'avenir qui dira si c'était bon comme recrutement.

Mon avis, c'est qu'il y a d'autres problèmes non réglés à Paris. Je pense qu'ils veulent faire ce qui n'a pas marché avec l'anglais ou le suédois : avoir un grand nom pour faire venir d'autres gros joueurs.

Mais comment ils vont faire avec le fpf ? Je sais pas.

Au moins, peut-être qu'on arrêtera de nous rebattre les oreilles avec Pastore.

Lien vers le commentaire

J'en viendrais à croire que la liga plutôt pro-Madrid a fait cela pour emmerder le Barça et l'empêcher de passer à autre chose default_biggrin.gif

 

Blague à part, il faudrait soit être d'une sacrée mauvaise foi, soit aveugle ou avoir perdu la mémoire pour nier les qualités de Neymar et nier qu'il apportera de l'exposition médiatique à la ligue 1. Il apportera forcément un plus en attaque, ce qui est une bonne nouvelle face à l'attaque de feu de Monaco. Mais il peut aussi amener un déséquilibre dans l'équipe car il n'est pas homme à défendre et Cavani devra peut-être s'y coller un peu plus pour compenser ce qui n'a pas l'air d'être son fort. Au Barça il y a eu avec le temps un déséquilibre entre la MSN et le reste de l'équipe fatiguée de les couvrir, le départ de Neymar peut donc ramener un certain équilibre en défense au Barça (tout dépendra de qui vient le remplacer sur l'aile gauche).

 

Au-delà de ça, pour de simples questions de rentabilité, je n'aurais pas risqué des sanctions et mis plus de 300 millions pour un joueur dont les stats depuis deux ans l'ont relégué assez loin de Ronaldo, Messi et même Suarez en terme de buts et passes décisives, qui a des comportements de diva s'il n'est pas cadré, dont l'entourage a une influence néfaste, et alors même que d'autres joueurs au même profil valent deux à trois fois moins cher -même s'ils ne sont pas aussi talentueux que lui c'est certain-.

Espérons que le pari sera gagnant pour le PSG, mais si ça finit comme Zlatan avec un transfert vers MU ou comme Di Maria et Pastore qui stagnent, ce serait dommage.

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

0 - 0 des chaumières à Ostende.

Mandanda a amorti son transfert avec deux arrêts de très grande classe.

Ca suffit pour passer mais c'est compliqué en défense.

Ah oui et juste pour le fun, Doria est entré en cours de match et il s'est pris un petit pont d'un attaquant belge. Hem...

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle un soir de 4-0 cette joie mal contenue. Ca finit mal et rabattit le caquet de Nick.

Se vanter de claquer 222 millions pour renforcer ses adversaires, tellement nouveau riche, et tellement intelligent.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

On en a parlé : politiquement, le Qatar est isolé. Le PSG étant sa meilleure vitrine, il fallait qu'il fasse venir un joueur extrêmement populaire. 

 

Pour les personnes qui disent "nous devons tenir un fonds d'investissement souverain...".

 

Ah, oui, acheter joueurs de football, excellent pour l'avenir du pays...

Lien vers le commentaire

Salut les piliers du comptoir à football.

Je suis intrigué par le barouf autour du transfert d'un joueur dénommé Neymar.

Avec des interviews à la télé, le premier titre de Google News, la totale.

Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il retourne et pourquoi ça fait tant de bruit ?

J'ai l'impression de manquer quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, L'affreux said:

Salut les piliers du comptoir à football.

Je suis intrigué par le barouf autour du transfert d'un joueur dénommé Neymar.

Avec des interviews à la télé, le premier titre de Google News, la totale.

Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il retourne et pourquoi ça fait tant de bruit ?

J'ai l'impression de manquer quelque chose.

 

-Neymar est l'un des meilleurs joueur au monde (sans doute le 3ème derrière Messi et Ronaldo). En gros il est un de ceux qui peuvent obtenir un ballon d'or (la récompense ultime pour un joueur seul).

 

-Il jouait dans une des meilleures équipes du monde, dans un des meilleurs championnat du monde (le FC Barcelone).

 

-Son équipe ne voulait pas le perdre et avait mis des conditions pour qu'il parte que l'on pensait impossible à réunir notamment financièrement.

 

-Le PSG vient de réussir à avoir son transfert en mettant 300M sur la table (le précédent record était à 100M). Le PSG est considéré comme un bon club mais pas un top club, évoluant dans un championnat qui n'est pas très bon (on a au-dessus, l'espagne, l'allemagne, l'italie, l'angleterre).

 

 

 

Pourquoi cela fait du bruit:

 

-Le transfert d'un des meilleurs joueurs du monde à un prix hallucinant, c'est déjà un évènement en soi.

 

-Il passe d'un des meilleurs club à un bon club mais qui n'est pas dans le top des clubs actuellement. Ce genre de transfert n'arrive jamais normalement, sauf si le joueur est vieillissant (et Neymar a 25ans ce qui est jeune). Les tops joueurs faisant toujours des transferts vers des clubs plus importants en terme de puissance à gagner une ligue des champions.

 

-C'est la fortune du Qatar qui a réussit ça alors qu'ils sont isolés diplomatiquement.

 


Je laisse les vrais footeux compléter :)

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

--Il passe d'un des meilleurs club à un bon club mais qui n'est pas dans le top des clubs actuellement. Ce genre de transfert n'arrive jamais normalement, sauf si le joueur est vieillissant (et Neymar a 25ans ce qui est jeune). Les tops joueurs faisant toujours des transferts vers des clubs plus importants en terme de puissance à gagner une ligue des champions.

 

 

Le PSG est un top club aujourd'hui. Le Barca, le Real et le Bayern demeurent au dessus, mais pour combien de temps encore? Le Bayern et le Barca semblent être sur une pente descendante (moins "monstrueux"). Et le PSG au delà de l'aspect financier constitue une formidable opportunité pour Neymar. Le challenge offert par le club ne peut que le motiver. Et je crois même que c'est toi qui l'a dit ici, son seul moyen de remporter un ballon d'or -à court terme- était de quitter le Barca.

 

Bref son transfert peut s'expliquer sur tous les plans.

 

 

Lien vers le commentaire

Et c'est drole n'empeche parce que le papa de Neymar nous a été dépeint dans pas mal de news comme étant un acteur premier du transfert (d'où la somme astronomique qu'il devait toucher...) alors que ce dernier n'était en fait pas vraiment chaud, cf les dernières déclarations du joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

Le PSG est un top club aujourd'hui.

Non mais là, je veux rien dire mais faut arrêter avec le wishfull thinking.

Un top club, ça se balade régulièrement dans le dernier carré de Ldc, ça peut la gagner chaque année, et ça a un palmarès qui dépasse la L1. Là tu parles de challenge (ergo rien n'est fait) et la pente descendante pour les autres, elle dure depuis un moment... et ils gagnent.

Je dis pas que ça va pas venir mais c'est pas acté.

 

Alors Ok, c'est très bien d'avoir recruté Neymar, mais bon, il change quand même de gamme et les principales lacunes de Paris n'étaient pas offensives.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cugieran a dit :

Non mais là, je veux rien dire mais faut arrêter avec le wishfull thinking.

Un top club, ça se balade régulièrement dans le dernier carré de Ldc, ça peut la gagner chaque année, et ça a un palmarès qui dépasse la L1. Là tu parles de challenge (ergo rien n'est fait) et la pente descendante pour les autres, elle dure depuis un moment... et ils gagnent.

Je dis pas que ça va pas venir mais c'est pas acté.

 

Alors Ok, c'est très bien d'avoir recruté Neymar, mais bon, il change quand même de gamme et les principales lacunes de Paris n'étaient pas offensives.

 

Un top club domine son championnat national et ses coupes nationales, un top club brille en LDC (ratio V/D + issue finale, 3 années de suite en quart ça reste quelque chose, ouais c'est pas suffisant).

Un top club ça dégage une image, des revenus, ça dispose d'une aura à l'échelle mondiale, ça attire des grands joueurs...

 

Bref c'est un tout, et le PSG s'inscrit dans cette logique là, désolé.

 

 

Les lacunes de Paris ne sont pas défensives non plus, elles sont psychologiques/humaines (lol). À chaque fois qu'on se chie dessus en LDC, c'est inexplicable (Chelsea, City, Barca...).

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Loi said:


Un top club domine son championnat national et ses coupes nationales

Non.

Le barça ne remplit pas ces conditions et est un top club.

 

Inversement le celtic a ces caractéristique et n'est même plus un bon club.

 

Quote

 


, un top club brille en LDC (ratio V/D + issue finale, 3 années de suite en quart ça reste quelque chose, ouais c'est pas suffisant).

 

 

Le PSG n'a jamais été qu'en 1/4 de finale, je n'appelle pas ça briller (et éliminé dès les 1/8ème cette saison).

 

 

Avec tes définitions, Lyon aurait été un top club au temps de sa splendeur et largement plus que Paris (il ne finissait pas 2ème de leur championnat, ils ont atteint les demi finales de la L1) et l'OL n'a jamais été un top club.

 

 

Un top club c'est un club que l'on considère comme un vrai prétendant à la LDC.
Avant cette année, on considérait que le PSG avait réussit sa saison si ils atteignaient les demi finales (ce qu'ils n'ont jamais fait).

 

C'est un bon club, pas de problèmes.

Mais pas un niveau d'un Bayern, d'un Real ou même d'un Barcelone.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Non.

Le barça ne remplit pas ces conditions et est un top club.

 

Domine/prime, je t'invite à chercher tous les synonymes de ce type.

 

 

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Le PSG n'a jamais été qu'en 1/4 de finale, je n'appelle pas ça briller.

 

 

Avec tes définitions, Lyon aurait été un top club au temps de sa splendeur et largement plus que Paris (il ne finissait pas 2ème de leur championnat, ils ont atteint les demi finales de la L1) et l'OL n'a jamais été un top club.

 

 

Un top club c'est un club que l'on considère comme un vrai prétendant à la LDC.
Avant cette année, on considérait que le PSG avait réussit sa saison si ils atteignaient les demi finales (ce qu'ils n'ont jamais fait).

 

C'est un bon club, pas de problèmes.

Mais pas un niveau d'un Bayern, d'un Real ou même d'un Barcelone.

 

Un top club s'apprécie sur de nombreux plans, et pas seulement la LDC, faut arrêter avec cette lubie.

 

bref je n'ai jamais dit que le PSG était du niveau du Bayern, du Réal et de Barca, mais que le PSG était un top club, oui, je persiste et je signe.

 

 

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Un top club c'est un club que l'on considère comme un vrai prétendant à la LDC.

 

Oups j'ai raté ça, c'est drole parce que chaque année on y a droit.

Lien vers le commentaire
Just now, Loi said:

 

 

bref je n'ai jamais dit que le PSG était du niveau du Bayern, du Réal et de Barca, mais que le PSG était un top club, oui, je persiste et je signe.

Alors si niveau du PSG = top club

 

Niveau au-dessus, celui du Real  = ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bah t'es juste hors catégorie. Qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de la terminologie?

 

Je peux te retourner la question, si le Real est un top club, qu'est-ce que le PSG? Un mid club? c'est complètement débile.

 

Bref, les trois clubs qu'on arrête pas de citer depuis tout à l'heure sont -pour tout un tas de raisons- au dessus. Ce qui importe c'est de le reconnaitre.

 

Mais réduire le PSG a un club moyen, c'est tout aussi hypocrite (ou marseillais) que d'en faire le meilleur club au monde.

Lien vers le commentaire
-Neymar est l'un des meilleurs joueur au monde (sans doute le 3ème derrière Messi et Ronaldo). En gros il est un de ceux qui peuvent obtenir un ballon d'or (la récompense ultime pour un joueur seul).

Sur ce point Messi et Ronaldo sont encore dans une autre galaxie, que ce soit actuellement ou au même âge que Neymar.

 

Maintenant j'incite les gens à regarder les stats de Messi, Suarez et Neymar, et ces deux dernières années le troisième s'est laissé peu à peu totalement distancé en terme de buts et passes décisives. C'est peut-être une des raisons de son départ, non pas le fait qu'il ait été éclipsé par Messi, mais distancé par Messi et Suarez. Il y a peut-être des raisons à cela, Luis Enrique exigeait davantage à Neymar en le cantonnant sur le côté gauche et en l'obligeant à défendre davantage. Il trouvera très probablement plus de libertés dans son jeu au PSG, mais il devra assumer le rôle de leader, créer davantage, et sera davantage scruté, ce n'est pas forcément évident non plus.

Par contre son association avec Cavani peut être très sympa à voir.

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Loi said:

Bah t'es juste hors catégorie. Qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de la terminologie?

C'est toi qui est venu dire que tu n'étais pas content de la terminologie que j'utilisais.

 



Je peux te retourner la question, si le Real est un top club, qu'est-ce que le PSG? Un mid club? c'est complètement débile.

J'ai répondu:

Un bon club européen.

 



Mais réduire le PSG a un club moyen, c'est tout aussi hypocrite (ou marseillais) que d'en faire le meilleur club au monde.

Relis moi, 

J'ai toujours dis un bon club.

 

Jamais un club moyen.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...