Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Loi a dit :

MBappé prochain ballon d'Or français :icon_volatilize:

Ou Lemar!

 

Le match de Lemar hier soir, c'est qu'il nous montre depuis un bon moment toutes les semaines.

 

Je souhaite bon courage à Nasser pour se gérer le panier de crabes qui se profile à l'horizon.
Di Maria/M'Bappé comment ça va se gérer?
Ou alors Cavani/M'Bappé, comment ça va se gérer.

Plus papa Neymar, papa m'Bappé (il a un passif avec son fils adoptif assez incroyable), Verratti, et autres melons surdimensionnés. Bon courage à Emery et Nasser avec ceux-là!

1 seul 6 dans l'effectif, et en plus un gars de 35 ans... Le milieu du PSG c'est 3 gars pour trois postes... C'est de la folie!

Derrière, Alves a 34 ans et heureusement que Meunier peut le remplacer et qu'il n'est pas mauvais.
Par contre qui pour remplacer Kurzawa s'il a un pépin? Personne...

 

L'équipe est vraiment à la merci des suspensions, blessures et autres. Cette année le titre ne va pas se jouer que sur le terrain...

Monaco, on a des incertitudes aussi mais une équipe avec un banc (surtout au milieu) qui est meilleur que le PSG

On joue à 2 milieux et le PSG 3.

Pour moi la paire Fabinho/Moutinho (Tielemans) c'est plus fort que Rabiot/Verratti/Motta.

Derrière, c'est équivalent.

Falcao est meilleur que Cavani, plus complet et surtout a besoin de moins d'occasions pour la mettre au fond.

Neymar c'est supérieur à Lemar mais le fossé se creuse.

Par contre à droite DI Maria/M'Bappé c'est bien plus fort que nos Lopes/Ghezzal.

 

Quid des nouveaux arrivants, Jovetic, Keita Baldé, on se demande ce que ça va donner.

 

Notre gros avantage cette saison: notre banc, assez proche en termes de qualité par rapport à ce qu'on a sur le terrain. Et tous les postes sont doublés.

Donc cette année, le talent ne va pas suffire. Cavani ne doit pas se péter (même s'il est indestructible) parce que m'bappé n'a pas encore 90 minutes de haut niveau dans les jambes,Verratti, rabiot et Motta (surtout Motta) c'est pareil.

 

Pour moi, ça va être plus compliqué qu'il n'y parait cette saison pour le PSG.

Lien vers le commentaire

Oui pour rentrer dans les clous maintenant.

je ne fais pas de l'anti PSG. je dis simplement que si le PSG veut un gros milieu défensif plus aucun grand club ne va leur faire de cadeau.

Tous les bons joueurs seront très très chers à tarif PSG. Ca va être très compliqué de se procurer un MD sans dépenser au moins 50M.

 

L'UEFA ne va pas non plus accepter des montants surréalistes pour de la pub. Ils ont déjà retoqué ça par le passé.
La marque PSG n'est pas plus forte et plus chère que celle du Real, Bayern, Manchester United ou Barça. Il ne faut pas rêver.

Monaco s'est affaibli, oui et non, c'est dur à dire. En milieu droit oui clairement.

Devant, pas si sûr. Oui m'Bappé a tout cassé mais une demie saison. On va voir ce que vont donner Jovetic et Baldé Keita.

Au milieu l'année dernière on avait un problème de banc, on ne l'a plus.

Derrière on avait des soucis de banc, on ne les a plus.
Oui on a perdu à droite en qualité, devant un gamin qui nous a fait surnagé 6 mois quand quelques uns étaient cramés à force de trop jouer mais cette année ils ont recruté malin en doublant tous les postes voir plus! Donc sur le long terme d'une saison ça peut être efficace pour faire souffler ceux qui en auront besoin.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est ça le problème.
Pour la L1, des joueurs estampillés L1 sur le banc, ça suffit laaargement. Ils entrerait dans une rotation et l'équipe type serait alignée lors des grands matchs.
Je persiste et signe, le recrutement de M'bappé est un équivalent à "je sors les couilles après ma branlée de la saison dernière".

C'est au milieu qu'il fallait recruter: Dybala, Coutinho, etc... et quelques subs made in L1 pour la rotation. Et là le PSG pouvait prétendre se balader.

Là si Kurz se blesse, qui va le remplacer?

Si Motta se blesse qui le remplace?

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Le PSG peut clairement perdre le titre à cause de son milieu de terrain pas assez fourni. Rappelons tout de même que Di Maria peut y jouer. Mais même 4 joueurs pour 3 places me semble léger.

Pastore et Di Maria + Nkunku et Lo Celso. Le problème c'est le poste de sentinelle dans lequel seul le jeune Callegari peut jouer.

Ça pourrait bien obliger Emery à adapter son système pour passer à un double pivot en l'absence de Motta vu que ni Verratti ni Rabiot ne veulent de ce poste.

Lien vers le commentaire

Je pense très sincèrement que M'Bappé n'était pas nécessaire dans l'immédiat. Cavani est trop bien installé. Il jouera à droite et bien sûr il sera bon mais pas autant qu'à gauche ou en 9.

L'immédiat c'était le MDC et un latéral gauche et un autre défenseur et là l'équipe était blindé. 
Pour être vraiment énorme, le PSG aurait dû recruter un MDC dans le top 5 mondial, là ils étaient imbattables.

Lien vers le commentaire

C'était une sacrée forêt de jambes!

Les gars ils étaient même sur leur ligne de but, ah c'est sûr à 3 dans les buts avec le gardien si tu la mets pas en lucarne à 120 km/h c'est compliqué!
Autant, oui les français auraient dû gagner, autant la réaction des luxembourgeois étaient complètement disproportionnée pour match nul! Se battre en défense pendant 90 minutes, ce n'est pas un exploit, surtout de la façon dont ils l'ont fait.

Leur seul exploit c'est d'avoir tenu physiquement pendant 90 minutes. Jouer à 11 sur 30 mètres, ce n'est pas jouer au foot, c'est refuser de jouer.

Lien vers le commentaire

C'est de notre faute. T'enlèves Giroud qui sert à rien, tu mets Mbappé à sa place puis Coman à droite d'entrée de jeu et il se passe forcément quelque chose. Giroud sert à rien face à une défense regroupée. Sauf en fin de match quand les mecs sont cramés et qu'il peut les bousculer avec son physique.

Lien vers le commentaire

Je viens de retrouver une liste non-exhaustive datant de 2013 de joueurs que je voyais prétendre au Ballon d'or un jour. Aucun ne semble encore en course à part Isco et Bale. J'avais même mis Lucas Moura car je pensais sincèrement qu'il allait apprendre à faire une passe ou à tirer quand il le fallait mais ça fait 4 ans qu'il joue la tête dans le guidon :D

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2017 à 13:01, Johnnieboy a dit :

Je viens de retrouver une liste non-exhaustive datant de 2013 de joueurs que je voyais prétendre au Ballon d'or un jour. Aucun ne semble encore en course à part Isco et Bale. J'avais même mis Lucas Moura car je pensais sincèrement qu'il allait apprendre à faire une passe ou à tirer quand il le fallait mais ça fait 4 ans qu'il joue la tête dans le guidon :D

 

Tant que Ronaldo et Messi seront en activité je vois mal un autre joueur remporter le ballon d'or.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...