Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Défaite méritée, rien à voir avec le match aller, on aurait probablement du en prendre 5 plutot que 2. Expulsion de Verrati abusée mais pas clé (franchement ils étaient au dessus même à 11 contre 11). Tous les joueurs médiocres à part Berchiche et Areola (+ Verrati avant son expulsion).

 

Sinon j'espère que Alves n'a pas signé pour deux ans.

Lien vers le commentaire

Les parisiens ont été bien trop timides. Pas au contact dans les coups, et pas de folie dans le jeu. C’est simple on avait l’impression que c’était Madrid qui devait faire la remontada. Sur ce match, on peut accuser surtout les joueurs d’avoir été inexistants ou peu motivés, l’entraîneur aussi également, c’est à lui de les mettre dans le bain, même si en principe les joueurs ne devraient pas en avoir besoin.

Chapeau aux experts qui présageaient une mauvaise soirée à Madrid rien qu’en analysant la compo avant match. Ce serait bien de sortir la tete du guidon, de ne pas regarder que la ligue 1 et la premier league.

 

P.S.: Neymar,...lol. Pauvre type

Lien vers le commentaire

Belle analyse de Micoud dans l'équipe du soir. Pas d'équipe, pas de bloc équipe, le milieu qui joue sur 60m de long (donc rincé au bout d'1 heure). Quand ça attaque, les défenseurs ne montent pas et quand ça défend les attaquants restent (trop loin) devant.

 

Donc en gros, et sur la compo (pour rebondir sur ce que tu dis Tremendo) t'as un milieu du PSG théoriquement au dessus, avec l'absence de Kroos et Modric, mais au final......... Nada.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

Areola

 

Je veux bien que tu ne puisses pas faire grand-chose quand CR te met une tete a bout portant, mais la moindre des choses est quand-meme de rester sur tes appuis. Mention spéciale au nutmeg sur Dani.

 

Sinon, scenario on ne peut plus prévisible (jusqu'au carton jaune de Sergio Ramos).

Lien vers le commentaire
Belle analyse de Micoud dans l'équipe du soir. Pas d'équipe, pas de bloc équipe, le milieu qui joue sur 60m de long (donc rincé au bout d'1 heure). Quand ça attaque, les défenseurs ne montent pas et quand ça défend les attaquants restent (trop loin) devant.  

Donc en gros, et sur la compo (pour rebondir sur ce que tu dis Tremendo) t'as un milieu du PSG théoriquement au dessus, avec l'absence de Kroos et Modric, mais au final......... Nada.

 

Je suis pas un fan de kovacic, mais il vaut peut-être mieux qu’un Rabiot. Casemiro, c’est pas le Brillo mais ses matchs sont irréprochables, c’est dix fois meilleur qu’un Motta vieillissant.

Les maillons faibles ce sont Asensio et Lucas Vazquez, le premier parce que c’est largement mieux en joker, le second parce que c’est bof en soi, mais en face Verratti a perdu la tête et Di Maria a été un peu décevant. Et on parle des doublures côté madrilène pourtant.

Au-delà de ça, les madrilènes ont été briefés avant le match, les seconds on dirait pas. Nick a raison de dire que le mental c’est imparable a ce niveau. Comment expliquer que des mecs sortis de la Castilla sont mentalement plus dans le match que des mecs confirmés comme di Maria ou Verratti?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On sent bien qu'Emery n'est plus trop suivi/respecté... Un match du même genre que celui du Bayern contre le PSG à Paris juste avant le limogeage d'Ancelotti.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Loi said:

Tous les joueurs médiocres à part Berchiche et Areola (+ Verrati avant son expulsion).

 

Même avis + Di Maria qui a quand même beaucoup tenté.

Lien vers le commentaire

ça m'a frappé au match aller comment Marcello s'est jeté dans les bras de Zizou après son but, un vrai lien humain

 

Là, dès les premières secondes, les regards, la gestuelle, les madrilènes étaient sereins. Les parisiens, nerveux

 

De toutes façons, avant de rentrer dans tous les détails, la meilleure équipe est passée, il y avait un niveau d'écart. Il y a un an c'était grotesque, là non, on tombés sur plus forts que nous

 

La priorité est de trouver un club qui veut encore mettre 100 millions sur Verratti. Chez nous il ne progresse pas, il faut qu'il change d'air, et le danger c'est qu'avec des coups pareils il ne vale plus grand chose

 

Par contre, oui, pour la première fois, on a un gardien à la hauteur d'un tel évènement. Transformé, non seulement dans sa performance, mais aussi (encore) dans son regard et son attitude corporelle. À lui de répéter ça quelques fois mais il n'a plus d'occase prochaine, sauf double pépin à la coupe du monde que nous ne souhaitons pas

 

Côté Emery, moi, viré pour viré, j'aurais mis Pastore d'entrée. Là, il pêché par excès de défensif les 2 matchs, et qu'est-ce que ça a fait pour lui ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

En vérité, faut virer tout le monde à part Aréola, Rabiot et Kimpembe. Les autres s’en foutent complètement de votre club.

 

Est ce qu'on peut parler de club? C'est vrai qu'il n'y a pas de liant entre tous ces joueurs. Chaque année de nouveaux personnages rejoignent le PSG sans pour autant adhérer à une philosophie de jeu qui transcende les saisons. 

 

Et finalement le plus beau PSG qu'on a connu sous l'ère qatari, cad se rapprochant le plus d'une ÉQUIPE, on le doit à Laurent Blanc...

Lien vers le commentaire

Faut mettre un patron comme entraîneur. Ancelotti, c’était bien mais vous l’avez mal traité. En gros, il vous faut un Simeone, un Mourinho avec plus de pouvoir que Blanc ou Emery. Emery aura quand même été un gros échec. C’était peut-être un bon pari mais il ne s’est pas avéré payant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Faut mettre un patron comme entraîneur. Ancelotti, c’était bien mais vous l’avez mal traité. En gros, il vous faut un Simeone, un Mourinho avec plus de pouvoir que Blanc ou Emery. Emery aura quand même été un gros échec. C’était peut-être un bon pari mais il ne s’est pas avéré payant.

 

A mon avis, les Quataris ne raisonnent pas de cette manière. Ils voudront laver cette nouvelle humiliation  en LDC

Et je crains qu'ils injectent , à nouveau, des capitaux énormes dans ce club, sans autre stratégie.

Alors qu'ils sont quasiment à 1 milliard d'euros de fonctionnement  annuel, ils vont vouloir mettre la barre à 2 milliard d'euros.

Alors que le second  plus gros budget, celui de Lyon st tout juste à 200 millions  Marseille et Monaco étant autour de 150 millions. Tous les autres bons  clubs de L1 sont autour de 50 millions d'euros.

 

C'est la mort de la L1 s'ils "dégainent" à 2 milliards d'euros  et je suis intimement convaincu  qu'ils oseront.

 

Lien vers le commentaire
On 3/7/2018 at 3:28 PM, Johnnieboy said:

Faut mettre un patron comme entraîneur. Ancelotti, c’était bien mais vous l’avez mal traité. En gros, il vous faut un Simeone, un Mourinho avec plus de pouvoir que Blanc ou Emery. Emery aura quand même été un gros échec. C’était peut-être un bon pari mais il ne s’est pas avéré payant.

oui. Après, on avait décidé de virer Blanc, et il n'y avait pas grand monde de dispo à ce moment là

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Nick de Cusa a dit :

le Qatarien est con. C'est bien connu

Oui et même Bernard Tapie l'a confirmé hier, en expliquant pourquoi le PSG "n'y arrive pas".

 

De surcroit, pour l'année prochaine en LDC ça démarrera très mal avec une suspension du Parc des Princes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Uefa-procedure-disciplinaire-ouverte-contre-le-psg/882365

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le PSG est très mal géré.

Je l'avais dit en début de saison, au lieu de prendre Neymar, dont l'apport en LDC aura été très moyen, ils auraient dû travailler à avoir un milieu défensif de très haut niveau.

Alves, c'était une bonne idée sur le papier mais il joue trop alors que Meunier est bon. Seulement c'est Alves et Môsieur Alves veut jouer même si cela dessert l'équipe.

Si le PSG veut aller loin, il faudra deux très gros milieux défensifs, il faut que cette équipe devienne un vrai mur capable de se projeter vers l'avant. 
 

On parle de Conte, à mon avis, pas l'homme de la situation. Assez, trop frileux parfois. Par contre, bon meneur d'homme et ne se laissera pas faire par les divas.

 

Maintenant, si Neymar prend le large (ce qui est possible), ce sera très compliqué pour le PSG d'être attractif. Soit l'été se passe bien, soit c'est une cata avec une flopée de départ qui n'arrangeront pas l'équipe. 
C'est au staff de faire un bon boulot. Il faut croiser les doigts, le championnat a besoin d'un PSG fort, pour faire taire les étrangers. 

Maintenant en tant que supporter Monégasque, bien fait pour ce PSG bien trop sur de lui, bien trop arrogant. Certains doivent redescendre sur terre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

je ne sais de quoi il s'agit. Dans tous les matchs où je l'ai vu il a joué moins bien qu'il ne le peut car il voulait faire tourner le cours du match à lui tout seul, et ça se voit aussi à sa mine renfrognée

 

Mbappe a le même problème en ce moment

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

je ne sais de quoi il s'agit. Dans tous les matchs où je l'ai vu il a joué moins bien qu'il ne le peut car il voulait faire tourner le cours du match à lui tout seul, et ça se voit aussi à sa mine renfrognée

 

Mbappe a le même problème en ce moment

 

 

Le truc, c'est que DD ne lui accorde pas sa confiance. C'est notre joueur le plus talentueux, il faut le mettre dans les meilleures dispositions. Les seules équipes qui ne font pas ça sont soit dirigées par des incompétents, soit tellement pleines de talents à faire cohabiter que tout le monde ne peut pas jouer à son poste favori. Pour ce dernier cas : typiquement Iniesta qui jouait "ailier" alors qu'il préfère être au coeur du jeu. Le truc, c'est qu'il y avait déjà Xavi, Xabi Alonso et Busquets qui ne pouvaient pas vraiment jouer ailleurs. En France, on bride Pogba pour laisser Matuidi à gauche jouer un rôle offensif... 

Ca reflète la mentalité de besogneux de Deschamps. On a une génération fantastique, incroyable mais on ne gagnera probablement rien tant que Zidane ne viendra pas apporter sa patte magique. On n'a pas besoin d'un grand tacticien pour remporter une CdM mais d'un meneur d'hommes.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Qu'est-ce qu'il a fait ?

 

De mémoire, il n'a pas apprécié de se faire tenir à l'écart contre Séville (je saurais pas te dire si ça remonte à encore avant), et a déclaré forfait de lui-même pour un match de championnat derrière. Mou en interview pre-match disait ne pas savoir le problème et en parlerait avec lui. La blessure semblait être un prétexte. La direction est montée au créneau derrière pour dire que la règle pour PP et pour tous les autres c'était vous suivez le coach ou vous partez.

 

Hier soir, son niveau de jeu:

 

https://mobile.twitter.com/Joeyy_93_/status/973673805779529728

 

Bon après je parle de PP mais clairement l'équipe dans son ensemble a été super naze, et là c'est les choix de Mou qu'il faut regarder.

 

Je m'emballe peut-être aussi du coup, c'est peut-être une fronde des joueurs et PP est juste le plus vocal. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...