Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

La Juve qui est bien partie pour répéter l'exploit de la Roma hier si le Real ne se réveille pas. 

 

Et puis quelle catastrophe leur schéma de jeu, une espèce de 4-4-2 losange avec Ronaldo et Bale qui demandent en permanence le ballon le long de la ligne de touche et personne dans la surface. Les mecs jouent sans avant-centre, les DC de la Juve sont tout le temps tranquilles sans personne pour les occuper.

Lien vers le commentaire

Eh oui, c'est un gars de l'ombre. Il ne marque pas trop en ce moment, mais il fait un sale boulot pour faire briller les deux ailiers.
D'ailleurs c'est bien pour ça que le Real l'a gardé si longtemps, il n'a jamais fait d'ombre aux deux autres tout en les rendant meilleurs.

Lien vers le commentaire

Pour le coup ce qui manquait ce n'était pas vraiment Benzema lui-même mais juste un 9 capable d'occuper les défenses afin de libérer des espaces pour Ronaldo et Bale. Benzema le fait très bien en dépit de son absence de buts cette saison, mais je suis sûr qu'un Lewandowski (ou tout autre grand avant-centre capable de marquer régulièrement) le ferait très bien aussi mais avec les buts en plus. Benz a besoin de concurrence pour se bouger un peu, comme à l'époque où il y avait Higuain. Parce que là dans tout leur effectif il n'y a plus que Ronaldo qui soit capable de planter régulièrement, Benzema ne marque quasiment plus et Bale non plus n'est pas au top cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Extremo a dit :

Pour le coup ce qui manquait ce n'était pas vraiment Benzema lui-même mais juste un 9 capable d'occuper les défenses afin de libérer des espaces pour Ronaldo et Bale. Benzema le fait très bien en dépit de son absence de buts cette saison, mais je suis sûr qu'un Lewandowski (ou tout autre grand avant-centre capable de marquer régulièrement) le ferait très bien aussi mais avec les buts en plus. Benz a besoin de concurrence pour se bouger un peu, comme à l'époque où il y avait Higuain. Parce que là dans tout leur effectif il n'y a plus que Ronaldo qui soit capable de planter régulièrement, Benzema ne marque quasiment plus et Bale non plus n'est pas au top cette saison.

 

 

Lewandowski n'est pas CR7 compatible. Ils se marcheraient que les pieds dans la surface. Le match de CR7 d'hier s'explique par l'absence de Benzema. Quand ce dernier est là, il descend demander le ballon et CR7 peut attendre plus proche du but.

Combien de fois faudra-t-il le dire : le Real n'a pas besoin de 9. Son buteur, c'est CR7. Il a besoin d'un neuf et demi plus proche du 10. Comme Benzema. Ou Firmino qui joue ce rôle à merveille avec Salah et Mané.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Johnnieboy a dit :

Ou Firmino qui joue ce rôle à merveille avec Salah et Mané.

 

This. 

 

Le problème de ce schéma c'est que tu reposes non plus sur un joueur mais sur deux (dans le cas du Real). 

 

Le milieu en losange avec deux pointes a failli les sortir. 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Johnnieboy said:

Lewandowski n'est pas CR7 compatible. Ils se marcheraient que les pieds dans la surface. Le match de CR7 d'hier s'explique par l'absence de Benzema. Quand ce dernier est là, il descend demander le ballon et CR7 peut attendre plus proche du but.

Combien de fois faudra-t-il le dire : le Real n'a pas besoin de 9. Son buteur, c'est CR7. Il a besoin d'un neuf et demi plus proche du 10. Comme Benzema. Ou Firmino qui joue ce rôle à merveille avec Salah et Mané.

 

Higuain est plus proche d'un 9 pur que Benzema et pourtant ça marchait très bien avec CR7. Après bien sûr Ronaldo n'a plus la même vitesse qu'avant, donc ça se discute, mais je pense pas qu'on puisse en faire un avant-centre pur, il joue mieux lorsqu'il a point d'appui dans l'axe et peut repiquer de l'aile vers le centre. Au max il peut être attaquant en 4-4-2 avec un 9 un peu plus haut. Un Lewandowski permettrait aussi au Real de ne plus être aussi Ronaldo-dépendants dans la finition, parce que là si CR est dans un jour sans (ou, pire, s'il se blesse) il y aura personne pour marquer à sa place.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Extremo a dit :

 

Higuain est plus proche d'un 9 pur que Benzema et pourtant ça marchait très bien avec CR7. Après bien sûr Ronaldo n'a plus la même vitesse qu'avant, donc ça se discute, mais je pense pas qu'on puisse en faire un avant-centre pur, il joue mieux lorsqu'il a point d'appui dans l'axe et peut repiquer de l'aile vers le centre. Au max il peut être attaquant en 4-4-2 avec un 9 un peu plus haut. Un Lewandowski permettrait aussi au Real de ne plus être aussi Ronaldo-dépendants dans la finition, parce que là si CR est dans un jour sans (ou, pire, s'il se blesse) il y aura personne pour marquer à sa place.

 

 

D'une part, ça marchait pas avec Higuain. Tout le monde a pu constater que CR7 n'aimait pas jouer avec lui car ils se trouvaient souvent dans la même zone.

Sinon, j'ai jamais écrit que CR7 était un avant-centre. J'ai dit qu'il était le buteur de l'équipe. Ce n'est plus la même chose, on n'est plus dansles 90s.

Lien vers le commentaire
Faut arrêter le délire !
Après la qualification de l'OM ,face à un adversaire particulièrement faible défensivement, dans les médias, certains réclament  le retour de Dimitri Payet et Adil Rami en équipe de France.
On va bien rigoler si les marseillais tombent sur l'Atletico ou Arsenal au prochain tour .
Ces deux joueurs n'ont plus rien à faire  en EDF, car face à de grosses équipes, ce sera une autre paire de manche.
Quand je vois que, d'un autre coté, Umtiti soit-disant responsable de la défaite du Barça n'est pas sûr d'être au Mondial et que Lacazette jugé insuffisant à Arsenal n'y sera pas . Je dis ça suffit.
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
On 4/11/2018 at 12:18 AM, Hayek's plosive said:

Les autres équipes peuvent remercier Liverpool de sortir City, qui peche par manque de réalisme. Monstrueuse domination en 1ere mi-temps, but valable refusé (arbitrage de qualitay de Lahoz, haha les arbitres de Liga).

Et derriere Salah qui plante son pion en 2eme mi-temps.

 

mon ami fan de LFC me signale qu' ils n'ont que des resultats positifs face à la Roma, au Bayerne et au Real. Il n'aime point, par contre, le match retour à Rome. Anfield est tout de même un point fort pour LFC

 

Pour l'OM, ne boudons pas notre plaisir. Après, stratégiquement - financièrement, si jamais ils sortent d'affilée les deux clubs du milliradaire de Red Bull, ça va lui donner des idées, quand même, non ?

 

Pour le PSG, après Monaco l'année dernière si (50/50) Marseille va en finale de la C2 (au Parc OL en plus) cette saison, ça devient génant 

Lien vers le commentaire

Bon apres ça reste la C3. On verra ce que Marseille vaut face à un gros. Sachant que Salzbourg n'en est pas un mais que pourtant en poule, l'OM ne leur a pas mis un seul pion.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

Bon apres ça reste la C3. On verra ce que Marseille vaut face à un gros. Sachant que Salzbourg n'en est pas un mais que pourtant en poule, l'OM ne leur a pas mis un seul pion.

 

 

On est clairement moins forts que l'Atlético et Arsenal. Mais on pourra se défendre quand même. Le plus important est de ne pas déjà s'imaginer en finale.

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'en particulier, l'Atletico

 

Après, sur 1 match, sur 1 malentendu. En C1 on vient de voir que les choses ne se passent pas toujours forcément comme prévu

 

Le gros problème maintenant c'est Salzbourg. Si jamais ça passe, après, c'est déjà bon pour l'OM, ils iront à la finale sans pression. Mais en demi, ça peut se jouer à rien, il reste une part de pile ou face

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nick de Cusa a dit :

C'est sûr qu'en particulier, l'Atletico

 

Après, sur 1 match, sur 1 malentendu. En C1 on vient de voir que les choses ne se passent pas toujours forcément comme prévu

 

Le gros problème maintenant c'est Salzbourg. Si jamais ça passe, après, c'est déjà bon pour l'OM, ils iront à la finale sans pression. Mais en demi, ça peut se jouer à rien, il reste une part de pile ou face

 

 

Y'a pas trop de surprise en finale. Ces dernières années,

le favori l'a toujours emporté.

Lien vers le commentaire

Après le 5-2 humiliant pour Liepzig, une nouvelle fois on s'aperçoit que ça ne sert à rien qu'un gardien de but monte en attaque sur un corner de fin de match.

Les entraineurs devraient interdire à leur gardien de monter pour espérer marquer  * car

- Cela ne fait que créé du surnombre dans la surface et gêner leurs propres attaquants

- Si l'adversaire reprend la possession du ballon c'est à 99% but en contre.

 

* je crois que Guy Roux le faisait

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Johnnieboy said:

 

 

Y'a pas trop de surprise en finale. Ces dernières années,

le favori l'a toujours emporté.

vrai. 

 

Tout aussi vrai : cette série va s'arrêter un jour. Enfin, on s'en fiche là. Parler de la finale est justement l'erreur à éviter pour le moment

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Nick de Cusa a dit :

mon ami fan de LFC me signale qu' ils n'ont que des resultats positifs face à la Roma, au Bayerne et au Real. Il n'aime point, par contre, le match retour à Rome. Anfield est tout de même un point fort pour LFC

Bof, en 5 rencontres t'as 2 victoires pour liverpool, 1 pour la Roma et techniquement deux matchs nul en 35 ans, c'est pas trop parlant. Dans les chaumières à Rome ça se repasse le match de 84 en boucle, je parie que la Roma va en finale (en plus sur ces dernières années, qui bat le Barça se retrouve en finale).

Lien vers le commentaire
9 hours ago, kaleidoskop said:

Après le 5-2 humiliant pour Liepzig, une nouvelle fois on s'aperçoit que ça ne sert à rien qu'un gardien de but monte en attaque sur un corner de fin de match.

Les entraineurs devraient interdire à leur gardien de monter pour espérer marquer  * car

- Cela ne fait que créé du surnombre dans la surface et gêner leurs propres attaquants

- Si l'adversaire reprend la possession du ballon c'est à 99% but en contre.

 

* je crois que Guy Roux le faisait

4-2 ou 5-2 en coupe tu t'en fous comme de l'an 40 (à moins que tu sois amateur de stats).

 

Et des gardiens qui ont marqué sur un corner ou un coup franc à la dernière minute, cela existe.

Plusieurs l'ont fait.

 

Par exemple en série A cette saison:

https://www.huffingtonpost.fr/2017/12/03/un-but-de-son-gardien-a-la-95e-minute-et-cette-equipe-italienne-marque-le-1er-point-de-sa-saison_a_23295496/

 

 

 

 

Si tu prouves que le gardien gêne, ok.

Mais là, bof.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

4-2 ou 5-2 en coupe tu t'en fous comme de l'an 40 (à moins que tu sois amateur de stats).

 

Et des gardiens qui ont marqué sur un corner ou un coup franc à la dernière minute, cela existe.

Plusieurs l'ont fait.

 

Par exemple en série A cette saison:

https://www.huffingtonpost.fr/2017/12/03/un-but-de-son-gardien-a-la-95e-minute-et-cette-equipe-italienne-marque-le-1er-point-de-sa-saison_a_23295496/

 

 

 

 

Si tu prouves que le gardien gêne, ok.

Mais là, bof.

 

 

 

 

En fait, il est tellement pathétique avec ses jugements péremptoires et à côté de la plaque en matière de footballqu'il en devient drôle : le gardien du RB Leipzig a en fait marqué un but sur corner en 2015.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

En fait, il est tellement pathétique avec ses jugements péremptoires et à côté de la plaque en matière de football

Donc selon toi, Guy Roux aussi est incompétent ?

Lien vers le commentaire
On 4/14/2018 at 10:07 PM, Wayto said:

Bof, en 5 rencontres t'as 2 victoires pour liverpool, 1 pour la Roma et techniquement deux matchs nul en 35 ans, c'est pas trop parlant. Dans les chaumières à Rome ça se repasse le match de 84 en boucle, je parie que la Roma va en finale (en plus sur ces dernières années, qui bat le Barça se retrouve en finale).

Fort possible. Ça me semble du 50/50

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Nick de Cusa a dit :

Fort possible. Ça me semble du 50/50

 

 

Avantage à Liverpool qui dispose devant de trois joueurs pouvant faire la différence à tout moment. Et puis, c'est un club européen. La Roma, beaucoup moins.

Battre le Barça chez soi, beaucoup d'équipes l'ont fait ces dix dernières années. C'est un club qui voyage mal. Même Guardiola n'a jamais gagné un match avec le Barça à l'extérieur lors des matches à élimination.

Lien vers le commentaire

Oh cette fessée hier soir. Bon j'avais pronostiqué 5 ou 6-0 j'étais pas loin.

Lemar est nul depuis 3 mois, Fabinho retombe dans ses travers (mais ce n'est pas uniquement sa faute), Raggi a été prolongé pourquoi??, Moutinho aussi et il n'y arrive pas. Jemerson au four et au moulin à cause de Raggi.
Falcao tout seul n'y arrive pas et ce n'est pas nouveau. 

Trop de blessés alors qu'ils ne jouent qu'une fois par semaine.

 

Le PSG sur qui tout le monde se gargarise est un trompe l'oeil. On l'a vu en LDC. Monaco cette saison a complètement raté son mercatique l'année dernière. 

Cet été nous allons vendre:

M'Bappé (officiellement): 180 millions

Lemar: 80 millions

Fabinho: 60 millions

Sidibé (à part s'il ne vient pas de se faire les croisés): 40 millions

et ils sont capables de vendre Lopes pour 45 millions.

 

Bref, cet été Monaco va se faire dans les 300 patates et vont certainement réinvestir dans les 150 millions. ce qui manque:

1 milieu défensif, dur sur l'homme et capable de vraiment protéger sa défense comme le faisait Bakayoko.

1 arrière droit moins offensif que Sidibé

1 arrière gauche capable de défendre proprement

1 gardien et j'aimerais bien que les dirigeants se penchent sur Benjamin Lecomte de Montpellier qui est vraiment très bon. Subasic n'y est plus.

 

Les gros soucis ce sont les latéraux, des bons, il y en a peu... 
Si on doit prendre des défenseurs centraux, il faut aller en Italie, ils savent les former. 

Les milieux défensifs, il y en a de très bons, ce n'est pas un soucis.

Le gardien, je suis persuadé que Lecomte serait parfait pour Monaco.

 

 

Pour le PSG. 

Il vont sortir officiellement les 180 millions pour M'Bappé. Ils vont surement vendre des joueurs mais les autres clubs européens ne vont pas leur faire de cadeau sur le prix. Tout le monde sait qu'ils doivent vendre.

Pastore qui a maintenant un track record de blessures assez important ne sera pas vendu très cher. C'est dommage, quel joueur....
 

Ceux dont la retraite est proche:

Motta

Cavani (mine de rien, il a bientôt 32 ans) et quand je vois son investissement physique, c'est un miracle qu'il ne soit jamais blessé ou alors il joue sous infiltration en permanence.
Thiago Silva

Daniel Alves

 

Ils ont besoin d'un milieu défensif, d'un latéral gauche (voire deux). Deux postes pas trop chers. Mais S'ils vendent beaucoup, il faudra compenser avec des joueurs certainement achetés plus chers que le prix de vente des autres. Mine de rien, les problèmes pour le PSG ne sont pas simples. vendre au mieux et respecter le fair play financier avec déjà 180 millions de moins. Des joueurs importants qui risquent de partir bientôt (et donc sans revenus de la vente). 
 

La venue de Tuchel qui est secret de polichinelle maintenant. C'est de la folie... Le gars est un végétarien rigide au possible qui va devoir gérer des sud-américain qui font la teuf, un Verratti qui fume et boit, des joueurs instinctifs qui vont se faire chier dans le système tactique rigide de Tuchel. Il va leur imposer une vie de moine et j'attends de voir Neymar réagir face à Tuchel quand ce dernier lui dira qu'il faut qu'il arrête la teuf, mais aussi la tronche à Verratti quand il devra baisser la consommation de clopes et d'alcool. 
Dans l'absolu, la venue de Tuchel est une bonne nouvelle. Le PSG a besoin d'un gars rigide. Mais comment va-t-il supporter l'organisation débile du PSG et des joueurs farfelus.

Soit ça prend et le PSG fait une excellente saison, soit ça explose dans tous les sens et ils se mettent tous sur la gueule.

 

Lien vers le commentaire

Sur le papier Liverpool à l'avantage, mais on sait tous que dans le foot ça ne veut rien dire. Après je suis pas du tout objectif, mais je le sens bien. Le match-nul dans le derby va même dans le bon sens, si on avait gagné les tifosi se seraient enflammés, et probablement une partie de l'équipe avec eux, si on avait perdu ça aurait été la fin du monde. Je le sens vraiment bien (mais j'espère ne pas bouffer mon chapeau).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...