Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

4 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Bucarest contre l'OM en 91 ? La Grèce et le Danemark lors des euros 2004 et 92 qui battent des équipes supérieures plusieurs tours de suite jusqu'à la victoire finale ? Galatasaray qui bat Arsenal en finale de C3 ?

Liverpool qui remonte 3 buts en une mi-temps face à un Milan gigantesque ?

Il doit y en avoir d'autres. Notre victoire aurait révélé de l'énorme surprise mais elle était possible.

Corée du Sud 2002 qui élimine Italie puis Espagne avant de sortir de justesse contre l'allemagne (certains diront que l'arbitrage maison a aidé, mais l'arbitrage dans le bon sens fait partie des possibilités).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Bucarest contre l'OM en 91 ? La Grèce et le Danemark lors des euros 2004 et 92 qui battent des équipes supérieures plusieurs tours de suite jusqu'à la victoire finale ? Galatasaray qui bat Arsenal en finale de C3 ?

Liverpool qui remonte 3 buts en une mi-temps face à un Milan gigantesque ?

Il doit y en avoir d'autres. Notre victoire aurait révélé de l'énorme surprise mais elle était possible.

 

Quelle était la position de ces clubs dans leur championnat respectif? Pour Galatasaray et Liverpool je ne me fais pas de doute particulier (présent chaque année ou presque). Bucarest par contre aucune idée (dinamo ou steaua?). L'OM d'aujourd'hui est en chantier... comment tu peux imaginer mettre ko l'Atletico? Ca releve de la provocation, hors circonstances particulières...

 

Ils vous auraient fallu un paquet de coups de pouces. Pas un seul, mais un paquet. Déjà Simeone dans les tribunes ça partait bien. Plus un arbitrage maison, plus une blessure de Griezmann, plus un rouge, peut être que dans ces conditions...

 

 

il y a 13 minutes, Tremendo a dit :


C’est tellement évident qu’il y a une différence énorme entre l’OM et l’Atletico. Je ne leur donnais pas cher avant le match, et déjà à la mi-temps contrairement à beaucoup de commentateurs enthousiastes je voyais le match plié, car c’était mal connaitre l’Atletico que de croire qu’ils n’étaient pas bien parce que davantage campés dans leur moitié de terrain (les journaleux français ne visionnent que la ligue 1 et la premier league).

Mais tu ne sais pas ce qu’il peut se passer sur un match si l’équipe inférieure est au taquet sur tous les ballons, si l’entraîneur les a motivés comme des oufs, si la tactique employée est la bonne, ou si l’équipe en face a un coup de mou. Hier soir, Garcia qui est pour moi le meilleur entraineur de ligue 1 cette année a fait deux boulettes en alignant un Mandanda sur le retour et un Payet blessé.
Derrière l’équipe est touchée par ce premier but et n’a pas d’aboyeurs ni de tôliers, donc c’était plié.

 

Et la sortie d'O'Campos c'était pas non plus un move de génie.... Mais je ne blame pas du tout Garcia, il a fait avec les joueurs qu'il avait à sa disposition.

 

 

il y a 13 minutes, Nick de Cusa a dit :

toi, tu ne sais pas ce que sait que l'amour, le vrai

 

Ta maman ne t'a pas aimé ?

 

Et toi ta mère elle t'a transmis quoi à part une formidable condescendance?

 

 

il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Corée du Sud 2002 qui élimine Italie puis Espagne avant de sortir de justesse contre l'allemagne (certains diront que l'arbitrage maison a aidé, mais l'arbitrage dans le bon sens fait partie des possibilités).

 

Arbitrage désolé, mais concrètement ça rentrait dans le champ.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

 

 

Arbitrage désolé, mais concrètement ça rentrait dans le champ.

Pas compris la réponse.

 

On a juste vu la corée du sud battre 2 gros européens à la suite sur un match.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

C'était un bon exemple, mais l'arbitrage a aidé. Et hier l'arbitrage n'était pas spécialement pro OM.

 

La Suisse a battu l'Espagne en 2010. Bref, le plus faible a toujours une chance. On l'a eue en début de match, on l'a pas saisie.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

La Suisse a battu l'Espagne en 2010. Bref, le plus faible a toujours une chance. On l'a eue en début de match, on l'a pas saisie.

 

Mais le match n'était pas plié sur un éventuel but de Germain... Mais oui c'était mieux pour vous de scorer d'entrée... Toujours mieux que de voir Payet sortir 20 minutes après.

Lien vers le commentaire

Et LFC - Real ? Là ça me semble serré, si l'on met de côté (expérience de pensée) le fait que le Real a fort l'habitude de la jouer, cette finale, ces derniers temps. Ceci mis à part, ça me semble équilibré

 

Coup dur pour Rabiot, il doit l'avoir très mauvaise. Je comprends Deschamps pourtant, je ne l'ai jamais vu jouer en EdF au même niveau qu'il peut atteindre au PSG

 

Et bon, sinon, on s'entête dans l'ânerie anti Benzema. Quel selectionneur ne le prendrait pas ? On est le seul des pays de la CdM qui ne le prndrait pas. Il n'a vraiment pas eu de bol d'être Français, lui, en fin de compte. Du coup on y va avec un Thauvin à la place d'un joueur de classe mondiale qui a été superbe à la précédente CdM

Lien vers le commentaire

@Loi si tu continues de signaler des sottises de jardin d'enfant, on de renonosse et on ne te denonossera que sur presentation d'une preuve video que tu t'es kamikazé en te presentant a marseille dans un bar de supporter de l'OM bien enervé , habillé en supporter PSG de la tette au pieds, en agitant un drapeau de l'Atlentico Madrid et en chantant "Les Marseillais sont des PD, laladirladada , Des fils de pute, des encules, laladirladada, Et par les couilles on les pendra, laladirladada, Oui mais des couilles ils n'en ont pas, laladirladada..." pendant 5 longues minutes sans t'enfuire.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Loi said:

Bucarest par contre aucune idée (dinamo ou steaua?).

 

Vu que JB parlait de finale, de Marseille et de 91, je pense qu'il voulait parler de l'Etoile Rouge de Bucarest. (smiley moqueur)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

Et sinon, que penser de Buffon au PSG?:

 

https://fr.yahoo.com/sports/news/le-psg-transmet-une-offre-de-deux-ans-gianluigi-buffon-154402740.html

 

A la rigueur, cela permettrais à Areola de prendre le temps de mûrir.

 

Je suis un fan inconditionnel de Buffon, il est exceptionnel mais au PSG, quelle mauvaise idée. 

Si le PSG veut aller loin en LDC il leur faut le top européen à tous les postes. Buffon a franchement baissé d'un niveau cette saison, et ils perdront certainement Trapp et Areola qui voudront partir s'ils ne sont pas titulaires.

S'ils comptent sur le fait qu'il apprennent au deux autres ok, mais ça ne tient pas la route, les deux ont été titulaires, ils voudront retrouver cette place. Je suis prêt à parier qu'ils demanderont à partir.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, SilenT BoB said:

 

Je suis un fan inconditionnel de Buffon, il est exceptionnel mais au PSG, quelle mauvaise idée. 

Si le PSG veut aller loin en LDC il leur faut le top européen à tous les postes. Buffon a franchement baissé d'un niveau cette saison, et ils perdront certainement Trapp et Areola qui voudront partir s'ils ne sont pas titulaires.

S'ils comptent sur le fait qu'il apprennent au deux autres ok, mais ça ne tient pas la route, les deux ont été titulaires, ils voudront retrouver cette place. Je suis prêt à parier qu'ils demanderont à partir.

A mon avis, de toutes façon faudra que soit Trapp soit Areola parte.

 

Logiquement, c'est Trapp.

 

Areola acceptera-t-il de jouer la doublure de Buffon?

Pour moi c'est possible.

 

De plus, si effectivement Oblak serait mieux, prendre Buffon c'est limiter l'argent dépensé et dans le cadre du FPF, sachant que ce n'est pas le seul poste défaillant, ce serait un compromis acceptable.

Lien vers le commentaire

Le gros soucis c'est du PSG c'est qu'ils ne peuvent pas mettre 1 milliard sur la table et acheter tout le monde tout de suite. Ca doit les rendre fous. Mais très franchement ce serait détruire ce sport qui est déjà bien atteint.

Il faut de l'enjeu, du suspens, on l'a vu avec l'OM sur les 1/4 et 1/2 et on l'a vu aussi en LDC, le suspens, les matchs fous ça rend le foot tellement bandant! 

Si une équipe au niveau européen écrase les autres, tout le monde va s'en moquer. On dira, ok c'est city ou PSG cette année qui gagne et selon les années on saura même qui gagne. Ce n'est pas drôle. Ce doit être le sujet le plus chaud à gérer pour les instances du foot.

Maintenant, Buffon, s'il vient pour être n°1 avec possibilité d'être n°2 si les résultats sont mauvais pourquoi pas et surtout s'il vient pour intégrer le staff après, parfait. Mais je crois qu'il préfèrera retourner à la Juve pour distiller son savoir!

Ce type en impose tellement (par la carrure et le talent) qu'il mettra tout le monde à l'amende dans le vestiaire, même les plus têtes de cons n'oseront pas ou juste une fois. 

Un qui devrait flipper de sa venue c'est Verratti! et ce même Verratti devrait doublement flipper avec la venue de Tuchel, parce que dans le genre hygiène de vie douteuse, notre petit italien c'est loin d'être le top, sans parler du comportement. Rabiot et sa maman aussi devraient flipper.

Grande Buffon!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Solomos a dit :

 

Vu que JB parlait de finale, de Marseille et de 91, je pense qu'il voulait parler de l'Etoile Rouge de Bucarest. (smiley moqueur)

 

 

Haha, la honte ! Bon, après, entre les Roumaniens et Yougoslovaques...

 

Buffon, c'est une bonne idée. Avec lui, ça filerait droit. Le problème du PSG, c'est que les joueurs ne respectent pas du tout le club, il faut bien le dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'institution ne fait rien pour être respecté non plus. Menacer de licenciement l'entraîneur avec qui tu veux bâtir un projet sur le long terme avant même la fin de sa première année de contrat, ça peut expliquer ce non respect.

Lien vers le commentaire
 
 
Haha, la honte ! Bon, après, entre les Roumaniens et Yougoslovaques...
 
Buffon, c'est une bonne idée. Avec lui, ça filerait droit. Le problème du PSG, c'est que les joueurs ne respectent pas du tout le club, il faut bien le dire.

Je le vois pas se remotiver pour un nouveau projet exigeant à son âge, dans des structures totalement différentes. C’est qu’avec l’âge on est tous de plus en plus réfractaires aux changements
Lien vers le commentaire
C'est une bonne chose que Deschamps ait refusé,  malgré les pressions, de  sélectionner Benzema et de s'en être expliqué au journal de TF1.

Quelles pressions ?! Aucun journaleux n’a jamais voulu de Benzema en équipe de France depuis longtemps hormis Frederic Hermel.

 

Moi je trouve que La Défense de l’EDF risque d’être un peu friable, entre un Mendy sur le retour, un Digne étrangement absent, une charnière centrale excellente sur le papier mais parfois friable en edf, un Varane et un Umtiti qui alternent l’excellent et la transparence en club, un Sidibe avec une doublure lolesque telle que Pavard.

Je vois également un déséquilibre sur le plan offensif entre le côté droit pléthore et le côté gauche. Lemar sort d’une saison moyenne mais n’a pas de doublure à ce poste, Mendy n’est pas remis du tout et a pour doublure Lucas Hernandez qui est plus défenseur central et ne franchit jamais la ligne du milieu de terrain.

Ceci dit Deschamps fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.

 

En revanche le milieu de terrain c’est du très lourd, dans la plus pure tradition Makelele-Vieira. Mais en considérant la moyenne d’âge tres basse (25 ans), aucune équipe aussi jeune n’a été championne du monde.

 

Lien vers le commentaire

Il y a un seul vrai 9 avec Giroud, on aurait pu avoir Lacazette en plus même si Mbappe et Grizou savent faire le job. Et laisser Thauvin à la maison. 

 

Mais la grosse faille ça reste la défense centrale, c'est friable et jeune, d'où la sélection de Rami. Je pense qu'il n'est la que pour l'expérience, il n'a pas grand chose d'autre à apporter (son pied éventuellement?) et avec la saison qu'il vient de faire il doit être complètement cramé.

Lien vers le commentaire

Le gros problème de digne c'est qu'il ne joue pas avec le Barça, il devrait en partir, il n'accumule pas assez d'expérience.

Derrière, qu'avons-nous de mieux que Varane et Umtiti?

Varane, il joue pour le Real, il a une expérience démentielle pour son âge. Umtiti joue pour le Barça, et est titulaire.
Ces deux-là jouent dans les plus grands clubs européens et ont l’habitude des grands rendez-vous. Ca ira.

Au milieu, bien entendu on a du très lourd et devant aussi je trouve. On a milieu de terrain défensif suffisamment bon pour aider la défense à s'en sortir.

A mon avis on va faire une belle coupe du monde.

Lien vers le commentaire

Notre défense centrale est très bonne. Qui peut se targuer d'avoir mieux ? Varane et Umtiti ont quasiment toutes les qualités : rapidité, technique, relance propre, etc. Le premier est plus libéro et le second plus stoppeur mais ils sont tous les deux très complets. Il leur manque de l'expérience mais l'expérience, ça s'invente pas, il faut l'acquérir.

Nos arrières latéraux ne défendent pas assez bien et reviennent de blessure. Notre milieu est bon sur le papier mais l'animation sera nulle si Matuidi est titulaire car Pogba ne pourra pas s'exprimer et Matuidi se projette trop pour un mec aux pieds carrés. J'aurais aimé avoir Rabiot en plus. L'attaque est bonne, mais ça dépendra du système. J'aimerais une attaque Dembélé, Griezmann, Mbappé.

Nos gardiens sont moyens.

Lien vers le commentaire
Le gros problème de digne c'est qu'il ne joue pas avec le Barça, il devrait en partir, il n'accumule pas assez d'expérience.

Derrière, qu'avons-nous de mieux que Varane et Umtiti?

Varane, il joue pour le Real, il a une expérience démentielle pour son âge. Umtiti joue pour le Barça, et est titulaire.

Ces deux-là jouent dans les plus grands clubs européens et ont l’habitude des grands rendez-vous. Ca ira.

Au milieu, bien entendu on a du très lourd et devant aussi je trouve. On a milieu de terrain défensif suffisamment bon pour aider la défense à s'en sortir.

A mon avis on va faire une belle coupe du monde.

Digne n’est pas moins titulaire que Lucas Hernandez cette année et bien plus expérimenté en équipe de France et au haut niveau en général . Quant à Mendy, si Payet est exclu pour cause de blessures, Mendy doit l’être aussi, mais ce n’est pas le cas. Avec Deschamps on commence à s’habituer aux excuses circonstancielles, quand un joueur est exclu parce qu’il a un comportement detestable, d’autres non...

Lien vers le commentaire
Citation

 

 
Ligue 2. Le match entre Ajaccio et Le Havre reporté après l’attaque du bus

 

Le match entre l'AC Ajaccio et le Havre a été reporté. L'avant match de ce barrage de Ligue 2 a été marqué par des incidents à l'extérieur du stade François-Coty, lors de l'arrivée du bus havrais". Sur décision du Préfet, le match de ce soir est annulé et reporté à une date ultérieure " a expliqué un délégué de la Ligue (LFP). La rencontre a été reportée a une date ultérieure, alors que le gagnant devait initialent affronter le 18e de Ligue 1 mercredi en barrage aller d'ascension.

 

Le match de barrage entre l'AC Ajaccio et Le Havre a été reporté vendredi soir par le préfet après que le bus des joueurs normands a été bloqué et caillassé par des supporteurs ajacciens aux abords du stade, une situation inédite qui complique un calendrier serré.

Le match est « annulé et reporté mais on ne sait pas encore à quelle date », a précisé le sous-préfet chargé de la sécurité Xavier Delarue, joint par l'AFP.

 

Vers 19H00, le bus qui transportait l'équipe du Havre de son hôtel au stade François-Coty d'Ajaccio a été bloqué par quelque « 150 supporters qui ont notamment lancé des fumigènes et des bombes agricoles qui ont endommagé le véhicule », a indiqué M. Delarue.

« Un policier a été très légèrement blessé par un éclat de fumigène », a-t-il précisé.

 

Le pare-brise du car est fendu en travers alors qu'un fumigène ou gros pétard a explosé sous le bus, endommageant la direction et a priori la climatisation du véhicule, a constaté un photographe de l'AFP présent sur place.

Après les incidents, les joueurs d'Ajaccio sont venus à pied à la rencontre des joueurs du Havre, mais ces derniers ont refusé de leur parler.

 

 

https://www.ouest-france.fr/sport/football/le-havre-ac/direct-playoffs-suivez-ajaccio-le-havre-5766759

 

Les cons :facepalm:

Lien vers le commentaire
Il y a un seul vrai 9 avec Giroud, on aurait pu avoir Lacazette en plus même si Mbappe et Grizou savent faire le job. Et laisser Thauvin à la maison. 
 
Mais la grosse faille ça reste la défense centrale, c'est friable et jeune, d'où la sélection de Rami. Je pense qu'il n'est la que pour l'expérience, il n'a pas grand chose d'autre à apporter (son pied éventuellement?) et avec la saison qu'il vient de faire il doit être complètement cramé.

Rami sera bon pour chantonner dans les vestiaires et trouver la nouvelle musique du mondial.
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il va tester Mendy et au cas où faire venir Digne.
Si Mendy est d'attaque, le duo Mendy/Lemar peut faire des étincelles. Lemar aime se pointer vers l'intérieur et Mendy aller sniffer la bordure. L'année dernière ça nous a valu le titre.
Ces deux là sur pieds et en forme ça fait très très mal.

 

Si le milieu défensif fait des merveilles, on va faire mal à tout le monde. La défense même si elle est jeune est expérimentée et avec un bon milieu défensif devant elle, elle fera le taf.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il va tester Mendy et au cas où faire venir Digne.
Si Mendy est d'attaque, le duo Mendy/Lemar peut faire des étincelles. Lemar aime se pointer vers l'intérieur et Mendy aller sniffer la bordure. L'année dernière ça nous a valu le titre.
Ces deux là sur pieds et en forme ça fait très très mal.
 
Si le milieu défensif fait des merveilles, on va faire mal à tout le monde. La défense même si elle est jeune est expérimentée et avec un bon milieu défensif devant elle, elle fera le taf.

De Mendy/Lemar je ne doute que de leur état de forme et de leur expérience , pas leur talent ;)
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tremendo a dit :


De Mendy/Lemar je ne doute que de leur état de forme et de leur expérience , pas leur talent ;)

Ah oui j'avais bien compris. 

Lemar va bien, il s'est bien ménagé pour la coupe du monde vu les matchs en marchant qu'il a fait avec Monaco.

Mendy, c'est l'énigme. DD va voir comment il va et faire venir Digne ou pas.

Lien vers le commentaire
22 hours ago, SilenT BoB said:

 

Je suis un fan inconditionnel de Buffon, il est exceptionnel mais au PSG, quelle mauvaise idée. 

Si le PSG veut aller loin en LDC il leur faut le top européen à tous les postes. Buffon a franchement baissé d'un niveau cette saison, et ils perdront certainement Trapp et Areola qui voudront partir s'ils ne sont pas titulaires.

S'ils comptent sur le fait qu'il apprennent au deux autres ok, mais ça ne tient pas la route, les deux ont été titulaires, ils voudront retrouver cette place. Je suis prêt à parier qu'ils demanderont à partir.

si je pouvais prendre Alphone entre 4 yeux, je lui dirais, ronge to frein une saison et apprends un max du meilleur tuteur du monde, il te restera 14 saisons au top derrière

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...