Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

13 hours ago, Tremendo said:

...

Mais en considérant la moyenne d’âge tres basse (25 ans), aucune équipe aussi jeune n’a été championne du monde.

 

et c'est bien pour ça que se passer de notre seul joueur ayant une grosse expérience de matchs à tels enjeux (3 finales de C1) est insensé. Surtout avec sa perf à la précédente CdM

 

En ce qui concerne la défense centrale, je vais direct me contredire, car on a un type qui est exceptionnellement taulier pour son âge en la personne de Kim. Je ne fais pas mon supporteur borné car je partage les doutes du sélectionneurs quant aux prestas de Rabiot en EdF

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Astha a dit :

Il serait irresponsable de la part de la LFP de laisser monter en L1 ce club corse, d'autant plus que les dirigeants, en toute mauvaise foi, affirment ne pas être responsables ni des caillassages ni des lancement de bombes agricoles sur le bus des joueurs du Havre.

De même au cas où Ajaccio se retrouverait en L1, suite à des décisions  de la LFP dictées par la peur, les présidents de clubs devraient se mettre tous d'accord pour ne disputer aucun match en déplacement sur l'ile .

Cela ne fausserait pas le classement si la consigne était strictement suivie.

Lien vers le commentaire
et c'est bien pour ça que se passer de notre seul joueur ayant une grosse expérience de matchs à tels enjeux (3 finales de C1) est insensé. Surtout avec sa perf à la précédente CdM
 
En ce qui concerne la défense centrale, je vais direct me contredire, car on a un type qui est exceptionnellement taulier pour son âge en la personne de Kim. Je ne fais pas mon supporteur borné car je partage les doutes du sélectionneurs quant aux prestas de Rabiot en EdF

Oui je vois de qui tu parles. Quand on pense que ni le meilleur attaquant en activité, ni le meilleur milieu gauche qui joue en Allemagne n’y seront...

Kiempembe oui c’est une bonne pioche. Mais face à des grosses sélections il est préférable de ne pas trop lui en demander pour l’instant.
Rabiot, honnêtement dans un premier j’étais surpris de sa non-sélection, et puis quand tu vois qu’il y a Kante-Pogba-Matuidi-Tolisso-N’Zonzi, c’est du lourd et il va y avoir des pâtes cassées chez les adversaires lol. Matuidi apporte de l’expérience du placement, de l’envie et de la variété tactique, N’Zonzi est une star à Séville, Tolisso c’est plutôt bon, en revanche Pogba je reste sur ma faim pour l’instant. Mon regret c’est que Rabiot aurait ajouté une touche technique au milieu de terrain, mais c’est pas scandaleux sa non-présence.
Lien vers le commentaire

Allez Munegu de retour en ligue des champions en espérant que cette prochaine saison nous soyons meilleurs que cette saison.

Nous allons perdre Fabinho, Lemar, SIdibé au moins.

Mais de ce que je sais, Emanelo fait du bon boulot et aurait parfaitement ciblé les manques de l'équipe. 

Des latéraux, du gros milieu défensif.

Les petits jeunes Serano et Sylla ont montré de très belles choses sur ces trois derniers matchs à haute tension et on devrait leur donner un rôle la saison prochaine.

Pellegri, le peu qu'il a montré, il m'a impressionné par sa présence athlétique à 17 ans!

Meité a été plutôt bon avec Bordeaux sur cette deuxième partie de saison et devrait revenir à Monaco pour suppléer au poste de MDC

Tielemans a fait deux derniers matchs vraiment très bons, a-t-il eu le déclic?

Jovetic souvent blessé mais avec une bonne prépa, j'espère qu'il arrêtera de se blesser

Keita Baldé, lui aussi avec une bonne préparation physique, j'espère qu'ils se blessera moins.

(les deux derniers cités n'ont pas eu de préparation physique cet été)

Falcao, restera, restera pas. Je sais que Madame Milite pour qu'ils restent à Monaco, elle s'y sent très bien et leurs fille (que je vois tous les jours) a l'air super heureuse. 

 

S'ils recrutent des cadres, y'a moyen de faire mal.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

Allez Munegu de retour en ligue des championseuse. 

S'ils recrutent des cadres, y'a moyen de faire mal.
 

Que vont-ils faire de Rachid Ghezzal ? :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Hier au Groupama Stadium de Lyon et malgré la qualification de leur équipe pour la Ligue des Champions, des groupes de supporters ont jeté un froid, en sortant des banderoles demandant le départ de l'entraineur Bruno Genesio (ainsi qu'un avertissement à J.M Aulas pour une meilleure prise en compte  des insuffisances du club, au lieu de lancer des  polémiques permanentes sur Twitter contre les autres clubs)..

Ils n'ont pas tout à fait tort.

1. Lyon a raté la seconde place en perdant stupidement au moins 6 points.(menant à Monaco à quelques minutes de la fin et jouant à 11 contre 10 se faire égaliser puis battre fut inadmissible puis même scénarion catastrophe, quasi identique, à Strasbourg, la semaine dernière)

2. Lyon a aussi failli perdre cette qualification pour la LDC, hier, en encaissant un but niçois à la 88 éme et en se "faisant peur" jusqu'à la 90+5.

3. Lyon après avoir gagné à Moscou, se fait éliminer de la Ligue Europa au match retour à Lyon.

 

Génésio devrait assumer ces contre-performances; au lieu de dire qu'il a rempli le contrat qui était la troisième place de L1 avec la qualif en LDC.

Ce que les supporters redoutent, c'est qu'il soit reconduit, et que Lyon se ridiculise la saison prochaine en LDC.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Monaco a raté sa saison surtout dans l'envie de bien faire. Les statistiques sont trompeuses, elles ne montrent pas le peu d'envie de certains joueurs.

Lyon n'a pas l'effectif de Monaco et je trouve que l'état d'esprit des joueurs lyonnais est exécrable. Pour être honnête hier soir pour la première fois de ma vie j'avais envie de voir Nice gagner. Alors que j'ai adoré l'OL du début des années 2000, ils m'ont fait rêver!

Il faut que le club bosse aussi là-dessus. Depay est infâme sur un terrain, les supporters sont pires que les niçois. Chaque année il y a des problèmes en tribune avec des spectateurs lyonnais qui chambrent, insultes leurs voisin (je parle d'expérience, j'ai failli en venir aux main), font des gestes grossiers à tout le monde, sont violents.
Même les niçois lors de nos rencontres ne sont pas aussi durs.

Franchement, Aulas (que par ailleurs j'admire pour son travail) devrait travailler sur l'image de son club.

Lien vers le commentaire

Il y a des sacrés noms laissés sur le carreau:

Le Brésil n"'a pas pris Alex Sandro

L'Argentine se passe de Mauro Icardi

L' Espagne va en Russie sans Alvaro Morata

Et donc la Belgique qui ne prend pas Naingolan...

 

Sans compter l'Italie qui n'y emmène carrément pas son équipe :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Rabiot qui envoie chier Deschamps. Je sais pas si c'est un petit con ou un mec avec des balls. Notre équipe manque clairement de caractère, je trouve. À part Pogba, qui pourrait être un vrai capitaine ? Griezmann a plusieurs fois dit qu'il ne voulait pas du rôle de leader alors qu'il devrait à présent l'assumer.

Lien vers le commentaire

Pour reprendre Ancelotti, Griezmann c'est un leader technique, pas du tout psy. Peut-être qu'il le deviendra à terme, mais pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit dans sa nature, comme un Pirlo ou un Iniesta quoi. Par contre je te rejoins, ça manque d'un Vieira ou d'un Makelele like.

 

PS : Rabiot c'est un petit con, ses relations avec le PSG le prouvent (même si on peut dire que c'est la faute à Véronique, mais bon, nul doute qu'elle est derrière ça aussi).

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Pour reprendre Ancelotti, Griezmann c'est un leader technique, pas du tout psy. Peut-être qu'il le deviendra à terme, mais pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit dans sa nature, comme un Pirlo ou un Iniesta quoi. Par contre je te rejoins, ça manque d'un Vieira ou d'un Makelele like.

 

PS : Rabiot c'est un petit con, ses relations avec le PSG le prouvent (même si on peut dire que c'est la faute à Véronique, mais bon, nul doute qu'elle est derrière ça aussi).

 

 

 

Bah, il sait que le PSG a du fric, qu'il a été formé au club et que c'est important (faut des joueurs formés au club pour la LdC) alors il en profite. Quand tu vois comment d'autres joueurs sont surpayés, il a raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

Je pensais pas spécialement au salaire, plus au temps de jeu ou même à son poste. Mais c'était sous Blanc si je dis pas de conneries.
Mais quand tu compares à ça : http://www.sofoot.com/on-a-lu-la-nuit-des-maudits-455877.html le monde footballistique a effectué un 180 dans les relations joueurs / sélections.

 

 

Deschamps a répondu comme un hypocrite que Rabiot n’avait pas été assez bon sur le terrain avec l’EdF et que l’équipe de France passait au-dessus de tout. Alors, pourquoi Benzema n’est plus appelé ? 5 buts en coupe du monde (6 si on compte le but injustement refusé contre la Suisse) c’est pas assez bon ?

Lien vers le commentaire

Nan mais peu importe la raison, c'est con de la part de Rabiot de réagir comme ça, il passe (en tout cas pour moi) juste pour un enfant-roi incapable de gérer la frustration, et le sentiment ambivalent que j'avais pour le joueur commence à pencher dans un sens, et pas le bon.

Après pour Benzema, que veux-tu que je te dise... C'est comme à l'Euro, prendre Gignac et pas Ben Harfa je comprenais pas. Mais Deschamps joue bien avec deux 6 parfois quand il perd, donc on a pas la même approche du football :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

Nan mais peu importe la raison, c'est con de la part de Rabiot de réagir comme ça, il passe (en tout cas pour moi) juste pour un enfant-roi incapable de gérer la frustration, et le sentiment ambivalent que j'avais pour le joueur commence à pencher dans un sens, et pas le bon.

Après pour Benzema, que veux-tu que je te dise... C'est comme à l'Euro, prendre Gignac et pas Ben Harfa je comprenais pas. Mais Deschamps joue bien avec deux 6 parfois quand il perd, donc on a pas la même approche du football :mrgreen: 

 

 

Bah, il en a peut-être un peu marre de servir de bouche-trou et de voir des mecs moins bons que lui passer devant. 

Lien vers le commentaire
   

Deschamps a répondu comme un hypocrite que Rabiot n’avait pas été assez bon sur le terrain avec l’EdF et que l’équipe de France passait au-dessus de tout. Alors, pourquoi Benzema n’est plus appelé ? 5 buts en coupe du monde (6 si on compte le but injustement refusé contre la Suisse) c’est pas assez bon ?

 

Non mais que Deschamps se plante dans sa com’ et nous embarque dans des excuses bidon c’est une certitude.

S’il ne prend pas Rabiot parce qu’il est mauvais en équipe de France, d’autres doivent l’être également parmi les 23 (Pogba y est décevant par exemple et d’autres ont joué deux matchs sans rien prouver vraiment ).

Si Payet n’y est pas pour blessure, qu’y fait Mendy?

Si Benzema n’y était pas pour des motifs extra-sportifs, pourquoi Kurzawa y est resté pendant des mois après la fameuse vidéo.

Etc etc...

 

Il n’avait qu’à dire qu’il y avait mieux que Rabiot à ce poste et puis c’est tout. Ou alors dire franchement qu’il n’a pas un bon état d’esprit. Le fait d’envoyer cette lettre pour s’exclure de la liste des suppléants ne va rien arranger en tout cas. Rabiot doit encore prouver beaucoup de choses, ce n’est Ibrahimovic ou Ronaldo , on peut se passer de lui.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Johnnieboy said:

5 buts en coupe du monde (6 si on compte le but injustement refusé contre la Suisse) c’est pas assez bon ?

 

3 buts en Cdm 2014, dont 1 peno.

4 si on compte celui refusé contre la Suisse.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Solomos a dit :

 

3 buts en Cdm 2014, dont 1 peno.

4 si on compte celui refusé contre la Suisse.

 

 

Au temps pour moi, faut jamais me faire confiance lorsque je sors des chiffres sans les avoir vérifiés ! :D

Donc : 3 buts et 2 passes décisives (je les ai combinés pour créer un 5, j’imagine !)

Lien vers le commentaire

Ah le petit parigo dans toute sa splendeur. remarque quand on voir la tronche à maman Rabiot on comprend rapidement ce qui nous attend au tournant.
psg-veronique-rabiot-a-un-avis-bien-tran

 

Négocier avec elle ça doit être chaud. Elle a pas l'air commode.

 

Deschamps doit gérer des objectifs sportifs et les atteindre. Ils doit créer un groupe qui vit bien au sein duquel il ne doit pas y avoir de brebis galeuses fouteuses de merde. 
Rabiot est gamin qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

Benzema, s'il revient, il foutra la merde c'est quasi certain.
Parfois il vaut mieux ne pas prendre le meilleur qui joue à 50% que celui juste derrière qui va se donner à 100%.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SilenT BoB a dit :

Ah le petit parigo dans toute sa splendeur. remarque quand on voir la tronche à maman Rabiot on comprend rapidement ce qui nous attend au tournant.
psg-veronique-rabiot-a-un-avis-bien-tran

 

Négocier avec elle ça doit être chaud. Elle a pas l'air commode.

 

Deschamps doit gérer des objectifs sportifs et les atteindre. Ils doit créer un groupe qui vit bien au sein duquel il ne doit pas y avoir de brebis galeuses fouteuses de merde. 
Rabiot est gamin qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

Benzema, s'il revient, il foutra la merde c'est quasi certain.
Parfois il vaut mieux ne pas prendre le meilleur qui joue à 50% que celui juste derrière qui va se donner à 100%.

 

 

 

Personne ne s'est jamais plaint du comportement de Benzema ou de Rabiot (Deschamps a même rappelé qu'il était irréprochable de ce côté). Faut arrêter cinq minutes avec ça, ils jouent au PSG et au Real Madrid et personne ne songe à les virer. Au contraire, ils sont sans cesse prolongés.

 

Deschamps n'aiment pas les joueurs de caractère, comme plein de sélectionneurs et de coaches. Souvent des coaches médiocres par ailleurs comme Martinez avec Nainggolan.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Un certain valbuena parait-il.

Je dis ça je dis rien.

 

 

Ouais, mais ça c’est autre chose. Au final, on n’aura jamais le fin mot de l’histoire même si je pense que Benzema est gris foncé dans cette histoire. Et puis, Valbuena n’a jamais été rappelé, non plus.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fenster said:

Benzema à littéralement insulté Deschamps. End of the story.

 

Le truc, c'est que en tant qu'attaquant du Real Madrid Benzema est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il n'est pas CR7, mais c'est quand même lui qui a planté deux buts en demi-finale de C1.

 

Je peux comprendre qu'on dégage un Rabiot, mais pour Benzema il a mouillé le maillot à chaque match en EdF,  un peu de temps est passé depuis une certaine affaire (il est vrai peu flatteuse) et c'est un très bon joueur.

Lien vers le commentaire

Le hic c'est que la coupe du monde c'est un mois en vase (quasiment) clos, avec une pression énorme. C'est une colonie de vacances puissance 10 000 à cause de l'enjeu. Je sais pas si t'as déjà fais des colonies ou des voyages entre potes pendant plusieurs semaines ; mais quand tu vis en groupe, tu peux te supporter quelques jours, mais au bout de 2 ou 3 semaines quand tu es 24h/24 ensemble, les défauts et manies des autres commencent à te sortir par les yeux. Quand ça clash tous les petits trucs / moments où tu as pris sur toi vont ressortir et ça peut partir loin, d'autant plus avec les égos des footballeurs (le terme est neutre ici).

 

Le danger de prendre Benzema de mon point de vue, c'est que si l'affaire avec Valbuena revient sur le tapis d'une manière ou d'une autre (amis / coéquipiers / potes de Valbuena ou bien lors d'un clash) tu auras des clans qui vont se créer et ce sera la merde. Avec l'antécédent Knysna que les médias ne manqueront pas de ramener sur le tapis à la moindre tension, je peux comprendre que Deschamps ne souhaite prendre aucun risque / élimine un danger potentiel pour "le groupe" ou "la vie de groupe".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah je crois me souvenir que le petit Rabiot via la maman avait été très chiant et elle chiante il y a quelques temps de ça.

Si tout le monde parle de Papa Neymar et de Maman Rabiot c'est que ces gens sont des casses-bonbons point barre.
Lui rien qu'avec ce qu'il a dit aujourd'hui,  son club devrait le sanctionner. Je serais président de club il serait durement puni.

L'équipe nationale, quand bien même tu n'es pas appelé mais réserviste, tu te mets à disposition et tu dis oui monsieur. Cet idiot et certainement maman derrière sont deux couillons type stratosphérique. Je suis désolé mais, à son âge, on ne refuse pas ce type d'opportunité surtout quand tu as été mauvais sur les quelques matchs que tu as fait en équipe de France.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Ah je crois me souvenir que le petit Rabiot via la maman avait été très chiant et elle chiante il y a quelques temps de ça.

Si tout le monde parle de Papa Neymar et de Maman Rabiot c'est que ces gens sont des casses-bonbons point barre.
Lui rien qu'avec ce qu'il a dit aujourd'hui,  son club devrait le sanctionner. Je serais président de club il serait durement puni.

L'équipe nationale, quand bien même tu n'es pas appelé mais réserviste, tu te mets à disposition et tu dis oui monsieur. Cet idiot et certainement maman derrière sont deux couillons type stratosphérique. Je suis désolé mais, à son âge, on ne refuse pas ce type d'opportunité surtout quand tu as été mauvais sur les quelques matchs que tu as fait en équipe de France.

 

 

Faut pas déconner, en soi on s’en fout de l’équipe nationale, c’est pas leur employeur. Personne n’ira dire quoi que ce soit à Redondo (putain, quel talent et quelle classe sur un terrain) pour avoir refusé de se couper les cheveux pour la coupe du monde 98. 

Rabiot est un futur grand, grand joueur. Il a déjà tout à 23 ans sauf l’expérience et une certaine constance. Il a déjà démontré qu’il pouvait être l’un des meilleurs joueurs à son poste dans des matches face au Real et au Barça (excusez du peu). Xavi l’a d’ailleurs encensé en disant qu’il se fondrait très bien dans le collectif barcelonais. Et, de la bouche de Xavi (qui s’y connaît un peu en football), c’est le compliment ultime. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...