Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Escondido a dit :

Mendy et Hernandez sont des défenseurs centraux de métier ?

 

 

Hernandez, oui. Ce qui permettrait à Mendy de reprendre le couloir gauche. Hernandez m’a conquis. Son niveau est encore à déterminer car il est jeune mais il est tout simplement fiable défensivement. On a besoin de ça.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Escondido a dit :

Début de tournoi poussif pour les favoris. Reste à déterminer qui a montré de vraies carences, et qui va monter en puissance.

 

 

La France a montré qu'elle ne savait pas construire de jeu offensif collectif sauf coup d'éclat de Griezmann ou Pogba. Défensivement fébrile, aussi.

 

L'Allemagne n'a pas de buteur, son arrière-garde court en traînant une remorque. C'est inquiétant.

 

Pas vu le Brésil, ce soir :(

 

L'Espagne sera difficilement sortie de la compét'. Diego Costa a l'air enfin dans le bain, le reste est bien huilé et De Gea ne va pas se trouer une seconde fois.

 

On ne saura pas grand-chose de la Belgique avec leur premier match.

 

On en saura plus sur l'Uruguay à partir des 8ème (ils peuvent battre de façon dégueu n'importe quelle équipe sur un match). 

 

J'ai beaucoup aimé la Croatie, ils peuvent aller très loin.

 

 

J'ai quand même hâte de voir la jeune équipe d'Angleterre, ils ont du talent.

 

 

Lien vers le commentaire

Le Brésil a pas mal joué, mais ça manquait de réalisme dès que ça s'approchait de la surface de réparation (d'ailleurs, leur seul but est une frappe qui vient de loin).

 

Je ne suis plus trop le foot, du coup je ne saurais pas dire si c'est un souci de jeunesse ou de mental.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Johnnieboy said:

 

 

La France a montré qu'elle ne savait pas construire de jeu offensif collectif sauf coup d'éclat de Griezmann ou Pogba. Défensivement fébrile, aussi.

 

L'Allemagne n'a pas de buteur, son arrière-garde court en traînant une remorque. C'est inquiétant.

 

Pas vu le Brésil, ce soir :(

 

L'Espagne sera difficilement sortie de la compét'. Diego Costa a l'air enfin dans le bain, le reste est bien huilé et De Gea ne va pas se trouer une seconde fois.

 

On ne saura pas grand-chose de la Belgique avec leur premier match.

 

On en saura plus sur l'Uruguay à partir des 8ème (ils peuvent battre de façon dégueu n'importe quelle équipe sur un match). 

 

J'ai beaucoup aimé la Croatie, ils peuvent aller très loin.

 

 

J'ai quand même hâte de voir la jeune équipe d'Angleterre, ils ont du talent.

 

Pour l'instant les deux équipes qui se sont montrées les plus solides c'est l'Espagne et Ronaldo.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Just now, Extremo said:

 

Pour l'instant les deux équipes qui se sont montrées les plus solides c'est l'Espagne et Ronaldo.

Oui enfin elles ont pris chacune 3 buts.

 

Quand on sait qu'une CdM se gagne souvent avec une bonne défense...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Marlenus a dit :

Oui enfin elles ont pris chacune 3 buts.

 

Quand on sait qu'une CdM se gagne souvent avec une bonne défense...

 

 

Les buts encaissés par l’Espagne, c’est : un pénalty causé par un remplaçant, une erreur que De Gea ne commettra plus, un coup-franc assez inarrêtable. Ce n’est pas si inquiétant que ça pour eux, je pense.

Lien vers le commentaire

J’en ai vraiment assez du délit de faciès dont est victime Pogba. Partout, autour de moi ou dans les comm’ de sites de foot, il se fait descendre. Les gens sont complètement cons, ne comprennent rien au foot et sont aussi aveugles et de mauvaise foi. Les deux buts contre l’Australie, c’est principalement lui. 

Ça me met autant en colère que les « Benzema n’a jamais été bon en bleu, Giroud met plein de buts, etc ». C’est sûr, Benzema nous a pas qualifiés (avec le miracle Sakho) pour une CdM dans laquelle il a brillé... Et quel rapport avec Giroud ? Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre les deux qui sont très différents. 

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Ça me met autant en colère que les « Benzema n’a jamais été bon en bleu, Giroud met plein de buts, etc ». C’est sûr, Benzema nous a pas qualifiés (avec le miracle Sakho) pour une CdM dans laquelle il a brillé... Et quel rapport avec Giroud ? Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre les deux qui sont très différents. 

Parce que si tu dois virer un attaquant dans l'EDF actuelle, c'est quand même Giroud qui a la place la plus bancale.

 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Marlenus said:

Parce que si tu dois virer un attaquant dans l'EDF actuelle, c'est quand même Giroud qui a la place la plus bancale.

 

 

 Pas d'accord. Giroud est un cadre de l'équipe, qui accepterait de rester sur le banc juste pour le cas au cas ou il y aurait 3 blessés, tout en gardant une attitude très positive avec le reste du groupe.

 

C'est sur qu'en potentiel brut il est très en deçà de Benzema, mais c'est le cas de tous à part éventuellement Griezmann et encore. Disons que par sa solidité et se capacité à se transcender en bleu, Giroud me semble incontestable dans les 22 (à défaut d'être un titulaire potentiel). J'aurais bien aimé voir la duette madrilène Grigri-KB  , mais même dans ce cas Giroud aurait été le meilleur remplaçant.

 

Griezmann et Pogba marquent un but chacun, ces deux joueurs offensifs ont TRES largement rempli leur contrat. Désolé pour les nombreux jaloux, il n'y a qu'un seul Ronaldo et il ne joue pas en Bleu.. Ce qui n'empêche pas d'autres joueurs d'être excellents, mais il faut cesser de comparer les joueurs à Ronaldo, parce que 'en utilisant cette seule métrique à la con, je  me place au même rang que Neymar ou l'avant centre du FC Ajaccio : derrière.

 

Quand on compare la perf des Français face à des Australiens pas ridicules, et qu'on voit ce qu'on fait les Brésiliens ou les Teutons, on se dit qu'il n'y a pas de quoi rougir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Hayek's plosive a dit :

Giroud a aussi pris son quota de chiage sur la gueule et continue d'en manger depuis que KB n'est plus selectionné.

 

Ce qui est tout aussi con. Giroud donne tout. C'est pas de sa faute s'il n'est pas un grand joueur. Pour le coup, il part de loin et fait une belle carrière. J'aurais pas misé sur son ratio de buts à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

 

Ce qui est tout aussi con. Giroud donne tout. C'est pas de sa faute s'il n'est pas un grand joueur. Pour le coup, il part de loin et fait une belle carrière. J'aurais pas misé sur son ratio de buts à Arsenal.

 

Je préfère un joueur prolifique à un grand joueur. A t'écouter Jacquet aurait dû continuer à sélectionner Cantona et Aragonés Raul. Alors que ce sont les meilleures décisions de leurs carrières.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je préfère un joueur prolifique à un grand joueur. A t'écouter Jacquet aurait dû continuer à sélectionner Cantona et Aragonés Raul. Alors que ce sont les meilleures décisions de leurs carrières.

 

Benzema est prolifique et sait aussi faire jouer les autres attaquants. Giroud a un peu appris à faire jouer les autres attaquants à Arsenal (principalement en remise et en une touche de balle) mais il ne sera jamais capable de faire ce que font Griezmann et Benzema.

Quant à Cantona, il était à moitié fou, ce n’est pas comparable. Et Raul foutait une sale ambiance. Et puis, tu peux aussi citer l’exemple de Laudrup avec le Danemark. Mais j’ai largement plus d’exemples d’équipes qui se trouent complètement car elles ne prennent pas leurs meilleurs joueurs (récemment, l’Italie qui ne prend pas Balotelli et n’arrive pas à marquer un but contre la Suède).

Lien vers le commentaire

La Suède qui n'a pas sélectionné Zlatan.

 

Le football n'est pas une science dure, se fier aux statistiques est une mauvaise idée quand la cohésion importe beaucoup plus en sélection nationale qu'en club.

 

Dire que Giroud ne fait pas jouer les autres, au delà du fait que sa passe décisive à Pogba te contredit, c'est facile à dire quand son profil c'est d'être un finisseur (niveau stats en EDF il a pas à rougir comparé à Trezeguet) et de casser les bus garés en embarquant la défense, notamment sur coups de pied arrêtés. Chose qui rentre beaucoup moins dans les cordes des trois titulaires.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

La Suède qui n'a pas sélectionné Zlatan. 

 

Zlatan est pas aimé par ses coéquipiers. Ils n’ont pas voulu de lui. Certains ont même fait des déclarations publiques ce qui est assez rare. Bref, il foutait aussi une sale ambiance. Benzema, personne ne lui ferme la porte en EdF si ce n’est Deschamps. On n’a jamais entendu parler de Benzema comme d’un fouteur de merde

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...