Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

24 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Non, s’ils ont pu croire aussi longtemps à l’exploit, c’est parce qu’ils ont joué. Le match entre la Russie et l’Espagne, les Russes le perdent dans le temps réglementaire 7 ou 8 fois sur 10. Ils ont eu de la chance d’obtenir un csc sans tirer au but plus d’une fois. À part la Grèce, personne n’a gagné une grande compétition internationale en jouant petit bras depuis longtemps. C’est d’ailleurs pareil en Champions’ League. Le football est encore un sport où l’on gagne plus facilement quand on a la possession.

 

 

Le problème est que tu prends le problème du mauvais côté de la lorgnette.

 

La bonne question est:

Quel jeu ont pratiqué les gros outsider qui l'ont emporté?

 

Ils ont tous pratiqué un jeu porté sur le bus.

 

Que ce soit le Danemark en 92 et ou la Grèce en 04, c'était défense à outrance.

 

Si tu me trouves un exemple d'outsider remportant un grand trophée (outsider s'entend du niveau de Danemark 92 ou Grèce 04, ce qu'était le Japon 18) en ayant la possession de balle contre les favoris, cela m'intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Pas vraiment. Leur immense connerie, c’est de jouer le dernier corner. Le but de la tête de Verthongen, c’est de la chance (il ne l’a même pas célébré d’ailleurs). Celui de Fellaini, ils n’y peuvent rien : il est immense de la tête en PL alors face aux Japonais...

 

Non, s’ils ont pu croire aussi longtemps à l’exploit, c’est parce qu’ils ont joué. Le match entre la Russie et l’Espagne, les Russes le perdent dans le temps réglementaire 7 ou 8 fois sur 10. Ils ont eu de la chance d’obtenir un csc sans tirer au but plus d’une fois. À part la Grèce, personne n’a gagné une grande compétition internationale en jouant petit bras depuis longtemps. C’est d’ailleurs pareil en Champions’ League. Le football est encore un sport où l’on gagne plus facilement quand on a la possession.

 

 

Quand je te lis j'ai l'impression de ne jamais, mais vraiment jamais voir le même match que toi sur cette coupe du monde.

 

Faut vraiment en voir un ensemble un jour. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

 

Le problème est que tu prends le problème du mauvais côté de la lorgnette.

 

La bonne question est:

Quel jeu ont pratiqué les gros outsider qui l'ont emporté?

 

Ils ont tous pratiqué un jeu porté sur le bus.

 

Que ce soit le Danemark en 92 et ou la Grèce en 04, c'était défense à outrance.

 

Si tu me trouves un exemple d'outsider remportant un grand trophée (outsider s'entend du niveau de Danemark 92 ou Grèce 04, ce qu'était le Japon 18) en ayant la possession de balle contre les favoris, cela m'intéresse.

 

 

 

 

Là, c'était pas tant une question de possession que d'envie d'aller vers l'avant. Y'a jamais eu de victoire d'outsider en coupe du monde de toutes façons. À partir de là, tu y vas pourquoi ? Pour faire vibrer ton pays et le public. Pour y prendre du plaisir. Ce que les Japonais ont fait. Ils peuvent être fiers. Les Russes, j'imagine qu'ils ont dû faire vibrer leur pays mais c'était extrêmement laid à regarder (sans parler des penalties sifflé et non sifflé). J'espère que les Croates les fesseront.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Quand je te lis j'ai l'impression de ne jamais, mais vraiment jamais voir le même match que toi sur cette coupe du monde.

 

Faut vraiment en voir un ensemble un jour. 

 

J'ai jamais l'impression de voir le même match que les commentateurs sportifs, non plus. Du genre de ceux qui mettent 3 sur 10 à Messi alors que les 3 buts de son équipe ont été inscrits grâce à lui et qu'il jouait quasiment seul en attaque. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

J'ai jamais l'impression de voir le même match que les commentateurs sportifs, non plus. Du genre de ceux qui mettent 3 sur 10 à Messi alors que les 3 buts de son équipe ont été inscrits grâce à lui et qu'il jouait quasiment seul en attaque. 

 

Sans lui mettre un 3, je lui mets un 6, mais sans plus. Kanté l'a bien muselé, et il se troue complètement à la fin sur une occasion inmanquable.

Le but de Mercado c'est un gros coup de chatte, sinon Lloris était dessus. Le but de Di Maria, Messi n'a rien à voir, c'est Kanté et surtout Matuidi qui ne sont pas là en deuxième rideau. Et le troisième but est anecdotique, la France était déjà rentré au vestiaire.

 

Donc bon, un autre joueur que Messi aurait rendu la meme copie, ok, maintenant venant de Messi c'est underwhelming.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Là, c'était pas tant une question de possession que d'envie d'aller vers l'avant. Y'a jamais eu de victoire d'outsider en coupe du monde de toutes façons. À partir de là, tu y vas pourquoi ? Pour faire vibrer ton pays et le public.

C'est exactement ce que l'on a eu avec France-Argentine (avec en plus la victoire). 

Ta réaction?

"Mais quelle bande de nuls. Ils vont se faire éliminer par la première équipe valable qu'ils rencontrerons."

 

Donc non, c'est pas uniquement ce qui est demandé.

 

Pour y prendre du plaisir. Ce que les Japonais ont fait. Ils peuvent être fiers. Les Russes, j'imagine qu'ils ont dû faire vibrer leur pays mais c'était extrêmement laid à regarder (sans parler des penalties sifflé et non sifflé). J'espère que les Croates les fesseront.

 

Demande à un russe si il préfère être dans la position russe (qualifié contre l'espagne avec un match pas intéressant à regarder) ou dans la position japonaise (éliminé avec un beau match), je ne pense pas que tu en auras beaucoup sur la position "Je préfère la position japonaise".

 

Et je vais même pousser en disant que la réponse ne sera pas différente si tu la pose aux supporter Japonais.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Demande à un russe si il préfère être dans la position russe (qualifié contre l'espagne avec un match pas intéressant à regarder) ou dans la position japonaise (éliminé avec un beau match), je ne pense pas que tu en auras beaucoup sur la position "Je préfère la position japonaise".

 

Et je vais même pousser en disant que la réponse ne sera pas différente si tu la pose aux supporter Japonais.

 

 

 

Evidemment.

 

A 2-0 contre un adversaire plus fort que toi sur le papier tu tues le match. Tu parques le bus, tu casses le rythme, tu mets des contre sans aller jusqu'au bout pour garder la possession...

 

C'est d'ailleurs ce que fait Griezmann contre l'Argentine. On est pas la pour faire le spectacle, on est la pour gagner les matchs.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Cthulhu said:

Cette ambiance de merde pour Colombie - Angleterre. Je ne vois pas comment les Colombiens vont finir à 11 (mais bon, mes pronostics...)

 

L'arbitre est pourtant très gentil avec eux sur les cartons, et se contente de les assortir à leur maillots.

 

Enfin, on pourra plus dire que France-Danemark a été le match le plus merdique de la compétition.

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Sans lui mettre un 3, je lui mets un 6, mais sans plus. Kanté l'a bien muselé, et il se troue complètement à la fin sur une occasion inmanquable.

Le but de Mercado c'est un gros coup de chatte, sinon Lloris était dessus. Le but de Di Maria, Messi n'a rien à voir, c'est Kanté et surtout Matuidi qui ne sont pas là en deuxième rideau. Et le troisième but est anecdotique, la France était déjà rentré au vestiaire.

 

Donc bon, un autre joueur que Messi aurait rendu la meme copie, ok, maintenant venant de Messi c'est underwhelming.

 

Je suis d'accord, mais d'un autre côté les grands joueurs sont souvent les parfaits boucs émissaires (surtout quand ils sont chargés de porter à eux seuls leur équipe, comme Messi avec l'Argentine et Ronaldo avec le Portugal) donc on sous-évalue leurs performances les fois où ils n'ont pas été capables d'entièrement porter leur équipe sur leur dos. Aprés c'est le foot, même si t'es le meilleur joueur du monde, tu peux passer de héros à zéro en un instant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Pas vraiment. Leur immense connerie, c’est de jouer le dernier corner.

 

 

Et le gardien a renvoyé le ballon sans attendre, ce qui a permis un contre trop rapide pour les Japonais qui ont eu du mal à revenir..

 

Les commentaires de Colombie- Angleterre sont désespérants de partialité...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Extremo a dit :

 

Je suis d'accord, mais d'un autre côté les grands joueurs sont souvent les parfaits boucs émissaires (surtout quand ils sont chargés de porter à eux seuls leur équipe, comme Messi avec l'Argentine et Ronaldo avec le Portugal) donc on sous-évalue leurs performances les fois où ils n'ont pas été capables d'entièrement porter leur équipe sur leur dos. Aprés c'est le foot, même si t'es le meilleur joueur du monde, tu peux passer de héros à zéro en un instant.

 

Note bien que je n'ai pas dit qu'il était responsable de la défaite. J'ai dit que Kanté a fait le boulot.

En revanche la défaite argentine c'est avant tout à cause de la défense catastrophique en général, d'un Mascherano beaucoup trop vieux, et d'une fraude de sélectionneur. Mais ca a été déjà dit: Messi ne fait que cacher la déchéance complète de l'équipe d'Argentine, la faute à une fédération pourrie de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

Note bien que je n'ai pas dit qu'il était responsable de la défaite. J'ai dit que Kanté a fait le boulot.

En revanche la défaite argentine c'est avant tout à cause de la défense catastrophique en général, d'un Mascherano beaucoup trop vieux, et d'une fraude de sélectionneur. Mais ca a été déjà dit: Messi ne fait que cacher la déchéance complète de l'équipe d'Argentine, la faute à une fédération pourrie de l'intérieur.

À « une » ? :lol:

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Séverine B said:

TF1 a un accord avec la Colombie ? Parce qu’ils ont du mal à cacher leur anti-britannisme primaire...

 

Oui. A ce stade on croirait un match de rugby.

 

Et pourtant je trouve que les colombiens ont été très gâtés par l'arbitre (et devraient être à 9)

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Sans lui mettre un 3, je lui mets un 6, mais sans plus. Kanté l'a bien muselé, et il se troue complètement à la fin sur une occasion inmanquable.

Le but de Mercado c'est un gros coup de chatte, sinon Lloris était dessus. Le but de Di Maria, Messi n'a rien à voir, c'est Kanté et surtout Matuidi qui ne sont pas là en deuxième rideau. Et le troisième but est anecdotique, la France était déjà rentré au vestiaire.

 

Donc bon, un autre joueur que Messi aurait rendu la meme copie, ok, maintenant venant de Messi c'est underwhelming.

 

 

Bon, je peux pas répondre à tout et tous tout de suite mais tu crois que Di Maria est seul pour quelle raison sur cette action ? Parce que Kanté hésite à suivre Messi au départ de l’action. Du coup, il a plusieurs mètres de retard sur Di Maria qui peut armer. C’est flagrant si tu revois l’action ensuite. Est-ce la faute de Kanté ? Oui et non. Sa consigne de base devait être de ne jamais lâcher Messi du match. Le foot, c’est comme du Bastiat : il y a ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas. On regarde tout le temps le ballon mais le jeu se passe aussi sans.

 

Pour les Russes, je leur en veux pas tant que ça. Leurs joueurs sont médiocres donc ils proposent un football merdique depuis qu’ils rencontrent de vraies équipes. Par contre, il faut avant tout souligner la façon de jouer des belles équipes. Le Brésil de Socrates n’a jamais gagné la Coupe du monde pourtant je le connais ainsi que tous les fans de foot nés après. Personne ne se rappelle des équipes qui font un beau parcours en jouant mal mais ne gagnent rien. Absolument personne. Il y a toujours au moins un joueur enthousiasmant dans les petites équipes qui arrivent loin. Ce n’est pas le cas de cette Russie. Tandis que cette équipe du Japon est rentrée dans mon coeur ainsi que dans celui de mes amis qui étaient tous pour la Belgique, hier.

 

Concernant la France, j’ai pas été aussi catégorique que Marlenus le dit. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Séverine B a dit :

TF1 a un accord avec la Colombie ? Parce qu’ils ont du mal à cacher leur anti-britannisme primaire...

 

il y a 9 minutes, Lameador a dit :

 

Oui. A ce stade on croirait un match de rugby.

 

Et pourtant je trouve que les colombiens ont été très gâtés par l'arbitre (et devraient être à 9)

 

 

Je mate sur Bein, c’est pas la même musique. Les Colombiens en prennent pour leur grade. Le match est quand même bien dégueulasse à regarder.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Parce que Kanté hésite à suivre Messi au départ de l’action.

 

Messi est en pointe, entre Varane et Umtiti. C'est Pavon qu'il hésite à suivre parce que Pavard couvre Banega.

 

 

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Concernant la France, j’ai pas été aussi catégorique que Marlenus le dit

 

Moui.

 

Le 30/06/2018 à 18:18, Johnnieboy a dit :

La première équipe solide nous sortira probablement. Et le Portugal tout comme l'Uruguay sont solides.

 

Pour le reste, on se rappellera surtout des étoiles sur le maillot.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Séverine B a dit :

Apparemment Lizarazu pense le contraire... il a traité les anglais de vicelards. Quand on voit l’attitude des Colombiens depuis la première minute... :wacko:

 

Des restes de Brexit mal digérés

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Messi est en pointe, entre Varane et Umtiti. C'est Pavon qu'il hésite à suivre parce que Pavard couvre Banega.

 

 

 

Moui.

 

 

Pour le reste, on se rappellera surtout des étoiles sur le maillot.

 

 

Au temps pour moi, j'étais certain qu'il s'agissait de Messi !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Au temps pour moi, j'étais certain qu'il s'agissait de Messi !

 

Bon bah du coup j'ai ma réponse, effectivement on voit pas les mêmes matchs! :D

 

Je vous trouve durs, toi et @SilenT BoB. Quand la France est derrière à 1-2, c'est un coup sur la tête, et la réaction c'est 3 buts en 10 minutes. Ok contre une équipe de peintres, mais quand-même. Et derrière, c'est retour en cruise control. Ca fait le job, ca évite de trop montrer d'où peut venir le danger avec des attaques inutiles. Le gros point noir, c'est de s'être endormi et d'avoir pris ce troisième but, mais c'est largement perfectible.

 

Pour en revenir à l'Uruguay, c'est la seule équipe qui me fait vraiment peur, la dernière que j'aurais voulu voir. Bon bah pas de chance, c'est pour maintenant. Mais je pense sincèrement que à défaut de vision stratégique du jeu, DD a un plan. Je le vois pas con au point de ne pas avoir appris de la défaite contre le Portugal. C'est du 50/50, aucune n'est favorite.

 

Encore une fois faut être lucide. Le joga bonito, le tiki taka c'est fini, on disait déjà après l'euro qu'on était rentré dans un cycle où les équipes qui cherchent juste à gagner coute que coute seraient celles qui tireraient leurs épingles du jeu. Avec l'Uruguay et la Russie on est servi.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cthulhu a dit :

Cette ambiance de merde pour Colombie - Angleterre. Je ne vois pas comment les Colombiens vont finir à 11 (mais bon, mes pronostics...)

 

Il y a 15 heures, Lameador a dit :

 

L'arbitre est pourtant très gentil avec eux sur les cartons, et se contente de les assortir à leur maillots.

 

Enfin, on pourra plus dire que France-Danemark a été le match le plus merdique de la compétition.

 

Il y a 14 heures, Lameador a dit :

 

Oui. A ce stade on croirait un match de rugby.

 

Et pourtant je trouve que les colombiens ont été très gâtés par l'arbitre (et devraient être à 9)

 

Match calme.

 

Vous devriez  assister les éliminatoires d'Amérique du Sud ou le  Libertadores da América (la Champions ici). Sur la Libertadores, jusqu'à 2012, n'avait pas suspension pour cartons jaunes (seule une amende de $200 pour carton).

 

 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai été chercher les chiffres depuis le début de la CDM:

- 23 victoires où la possession est de moins de 50%;

- 21 victoires où la possession est de plus de 50%;

 

Je serais surpris de retrouver ce meme genre de chiffres il y a 4 ou 8 ans.

 

On est dans un tournoi mourinesque. Moins on a le ballon, moins on fait de conneries, plus on a de chances de gagner.

Lien vers le commentaire

J’etais À fond derrière les colombiens qui sans Rodriguez ont eu du mal. Je pense qu’ils auraient battu les glish avec lui.

je suis déçu pour Falcao mais bon c’est comme ça, c’est la coupe du monde.

 

pour en revenir à la France, l’Uruguay ça va être très compliqué, ils ne lâchent rien, ils se donnent à fond du début à la fin du match et son gars sur tous les duels. Ça sera dur... mais ensuite ce sera les belges ou le Brésil si on passe les uruguayens.

notre partie de tableau est difficile.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

Bon j'ai été chercher les chiffres depuis le début de la CDM:

- 23 victoires où la possession est de moins de 50%;

- 21 victoires où la possession est de plus de 50%;

 

Je serais surpris de retrouver ce meme genre de chiffres il y a 4 ou 8 ans.

 

On est dans un tournoi mourinesque. Moins on a le ballon, moins on fait de conneries, plus on a de chances de gagner.

 

 

Mon interprétation : les meilleurs entraîneurs sont pris par les clubs. Les sélections n’ont droit qu’aux seconds couteaux, en général. Les seconds couteaux jouent petit bras. 
Si tu regardes les clubs qui ont le plus la possession en Europe, tu obtiens à peu de choses près le classement des différentes équipes à la fin de leur championnat respectif.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...