Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Mon interprétation : les meilleurs entraîneurs sont pris par les clubs. Les sélections n’ont droit qu’aux seconds couteaux, en général. Les seconds couteaux jouent petit bras. 
Si tu regardes les clubs qui ont le plus la possession en Europe, tu obtiens à peu de choses près le classement des différentes équipes à la fin de leur championnat respectif.

 

Mon interprétation : les sélections n'ont physiquement pas le temps de mettre en place des stratégies de jeu qui tiennent la route parce que le trial and error que ça demande plus les rotations d'effectifs sur deux ou quatre ans pour le peu de matchs joués ensemble fait qu'à moins que la plupart des cadres jouent dans le même club ou dans le même championnat à défaut (Espagne, Allemagne) doivent miser sur d'autres choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

Je pense qu'il est plus difficile de mettre en place un jeu offensif qu'un jeu défensif quand l'équipe ne peut s'entrainer/jouer ensemble qu'à une fréquence limitée, sans compter le choix lui aussi limité de joueurs dispos pour pas mal de sélectionneurs.

 

Voilà.

 

Juste prendre le sélectionneur en scape goat parce que c'est soi-disant un second couteau, c'est le meilleur moyen de faire un mauvais diagnostic. Typiquement le problème de l'Argentine est bien plus profond. 

 

L'Allemagne en 2000 se fait sortir dès les poules. Remise en question de toute la fédération, travail sur la formation des jeunes, et 14 ans plus tard ils gagnent au Brésil. Maintenant ils sont dans un cycle descendant sans se remettre en question et en gardant Loew et je suis persuadé que c'est une erreur, en face tout le monde connaît son style et a les moyens de trouver des failles. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Voilà.

 

Juste prendre le sélectionneur en scape goat parce que c'est soi-disant un second couteau, c'est le meilleur moyen de faire un mauvais diagnostic. Typiquement le problème de l'Argentine est bien plus profond. 

 

L'Allemagne en 2000 se fait sortir dès les poules. Remise en question de toute la fédération, travail sur la formation des jeunes, et 14 ans plus tard ils gagnent au Brésil. Maintenant ils sont dans un cycle descendant sans se remettre en question et en gardant Loew et je suis persuadé que c'est une erreur, en face tout le monde connaît son style et a les moyens de trouver des failles. 

 

Toujours pas d’accord. C’est avant tout psychologique et lié à des consignes. Tous les joueurs pros sont capables de faire une passe vers l’avant. On a pu l’observer hier. Pekerman, qui lui n’est pas un second couteau, a voulu jouer défensivement car il a eu peur de la puissance offensive de l’Angleterre et c’était dégueulasse à voir et les Colombiens ne vont en prolongations que grâce à une chance assez incroyable, un miracle (premier corner du match pour eux dans les arrêts de jeu : but). Dès qu’il est passé à un système plus offensif, on a vu des Colombiens qui pouvaient aller chercher la victoire et des Anglais qui souffraient.

 

Sampaoli a été horrible avec l’Argentine. J’ai rarement vu un tel degré d’amateurisme dans les choix. Pourtant, ce n’est pas un mauvais coach mais il a tout bonnement fait n’importe quoi du début à la fin. Ça arrive même aux bons de se planter. Par contre, qui connaît les sélectionneurs de la coupe du monde ? Qu’ont-ils accompli dans le football ? Pour la plupart : à peu près rien. Les meilleurs coachs du monde sont à Manchester, à Liverpool, à Turin, à Londres, etc.

Suffit de voir l’Italie : coachée par Conte, ils arrivent à jouer un jeu défensif très beau à voir malgré des joueurs assez médiocres. Sans lui : ils n’arrivent pas à se qualifier pour la Coupe du monde.

 

Pour l’Allemagne, c’est une toute autre histoire. Ils le disent eux-mêmes : la plupart n’étaient pas assez motivés. Personne n’a vraiment trouvé la faille contre l’Allemagne : c’est l’Allemagne qui n’a pas su la trouver car peu inspirés offensivement. Les joueurs qui font d’habitude la différence étaient émoussés et les nouveaux n’ont pas donné satisfaction. Werner et Brandt ont-ils le niveau international ? Rien n’est moins sûr. Tandis que Leroy Sané l’a et l’a prouvé en LdC. Fallait adapter le système offensif autour de lui et de Reus. 

Le problème de prolonger Löw n’est pas tactique, il est affectif. Après avoir tout gagné avec certains joueurs, il devient difficile de les mettre de côté parce qu’ils sont sur la pente descendante (Müller...). Ce fut le même problème pour l’Espagne en 2014 : Del Bosque a été incapable de se séparer de Xavi, par exemple, alors qu’il était cramé de chez cramé. Lopetegui est arrivé et a fait des choix forts et l’Espagne était à nouveau devenue une équipe redoutable. Manque de pot, il a été viré au début de la compétition...

 

 

Je sais bien que votre avis est partagé par beaucoup mais je pense que le meilleur moyen de défendre, c’est d’avoir le ballon et de l’avoir dans la moitié de terrain adverse. 

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Johnnieboy said:

Leur immense connerie, c’est de jouer le dernier corner.

 

En même temps, à 2-2 je ne vois pas pourquoi jouer la montre.

C'était pas comme France-Bulgarie où le nul suffisait.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Johnnieboy a dit :

Suffit de voir l’Italie : coachée par Conte, ils arrivent à jouer un jeu défensif très beau à voir malgré des joueurs assez médiocres. Sans lui : ils n’arrivent pas à se qualifier pour la Coupe du monde.

 

Et je ne m’en suis toujours pas remise :( Une coupe du monde sans l’Italie, c’est moins fun...

Pour l’Italie, il faut aussi qu’ils se re-créent une dynamique sans Buffon, sans Totti (my favorite players ever) et c’est un peu compliqué...

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Solomos a dit :

 

En même temps, à 2-2 je ne vois pas pourquoi jouer la montre.

C'était pas comme France-Bulgarie où le nul suffisait.

 

 

Bah, quelles étaient les chances des Japonais de marquer sur corner face aux géants belges ? Elles étaient beaucoup plus basses que de se prendre un contre. De plus, si tu te prends un but à ce moment, c’est terminé. Cest tout simplement trop risqué. Ou alors, tu ne le joues pas aussi naïvement avec quasiment tout le monde devant. Je préfère le football offensif (qui n’est pas toujours un football de possession d’ailleurs) mais je ne suis pas non plus un grand fan de la naïveté en football. Il faut tout de même une dose de cynisme, calcul, vice, maîtrise, etc.

Le Japon est une équipe sur le papier moins forte que la Belgique. S’ils arrivaient aux penalties, la pression aurait été sur la Belgique.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

De plus, si tu te prends un but à ce moment, c’est terminé. Cest tout simplement trop risqué.

 

Inversement, si tu marques à ce moment là, c'est terminé aussi.

Si tirer un corner est trop risqué et qu'il vaut mieux renoncer à une potentielle occasion pour préserver un résultat qui ne te qualifie pas, je ne comprends pas à quel moment il faut jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Solomos a dit :

 

Inversement, si tu marques à ce moment là, c'est terminé aussi.

Si tirer un corner est trop risqué et qu'il vaut mieux renoncer à une potentielle occasion pour préserver un résultat qui ne te qualifie pas, je ne comprends pas à quel moment il faut jouer.

 

 

Encore une fois : tu as comparé la taille des Japonais et celle des Belges ? Quand t’as Vertonghen, Kompany, Fellaini et consorts dans une surface, je pense que tu peux oublier l’idée de prendre le ballon de la tête :D 
Sans parler de COurtois et de ses bras démesurés qui se sont emparés facilement du ballon.

Quand Fellaini a marqué de la tête, on avait l’impression de voir un adulte jouer avec des enfants.

Lien vers le commentaire

J'ai beau (évidemment) adorer Totti, je pense que c'est en effet plus le départ de Pirlo qui marque un tournant dans la sélection (parce que Totti a prit sa retraite internationale juste après la CDM 2006 si je dis pas de bêtises). Personne ne peut plus débloquer des matchs sur une action comme Pirlo était capable de le faire. Faut être franc, le vivier de joueurs est moins incroyable et talentueux aujourd'hui pour l'Italie que les décennies précédentes. Plus de fuoriclasse, dans le même groupe de qualif que l'Espagne, un entraîneur qui n'a jamais rien gagner et tu obtiens un échec aux barrages. 

Lien vers le commentaire

Oui C’est vrai pour Pirlo. Mais Totti donnait lui aussi le rythme du match, c’est lui qui portait l’équipe. Un vrai n° 10. 

Mais je reconnais manquer totalement d’objectivité pour Totti... (soupir) qui d’ailleurs aurait bien re-signé pour une petite coupe du monde. Re soupir...

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

 Les mêmes que Boli contre Milan. 

 

Boli était monstrueux physiquement. Et puis, l'OM pouvait pas trop espérer battre dans le jeu ce Milan. C'était l'inverse pour le Japon qui a mis deux beaux buts et a joué un beau football fait de passes au sol, de feintes, de dribbles et de courses folles.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Johnnieboy a dit :

. Leur immense connerie, c’est de jouer le dernier corner.

 

 

Ils ont joué le corner, comme une équipe qui est menée au score à une poignée de secondes de la fin et tente le tout pour le tout.

A 2-2 , ils auraient du le jouer à deux ("à la rémoise") et tenter de progresser vers le but adverse en dribblant, quitte à se faire tacler sévèrement par un défenseur belge et obtenir un penalty.

En le tirant directement, pour espérer placer une tête victorieuse , ils n'avaient presque aucune chance de marquer mais un risque énorme de relance éclair de la Belgique pour placer un contre (et c'est ce qui s'est passé)

Lien vers le commentaire

Au fait, les Suédois en quart sans Zlatan. Faut croire qu'ils savaient ce qu'ils faisaient (du coup je vais manger mon chapeau). J'ai pas regardé les matchs, une explication à cette soudaine amélioration ? Dans le jeu c'est comment ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Wayto a dit :

Au fait, les Suédois en quart sans Zlatan. Faut croire qu'ils savaient ce qu'ils faisaient (du coup je vais manger mon chapeau). J'ai pas regardé les matchs, une explication à cette soudaine amélioration ? Dans le jeu c'est comment ?

 

La technique c'est de ramener l'adversaire à leur niveau de jeu moisi, et une fois qu'ils savent plus jouer, marquer un vieux but et parquer le bus. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Tiens au fait, le Mexique s'est fait sortir non?

Du coup on en est où? Il en reste encore beaucoup avant les demi-finales?

 

Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Encore une fois : tu as comparé la taille des Japonais et celle des Belges ?

... J'ai lu ça autrement.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Kassad said:

 

C'est avant tous la faute des défenseurs qui lui rentre dedans, que sa propre faute. Si on punissait plus fortement les fautes "tactiques" faitent par les défenseurs, on aurait pas des attaquants qui passent leur temps au sol, surtout que si un attaquant se fait rentrer dedans, s'il ne se jette pas au sol l'arbitre ne sifflera jamais la faute.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kwys2poulet a dit :

 

C'est avant tous la faute des défenseurs qui lui rentre dedans, que sa propre faute. Si on punissait plus fortement les fautes "tactiques" faitent par les défenseurs, on aurait pas des attaquants qui passent leur temps au sol, surtout que si un attaquant se fait rentrer dedans, s'il ne se jette pas au sol l'arbitre ne sifflera jamais la faute.

 

Effectivement c'est lui qui a subi le plus de fautes depuis le début du tournoi. Maintenant combien de fautes provoquées par lui ? 

Lien vers le commentaire

Une simulation réussi peut octroyer un penalty et ou un carton rouge. 

 

Une simulation ratée devrait occasionner à minima un carton, rouge si elle à lieu dans la surface.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...