Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Effectivement c'est lui qui a subi le plus de fautes depuis le début du tournoi. Maintenant combien de fautes provoquées par lui ? 

Neymar n'est pas mal, mais pour ce qui est des simulations, il est très loin de Valbuena

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Une simulation ratée devrait occasionner à minima un carton, rouge si elle à lieu dans la surface.

C'est déjà le cas, une simulation c'est jaune. Un rouge c'est trop, parce que ça change irrémédiablement le match sur une interprétation. C'est quoi une simulation ? C'est surjouer, ou faire une Ravanelli ? C'est plonger quand tu subis une faute ? Comment savoir si le plongeon est réel ou non ? Comment tu distingues ça à vitesse réelle ? C'est impossible, à moins de faire intervenir la vidéo à chaque action (et encore, ça reste sujet à interprétation, ça dépend de l'angle etc.) Sauf que dans ce cas là, le foot va devenir comme le rugby, les matchs vont être hachés et chiants à regarder, on va avoir 10 minutes de prolongation à chaque match, super...
Non franchement y'a rien à changer, en plus les simulateurs sont connus et les arbitres ont tendance à avoir la main plus lourde avec eux / à moins leur faire confiance / à penser qu'ils simulent tout le temps. Cf CR7 à MU ou la CDM 2006. Ou peut-être Neymar dans le reste de la compétition vu comment tout le monde se fout de sa gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cthulhu a dit :

Vidéo après le match ? Ça marche pas mal en NBA, mais c'est souvent des amendes et je ne sais pas à quel point la FIFA a autorité sur ce sujet.

Avec les amendes tu pénalises les petites fédérations, le Brésil ils s'en ficheront par exemple, Gibraltar moins.

Puis on en revient à la question, comment tu détermines ce qui est une simulation ? En plus de ça tu sous-entends que l'arbitre à mal fait ton taff. A partir de là est-ce qu'on revient aussi sur des fautes non sifflées ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Wayto a dit :

Avec les amendes tu pénalises les petites fédérations, le Brésil ils s'en ficheront par exemple, Gibraltar moins.

 

Il n'y a pas à avoir de montant pré-déterminé. Ça peut être proportionnel au salaire du joueur, la taille de la fédé etc

 

il y a 26 minutes, Wayto a dit :

Puis on en revient à la question, comment tu détermines ce qui est une simulation ?

 

C'est franchement évident sur certaines vidéos qui circulent. Après si il y a contact, tu ne peux pas juger à quel point un joueur en rajoute, on est d'accord.

 

il y a 27 minutes, Wayto a dit :

En plus de ça tu sous-entends que l'arbitre à mal fait ton taff.

 

Ce n'est pas dire qu'ils font mal leur boulot que d'admettre qu'ils ne peuvent pas juger une action en temps réel.

 

il y a 28 minutes, Wayto a dit :

A partir de là est-ce qu'on revient aussi sur des fautes non sifflées ?

 

Il me semble que ça fait déjà via la commission de discipline de la LFP, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Hayek's plosive a dit :

T'es pas pour la flat tax? Je doute de ton libéralisme. 

 

J'aurais dû préciser un pourcentage fixe du salaire. Je ferais repentance en relisant 3 fois le discours sur la monnaie de Tatie Rand.

Lien vers le commentaire

Petit article pour remettre tout ça en perspective : http://www.slate.fr/story/89821/histoire-simulation-football

 

Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

Il n'y a pas à avoir de montant pré-déterminé. Ça peut être proportionnel au salaire du joueur, la taille de la fédé etc

C'est vrai, je te l'accorde. Mais c'est la FIFA, ma main à couper que ça va tourner en magouilles :D 

 

Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

C'est franchement évident sur certaines vidéos qui circulent. Après si il y a contact, tu ne peux pas juger à quel point un joueur en rajoute, on est d'accord.

 

Ce n'est pas dire qu'ils font mal leur boulot que d'admettre qu'ils ne peuvent pas juger une action en temps réel.

 

Il me semble que ça fait déjà via la commission de discipline de la LFP, mais je peux me tromper.

 

Je suis pas fan honnêtement, ça diminue encore le pouvoir de l'arbitre je trouve, vu que tu repasses derrière lui.
Oui y'a la commission de discipline, mais si on commence à revenir sur les simulations, où est-ce qu'on s'arrête ? C'est plus ça ma question. De mon point de vue, que les règles soient toutes appliquées avant de commencer à vouloir repasser derrière l'arbitre pour ça, genre : les hors-jeu indirects / écrans, les mains au sol (les mecs qui se font justice eux-même ce que ça peut m'énerver) les contestations, les jeux dangereux etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Kwys2poulet a dit :

 

C'est avant tous la faute des défenseurs qui lui rentre dedans, que sa propre faute. Si on punissait plus fortement les fautes "tactiques" faitent par les défenseurs, on aurait pas des attaquants qui passent leur temps au sol, surtout que si un attaquant se fait rentrer dedans, s'il ne se jette pas au sol l'arbitre ne sifflera jamais la faute.

Ah ça, Neymar, pour se jeter au sol, il se jette au sol. Il est vraiment crispant. On a toujours l'impression qu'il a au minimum une fracture ouverte, et il gambade comme un cabri 5 mn après. Et en plus il est d'une suffisance en dehors du terrain qui me le rend fortement antipathique. Non qu je déteste les crâneurs, mais lui qui se la joue mauviette sur chaque faute, et qui vient fanfaronner après devant les micros, il est insupportable.

Lien vers le commentaire

C'est propre, on domine de peu, mais on domine. Lloris a élevé son niveau de jeu ça fait du bien à voir.
Par contre Tolisso c'est vraiment le genre de type à se faire baffer par sa copine au lycée, il est insupportable. Qu'il prenne exemple sur Pavard, qu'il arrête de faire sa pleurnicheuse. 

 

Edit : bon rien que pour son sang-froid, je retire ce que je viens de dire.

Lien vers le commentaire

On est pas excellent, mais on a totalement fait le job.

 

J'ai jamais vu une "équipe de france aussi solide jusqu'à présent.

 

Il n'y a que contre l'argentine à 2-1 que c'était chaud, mais rapidement cela a été réglé.

 

Sais pas ce que cela donnera au final, mais dans aucun match jusqu'à présent nous avons été dominé, en réelle difficulté.

Et les équipes que l'on a battu ont des profils très différents.

 

Je doute que notre futur adversaire pense que ce soit une chance de jouer contre nous.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Gros bordel à la Victoire à Bordeaux, ça chante et klaxonne de partout. C'est beau à voir. J'espère vraiment qu'on va la gagner afin de voir (et confirmer) qu'on est bien plus fêtard et célébrateur que les allemands (j'étais à Brandenburger Tor en 2014).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Wayto a dit :

 J'espère vraiment qu'on va la gagner afin de voir (et confirmer) qu'on est bien plus fêtard et célébrateur que les allemands (j'étais à Brandenburger Tor en 2014).

Boh un pote à moi m'avait qui est en allemagne m'avait dit qu'ils étaient sortis faire la fête quand même.. (bon il était pas à Berlin).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Boh un pote à moi m'avait qui est en allemagne m'avait dit qu'ils étaient sortis faire la fête quand même.. (bon il était pas à Berlin).

Oh ils ont fait la fête, mais à l'allemande. Pour des gars qui avaient gagné une coupe du monde après un match haletant, ils étaient sages. Tu te rends comptes, y'en a qui ont osé grimper sur un feu tricolore :P ? (Ma déception quand j'ai demandé à ma jolie voisine où était la fête après le match : "c'était ça la fête" - "ah").

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 30/06/2018 à 18:18, Johnnieboy a dit :

La première équipe solide nous sortira probablement. Et le Portugal tout comme l'Uruguay sont solides.

 

Le 01/07/2018 à 10:02, SilenT BoB a dit :

Pas de tireurs de loin, pas de centreurs, ça a sera dur.

 

Soyez plus précautionneux dans vos prédictions la prochaine fois... :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, SilenT BoB said:

Ouai enfin Griezman il a un peu de chance sur le coup quand même... (ok ok j'avoue pronos de merde)

La victoire c'est surtout le but de Varane et l'arrêt de Lloris dans la foulée.

Et là ce n'est pas de la chance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les belges vont gagner, les brésiliens sont à la rue. Neymar... Ce joueur... Ah pour jouer contre les équipes du bas de tableau de ligue 1 y'a du monde mais là, il ne sert à rien. Coutinho n'est pas bon non plus et sans ces deux-là le brésil n'ira pas en demies.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La Belgique est à 45 minutes de sortir le Brésil après une première mi-temps de très beau football.

ça change du système "Didier Deschamp" qui donne des matches chiants comme les matches de l'Allemagne par le passé.

Un France-Belgique serait super ouvert.

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...