Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

10 minutes ago, kaleidoskop said:

La Belgique est à 45 minutes de sortir le Brésil après une première mi-temps de très beau football.

ça change du système "Didier Deschamp" qui donne des matches chiants comme les matches de l'Allemagne par le passé.

Un France-Belgique serait super ouvert.

 

C'est vrai que France-Argentine fut super ch...

Oh wait....

  • Haha 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, SilenT BoB said:

Neymar... Ce joueur... Ah pour jouer contre les équipes du bas de tableau de ligue 1 y'a du monde mais là, il ne sert à rien. 

 

C’est exactement ça 

 

Je suis dans l’avion, je ne verrai pas la fin du match

 

 

Lien vers le commentaire

Neymar a une mauvaise mentalité, il a un melon de la taille du soleil. Il ne fait que tomber , il est insupportable, dès qu'on le touche on dirait qu'on l'a amputé de la jambe...
Ce type est mauvais, s'ils voulaient le prendre au Real, je crois qu'ils vont se raviser là... 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SilenT BoB a dit :

Neymar a une mauvaise mentalité, il a un melon de la taille du soleil. Il ne fait que tomber , il est insupportable, dès qu'on le touche on dirait qu'on l'a amputé de la jambe...
Ce type est mauvais, s'ils voulaient le prendre au Real, je crois qu'ils vont se raviser là... 

Je sais plus où j'ai vu un sondage des socios du Real, ils préfèrent Mbappé à Neymar à plus de 90%.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

OUAIIIIIII !! dehors le Neymar, humilié, je ne le supportais plus. Il va rentrer à Paris et demander la démission de Meunier!

N'empêche, ce football brésilien que tout le monde adorait il y a encore 15 ans. Le Brésil ça faisait rêver tout le monde.
Maintenant de plus en plus ils sont détestés. Neymar y est pour quelque chose bien entendu, son attitude pèse. 

Mais leur jeu n'est plus du tout samba...

Lien vers le commentaire

Cette coupe du monde est un peu frustrante pour moi suite à la sortie de l'Allemagne et de l'Espagne, surtout que les équipes surprises ont beaucoup misé sur le jeu défensif. On a énormément critiqué l'Allemagne mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choses plus belles qu'un match où l'Allemagne est menée. Ils mettent une intensité énorme pour revenir. Je précise que je n'ai pas vu leur dernier match. 

 

Comme certains l'ont dit plus haut, les outsiders défensifs tirent bien mieux leur épingle du jeu dans le football des nations que dans le football des clubs. Les très grosses nations sont à peu près au niveau du top 5 européen des clubs (un peu en dessous du Réal et du Barça). Les nations moyennes (troisième et quatrième chapeau) sont composées de joueurs de niveau deuxième partie de tableau ligue 1 voire ligue 2. Or on voit bien que les écarts ne sont pas si nets que ceux qui ont cours en championnat. L'explication déjà proposée liée au moindre temps consacré à la préparation des équipes favorisant davantage les équipes défensives me semble pertinente. Une autre explication pourrait être liée à la motivation. Pour défendre solidement tout un match, il faut une grande abnégation et dans un match de coupe du monde les joueurs de second plan des petites équipes qui jouent le match de leur vie trouvent facilement cette motivation. 

 

Sur le débat possession pas possession. Une grosse équipe a plutôt intérêt à avoir la balle et à dominer, la petite à attendre et à profiter des contres. Cela peut paraitre paradoxal mais le scénario du match est alors conforme à l'intérêt des deux équipes. Une explication qui vaut ce qu'elle vaut : sachant que lorsque le nombre d'expérience augmente, plus la fréquence d'un évènement se rapproche de sa probabilité, en fermant le jeu et les possibilités de marquer des deux équipes, l'équipe la plus faible rends le match plus aléatoire et augmente ces chances. Je pense en complément qu'elle diminue moins ses chances de marquer qu'elle ne le fait de l'équipe qui domine. L'espérance de marquer ne descend pas en dessous d'un certain seuil même en jouant très défensif. Il y a toujours des coups de pieds arrêtés, des contres évidents...

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Domi said:

Les belges ont vraiment créé l'exploit ! Si j'étais à leur place, je passerai les quatre prochains jours à boire de la bière...

Je vote pour.

 

Les rugbymen français sont champion pour ça. Fêter leur victoire et être à plat pour le match d'après (CdM 87 et 07 pour ne citer que les plus connues).

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à France-Uruguay, l'énorme frustration aura été l'absence de Cavani.

Il formait un duo d'attaque redoutable avec Suarez et celui qui l'a remplacé n'était pas au niveau .

Suarez esseulé n'a jamais inquiété Lloris.

Je ne suis pas certain que rencontrant l'équipe-type de l'Uruguay la France se serait qualifiée.

La mauvaise nouvelle de cette qualif c'est que Deschamps et son acolytre (Guy Stephan) vont être reconduits Donc  exit Zidane .

Olivier Giroud peut respirer .

 

Lien vers le commentaire

Je suis désolé mais Giroud a fait un gros match, alors ce n'est pas clinquant, il n'a pas marqué mais quelle activité, il n'a pas arrêté de faire des appels, d'être le premier défenseur, il s'est dépouillé pour les autres, dans l'ombre pour écarter cette défense Uruguayenne. Il a tout à fait sa place dans cette équipe.

Pour l'instant, DD fait mieux que toutes les autres grandes nations. Ce n'est pas toujours super beau mais c'est efficace et ça marque dans le jeu.

Quant à Zidane, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Et puis est-il un entraineur qui aimera être sélectionneur? Est-ce que ça ne lui manquera pas d'être quotidiennement au contact de ses joueurs, un peu comme Wenger.

Celui qui, je pense, risque d'être un excellent entraineur c'est Henry. J'ai connu le garçon quand il avait 16/17 ans, c'était déjà un dingue de foot, dans le sens qu'il aimait le jeu et la tactique, il voulait déjà comprendre, alors maintenant ce doit être pire! Il est loin d'être bête et bénéficie d'une aura assez importante, pour beaucoup de joueurs c'est une légende, un peu comme Zidane. A mon avis quand ils parlent ces gars là, tout le monde ferme son claquet.

 

Pour revenir à Neymar, il fait une deuxième mi-temps hier assez active mais vraiment pas assez variée techniquement, il a quasiment tout le temps fait la même chose et en plus Meunier le connait par coeur. Pour moi, il aura été mauvais toute cette coupe du monde. Entre les simulations, les petites fautes qui deviennent des jambes cassées, son individualisme hallucinant, il est à côté de la plaque. S'il se réveille un jour, il sera le meilleur joueur du monde parce que quand il joue collectif il est très bon, il doit arrêter de se rouler par terre, il doit avoir un meilleur état d'esprit et arrêter de penser à son apparence pour se concentrer sur son jeu. Il peut être le meilleur mais dans la tête c'est encore un gamin.

Lien vers le commentaire

La France est maintenant l'équipe favorite du mondial. 

Je pense que ça sera un beau match. 

Ça va être particulier avec les 200 000 Français de Bruxelles. 

La majorité des couples autour de moi sont mixtes, dont mien. 

 

Ya gros debat pour savoir ou aller le voir. En groupe ? Ou en nationalité ? 

 

:D

 

Je pense que l'équipe qui gagnera notre demi sera championne du monde. 

 

En tous cas si je dois taper une plus grosse cuite que hier, ca va devenir difficile. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
5 hours ago, kaleidoskop said:

 

Je ne suis pas certain que rencontrant l'équipe-type de l'Uruguay la France se serait qualifiée.

 

 

Si on bat la Belgique, ce sera à cause de la suspension de Meunier.

Si on gagne la finale c'est que l'équipe en face aura eu un problème quelconque.

Et au final ce sera la chatte à DD.

 

 

A un moment, j'ai juste envie de dire Fuck. 

 

 

1 hour ago, poney said:

La France est maintenant l'équipe favorite du mondial. 

Je pense que ça sera un beau match. 

Ça va être particulier avec les 200 000 Français de Bruxelles. 

La majorité des couples autour de moi sont mixtes, dont mien. 

 

Ya gros debat pour savoir ou aller le voir. En groupe ? Ou en nationalité ? 

 

:D

 

Je pense que l'équipe qui gagnera notre demi sera championne du monde. 

 

En tous cas si je dois taper une plus grosse cuite que hier, ca va devenir difficile. 

Mercredi risque d'être une journée vachement productive :D

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Je signale quand même que nous aussi on a joué avec un Tolisso à contre-emploi sur ce match. 

Les suspensions font partie du jeu, les blessures font partie du jeu, point.

 

Si la France est championne du monde c'est parce qu'elle aura été la meilleure nation, surtout avec notre tableau.

Lien vers le commentaire

Vous répondez à un nonosse qui est un monument de constance d'être à côté de la plaque. Je dis ça...

 

Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

Celui qui, je pense, risque d'être un excellent entraineur c'est Henry. J'ai connu le garçon quand il avait 16/17 ans, c'était déjà un dingue de foot, dans le sens qu'il aimait le jeu et la tactique, il voulait déjà comprendre, alors maintenant ce doit être pire! Il est loin d'être bête et bénéficie d'une aura assez importante, pour beaucoup de joueurs c'est une légende, un peu comme Zidane. A mon avis quand ils parlent ces gars là, tout le monde ferme son claquet.

 

C'est intéressant en effet. Ça doit lui faire une bonne expérience d'être dans le groupe belge en ce moment.

 

Sacrée progression de leur équipe depuis 2012 et 2014 quand même. Ça fait plaisir de les voir à ce niveau. Tout le monde à mon taf pensait que le Brésil allait passer sans problème hier, j'étais le seul à voir la Belgique les sortir. 2 buts plus tard et ils étaient sur le cul :D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Les mecs ont zéro culture, forcément... 

 

C'est sûr que ça aide quand le seul joueur que les mes connaissent est Neymar.

 

Sinon, elle est pas mal cette équipe d'Angleterre. J'ai raté une bonne partie du match et ce n'était "que" la Suède en face, mais c'était solide. J'imagine que c'est la fête dans les pubs ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Les mecs ont zéro culture, forcément... 

Rôôô tout de suite !

Quand on a vu la molesse des belges face au Japon, on ne pouvait pas trop imaginer qu’ils allaient savoir sortir un autre jeu face au Brésil. Ou alors ils font partie de ces équipes qui semblent s’emmerder quand elles jouent contre des équipes réputées plus faibles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...