Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Nigel a dit :

C'est un petit con Mbappé quand même. Doué mais petit con; 

C'était un peu italien de sa part quand même tout ceci :D

 

 

Ah et sinon

ON EST EN FINAAALEUH!

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 16 minutes, Nigel a dit :

C'est un petit con Mbappé quand même. Doué mais petit con; 

Syndrome Ginola mec. Plus jamais on vit ça, il a bien fait. C'était comme Henry contre l'Irlande, moi je préfère ça, on est pas des Poulidor m*rde :D !

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Nigel said:

36937379_1880445708682472_13691862849201

 

C'est le volume 2.

 

Le volume 1 c'st comment pulvériser ses adversaires en coupe du Monde? Je crois que Giroud l'a lu et appris par coeur !!!!!

Lien vers le commentaire

En tous cas, je me faisais une fête de voir Dembele titulaire mais on ne l'aura pas vu. Pas le niveau, pas vraiment a sa place non plus. 

Lukaku rendu sourd et aveugle par Varane est insipide dans ce genre de situation et j'aurais préféré voir Mertens / Bastuayi rentrer plus tôt et garder Feillaini jusqu'au bout. Peut être que sa deuxième tête aurait raser le piquet mais a l'intérieur cette fois ci. La jaune de Meunier contre le Bresil aura peut-être fait plus de mal qu'on l'avait imaginer. 

 

On va râler sur le coup franc non sifflé sur Hazard devant le rectangle pendant 4 ans. C'est sur. 

 

Que de regrets... 

 

On a pas vraiment la relève pour dans 4 ans, je crois vraiment que c'était notre possibilité historique d'aller en finale. 

 

Je suis inconsolable. 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Un petit manque d'expérience, des joueurs un peu en dessous (comme tu le dis Dembele, je pense à KDB aussi, surtout en comparaison de son match contre le Brésil), un petit manque de vice. Je pense que c'est typiquement le genre de match ou Nainggolan vous aurait fait du bien au milieu. 

Après pour le coup franc sur Hazard, oui mais on peut aussi dire qu'il méritait un second jaune pour l'accrochage avec Matuidi. Il aurait aussi fallu qu'il y ait but sur le coup franc pour que ça change quelque chose, et comme j'ai pu le lire, s'arrêter sur un fait de jeu (aussi compréhensible que ça puisse être, je compatis) c'est faire abstraction du reste du match, 19 tirs à 9 pour la france, 5 tirs cadrés à 3.

Il s'en passe des choses en 4 ans, qui aurait pu penser en 2014 qu'on aurait Mbappe, Dembele, Kante à la place de Sissoko ou mieux Hernandez et Pavard en latéraux (alors qu'on se tapait Evra et Debuchy / Sagna). De jeunes pousses vont éclore, t'inquiète ;)

Je sais que ça va pas te consoler, mais mieux vaut perdre en demi qu'en finale de mon point de vue (2006 / 2016). Qui sait, peut-être que la Belgique va faire pareil que l'Allemagne en 2010 / 2014 :).

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que Naingollan devait être des nôtres, mais bon, Martinez pensait que non et un coach qui gagne à toujours raison. 2 défaites en 25 ou 26 matchs, numéro 1 mondial durant quelques semaines, demi finaliste légitime (pas comme en 86), je pense que personne ne peut légitimement critiquer le coach, surtout qu'on peut encore finir 3ième.

 

Perdre en demi 2-0 sec, net, sans bavure, contre plus fort, on aurait tous dit "bon ok", mais perdre comme ça, putain c'est difficile a accepter, pour le même prix le gauche d'Alderweireld vers la 20 ou 30ième rentre, ou la tête de Feillaini, ou un dribble de Hazard (quel joueur bordel).

 

Je trouve pas que De Bruyne a fait un mauvais match, mais on sait tous qu'il ne joue pas dans la meme disposition qu'a MC et qu'il ne peut pas être aussi percutant avec les Diables. C'est pas grave tant qu'il nous gratifie d'un coup de génie comme il en a le secret une fois par match, cette fois-ci ça n'a pas été le cas mais si en seconde mi-temps sa reprise de volée du gauche avait été au fond, on l'aurait encensé.

 

 

Dans la relève, y a Dedoncker ou Thielemans, mais ils étaient là au mondial, qu'est-ce qu'on a vu ? Pas grand chose, finalement c'est encore Boyata qui s'est montré le plus à son avantage pour palier l'absence de Kompany (qui est fragile mais qui reste au top quand il est physiquement fit).

 

Chez les Espoirs, y a des bons joueurs, ils se sont qualifiés en mars 1er de leur groupe pour l'Euro, mais pas de Hazard ou de De Bruyne, tu me diras, on peut pas en avoir à chaque génération, surtout dans un petit pays. Je crois qu'on est condamné à redevenir un second couteau du foot, comme avant (enfin, avant on a aussi été un troisième couteau quand c'était vraiment du caca).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

curieux de voir si ce soir va encore se décider un coup de pied arrêté

 

C'est là dessus que l'Angleterre mise presque tout en fait

 

Du coup, si c'est eux en finale, je ne la jouerais pas trop sûrs de nous

 

Mais, bon Deschamps sait tout ça

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nigel a dit :

Bon on est en finale, mais sur la fin, c'était une équipe de petits cons. 

 

Pfff. Faut bien un peu de vice. Celà fait partie du jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Je pense aussi que Naingollan devait être des nôtres, mais bon, Martinez pensait que non et un coach qui gagne à toujours raison. 2 défaites en 25 ou 26 matchs, numéro 1 mondial durant quelques semaines, demi finaliste légitime (pas comme en 86), je pense que personne ne peut légitimement critiquer le coach, surtout qu'on peut encore finir 3ième.

 

Dans la relève, y a Dedoncker ou Thielemans, mais ils étaient là au mondial, qu'est-ce qu'on a vu ? Pas grand chose, finalement c'est encore Boyata qui s'est montré le plus à son avantage pour palier l'absence de Kompany (qui est fragile mais qui reste au top quand il est physiquement fit).

 

Naingollan aurait amha fait un bien monstre dans ce match par sa grinta et sa faculté à récupérer et se projeter rapidement. A mon sens, il aurait vachement emmerdé Kanté (quel joueur celui-là).

 

Pour la relève, je sens que Tielemans peut vraiment grandir. N'oublions pas qu'il a donné 2 assists dans cette CDM. Il ne faut pas non plus oublier que De Bruyne et Hazard n'ont que 27 ans, Courtois 25 et Lukaku 24. Michy est encore jeune lui aussi. Le gros problème va être derrière mais effectivement Boyata a montré qu'on pouvait compter sur lui. Je pense que Kompany et Verthongen vont prendre leur retraite internationale mais probablement pas Toby

Lien vers le commentaire

Derrière, il faut voir comment les Wout Faes, Dion Cools, Senna Miangue et Elias Cobbaut vont évoluer, pour le moment, ils ont 20 ans et jouent encore en Belgique (Miangue est parti en italie je crois ceci dit)

Lien vers le commentaire

Je suis heureux que la France ait gagné (mon bonheur étant terni par un Mbappé un peu immature, qui n'a pas eu un comportement correct à la fin).

Je le suis encore plus de voir qu'on a réussi à survivre à la Belgique, une équipe redoutable du début à la fin. Les journalistes qui expliquent que la France a dominé la Belgique n'ont pas vu le même match que moi. Les belges étaient dangereux, la moindre seconde d'inattention se payait cash. Avec un Lloris ou un Varane en petite forme, on aurait perdu ce match.

 

Cela explique la joie, je pense : sans un vrai adversaire, redoutablement dangereux, il y aurait eu moins de stress, clairement.

Lien vers le commentaire

Miangue est prêté au Standard cette saison. Faes n'a pas beaucoup lors de ses deux prêts aux Pays-Bas, pourtant pas vraiment réputés pour leur efficacité défensive.

 

Je voudrais vraiment voir Castagne chez les Diables

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Flashy a dit :

 

Les journalistes qui expliquent que la France a dominé la Belgique n'ont pas vu le même match que moi. Les belges étaient dangereux, la moindre seconde d'inattention se payait cash

Possession n'est pas domination. Plus d'occasions, plus de tirs, plus de tirs cadrés, plus de duels gagnés et de ballons récupérés par les bleus. Les belges ont eu la possession et deux fois plus de passes que les français, mais la France a dominé le match. Pas de beaucoup certes, et c'est normal, mais c'est loin d'être un hold-up.

Lien vers le commentaire

Qui a pris le métro bruxellois ce matin?

 

https://in.reuters.com/article/soccer-worldcup-fra-bel-metro/soccer-brussels-metro-plays-french-soccer-anthem-after-losing-world-cup-bet-idINKBN1K11BS

 

Brussels commuters, heading to work the morning after Belgium’s painful World Cup loss to France, had to endure the French soccer anthem piped through the city’s metro on Wednesday.

 

The reason: not only did the national team lose 1-0 in Tuesday’s semi-final but also the Brussels public transport authority lost a bet with its Parisian counterpart.

 

Before the match, the two groups challenged each other on social media. If Belgium won, Paris would change signs at its Saint-Lazare station to “Saint Hazard” in honour of Belgian whirlwind midfielder Eden Hazard.

But after the “Golden Generation’s” defeat in St Petersburg, Brussels instead had to “treat” travellers to the anthem “Tous Ensemble” - All together - by late French rocker Johnny Hallyday at 8 and 10 am.

At least Hallyday’s father was a Belgian. The country honoured the singer’s heritage when he died last year, playing his greatest hits on trains and over loudspeakers on the Grand Place in central Brussels.

 

L'atroce chanson de 2002 en plus...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Kara a dit :

Miangue est prêté au Standard cette saison.

 

ah bah avec toute l'agitation de ces dernières semaines j'ai pas trop suivi le mercato mais je viens de voir ça

 

il y a 24 minutes, Kara a dit :

Je voudrais vraiment voir Castagne chez les Diables

 

Bah lui il a subit le retour en forme de Vermaelen, mais je crois que Martinez préfère Jordan Lukaku en back droit (qui était blessé aussi pour la CM)

Lien vers le commentaire

Lukaku est un back gauche pur. Castagne aurait le back up parfait de Meunier qui a énormément manqué hier, même si Chadli n'a pas été mauvais

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Mais n'imp.

 

Gattuso ou Robben font ça 100 fois et ils sont immatures aussi ? 


 

Après c'est du vice. Tu peux te permettre de prendre un jaune, tu le prend pour gagner 10sec.

 

On peut regretter le vice ou le féliciter.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kara a dit :

Lukaku est un back gauche pur. Castagne aurait le back up parfait de Meunier qui a énormément manqué hier, même si Chadli n'a pas été mauvais

 

Oui, gauche, je sais pas pourquoi j'ai écrit droit.

 

Mais back moderne, tout à fait capable de monter et centrer, d'ailleurs, il a déjà été mis un centre pour la tête de son frère qui a fini au fond des buts il y un an ou deux, je ne sais plus contre qui (en préparation de l'Euro je crois).

Il m'avait bien plu, puis, on en l'a plus trop vu, je ne regarde pas le Calcio donc je n'ai aucune idée de ses prestations à la Lazio, mais j'ai deux amis romain fous de la SS et ils ne m'en parlent jamais, donc...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Mais n'imp.

 

Bah ouais, c'est clairement de l'immaturité, je pense. Son action, à la fin, où il a refusé de rendre le ballon, ne servait à rien. Il a eu un jaune, mérité. 

 

J'espère qu'il va se calmer et qu'il va pas en venir aux mains, c'est un sanguin.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flashy a dit :

 

Bah ouais, c'est clairement de l'immaturité, je pense. Son action, à la fin, où il a refusé de rendre le ballon, ne servait à rien. Il a eu un jaune, mérité. 

 

J'espère qu'il va se calmer et qu'il va pas en venir aux mains, c'est un sanguin.

 

il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Montre moi une vidéo où il pète les plombs. 

 

Genre une action où la conséquence est un carton.

 

Pogba, Falcao ya ce qu'il faut. M'Bappe je veux voir. 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=nQLDp38XCpY&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire

Je suis quand même étonné de voir que Mbappe qui prend un jaune en gagnant du temps en demi-finale d'une coupe du monde (sachant que ce jaune n'a aucune conséquence puisque il ne peut pas être suspendu à cause de ça) se fait bien emmerder là dessus, quand Suarez qui prend un rouge en arrêtant de la main un but est adulé par son pays. Grosse différence de culture foot quand même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...