Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

5 minutes ago, Wayto said:

Je suis quand même étonné de voir que Mbappe qui prend un jaune en gagnant du temps en demi-finale d'une coupe du monde (sachant que ce jaune n'a aucune conséquence puisque il ne peut pas être suspendu à cause de ça) se fait bien emmerder là dessus, quand Suarez qui prend un rouge en arrêtant de la main un but est adulé par son pays. Grosse différence de culture foot quand même.

 

Pour moi la différence énorme c'est que la main de Suarez sert clairement à quelque chose.

 

Le truc de Mbappé sert à rien. On est dans la mesquinerie.

 

Par contre, si tu veux voir la différence, c'est dans la main de Henry contre l'Irlande.
Et là j'ai clairement été du côté de Henry.

 

 

Que tu utilises des coups de vice à la Suarez, Henry ou Maradona, soit.
Mais qu'ils servent à quelque chose.

Pas que cela soit gratuit comme Zidane.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Je suis quand même étonné de voir que Mbappe qui prend un jaune en gagnant du temps en demi-finale d'une coupe du monde (sachant que ce jaune n'a aucune conséquence puisque il ne peut pas être suspendu à cause de ça) se fait bien emmerder là dessus, quand Suarez qui prend un rouge en arrêtant de la main un but est adulé par son pays. Grosse différence de culture foot quand même.

 

Ca veut gagner avec la manière. Fuck that shit, Séville 82, Ginola, Grèce 2004, le Portugal, ça leur suffit pas.

 

Vas-y mon DD, continue comme ça, les écoute pas. 

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Mais n'imp.

 

Gattuso ou Robben font ça 100 fois et ils sont immatures aussi ? 

 

Oh non, pas immature, ca fait partie du jeu, c'est pour ca que je déteste ce sport, a partir du moment ou faire des fautes (comme celle qui a valu un jaune a Hazard) est reconnu comme necessaire et normal du moment qu'on ne fait pas mal ... "c'est une faute strategique" blablabla... ces grandes valeurs morales qu'on defend la main sur le cœur quand on parle de liberalisme ne tiennent plus. Tu leur met un ballon entre les pieds et ils deviennent tous utilitaristes. 

 

Le fair play est inexistant, la main du Thierry Henry est la pour nous le rappeler. 

 

Je me suis rendu compte que c'est exactement pareil au basket et ca me débecte, on fait des fautes dans le dernier quart temps parce la probabilité que l’équipe adverse marque les deux coups francs est faible (comparé a la probabilité qu'elle marque un deux points tant qu'elle a la balle) et c’est le moyen le plus économes en temps de jeu pour récupérer la balle. Ca me débecte.

 

Les valeurs morales transmises par le sport a la jeunesse... la bonne blague !

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Mais qu'ils servent à quelque chose.

 

Éviter une dernière occasion. Combien de buts marqués dans les arrêts de jeu dans cette coupe du monde ? 

il y a 1 minute, Librekom a dit :

 

oh non, pas immature, ca fait partie du jeu, c'est pour ca que je deteste ce sport, a partir du moment ou faire des faute (comme celle qui a valu un jaune a Hazard) est reconnu comme necessaire et normal du moment qu'on fait pas mal ... "c'est une faute strategique" blablabla... c'est grande valeurs moral qu'on defend la main sur le coeur quand on parle de liberalisme ne tienne plus. Tu leur met un ballon entre les pieds et ils deviennent tous utilitaristes. 

 

Le fair play est inexistant, la main du Thierry Henry est la pour nous le rappeler. 

 

Je me suis rendu compte que c'est exactement pareil au basket et ca me débecte, on fait des fautes dans le denier quart temps parce la probabilité que l’équipe adverse marque les deux coups francs est faible (comparé a la probabilité a marquer un deux points tant qu'ils ont la balle) et c’est le moyen le plus économes en temps de jeu pour récupérer la balle. Ca me débecte.

 

Les valeurs morales transmises par le sport a la jeunesse... la bonne blague !

 

Ca oui, c'est un point de vue très juste, je suis d'accord. 

Pour y remédier on pourrait faire un chrono effectif comme au rugby. C'est à la FIFA de faire évoluer les règles. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Va dire ça à Kostadinov. 

 

Revois la fin du match contre l'Argentine. 

 

C'est bien ca, la fin justifies les moyens, c'est ca le foot. Apres, je ne vois meme pas pourquoi on fait chier les argentins qui ont empoisonné les bidons de leur adversaires au mondial 1990. A quoi bon mettre une limite a l'indignation ? 

 

Le premier qui se presente sur un terrain avec un flingue pour tirer sur le ballon avant qu'il n'entre dans la lucarne pourra se faire applaudir. "Ils peuvent être choqués, mais nous on est en final"

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Librekom said:

 

 

 

Peut etre le Rugby?

Regarde les blacks en finale 2011.

 

Maintenant, à partir du moment où l'important c'est de gagner, tu utilises toutes les règles pour le faire.

 

Rien de différent en affaire.

 

Et je ne vois pas le problème avec le libéralisme.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

 Séville 82, Ginola, Grèce 2004, le Portugal, ça leur suffit pas.

 

Toutes des équipes dont le monde entier chie encore dans la bouche, soit dit en passant

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

 

Pour moi la différence énorme c'est que la main de Suarez sert clairement à quelque chose.

 

Le truc de Mbappé sert à rien. On est dans la mesquinerie.

 

Par contre, si tu veux voir la différence, c'est dans la main de Henry contre l'Irlande.
Et là j'ai clairement été du côté de Henry.

 

 

Que tu utilises des coups de vice à la Suarez, Henry ou Maradona, soit.
Mais qu'ils servent à quelque chose.

Pas que cela soit gratuit comme Zidane.

 

Je devrais signaler ce message pour utilitarisme

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sinon comme on a éliminé l'Argentine et qu'on a eu un arbitre Argentin pour l'élimination de l'Uruguay, qu'on a eu un arbitre Uruguayen pour éliminer la Belgique est ce qu'on pourrait avoir un arbitre Belge pour la finale ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Regarde les blacks en finale 2011.

 

Maintenant, à partir du moment où l'important c'est de gagner, tu utilises toutes les règles pour le faire.

 

Rien de différent en affaire.

 

Et je ne vois pas le problème avec le libéralisme.

 

 

 

Sérieusement ? Tu ne vois vraiment pas ? Ne pas respecter les regles du jeu en calculant le coût de la sanction c'est morale pour toi ? Bravo,  belle mentalité !

 

Je suppose qu'en business, une petite retro commission a un acheteur pour s'assurer qu'il fasse le "bon choix" c'est tout a fait moral n'est ce pas ? 

 

 T'es commercial ? Ne soit pas choqué si ton boss te demande de sucer un acheteur, sans garantie que ca contribue a rapporter le deal bien sur.

Il mettra sa main sur ton épaule et te dira " Allez Marlenus, on compte sur toi ! Ferme les yeux, ouvre la bouche et pense tres fort a Mbapé" tu verra ca a le gout de la victoire.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Librekom a dit :

 

C'est bien ca, la fin justifies les moyens, c'est ca le foot. Apres, je ne vois meme pas pourquoi on fait chier les argentins qui ont empoisonné les bidons de leur adversaires au mondial 1990. A quoi bon mettre une limite a l'indignation ? 

 

Le premier qui se presente sur un terrain avec un flingue pour tirer sur le ballon avant qu'il n'entre dans la lucarne pourra se faire applaudir. "Ils peuvent être choqués, mais nous on est en final"

 

 

 

Strawman strawman whatcha gonna do? 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Librekom said:

 

Sérieusement ? Tu ne vois vraiment pas ? Ne pas respecter les regles du jeu en calculant le coût de la sanction c'est morale pour toi ? Bravo,  belle mentalité !

Je suppose qu'en business, une petite retro commission a un acheteur pour s'assurer qu'il fasse le "bon choix" c'est tout a fait moral n'est ce pas ? 

 

C'est toute la différence sur:

Accepter les règles du jeu.

 

Pour toi c'est ne pas les enfreindre.

Pour moi c'est accepter la sanction si je les enfreints.

 

Et pour répondre à ta question sur le business, suis pas de ceux qui boycottent une entreprise dès que j'apprends qu'elle a versé un pot de vin pour avoir un marché en Afrique.

De même que je ne la plains pas quand elle se prend un retour de bâton après l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Librekom a dit :

 

Sérieusement ? Tu ne vois vraiment pas ? Ne pas respecter les regles du jeu en calculant le coût de la sanction c'est morale pour toi ? Bravo,  belle mentalité !

Je suppose qu'en business, une petite retro commission a un acheteur pour s'assurer qu'il fasse le "bon choix" c'est tout a fait moral n'est ce pas ? 

 T'es commercial ? Ne soit pas choqué si ton bosse te demande de sucer un acheteur, sans garantie que ca contribue a rapporter le deal bien su. Il mettra sa main sur ton epaule et te dira "Ferme les yeux, ouvre la bouche et pense tres fort a Mbapé" tu verra ca a le gout de la victoire.

 

Non, le problème c'est que les règles sont débiles. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

Strawman strawman whatcha gonna do? 

 

Ben non pas straw man, je ne dis pas que qui ce soit dit ca. 

Je dis que si on n'indigne pas de la main de Titi, le jaune d'Hazard ou le jaune de Mbapé il n'y a pas de raison de s'indigner de ces cas extremes.

 

à l’instant, Marlenus a dit :

C'est toute la différence sur:

Accepter les règles du jeu.

 

Pour toi c'est ne pas les enfreindre.

Pour moi c'est accepter la sanction si je les enfreints.

 

Et pour répondre à ta question sur le business, suis pas de ceux qui boycottent une entreprise dès que j'apprends qu'elle a versé un pot de vin pour avoir un marché en Afrique.

De même que je ne la plains pas quand elle se prend un retour de bâton après l'avoir fait.

 

Je ne parle pas de boycott, je parle d'approuver ou faire soit meme. 

 

Et si non, la morale la dedans, on lui laisse petit place, la bas dans le coin, a coté des poubelles s'il reste de la place ?

 

Je ne ferais jamais d'affaire avec toi.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kassad a dit :

Ce n'était pas gratuit : ce geste a accouché d'une légende. On s'en souvient plus que de la victoire de l'Italie.

En France peut-être, mais pour côtoyer la diaspora italienne, ils se rappellent que de la victoire.
A voir pour les autres pays du monde, mais c'est la squadra Azzura qui a 4 étoiles sur le maillot, pas nous.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Non, le problème c'est que les règles sont débiles. 

Ah ah, nous y voila, en fait toi t'es un agoriste du foot, c'est ca? 

Et donc le principe morale que t'utilise pour justifier de ne pas respecter la regle, c'est que la regle viole ton droit de prendre ton temps, ou celui d'utiliser la violence pour empêcher ton adversaire d'atteindre le goal ? C'est ca? 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Librekom said:

 

Je ne ferais jamais d'affaire avec toi.

Si pour toi la morale est importante en affaire, effectivement je te conseille de ne pas en faire avec moi, mais même mieux pour ton portefeuille, avec personne.

Ou alors seulement dans une communauté qui sanctionne réellement ceux qui n'agissent pas selon sa morale.

 

Les fonds éthiques en bourse, c'est pas mal pour la conscience.
Moins pour le portefeuille.

 

 

Lien vers le commentaire

Maintenant c'est peut être mon côté latin contre le côté protestant.

 

Mais j'avoue que quand je vois que ceux qui respectent la nouvelle limitation à 80 quand il y a pas de radar sont vraiment pas beaucoup, je me dis que l'on est quand même pas mal en France à ne pas suivre à la lettre les règlements.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Si pour toi la morale est importante en affaire, effectivement je te conseille de ne pas en faire avec moi, mais même mieux pour ton portefeuille, avec personne.

Ou alors seulement dans une communauté qui sanctionne réellement ceux qui n'agissent pas selon sa morale.

 

 

 

La moral n'est pas importante en affaire pour toi ? Tu confirme ca ?  

 

Ma boite fait 20 millions de chiffres d'affaire et je peux t'assurer qu'elle ne vole personne, n'accepte pas de payer des retro commission et respecte les regles en vigeurs. Apres on ne parle pas de faire la marge la plus faible possible ou d'envoyer des infos stratégiques a ses concurrents pour etre "fair". Mais la moral est bien la et on est les pionniers dans notre secteurs, on fait du profit et on se porte tres bien.

 

Si pour toi la corruption est necessaire pour le succes en affaire, ou si  plus humblement tu ne conçois pas qu'il soit possible d'avoir du succes en affaire sans etre moral, on ne doit pas avoir compris le liberalisme de la meme façon. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Personne chie sur la Grèce. Ils ont gagné avec les moyens du bord.

 

 

Hein ?

 

je connais pas un amateur de foot qui ne dit pas "Grèce 2004" pour parler d'une équipe de merde qui joue pas et qui ne mérite pas son titre. Comme le Portugal au dernier euro par ailleurs.

 

C'est tellement vrai que j'entends encore tout le monde dire "on dirait 2004 et les Grecs" pour parler du dernier titre portugais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Librekom a dit :

Ah ah, nous y voila, en fait toi t'es un agoriste du foot, c'est ca? 

Et donc le principe morale que t'utilise pour justifier de ne pas respecter la regle, c'est que la regle viole ton droit de prendre ton temps, ou celui d'utiliser la violence pour empêcher ton adversaire d'atteindre le goal ? C'est ca? 

 

Si je comprends bien ton message, je pense que tu n'as pas du tout compris. Ou alors tu repars sur un autre homme de paille.

 

Mais je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

Tu évites que dalle avec une faute 4mn avant la fin du match à 75m de tes buts.

Pour revenir là dessus, il me semble que au niveau du chrono sur grand écran dans le stade y'avait pas les minutes additionnelles. Donc en soi, c'est le bon état d'esprit, gagner du temps durant les prolongations. Il pensait peut-être qu'ils jouaient la dernière minute :mrgreen: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...