Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Maintenant c'est peut être mon côté latin contre le côté protestant.

 

Mais j'avoue que quand je vois que ceux qui respectent la nouvelle limitation à 80 quand il y a pas de radar sont vraiment pas beaucoup, je me dis que l'on est quand même pas mal en France à ne pas suivre à la lettre les règlements.

 

Tu ne confondrait pas moral et loi la ? 

 

Enfin bref, on s’égare. 

 

Pour revenir sur le foot. Si j'ai le bonheur d'avoirs des enfants un jours, je ne compterais certainement pas sur le sport pour leur transmettre des valeurs morales. 
Ca leur apprend l'esprit de competition (ce qui est bien) mais aussi que la fin justifie les moyens, et que la seule limite c'est ce qui va indigner la plebe sur Youtube... basta

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

 

Hein ?

 

je connais pas un amateur de foot qui ne dit pas "Grèce 2004" pour parler d'une équipe de merde qui joue pas et qui ne mérite pas son titre. Comme le Portugal au dernier euro par ailleurs.

 

C'est tellement vrai que j'entends encore tout le monde dire "on dirait 2004 et les Grecs" pour parler du dernier titre portugais.

 

Le principal reproche que j'entends de mon côté n'est pas qu'ils aient gagné, mais que les autres équipes n'aient pas trouvé le moyen de leur coller un 4-0 pour qu'on n'en parle plus. De l'auto critique plutôt que du salty raging. 

 

Les Japonais ont fait exactement le contraire et sont sortis précisément à cause de ça. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Librekom said:

 

La moral n'est pas importante en affaire pour toi ? Tu confirme ca ?  

 

Ma boite fait 20 millions de chiffres d'affaire et je peux t'assurer qu'elle ne vole personne, n'accepte pas de payer des retro commission et respecte les regles en vigeurs. Apres on ne parle pas de faire la marge la plus faible possible ou d'envoyer des infos stratégiques a ses concurrents pour etre "fair". Mais la moral est bien la et on est les pionniers dans notre secteurs, on fait du profit et on se porte tres bien.

 

Si pour toi la corruption est necessaire pour le succes en affaire, ou si  plus humblement tu ne conçois pas qu'il soit possible d'avoir du succes en affaire sans etre moral, on ne doit pas avoir compris le liberalisme de la meme façon. 

 

Oui, je confirme que ceux qui réussissent en affaire sont à minima amoraux.

 

Et j'attends de voir une grande société qui réussit à l'heure actuelle sans cronyisme (dont la corruption n'est qu'une des formes).

Et encore plus une société qui fait une bonne partie de son CA en afrique subsaharienne.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Si je comprends bien ton message, je pense que tu n'as pas du tout compris. Ou alors tu repars sur un autre homme de paille.

 

Mais je peux me tromper. 

 

J'ai compris que tu defend le principe que la fin justifie les moyens. (Mbapé a raison de trainer, Titi avait raison de mettre sa main, etc ...) et que prendre un compte le coup d'une sanction et choisir de commettre une faute pour atteindre un objectif est honnorable. 

 

Et tu me répond que c'est surtout que la regle est débile. Mais je ne comprend pas ce qu'il y a de debile dans l'idee d'interdire de trainer, de toucher la balle avec les mains ou de faire tomber son adverssaire en pleine course... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Librekom a dit :

 

J'ai compris que tu defend le principe que la fin justifie les moyens. (Mbapé a raison de trainer, Titi avait raison de mettre sa main, etc ...) et que prendre un compte le coup d'une sanction et choisir de commettre une faute pour atteindre un objectif est honnorable. 

 

Et tu me répond que c'est surtout que la regle est débile. Mais je ne comprend pas ce qu'il y a de debile dans l'idee d'interdire de trainer, de toucher la balle avec les mains ou de faire tomber son adverssaire en pleine course... 

 

La regle est débile dans le sens où la sanction est suffisamment faible pour inciter la transgression plutôt que l'application.

 

Si tu ne vois pas le problème...

 

Une solution très facile à implanter, c'est des cartons jaunes comme au rugby. 10 minutes au frais. Bim. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Le principal reproche que j'entends de mon côté n'est pas qu'ils aient gagné, mais que les autres équipes n'aient pas trouvé le moyen de leur coller un 4-0 pour qu'on n'en parle plus. De l'auto critique plutôt que du salty raging

 

Les Japonais ont fait exactement le contraire et sont sortis précisément à cause de ça. 

:D

 

look who's talking

 

tu te serais fait sortir par la Grèce 2004 t'aurais maudits tous les saints de la Terre, comme n'importe qui.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Oui, je confirme que ceux qui réussissent en affaire sont à minima amoraux.

 

Et j'attends de voir une grande société qui réussit à l'heure actuelle sans cronyisme (dont la corruption n'est qu'une des formes).

Et encore plus une société qui fait une bonne partie de son CA en afrique subsaharienne.

 

Ce n'est pas parce que ca se passe qu'on approuve, ni que c'est compatible avec les principe moraux défendu par le liberalisme. 

On sait tres bien que ca se passe dans certains cas. ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien ou ca devrait être legal. A ce rythme la, autant légaliser le meurtre a Chicago...

 

il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

On parle de règles du football, c'est toi qui ramènes la morale la dedans. 

 

Non, on ne debat pas des regles du foot, on les connait les regles du foot, on a pas un desaccord sur ce que sont ou pas les regles du foot. 

On a debat sur la valeur moral du comportement des joueurs. 

 

Il y a moi et d'autres qui disent que c'est moche / pas fair play / immoral 

Il y en Marlenus et d'autres qui disent que c'est OK si c'est utile 

Il y a toi et d'autres qui disent que c'est toujours utile, donc OK

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

La regle est débile dans le sens où la sanction est suffisamment faible pour inciter la transgression plutôt que l'application.

 

Si tu ne vois pas le problème...

 

Une solution très facile à implanter, c'est des cartons jaunes comme au rugby. 10 minutes au frais. Bim. 

 

Ah, la maintenant je comprend. 

Effectivement je n'avais pas compris.

 

Donc en gros pour toi c'est pas que c'est OK, mais si on accepte pas de se comporter comme ca pour gagner autant ne pas jouer du tout parce qu'on va perdre. 

Et bien tu vois, moi je ne joue pas et je sais que je continuerais a regarder de tant a autre, mais je ne cesserai jamais de trouver ca moche. 

 

Lien vers le commentaire

Vous enflammez pas, hein.
Je faisais juste remarquer que le coup, à la fin, où Mbappé ignore la sortie du ballon à dessein pour faire le fifou quelques secondes était inutile, ça ressemblait à un coup de sang (comme pour l'Uruguay). Cela va lui jouer des tours, un jour (pas en finale, j'espère). Il n'a pas volé son carton jaune, et si Deschamps le prend dans un coin pour lui mettre un taquet, il ne l'aura pas volé non plus.

 

Une faute bien sale pour casser une offensive et permettre aux défenseurs de se ramener, je pige, ouais. Là, ça ressemblait à un caprice. Mais je peux me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

:D

 

look who's talking

 

tu te serais fait sortir par la Grèce 2004 t'aurais maudits tous les saints de la Terre, comme n'importe qui.

 

J'ai maudis et je maudis encore Robert Pires qui est sorti avec un demi sourire aux lèvres en interview post match.

 

Ca n'empêche pas que j'ai toujours détesté Gattuso, qu'on se comprenne bien. Et je l'adorerais si il était français. Mais il faut raison garder. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Librekom a dit :

Et bien tu vois, moi je ne joue pas et je sais que je continuerais a regarder de tant a autre, mais je ne cesserai jamais de trouver ca moche. 

 

Tu es fan de Wenger et des beautiful losers du coup.

J'ai testé, j'aime pas. Affaire de goût, c'est l'arrière goût amer qui reste que je trouve désagréable. 

Lien vers le commentaire

En attendant j'ecoutant europe 1 et je me demande s'il y a un nom ppour qualifier la difference totale d'analyse du match selon le resulat. 

 

 

'Quel match extraordinaire, ils étaient magnifique..." les mecs ont jouer en défense tout le match et si Fellani n'avait pas sorti la balle, il n'y aurait pas eut de corner et pas de goal et DD se serait fait allumer et on aurait dit que c'etait un match ennuyeux a mourir ou ils avaient peur de jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Tu es fan de Wenger et des beautiful losers du coup.

J'ai testé, j'aime pas. Affaire de goût, c'est l'arrière goût amer qui reste que je trouve désagréable. 

 

Non, je ne suis juste pas fan de foot c'est tout. 

A l'univ j'ai croisé un joeur de D1 belge (pour une petite equipe, La Louviere, mais soit) qui n'a jamais persé, mais on avait parlé deux ou trois fois et il m'expliquait les entrainement de prise de maillot, des putain d'entrainement sur comment bien prendre un maillot, comment etre a la fois efficace et discret... si c'est pas triste ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Librekom a dit :

 

Non, je ne suis juste pas fan de foot c'est tout. 

A l'univ j'ai croisé un joeur de D1 belge (pour une petite equipe, La Louviere, mais soit) qui n'a jamais persé, mais on avait parlé deux ou trois fois et il m'expliquait les entrainement de prise de maillot, des putain d'entrainement sur comment bien prendre un maillot, comment etre a la fois efficace et discret... si c'est pas triste ...

 

Met 10 minutes d'exclusion sur carton jaune bordel. 

 

Tant que ça sera pas le cas, ils auront raison de le faire. Le jeu en vaut la chandelle. C'est triste mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

J'ai maudis et je maudis encore Robert Pires qui est sorti avec un demi sourire aux lèvres en interview post match.

 

Ca n'empêche pas que j'ai toujours détesté Gattuso, qu'on se comprenne bien. Et je l'adorerais si il était français. Mais il faut raison garder. 

 

Ah ben voilà, ce que je voulais dire c'est tous les Belges, et pas mal de Français il faut le reconnaître, trouvent que la France à fait un match chiant en défense et que la Belgique a essayé de faire le jeu. Les joueurs sont dégoutés d'avoir buté contre un mur qui a surtout joué en contre et en phase arrêtée. Ils le disent et la presse frouze leur tombe dessus en disant "mauvais perdants", mais putain. Heureusement que la presse espagnole et anglaise sont d'accord sur le constat :p


Dans le sens inverse, on aurait eu des réactions inverses, d'ailleurs, je n'oublierai pas d'avoir battu le Brésil (mais bon, c'est le Brésil, tout est permis contre le Brésil). Et on peut admirer les brésiliens venir chougner sur la page FB des Diables depuis 1 semaines, je me suis amusé à en insulter quelques-uns, voila.

C'est comme ça. Le foot serait moins drôle sans mauvaise foi.

 

Concernant Mbappé, perdre 15 secondes autant que possible quand tu mènes à la fin d'un match, faire une faute volontaire non dangereuse quand tu es débordé en contre, c'est normal, tout le monde fait ça, c'est agaçant mais ça fait partie du jeu. Mais ce qu'il a fait ça dépasse largement ça. C'est un petit con, s'il veut devenir un grand joueur, il ne suffira pas d'être le meilleur balle au pied, sinon il sera catalogué dans le groupe des Ramos : gros connard que t'as envie d'exploser dans le mur, quelque soit leur parcours ou leurs titres.

il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Met 10 minutes d'exclusion sur carton jaune bordel. 

 

Tant que ça sera pas le cas, ils auront raison de le faire. Le jeu en vaut la chandelle. C'est triste mais c'est comme ça. 

 

C'est le cas au hockey (5min) sur jaune, 2 min sur verte, ça calme...

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

 (mais bon, c'est le Brésil, tout est permis contre le Brésil)

:D

 

il y a 1 minute, poney a dit :

C'est comme ça. Le foot serait moins drôle sans mauvaise foi.

 

Ah ça! C'est le Colisée moderne!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

La regle est débile dans le sens où la sanction est suffisamment faible pour inciter la transgression plutôt que l'application.

Une solution très facile à implanter, c'est des cartons jaunes comme au rugby. 10 minutes au frais. Bim. 

This.

Par contre ça ferait une belle hécatombe au premier mondial avec cette nouvelle discipline d'application des sanctions. :D

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Ah ben voilà, ce que je voulais dire c'est tous les Belges, et pas mal de Français il faut le reconnaître, trouvent que la France à fait un match chiant en défense et que la Belgique a essayé de faire le jeu. Les joueurs sont dégoutés d'avoir buté contre un mur qui a surtout joué en contre et en phase arrêtée. Ils le disent et la presse frouze leur tombe dessus en disant "mauvais perdants", mais putain. Heureusement que la presse espagnole et anglaise sont d'accord sur le constat :p

 

On a raison. 

La possession ne fait pas le jeu. Sinon les espagnols pourraient pleurer sur la Russie. Tu trouves que c'est la faute de la Russie qui jouait pas si les espagnols sont sortis ? J'espère pas. 

 

Sachant que derrière on a deux fois plus d'occasion de but que vous. Donc dire c'était super serré, carrément, dire qu'on a fermé le jeu après le bus belge garé contre le Brésil, lol quoi. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

 

Ah ben voilà, ce que je voulais dire c'est tous les Belges, et pas mal de Français il faut le reconnaître, trouvent que la France à fait un match chiant en défense et que la Belgique a essayé de faire le jeu. Les joueurs sont dégoutés d'avoir buté contre un mur qui a surtout joué en contre et en phase arrêtée. Ils le disent et la presse frouze leur tombe dessus en disant "mauvais perdants", mais putain. Heureusement que la presse espagnole et anglaise sont d'accord sur le constat :p

Suis d'accord sur le constat.

Mais qui part d'un principe simple, depuis l'ère moderne, ce sont les défenses qui apportent des titres.

On est plus en 58.

 

Là où je ne suis pas d'accord avec les belges c'est quand ils pensent qu'ils ont perdu contre moins bon qu'eux.

Non, ils ont perdu contre une équipe qui a joué pour gagner alors qu'eux ils étaient là pour jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

Sachant que derrière on a deux fois plus d'occasion de but que vous

 

Si derrière, vos trois défenseurs ne mettent pas 10x la jambe devant le tir, le nombre de tirs s'inverse en notre faveur.

 

C'est pas qu'on a eu moins d'occasion sur la stat, sous entendu vous avez plus attaquez, c'est Hazard ou MErtens ou Chadli on eu deux types sur eux dès qu'ils tiraient (oui des types se sont amusé à compter les fausses occasions). C'est très bien joué du bus de la défense, je dis pas.
Il aurait suffit de deux trois rideaux défensifs ratés pour avoir 3 tirs au but de plus.

 

Dire que vous avez dominé la dessus c'est nimp, c'est comme dire qu'on a dominé parce qu'on a 2x plus de passes.

Lien vers le commentaire

Enfin c'était pas de l'attaque-défense non plus, après le but on a défendu plus bas mais les belges en auraient fait autant (d'ailleurs ils ont bien plus reculé contre le Brésil que nous hier). L'écart entre les équipes était faible, ça aurait pu tourner autrement si on marque pas le premier but, avant ça chaque équipe avait ses phases,  ça n'avait rien à voir avec un match comme Espagne Russie par ex.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La petite finale ça fait lot de consolation, j'aurais préféré qu'ils rentrent directement et quo'n puisse aller boire des bières avec eux en les remerciant.

Lien vers le commentaire

Huhu je savais que ça allait refaire le match d'une manière ou d'une autre, et à la liborgienne en plus, à coups de couteaux accusations de sophismes tirés.

Liborg, ton univers impitoyable. *cue in Dallas theme* :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Dans le même style, parce que vos joueurs mettent les jambes les nôtres ne tirent pas. Bidonner les stats... 

 

ah ben, en parlant d'homme de paille, tu sais de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...