Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

1 hour ago, kaleidoskop said:

Si on ne change pas les règles comme au rugby où il y a quelques années 1 essai = 1 coup de pied de pénalité = 3 points.

Les matches de foot vont se jouer, de plus en plus, sur des coups de pieds arrêtés.(France-Belgique, Angleterre Croatie)

Il faut qu'un but sur coup de pied arrêté, vaille moins qu'un but marqué dans le cours du jeu.

Et donc que faire des fautes soit encore plus la bonne chose à faire...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lameador said:

FUUUCKK

 

C'est mérité pour les croates, mais ça fait pas nos affaires :(

Si si.

Avec ça il n'y a que Wayto qui marque des points et sur une victoire anglaise suis aux Fraises avec mon 2-0 Angleterre.

Donc là go croatie.

Lien vers le commentaire

MR. SOUTHGATE, I DON'T FEEL SO GOOD.

༼ つ ◕_ ◕ ༽つ

༼ つ ◕_ ◕ ::;:.::..:. . . . . . . .

༼ つ ◕_ :;:.::..:. . . . . . . . . . . . . .

༼ つ :;:.::..:::....:.:... . . . . . . . .

༼ ;::,':;:.::..:::....:.:... . . . . . . . . .

:,':;:.::..:::....:.:... . . . . .

;.::. .:. : ... . . .. . . .

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Au final, quand @Johnnieboy disait que les bleus perdraient "probablement" contre la première grosse équipe, c'était un constat à faire sur les Anglais.

Un parcours pété, une défaite pseudo-calculée contre la Belgique, tout ça pour les retrouver en petite finale, (qu'elle ironie). 

 

Meanwhile, le monde entier tombe sur les anglais:

 

https://www.theguardian.com/football/2018/jul/11/croatia-motivated-lack-of-respect-england-luka-modric

 

Je bois du petit lait. C'est nous les arrogants. C'est pas eux. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

A l'inverse les mots de Pogba, que ce soit juste après le match ou dans le bus (mais je n'ai vu ça qu'hier soir) me réconfortent. Au moins une partie du groupe, si ce n'est la majorité sait que ce n'est pas acquis, et à toujours en mémoire 2016. C'est bieng. 
Sur ce, je vais faire mon footix et acheter un maillot.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, poney a dit :

J'te rassure tu ne devras en acheter qu'un seul :mrgreen:

 

Le mauvais perdant. :mrgreen: 

(C'était l'apparition annuelle d'Ultimex sur ce topic, vous pouvez reprendre une activité normale).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Et donc que faire des fautes soit encore plus la bonne chose à faire...

Outre le rugby qui a modifié le barême des points, le basket l'a fait aussi.car le panier à 3 points ça n'existait pas.

Pourquoi le foot ne le ferait pas ?

Quand j'entends des entraineurs de foot dire que les matches vont désormais se jouer sur des coups de pied arrêtés et qu'il faut se préparer dans ce but pour gagner des matches , c'est la mort du foot spectacle qui se profile.

Courtois, le gardien belge pense la même chose et l'a dit à propos de la façon dont la France a gagné la plupart de ses matches de CDM .

 

Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

 

 

Lien vers le commentaire

Moi je ne suis pas geek du foot, ce qu'il se passait dans les 60, 70 ou 80, même 90s, je ne sais pas, je ne le regardais pas.
Mais mes souvenirs perso du foot, disons depuis la CM 98 ou j'avais 13 ans, j'ai l'impression que "la mort du foot champagne" on nous le ressert tous les 3 ans.

D'ailleurs, je suis sur qu'on peut trouver plein de gens dire en 2004 que le tiki taka c'est du champagne et avoir les meme dire en 2008 que c'est relou. Bon.

 

Après, n'étant pas geek du foot, ni n'ayant jamais été pratiquant en club et donc pas très conservateur sur ses règles et son histoire, je pense que le foot devrait s'inspirer des autres sports ayant évolués positivement, je pense très fort au hockey sur gazon qui depuis 20 ans a réformé de fond en comble ses règles (la vidéo depuis 10 ans, plus de hors jeu depuis 25 ans, plus de phases arrêtées depuis 6 ans, hormis les Penalty Corner, changements de joueurs infinis depuis 20 ans, quatre quart temps plutot que deux mi temps depuis 5 ou 6 ans) pour empêcher le jeu de s'arrêter et pour toujours le faire jouer à fond et le rendre très intensif, rendant totalement obsolète les tactiques défensives pures (évidement il faut toujours de grands défenseurs mais jouer replier c'est s'assurer de prendre une prune à la fin du match). Cette saison, à la world cup, ils ont même essayé les 2 points sur phase de jeu et 1 points sur penalty corner pour obliger les joueurs à marquer dans le cours du jeu sans provoquer de faute. D'ailleurs, ça n'a pas été un grand succès. Je ne pense pas que ça va continuer.

 

Ce changement de règle est intervenu au moment ou le hockey est devenu mondialement pro et télégénique, je ne pense qu'il s'agit qu'une concordance des temps mais qu'il y a un lien de cause à effet.

Alors, le hockey ne représente pas 1/1000ième des enjeux du foot mais peut-etre que le foot devrait être moins conservateur (supprimer le hors jeu, je suis sur que ça rendrait le truc beaucoup plus excitant).

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, kaleidoskop a dit :

Quand j'entends des entraineurs de foot dire que les matches vont désormais se jouer sur des coups de pied arrêtés et qu'il faut se préparer dans ce but pour gagner des matches , c'est la mort du foot spectacle qui se profile.

Courtois, le gardien belge pense la même chose et l'a dit à propos de la façon dont la France a gagné la plupart de ses matches de CDM .

Déjà entendu parler du catenaccio ? 


Courtois il a le seum. Comme tous les adversaires de Mourinho qui ont perdu devant son bus. Ils pensent que c'est impossible de gagner, que la beauté et l'esprit du football est perdu, et puis tu as ce genre de match : https://www.lexpress.fr/actualite/sport/le-fc-barcelone-humilie-le-real-madrid-5-0_940957.html
C'est une bonne excuse, un bon moyen de se défausser de la responsabilité de la défaite, ou de son incompétence tactique / technique.


Tout est question de cycle, les italiens disaient qu'ils avaient accouché d'un monstre en 1998 suite à la défaite de la France. Puis on a eu Guardiola, et tous les clubs de la planète sont passés au 4-3-3 et la possession de balle est devenu le saint-graal.
Pour moi on est dans la même dynamique que la NBA (malgré ma très faible connaissance du basket) il y a quelques années, quand Golden State à construit un système de jeu autour des 3 points, cf cet article : https://www.lemonde.fr/basket/article/2016/04/14/la-revolution-a-trois-points-des-golden-state_4902321_1616663.html on est dans un changement de cycle.
 

Tu veux pas te prendre de buts sur CPA ? Bah t'as qu'à avoir la possession de balles et à ne pas faire de fautes dans tes 30m et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Alors, le hockey ne représente pas 1/1000ième des enjeux du foot mais peut-etre que le foot devrait être moins conservateur (supprimer le hors jeu, je suis sur que ça rendrait le truc beaucoup plus excitant).

Au contraire, le hors-jeu à rendu le jeu plus sexy et offensif. Avant la création du hors-jeu t'avais 10 joueurs en défense et un mec devant à qui on balançait des pruneaux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

Tu veux pas te prendre de buts sur CPA ? Bah t'as qu'à avoir la possession de balles et à ne pas faire de fautes dans tes 30m et pis c'est tout.

D'ailleurs Juninho est un bon exemple de cela et du fait que les CPA peuvent être sexy.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Au contraire, le hors-jeu à rendu le jeu plus sexy et offensif. Avant la création du hors-jeu t'avais 10 joueurs en défense et un mec devant à qui on balançait des pruneaux.

 

Ce qui est complètement con parce que ça veut dire qu'on jouait à un contre dix ?

 

Je ne sais pas pour le foot, mais au hockey ça a créé un jeu beaucoup plus offensif avec des grosses percées rapides puisque subitement il est tout à fait possible de prendre à revers facilement un défenseur

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Wayto a dit :

Avant la création du hors-jeu

 

Début du XIXe siècle... 

il y a 6 minutes, poney a dit :

 

Ce qui est complètement con parce que ça veut dire qu'on jouait à un contre dix ?

 

Je ne sais pas pour le foot, mais au hockey ça a créé un jeu beaucoup plus offensif avec des grosses percées rapides puisque subitement il est tout à fait possible de prendre à revers facilement un défenseur

 

La patinoire au hockey c'est pas un terrain de foot niveau dimensions... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Début du XIXe siècle... 

T'as eu plusieurs changements, genre celui de 1925

Citation

 Teams, though, had become adept at applying the offside trap. Notts County had begun the trend, but by the mid-20s several clubs, most notably Newcastle United with their full-back pairing of Frank Hudspeth and Bill McCracken, had become so obsessed with offside that games would be compressed into a narrow sliver either side of the halfway line.

 


When Newcastle drew 0-0 at Bury in February 1925, it came as the final straw. It was Newcastle's sixth goalless draw of a season that produced what at the time was an unthinkably low average of 2.58 goals per game. The football was boring, attendances were falling and the FA, for once, not only recognised that something needed to be done, but set about doing it. The FA came up with two possible solutions: either to require only two defending players to be in advance of the forward for him to be onside, or to add a line in each half 40 yards from goal behind which a forward could not be offside. After an exhibition match in which one alternative was trialled in each half, the FA plumped for the former. It was recommended to the International Board, and introduced ahead of the 1925-26 season.

Goals shot up to 3.69 per game in that season, but the ultimate impact was to usher in a radical change in tactics. Previously a side looking to play the offside trap had been able to retain one full-back as cover as his partner stepped up to try to catch the forward; the new legislation meant that a misjudgment risked leaving the forward through one-on-one with the goalkeeper.

 


Ou encore :

 C'est seulement en 1866 que la FA régit définitivement la loi concernant le hors-jeu. Se basant sur les Cambridge rules, elle décide de modifier le « plus de trois » par « au moins trois ». Celle-ci restera comme telle jusqu'en 1925, date à laquelle il ne faut plus que deux défenseurs. Une décision liée au fait que les matchs devenaient ennuyants et que l'affluence était en baisse constante. Conséquence immédiate de la réforme : le nombre de buts explose.

Sur les 1848 matchs qui se sont déroulés lors de la saison 1924-1925 et ce, sur les quatre premières divisions anglaises, les spectateurs ont eu le droit à 4700 buts. Après l'ajustement de la règle, la saison 1925-1926 a vu 6373 buts. Il faut rappeler que depuis 1873, le hors-jeu était jugé sur la position des défenseurs au départ du ballon et non à son arrivée.

 

 

il y a 16 minutes, poney a dit :

Ce qui est complètement con parce que ça veut dire qu'on jouait à un contre dix ?

C'est une image, j'exagère, mais c'était un peu comme quand t'étais gamin, deux blocs séparés et on balance de longs ballons devant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...