Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ah, ça. OK. :D

 

JE me serais pas permis de dire que la NHL a 1000x moins d'intérets en jeu que le foot, peut-etre moins mais pas 1000x moins, le hockey sur gazon, 1000 est peut etre en dessous de la réalité.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

17 000 vs 2 millions

Tu te trompes d'un ordre de grandeur. C'est beaucoup. 

 

Je ne comprends pas ce que sont ces chiffres

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Le nombre de licenciés. 

 

ah ok, en Belgique c'est 45 000 vs 412 000, c'est vraiment une toute autre envergure ici, mais je ne parlais pas du tout de ça, je parlais d'enjeux financiers et mondiaux au niveau mondial, je crois, mais je peux me tromper, que c'est ça qui rend le football, auniveau des instances, un peu conservateur. Par exemple sur la difficulté de mettre la vidéo quand d'autre sports (rugby pour prendre un truc beaucoup plus gros que le hockey sur gazon) s'en sortent bien et plus vite.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

vu les niveaux des 2 équipes, les Diables devraient vraiment les désosser sur ce coup-ci. Sauf accident, ça doit faire un score assez franc

Certes 

c’est bien pour ça que j’auRais voulu voir les 3 lions en finale 

Lien vers le commentaire

?

 

Je préfère avoir les 2 meilleures équipes en finale, et nous les avons. J'aime le foot, mon coeur se gonflera si la France gagne et, si c'est la Croatie, la première fois que la FIFA laisse un petit pays gagner, ça sera fantastique pour l'avenir de la compétition, par rapport à l'époque où il n'y avait de facto que 4 prétendants

 

Dans les 2 cas je me réjouirai, de façon très différente bien sûr

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, fryer said:

Si on gagne, ça va être l'orgie à Paris !

Avec un match de plus dans les pattes, la finale perdue de 2016 comme vaccins, en plus du niveau intrinsèque de l'équipe ça doit le faire. De toutes façons quel palmarès pour cet anti héro qu'est Deschamps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faudra museler Rakitic et Modric qui sont les créateurs offensifs de cette équipe. Si notre milieu défensif parvient à les empêcher de créer le jeu croate, c'est gagné. 
Je n'aurais jamais cru que Subasic jouerait une finale de coupe du monde. Il a d'ailleurs fait évoluer son jeu! Il sort de ses cages, ce qui constitue un exploit pour lui. Par contre sur sa ligne c'est un monstre depuis des années.

En tout cas dimanche, un joueur monégasque soulèvera le trophée. 

 

D'ailleurs on parle beaucoup de la chatte à Dédé mais le Dédé, je le trouve plutôt bon. Il a déniché Pavard et Hernandez qui font un mondial énorme. Il avait parré à toutes les éventualités, une coupe du monde qui fait la part belle à l'offensive j'ai Mendy et Sidibé. Une coupe du monde qui fait la part belle à la défense, j'ai Pavard et Hernandez. Dans le foot moderne, les latéraux ont une très grande importance, et le Dédé il l'a très bien compris depuis qu'il a entrainé Monaco, rappelez-vous qui étaient les latéraux de l'époque. Il y a fait Ibarra et un certain Evra (parti en cacahuète des vidéos du lundi depuis :lol:). Le style à Dédé, c'est je passe par les côtés et je te tiens le milieu par des chiens enragés qui grattent tous les ballons. Le Dédé, il faut pas l'oublier était un milieu défensif bien chacal, c'est normal qu'il mette en avant ce genre de joueur, c'est son poste de footballeur.

 

Beaucoup de monde tombe sur Giroud mais quel boulot il abat le gars, je l'ai bien regardé sur des parties de match, il rend fou les défenseur et joue très intelligemment pour ouvrir des brèches. La défense Uruguayenne s'en souvient encore. Le Dédé, il a quand même une équipe de folie et très bien équilibrée. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, SilenT BoB said:

.

 

Beaucoup de monde tombe sur Giroud mais quel boulot il abat le gars, je l'ai bien regardé sur des parties de match, il rend fou les défenseur et joue très intelligemment pour ouvrir des brèches. La défense Uruguayenne s'en souvient encore. Le Dédé, il a quand même une équipe de folie et très bien équilibrée. 

Et c'est lui qui obtient le corner qui apporte le but contre la belgique.

 

Je crois vraiment à ce qu'on lit depuis quelques temps, que Deschamps n'a sciemment pas pris les 11 meilleurs joueurs, mais la meilleure équipe.

Lien vers le commentaire

Exactement, si tu as les 11 meilleurs joueurs tu as le Brésil avec le succès qu'on a vu. Le Brésil perd parce qu'il ne jouent plus en équipe, ils ont clairement perdu leur mojo.

Les empilements de joueurs de folie on a vu ça avec les galactiques au Real avec une élimination par le même Dédé il y a 14 ans. Bref, ça ne marche pas.

Il faut des gars qui se complètent. Il faut connaitre les joueurs à fond et savoir s'ils vont pouvoir jouer ensemble. Pourquoi que le Lemar est sur le banc? Parce que le Mendy ne joue pas. 

Pourquoi Pavard et pas Sidibé? Parce qu'il faut laisser libre M'Bappé (formé par Monaco, je rappelle hein juste comme ça et qui a déjà trop appris au contact de Neymar)

Au milieu, 3 chacals qui facilitent tellement le boulot des défenseurs centraux et des gars qui cavalent devant pour se projeter à 200 km/h. 
Je veux pas dire mais le Dédé jouait déjà comme ça à Monaco. Seule différence il n'a pas Morientes devant, Giroud c'est en-dessous quand même. Le Fernando m'avait fait pleurer quand même, quel joueur!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fryer a dit :

Si on gagne, ça va être l'orgie à Paris !

A Nantes, les gens ont peur des conséquences d'après-match, avec de nouveaux cramages de bagnoles et de pillages et incendies de magasins.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

il y a des fois il m'a exaspéré, mais là sur cette coupe du monde je n'ai jamais dit qu'il avait été nul. Il a été bon depuis le début, je n'ai jamais dit le contraire.

 

Tu sais quoi ? Je m'excuse.

 

En reparcourant le fil depuis la page 630, je me suis rendu compte que je m'étais fait une mauvaise idée. Je pensais que tu faisais partie du clan des bitcheuses, alors que tu as plutôt défendu DD.

 

Par contre c'est très rigolo de relire des posts d'autres qui finissent méticuleusement à côté de la plaque. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Mais tu es tout excusé!!

 

Dédé moi je l'ai toujours bien aimé. A Monaco il a fait un boulot fantastique, et pour avoir vu tous les matchs de cette saison 2004, j'ai l'impression que cette équipe de France joue de la même manière (avec un bon centreur en moins).
On refait venir Morientes, on le naturalise français vite fait et on le met à la pointe de l'attaque? :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kassad a dit :

  Vas y balance des noms !

 

Oh c'est pas bien compliqué, il y a déjà la catégorie fanboys de KB9. Apparemment c'était im-par-don-nable de ne pas le prendre.

 

D'autres passages étaient aussi croquignolesques, mais sur mobile trop compliqué à parcourir.

 

C'est bien d'en savoir plus que le footix moyen, mais si c'est pour faire des nalyses comme ça... ^^

Lien vers le commentaire

Le foot reste un des sports les plus durs à analyser/prévoir, surtout sur une compétition qui se joue sur un nombre de matchs très réduits.

 

(je dis pas ça que pour moi, je sais plus si j'ai raconté nimp sur l'edf ici, je dirais qu'en foot il ne faut jamais être trop péremptoire, un match peut basculer tellement rapidement et une analyse s'invalider sur une simple erreur ou un exploit inattendu)

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Fagotto said:

Le foot reste un des sports les plus durs à analyser/prévoir, surtout sur une compétition qui se joue sur un nombre de matchs très réduits.

 

(je dis pas ça que pour moi, je sais plus si j'ai raconté nimp sur l'edf ici, je dirais qu'en foot il ne faut jamais être trop péremptoire, un match peut basculer tellement rapidement et une analyse s'invalider sur une simple erreur ou un exploit inattendu)

C'est vrai je pense souvent cela mais je bute sur le fait que ce sont toujours les mêmes joueurs, ou équipes, qui ont de la chance. C'est trop souvent qu'untel se trouve pile au bon endroit ou qu'un autre fait un geste qu'il aurait pu rater mille fois mais que finalement il ne rate pas (Pavard ?). Ca doit être une des raisons pour lesquelles ce sport domine les autres en popularité : il y a un savant mélange d'aléatoire et de déterminisme, mélange insaisissable mais qui ouvre la porte à toutes les discussions/théories.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...