Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Tiens j'avais zappé ça:

 

"

En demi-finale de la Coupe du monde, les « Three Lions » ont tenté d’égaliser rapidement face à la Croatie sur le coup d’envoi après le futur but vainqueur de « Super » Mario Mandzukic en prolongation, alors que leurs adversaires se trouvaient sur le bord du terrain. Une scène qui n’avait été captée que par les spectateurs en tribunes, et qui avait ensuite fait le bonheur des réseaux sociaux. Une tentative désespérée finalement avortée par l’arbitre."

 

https://fr.yahoo.com/news/mondial-southgate-s-explique-tentative-anglais-piéger-croates-141519047--spt.html

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

mais le fait qu'il ait accusé Deschamps de racisme et que suite à ça ce dernier ait eu sa maison taguée.

Et que ça, cela n'est vraiment pas passé chez DD.

 

Pour être tout à fait exact, il n'a pas dit que DD était raciste,

il a dit qu'il avait cédé à une pression raciste d'une partie de la France.

 

Ca reste une façon de se plaindre du racisme, mais c'est mois dirigé contre DD.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Lameador a dit :

Rami ?

ouiiiiiiiiiiiiiii, comme il est beau ! :wub:

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "Adil Rami"

 

ah, il est avec Pamela, j'ai mes chances : teinture de blondasse, gonflage de boobs, botoxage de la bouche, 1000 séances de pilate, ça va le faire !

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

En tout cas la nouvelle polémique à la mode c'est le nombre de joueur d'origine africaine dans cette équipe.

Déjà en 98 Le Pen radotait là dessus...


Y'a des gens autour de moi que je comprends pas, qui ont des drapeaux français accrochés à leur balcon toute l'année, qui se plaignent des étrangers qui veulent pas s'intégrer (ou des deuxième et troisième générations pour X raisons) et qui trouvent moyen de râler avec la victoire de l'équipe de france, voir même d'être mécontent que la Croatie ait perdu. Y'a des baffes dans la gueule qui se perdent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flashy a dit :

Autre question : pourquoi plein de belges pensent que 2018, c'était l'année de la dernière chance? Les joueurs belges ne sont pas si vieux, me semble-t-il : Hazard a 27 ans, par exemple,  il peut continuer jusqu'à 31 ans, ça me semble pas délirant. 

 

Parce que bon nombre d'autres cadres seront out dans 4 ans (notamment...toute la défense), c'est une équipe, pas juste Hazard et De Bruyne et 9 autres types pif qui tournent autour. Disons que là, et pour encore 2 ans, c'est l'optimal, après ça descendra surement, dans un pays avec si peu de foot, on aura jamais deux générations comme celle là.

 

Après, faut voir si certains arriveront à pousser jusqu'a 34/35, pourquoi pas, ça se fait. Et y a deux trois jeunes prometteurs mais, bon, faut confirmer.

 

On sera encore là pour l'Euro et la League, dont je me demande bien ce qu'il va sortir et si les gens vont la jouer à fond ou si ça sera juste un autre nom pour "match amical".

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

 

Parce que bon nombre d'autres cadres seront out dans 4 ans (notamment...toute la défense), c'est une équipe, pas juste Hazard et De Bruyne et 9 autres types pif qui tournent autour.

 

Après, faut voir si certains arriveront à pousser jusqu'a 34/35, pourquoi pas, ça se fait. Et y a deux trois jeunes prometteurs mais, bon, faut confirmer.

 

On sera encore là pour l'Euro et la League, dont je me demande bien ce qu'il va sortir et si les gens vont la jouer à fond ou si ça sera juste un autre nom pour "match amical".

 

Courtois, Casteels, Hazard, Lukaku, De Bruyne, Meunier, Tielmans, Batshuary, Carrasco, Dendoncker, Januzaj, Tielemans, ils sont tous nés après 1990 ! 

 

Alors, bon, je veux bien croire que Fellaini, Dembelé, Kompany, Mertens (1986/1987) risquent d'être un peu vieux. Mais il s'agit de quatre ou cinq bonhommes, non? Ce doit être possible de trouver des jeunes talents pour les remplacer d'ici quatre ans ! Surtout avec la ferveur autour de l'équipe nationale, ça peut motiver, voire créer des vocations !

 

Je vois bien la Belgique rester sur le devant de la scène pour les deux, voire les quatre prochaines années. Je ne trouve pas ça délirant, non? Les belges, en 2022, seront un peu dans la situation des croates en 2018, au niveau de l'âge des joueurs, non?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Courtois, Casteels, Hazard, Lukaku, De Bruyne, Meunier, Tielmans, Batshuary, Carrasco, Dendoncker, Januzaj, Tielemans, ils sont tous nés après 1990 ! 

 

Oui, eux oui, et Boyata pour remplacer Kompany.

(enfin si Carrasfiasco se réveille pas, il peut rester en Chine)

 

à l’instant, Flashy a dit :

 

Alors, bon, je veux bien croire que Fellaini, Dembelé, Kompany, Mertens (1986/1987) risquent d'être un peu vieux. Mais il s'agit de quatre ou cinq bonhommes, non? Ce doit être possible de trouver des jeunes talents pour les remplacer d'ici quatre ans ! Surtout avec la ferveur autour de l'équipe nationale, ça peut motiver, voire créer des vocations !

 

on verra dans 15 ans pour les vocations !

 

à l’instant, Flashy a dit :

 

Je vois bien la Belgique rester sur le devant de la scène pour les deux, voire les quatre prochaines années. Je ne trouve pas ça délirant, non?

 

 

2 ans oui. 4 ans, peut-être, 8 ans, non.

Lien vers le commentaire

Tu penses que c'est vraiment une génération dorée que vous avez et pas tout simplement le système de formation Belge qui s'est amélioré ?
Genre la Belgique pourrait très bien devenir l'Uruguay d'Europe niveau nombre de joueurs / nombre total d'habitants, ou c'est irréaliste @poney ?
A part la Roma je suis pas du tout le foot, du coup peut-être que je dis des conneries, mais les clubs belges n'ont pas tous eu de bonnes performances en europe ces dernières années ? Cette génération n'est-elle pas simplement l'avant-garde du renouveau du foot belge ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Wayto a dit :

Tu penses que c'est vraiment une génération dorée que vous avez et pas tout simplement le système de formation Belge qui s'est amélioré ?
Genre la Belgique pourrait très bien devenir l'Uruguay d'Europe niveau nombre de joueurs / nombre total d'habitants, ou c'est irréaliste @poney ?
A part la Roma je suis pas du tout le foot, du coup peut-être que je dis des conneries, mais les clubs belges n'ont pas tous eu de bonnes performances en europe ces dernières années ? Cette génération n'est-elle pas simplement l'avant-garde du renouveau du foot belge ?

 

Je me suis posé la question du système de formation belge, que je ne connais pas du tout (ni le français, m'enfin bon). 


Sinon, je pense que la Belgique pourrait être comparé plutôt aux Pays-Bas : les néerlandais ont eu leur génération dorée dans les années 1970, mais ils n'ont pas disparu des radars ensuite (avec des hauts, des bas, mais ça reste clairement, sur les dernières décennies, une équipe importante).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Wayto a dit :

Tu penses que c'est vraiment une génération dorée que vous avez et pas tout simplement le système de formation Belge qui s'est amélioré ?

 

Citation

Genre la Belgique pourrait très bien devenir l'Uruguay d'Europe niveau nombre de joueurs / nombre total d'habitants, ou c'est irréaliste @poney ?
A part la Roma je suis pas du tout le foot, du coup peut-être que je dis des conneries, mais les clubs belges n'ont pas tous eu de bonnes performances en europe ces dernières années ? Cette génération n'est-elle pas simplement l'avant-garde du renouveau du foot belge ?

 

La génération actuelle est sortie des centres de formations du Standard, un peu (Witsel, Chadli, Feilaini, Meunier) et d'Anderlecht, beaucoup (Kompany, Batsuayi, Mertens, Lukaku, Januzaj, Dedoncker, Thielemans, ...) ou du Beerschot, qui est redescendu en division 2 (ou 1B dans notre novlangue belge) (Vermaelen, Verthongen, ...). Un peu de Genk aussi (De Bruyne, Courtois).

Hazard a été formé à Lille...

 

Je ne sais pas si la formation a évolué, je ne connais vraiment que le Standard et la génération Witsel/Feilaini c'était déjà celle qui, a 18 ans, était championne de Belgique avant de partir loin, je ne sais pas si c'est un coup qu'on peut refaire, j'ai pas l'impression.

 

Le Beerschot n'existe plus comme club de D1, il reste Anderlecht pour sortir quelques pépites régulièrement depuis 30 ans maintenant. En fait, y a même plus que Anderlecht, le centre du Standard semble s'être écroulé sur lui même, il suffit de voir l'état de l'équipe actuellement...

 

https://www.levif.be/actualite/belgique/l-anderlecht-academy-la-fabrique-de-talents-et-des-diables-rouges/article-normal-866859.html

 

https://www.7sur7.be/7s7/fr/16196/Les-Diables-Rouges/article/detail/3448781/2018/07/05/Anderlecht-fournisseur-de-la-generation-doree-des-Diables.dhtml

 

Notre chance, peut-etre, c'est d'avoir un championnat de seconde zone assez pauvre qui oblige les clubs à sortir des jeunes, c'est un vrai championnat de formation, c'est l'extreme inverse du championnat anglais ou il "suffit" d'acheter des joueurs matures ou proches de l'être. Chez nous, quand un club achète un joueur 4 millions, y a que Anderlecht, Bruges Genk ou le Standard pour le faire et c'est déjà exceptionnel.

 

Au niveau européen, y a de temps en temps un club belge qui pousse un peu en C3, c'est tout, en C1 depuis Anderlecht y a 15 ans, j'ai pas souvenir d'avoir un club belge passer les 8ième.

 

Peut-être que la réforme du championnat, qui change chaque année va-t-elle apporter quelque chose ? moins de club en D1a et une D1B (ex d2) qui doit devenir pro et servir de rampe de lancement pour la D1A ou ne devraient s'affronter que les 12 meilleurs, de mémoire, j'ai pas vérifié.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les losers crachent sur l'EdF:

Ben Arfa:

le style et l'identité ultraréalistes des Français sont assez moches"[...].je ne suis pas certain qu'avec ce style de jeu on soit à l'abri d'une mauvaise surprise dès les qualifications du prochain Euro

 

Oui, ben le style superbe d'autres équipes leur ont donné de mauvaises surprises dès ce mondial :p

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai que j'ai remarqué un style de jeu assez spécifique aux Bleus , n'étant pas fan de foot je comprends pas trop les subtilités mais ils m'ont l'air de jouer beaucoup au milieu avec pas mal de retour en zone non ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

Oui c'est vrai que j'ai remarqué un style de jeu assez spécifique aux Bleus , n'étant pas fan de foot je comprends pas trop les subtilités mais ils m'ont l'air de jouer beaucoup au milieu avec pas mal de retour en zone non ?

Disons qu'ils ont pas mal misé sur laisser la balle aux autres, la leur piquer et courrir plus vite que l'autre pour remonter le terrain.

Et profiter des fautes que cela peut engendrer pour marquer.


Enfin c'est ce que j'ai compris.

 

Cela mise sur le fait que nos attaquants sont plus rapides que leurs défenseurs.

Cela ne plait pas à certains, car selon eux la manière de jouer au foot quand tu es meilleur, c'est de prendre la balle et de la faire tourner jusqu'à ce que tu trouve une faille dans la défense.

Pas de laisser la balle.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi l'impression qu'il y a cette manière de jouer qui fait qu'on se dit jamais "ouah c'est le match de ma vie c'est trop beau" et plouf au match suivant (quelques exemples : la belgique après sa victoire contre le brésil, le fait d'arriver en finale pour les croates, le fait d'arriver en finale pour l'euro pour les français etc.). Même contre l'Argentine au final on a tremblé jusqu'aux dernières secondes.

 

Bref une manière de gagner merdique c'est aussi une sorte de vaccin anti-euphorie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

D'ailleurs, le Portugal 2016 était vraiment la plus belle équipe à regarder de l'Euro

Y'a eu de belles équipes de contre-attaques, genre le Dortmund de Klopp. Mais dans le fond t'as raison, c'était pas le cas de la France cette année, même si j'ai trouvé que ça allait en s'arrangeant match après match (tout en restant très décousu).
 

il y a une heure, Kassad a dit :

J'ai aussi l'impression qu'il y a cette manière de jouer qui fait qu'on se dit jamais "ouah c'est le match de ma vie c'est trop beau" et plouf au match suivant (quelques exemples : la belgique après sa victoire contre le brésil, le fait d'arriver en finale pour les croates, le fait d'arriver en finale pour l'euro pour les français etc.). Même contre l'Argentine au final on a tremblé jusqu'aux dernières secondes.

 

Bref une manière de gagner merdique c'est aussi une sorte de vaccin anti-euphorie.

Pour la finale le fait de mener au score aussi tôt, et d'avoir autant d'avance m'a pas mal détendu et du coup j'étais pas aussi heureux que je l'aurais cru au coup de sifflet final.
Je ne pense pas que ce soit simplement une question de jeu léché, ou de beauté d'un match. Deux exemples :

 

 - Finale de CDM 2014, je mate Allemagne-Argentine à Berlin et je me fou de qui sera le vainqueur. Le match était long (victoire 1-0 en prolongation pour les teutons), sous la pluie, on était serré. Beaucoup de tension dans la foule, d'attente, et du coup la victoire a libéré / fait exploser tout ça. Pourtant j'ai souvenir que le match était vraiment dégueu.

 

 - Roma-Inter fin 2014, la Roma ouvre le score, se fait rattraper, reprend l'avantage, se fait rejoindre une nouvelle fois au score sur un but d'Osvaldo, le traître / trou de balle / choisiunnomdoiseau qui vient chambrer la curva après ça. Silence de cathédrale, on entendait plus que les tifosi intéristes dans le stade. Il a fallu que ce soit un touriste américain deux rangs en dessous de moi qui lance une insulte en anglais en direction du kop milanais pour que la curva se réveille un peu. Le but du 3-2, puis celui du 4-2 nous ont tellement délivré (et la moitié de la curva a couru vers la section intériste comme un seul homme à chaque fois pour les insulter) c'était de la joie à l'état brut, un shoot d'émotions.

 

J'avais emmené un pote qui n'aime pas vraiment foot voir le match, même lui était à moitié en transe à la fin du match. Je pense que plus que la manière, c'est le cours du match qui joue sur l'euphorie que tu peux avoir quand ton équipe gagne. Genre le miracle d'Istanbul, les milanais ont bien mieux joué que les anglais sur tout le match, pourtant je pense que c'est l'un des plus beaux souvenirs des scousers présent dans le stade (ou pas que d'ailleurs), parce qu'ils ont gagné après un match qu'ils pensaient avoir perdu pendant toute une mi-temps, et qu'ils se voyaient probablement pas gagner au fond d'eux.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Wayto a dit :

Y'a eu de belles équipes de contre-attaques, genre le Dortmund de Klopp. Mais dans le fond t'as raison, c'était pas le cas de la France cette année, même si j'ai trouvé que ça allait en s'arrangeant match après match (tout en restant très décousu).

 

une contre attaque, c'est superbe : le 3ème but de la Belgique contre le Japon, il est superbe, je ne me rappelle pas des plus beaux buts comme ça des Bleus, mais je suis sur qu'on peut trouver un ou deux beaux buts en contre.

 

Le problème c'est que ça devient le fond de jeu : bus grosse défense + profiter d'une erreur ou de l'agacement de l'adversaire et foutre un contre en supériorité numérique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...