Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

France-Brésil 98 est typiquement l'antithèse de cela.

C'est vrai aussi, mais c'était la première coupe du monde (et les premières fois sont spéciales), et le début de la compétition avait été vraiment poussif. Peu de gens voyaient la France championne du monde de ce que j'ai pu en lire. Cette année c'était un peu moins le cas j'ai trouvé. 
Après mon vécu m'amène à penser ça, mais ça ne reste qu'un ressenti.

 

 

il y a 6 minutes, poney a dit :

Le problème c'est que ça devient le fond de jeu : bus grosse défense + profiter d'une erreur ou de l'agacement de l'adversaire et foutre un contre en supériorité numérique.

L'Italie en 2006 c'était pareil. L'Espagne en 2010 gagne tous ses matchs 1-0. L'Allemagne en 2014 à part la demi-finale elle gagne tous ses matchs 1-0 ou 2-1 contre l'Algérie (je parle pas des phases de poules).
Le Brésil en 2002 c'était peut-être un peu mieux mais c'était pas non plus super flamboyant quand tu regardes l'équipe qu'ils avaient. C'est peut-être une constante pour être champions du monde.

Lien vers le commentaire

On est pas bon en attaque placé et très fort en contre rapide et CPA, Deschamps a adapté sa tactique à ça. 

Après on a pas garé le bus faut pas exagérer, à part contre les belges où on recule après le but, contre les Croates c'était pas une tactique on a juste subit le jeu sans pouvoir répondre, au moins en 1ere mi-temps, contre Uruguay Argentine c'était assez équilibré. 

 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Marlenus said:

Les losers crachent sur l'EdF:

Ben Arfa:

 

 

 

Oui, ben le style superbe d'autres équipes leur ont donné de mauvaises surprises dès ce mondial :p

 

Surtout, on a vu ce que ç'avait donné avec l'EdF, quand Laurent Blanc avait voulu instaurer un prétendu beau jeu super offensif en 2010-2012 avec Ben Arfa, Benzema, Nasri et Ribery...

Lien vers le commentaire

Sinon dans la rubrique amusant j'ai constaté à quelques reprises la faute suivante chez les médias anglo-saxons : ils disent quasi tous que Mbappé ça donner ses gains à "preiers de cordée" (sic) au lieu de "premiers de cordée" (par exemple https://www.si.com/soccer/2018/06/30/france-star-kylian-mbappe-donating-entire-world-cup-fee-child-disability-charity).

 

Ça donne un indice du niveau de copier-coller brainless dans le journalisme actuel. Ça vaudrait également le coups de remonter jusqu'à la source de cette erreur. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Kassad said:

Sinon dans la rubrique amusant j'ai constaté à quelques reprises la faute suivante chez les médias anglo-saxons : ils disent quasi tous que Mbappé ça donner ses gains à "preiers de cordée" (sic) au lieu de "premiers de cordée" (par exemple https://www.si.com/soccer/2018/06/30/france-star-kylian-mbappe-donating-entire-world-cup-fee-child-disability-charity).

 

Ça donne un indice du niveau de copier-coller brainless dans le journalisme actuel. Ça vaudrait également le coups de remonter jusqu'à la source de cette erreur. 

Ha oui jusque chez nos amis d'Outre-Rhin : https://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.frankreichs-stuermer-kylian-mbappe-19-jaehriger-spendet-wm-praemien-fuer-behinderte-kinder.c70dd780-537f-43f7-b526-f9f7a165bc6f.html

Lien vers le commentaire

Là, les Belges, certainement, doivent viser l'Euro

 

Surtout qu'une telle déconvenue renforce

 

Juste 2 choses, c'est une fantastique victoire pour les bleux et méritée, et d'autant plus que oui, Belgique et Croatie sont meilleures en jeu de football en équipe. Après, Pogba & Mbappe tuent le match sur 2 demi chances à distance, le premier en s'y reprenant à deux fois ; et du gauche

 

On pourrait avancer que c'est justement ce qui a manqué aux 2 meilleures équipes

 

Elle méritaient tout autant la coupe à mon sens, par ailleurs, si ça avait été la Belgique j'aurais été aux anges, et si ça avait été la Croatie ça aurait été la meilleure chose qui puisse arriver à la coupe du monde

 

En ce qui me concerne, des 11 coupes du monde que j'ai regardées depuis 78, c'était la meilleure, avec le plus de bons moments. Dans mon souvenir, la suivante est Italie 1990, et Mexique 1986 mais là j'ai été trop anéanti par la non demi-finale de la France, je n'en suis toujours pas remis

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hayek's plosive said:

 

En quoi ?

 

Louis Armstrong, Sidney Bechet, Ray Charles, Frank Sinatra, c'est pas les exemples qui manquent de mauvais modèles pour la jeunesse de l'époque. 

 

43 minutes ago, Solomos said:

Pour le bien du plus grand nombre, la modération vous suggère de rester détendus et courtois.

De plus, on est dans le HS.

Merci

 

Fin du HS, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Il y a la ligue des nations avant l'euro.

Déjà pas retrograder, puis pourquoi pas l'emporter.

 

D'ailleurs à ce propos:

 

 



Cette édition sera liée à la qualification de l'Euro 2020, offrant aux équipes une autre chance de se qualifier pour la compétition. Les éliminatoires de la compétition démarreront ainsi au mois de mars 2019, au lieu du mois de septembre 2018 qui suit la fin de la Coupe du monde 2018, pour se terminer en novembre 2019.

Le format reste en grande partie le même, même si seulement vingt des vingt-quatre places pour le tournoi final sont attribuées lors de ces éliminatoires, laissant quatre places encore à déterminer. Les 55 équipes seront regroupées en dix groupes après la fin de la Ligue des nations, étant répartis en cinq groupes de cinq équipes et cinq autres de six équipes, sachant que les finalistes de la Ligue des nations seront garantis de prendre part à un groupe de cinq équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient à l'issue des éliminatoires. Ceux-ci seront joués deux matchs par deux aux mois de mars, juin, septembre, octobre et novembre 2019.

Chaque ligue de la Ligue des nations reçoit l'une des quatre autres places pour l'Euro 2020. Dans chaque ligue, les quatre meilleures équipes n'ayant pas pu se qualifier à l'issue des éliminatoires prennent part à des barrages durant le mois de mars 2020. Les places de barrages sont attribuées dans un premier temps aux vainqueurs de chaque groupe. Si, dans le cas échéant, ceux-ci sont déjà qualifiés pour la phase finale de l'Euro, ces places seront attribuées à l'équipe suivante la mieux classée dans la même ligue, et ainsi de suite. Si dans une ligue, moins de quatre équipes ne sont pas qualifiées pour la phase finale du Championnat d'Europe, les places restantes sont attribuées à (ou aux) équipe(s) suivante(s) la(les) mieux classée(s) dans la division inférieure.

Les barrages consistent en deux demi-finales en confrontation unique qui voit l'équipe la mieux classée affronter le quatrième à domicile tandis le deuxième accueille le troisième, suivis d'une finale, entre les deux vainqueurs de ces demi-finales, dont un des deux finalistes sera l'hôte. Les quatre gagnants de ces barrages prendront ainsi part à la phase finale du Championnat d'Europe, signifiant qu'au moins une équipe de chaque division de la Ligue des nations se qualifie pour la compétition3.

 

Rien pigé. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hayek's plosive said:

 

 

 

Rien pigé. 

Pour résumer:

 

Tu as 20 équipes qui vont se qualifier normalement pour l'euro.

A l'ancienne, phase de poule, etc.

 

Il restera 4 places à attribuer.

 

Les 4 meilleures équipes de la 4ème division de la ligue des nations non qualifiées vont faire un mini tournoi, et le vainqueur sera qualifié.

Pareil pour les 4 meilleures de la 3ème division, de la 2ème et de la 1ère.

Donnant ainsi les 4 derniers qualifiés.

 

Avec une subtilité au cas où on aurait pas 4 équipes non qualifiés dans une division (par exemple 10 équipes de 1ère division qualifiées sur 12). Où ils complètent le tournoi à 4 avec des équipes de la division inférieure.

 

 

Le but, affichée, c'est qu'il y aura au moins une équipe de chaque division  (et donc surtout de la 4ème, qui est celle qui logiquement va avoir du mal à avoir des qualifiés) qualifiée pour l'euro.

Lien vers le commentaire

Ça va se jouer avec quelles règles ? Parce que l'intérêt des matchs amicaux, c'était de pouvoir faire 6-7 remplacements aussi.

 

Sinon, je vois que l'équipe d'Angleterre était la plus jeune du tournoi et que ça leur donne visiblement de l'espoir pour les compétitions à venir.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

UN article intéressant qui prend le contre-pied de tous les articles à la con sur le fait que c'est pas la France qui a gagné le mondial http://runrepeat.com/most-football-talent-france

 

J'avoue avoir été très surpris par ces stats. Je ne m'étais jamais posé la question symétrique de savoir combien de joueurs à l'étranger auraient pu jouer pour la France. 

Lien vers le commentaire

@poney cadeau <3

 

(l'autre fil étant fermé...) 

 

Coupe du monde 2018 : après la défaite amère de Thibaut Courtois, le « seum » belge moqué sur Twitter
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/07/18/coupe-du-monde-2018-apres-la-defaite-amere-de-thibaut-courtois-le-seum-belge-moque-sur-twitter_5333248_4832693.html

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hayek's plosive a dit :

@poney cadeau <3

 

(l'autre fil étant fermé...) 

 

Coupe du monde 2018 : après la défaite amère de Thibaut Courtois, le « seum » belge moqué sur Twitter
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/07/18/coupe-du-monde-2018-apres-la-defaite-amere-de-thibaut-courtois-le-seum-belge-moque-sur-twitter_5333248_4832693.html

 

J'ai vu, et ça fait 10 jours qu'on peut pas regarder les commentaires sur la politique belge ou sur n'importe quel évenements dans nos médias sans avoir 150 Français (avec zéro rapport avec le foot) ou 600 (quand ça parle foot ,meme autre chose genre le transfert de Hazard)  qui la ramène avec "vous avez le seum", "on a la coupe et pas vous".

Encore environ 4 ans à devoir supporter ça puis ça ira mieux;

Des fois j'aimerais qu'on puisse foutre des claques à travers un écran de pc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

 

J'ai vu, et ça fait 10 jours qu'on peut pas regarder les commentaires sur la politique belge ou sur n'importe quel évenements dans nos médias sans avoir 150 Français (avec zéro rapport avec le foot) ou 600 (quand ça parle foot ,meme autre chose genre le transfert de Hazard)  qui la ramène avec "vous avez le seum", "on a la coupe et pas vous".

Encore environ 4 ans à devoir supporter ça puis ça ira mieux;

Des fois j'aimerais qu'on puisse foutre des claques à travers un écran de pc.

En même temps moi qui suis sur Twitter je vois passer des tas de messages dans le sens opposé, de gens qui viennent rager dans les commentaires parce qu'on a gagné comme des ienchs ou à dire "arrêtez de vous la jouer c'est que votre deuxieme", c'est le genre de truc qui me donnes envie d'en mettre une deuxième couche juste pour le plaisir de casser les couilles sur vois ce que je veux dire 

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

En même temps moi qui suis sur Twitter je vois passer des tas de messages dans le sens opposé, de gens qui viennent rager dans les commentaires parce qu'on a gagné comme des ienchs ou à dire "arrêtez de vous la jouer c'est que votre deuxieme", c'est le genre de truc qui me donnes envie d'en mettre une deuxième couche juste pour le plaisir de casser les couilles sur vois ce que je veux dire 

 

Des gogols sur twitter font ça, sans doute, mais c'est dans le débat foot ? venir sur les décisions politiques belges, bon, hein.

ET la ça reprend parce que Martinez à dit qu'il n'aimait pas non plus le jeu français. Et donc c'est mauvais perdant, parce que vu de France (100% de la presse ou j'ai vu l'info), si on aime pas, on est un mauvais perdant, on ne peut que aimer, y a pas d'alternative.

Lien vers le commentaire

Ah ça, depuis la défaite de la belgique, t'inquiète que j'ai cerné ton opinion.

 

edit: je dois d'ailleurs trouver des trésors de patience pour pas modifier la mienne à propos des belges, à te lire.

Et vu que tu me fais de plus en plus penser à la mère belge d'un pote, quand j'étais môme, qui insultait les français en long large et travers, alors que j'étais en vacances chez eux , je dois dire que ça commence à être délicat...

Lien vers le commentaire

Que Hazard bave sur l'équipe de France je peux comprendre (même si ce n'est pas très classe), il a été de mon point de vue le meilleur joueur de la coupe du Monde.

Mais Courtois, en demi, il a été clairement un ton en dessous de Lloris.

Et surtout De Bruyne, franchement, il gagnerait à rabattre son caquet : quel est donc son fait de gloire en demi ?  Cette soi-disant grande star qui a été neutralisé par un gamin de 22  ans (Pavard) qui évoluait il y a encore deux ans en D2... Et je ne vois qu'un seul bon match à son actif durant cette CDM...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Alchimi a dit :

Ah ça, depuis la défaite de la belgique, t'inquiète que j'ai cerné ton opinion.

 

edit: je dois d'ailleurs trouver des trésors de patience pour pas modifier la mienne à propos des belges, à te lire.

Et vu que tu me fais de plus en plus penser à la mère belge d'un pote, quand j'étais môme, qui insultait les français en long large et travers, alors que j'étais en vacances chez eux , je dois dire que ça commence à être délicat...

 

Ca peut pas supporter qu'on apprécie pas le style de jeu de l'EDF et après c'est nous les rageux...

 

Après le titre du PSG, tu vas faire le tour des fans de l'OM pour leur demander "vous pourriez nous féliciter et dire qu'on a bien joué" ?

Ca serait ridicule.

 

Mon opinion est que je n'aime pas cette équipe de France là, je n'ai aucun problème avec ça. Et ça n'a rien avoir avec mon opion sur les Français, mais tu sembles visiblement incapable de faire la différence entre les deux.

 

Lien vers le commentaire

Et c'est qui qui balance des "vous êtes condescendants" depuis des jours en prenant des coms twitter en exemple?

C'est l’hôpital qui se moque de la charité.

 

Et t'apprendra que tu n'est pas obligé d'aimer le style d'une équipe pour féliciter le vainqueur. Mais bon, ça implique du fair-play.

 

Brisons là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...