Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

On attend souvent l'argument auquel on sait qu'on a rien à rétorquer.

 

Arrête ton char Ben Hur, il n'y a rien à dire parce que la seule chose qui s'étale ici, c'est ton arrogance qui ne supporte qu'on ne puisse pas apprécier ce que tu aimes.

J'ai reconnu que la France à bien joué le coup contre la Belgique meme si j'ai pas aimé la manière et j'ai reconnu que les joueurs fr ont été très bons, je n'ai aucune leçon à recevoir sur le fair play, ma toute première phrase ici après le match a été de dire que vous aviez rendu nos joueurs useless. D'ailleurs, sauf si je me trompe, je ne t'ai pas plus entendu dire "bien joué la Belgique pour votre résultat historique".

 

Fais moi croire seulement que quand l'équipe que tu supportes pas au foot gagne, tu vas dire à ses fans "vous avez bien joué". Fais moi seulement croire ça tiens.

Lien vers le commentaire

Sue me.

 

Et j'aime bien me faire traiter d'arrogant quand j'essaye de te dire de manière subtile "tu est un peu lourd avec ta haine là".

On va cesser d'être subtil:

Ça fait depuis la demi-finale que tu me fais chier avec ta xénophobie.

 

C'est clair?

Lien vers le commentaire

Je veux pas dire, mais l'équipe de 98 non plus faisait pas des étincelles.

Elle écrase deux équipes de pieds carrés et gagne juste juste 2-1 contre le Danemark. Elle va au but en or face au Paraguay, au péno contre l'Italie et s'en tire par miracle contre la Croatie parce que Thuram a décidé de marquer les deux seuls buts de sa carrière en bleu ce soir là.  Jusque là il n'y a pas un joueur qui sort du lot. Henry a tout juste 21 ans peine, Zidane fait une coupe du monde pas terrible quand il n'est pas tout simplement suspendu. 

Face au Brésil elle marque les deux premiers buts sur corner dont une balle qui passe entre les jambe d'un défenseur qui rêvasse. Le troisième elle le met en contre attaque à la toute fin du match.

 

C'est surtout deux ans après qu'ils passent pour des monstres quand Zidane a explosé à la Juve et que Henry, Trezeguet et Anelka font peur à tout le monde. Non seulement ces joueurs là sont devenus meilleurs mais les moins bons comme Diomède et Guivarch sont loins. A leur place il y a Wiltord et Anelka, pardon du peu. Le point de comparaison c'est que le Danemark battu 2-1 en 98 (dont 1 pénalty) sera battu 3-0 en 2000. 

 

C'est ce qui m'amène à dire que oui bon ça fait que certains matchs sont chiants, mais c'est aussi parce que Deschamps sait reconnaître les faiblesses de son équipe. Tant que t'as pas un Zidane, un Hazard ou un Inesta dans ton équipe tu peux toujours te brosser pour gagner une coupe avec du joga bonito. D'ailleurs même avec eux, il n' y a pas beaucoup d'équipe qui ont réussi a gagner.

On peut trouver dommage de jouer comme ça, mais c'est Deschamps qui a eu raison on bout du compte.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Kassad said:

UN article intéressant qui prend le contre-pied de tous les articles à la con sur le fait que c'est pas la France qui a gagné le mondial http://runrepeat.com/most-football-talent-france

 

J'avoue avoir été très surpris par ces stats. Je ne m'étais jamais posé la question symétrique de savoir combien de joueurs à l'étranger auraient pu jouer pour la France. 

 

Je l'avais vu en 2014, mais dans mon souvenir c'etait l'Algérie qui comptait beaucoup de joueurs nés en France.

Donc en 2018, je n'aurais pas cru que ce reste aussi net.

Peut-être que le Maroc compense l'absence de l'Algérie.

Quand j'avais regardé la liste des franco-algeriens c'étaient des gars qui auraient surement préféré jouer en EDF, mais qui jouent en ligue 2 à 21/22 ans et qui ont fait une croix dessus.

Lien vers le commentaire

Ce qui serait interessant c'est avoir un méga tableau avec nombre d'habitants, d'affilié, de clubs, d'école de formation, d'entraineur, le budget, sa répartition, les ligues, les matchs, l'encadrement, les droits télés, j'en oublie plein. Et faire des corrélations.

 

Pour essayer d'avoir les causes, parce que c'est pas loin du double de l'Allemagne qui est un plus grand pays et qui a aussi pas mal d'immigration (turque notamment).

 

 

 

Ah, et sinon Balotelli sera à l'OM l'an prochain et c'est cool.

Lien vers le commentaire

J'ai vu des gens par ici s'interroger sur le sort de la sélection belge dans le futur, savoir si c'était un coup de bol temporaire ou pas d'avoir beaucoup de talents alignés en même temps, etc. Cette article pourrait vous intéresser, c'est sur la "révolution" opérée il y a quelques années dans le milieu de la formation du football belge :

https://www.letemps.ch/sport/football-revolution-belge

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tipiak a dit :

J'ai vu des gens par ici s'interroger sur le sort de la sélection belge dans le futur, savoir si c'était un coup de bol temporaire ou pas d'avoir beaucoup de talents alignés en même temps, etc. Cette article pourrait vous intéresser, c'est sur la "révolution" opérée il y a quelques années dans le milieu de la formation du football belge :

https://www.letemps.ch/sport/football-revolution-belge

 

je ne savais pas la moitié de tout ça, à se demander ce que fais la presse locale, merci

Lien vers le commentaire

 Visiblement, on a pas trop eu le soutien de l'Europe. 

 

https://fr.sputniknews.com/international/201807181037256376-victoire-bleus-dechainement-italie/

 

 (C'est Sputnik car Les Echos sont payants)

 

 La faute à notre équipe avec pleins d'africains ? A notre arrogance ? A de la jalousie ? Ou la simple défense du petit nouveau face aux favoris ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

 

 

Ah, et sinon Balotelli sera à l'OM l'an prochain et c'est cool.

 

Je sais pas si l'ohème fait bien de prendre un type aussi instable.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 Visiblement, on a pas trop eu le soutien de l'Europe

 

https://fr.sputniknews.com/international/201807181037256376-victoire-bleus-dechainement-italie/

 

 (C'est Sputnik car Les Echos sont payants)

 

 La faute à notre équipe avec pleins d'africains ? A notre arrogance ? A de la jalousie ? Ou la simple défense du petit nouveau face aux favoris ?

 

L'Italie en même temps. 

Lien vers le commentaire

Loin de moi l'idée de remettre une couche mais je pense que j'ai trouvé le thread de la mauvaise foi imbattable

 

 

 

Tu vois c'est à peu près de ce genre de trucs que je parlais @poney. Et ça défile sur Twitter à bloc des trucs comme ça

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fenster a dit :

 

L'Italie en même temps. 

 

Avec leur obsession pour les noirs, parler de xénophobie ici ne serait pas totalement a côté de la plaque. 

 

il y a 44 minutes, NoName a dit :

Loin de moi l'idée de remettre une couche mais je pense que j'ai trouvé le thread de la mauvaise foi imbattable

 

 

 

Tu vois c'est à peu près de ce genre de trucs que je parlais @poney. Et ça défile sur Twitter à bloc des trucs comme ça

 

Qu'est-ce ça prouve ? 

Tu veux que je sorte tout ce que nous on doit supporter depuis 98 ? Tu veux une compilation de la presse fr des jours avant France Belgique ? Ou de Télé Foot depuis 98 ? 

Y a exactement la même chose des deux côtés. 

 

Il y a 7 heures, Nigel a dit :

 Visiblement, on a pas trop eu le soutien de l'Europe. 

 

https://fr.sputniknews.com/international/201807181037256376-victoire-bleus-dechainement-italie/

 

 (C'est Sputnik car Les Echos sont payants)

 

 La faute à notre équipe avec pleins d'africains ? A notre arrogance ? A de la jalousie ? Ou la simple défense du petit nouveau face aux favoris ?

 

Je travaille avec des allemands, des autrichien, des suédois, des Hollandais, des américains, j'ai des amis suisses et espagnols. 

 

Pas un ne soutenais l'equipe de France. Et ca a plus avoir avec un fil qui a été ouvert apres avoir dévié d'ici puis refermé. Et ça n'a rien avoir avec "du racisme", mais avec "tiens, on va espérer qu'ils ne la ramène pas encore une fois, nos chers voisins". 

 

Poelvoorde a fait une courte vidéo la dessus d'ailleurs. 

 

Tu te rappelles cette délégation de députés français qui avaient ete en Suisse expliquer que les suisses ne depensaient pas assez d'argent public et qui avait fait un peu le buzz d'un politicien liberal suisse ? Ben c'est un peu pareil ici. 

 

Mais t'inquiète, tous ces gens seront cet été en France pour profiter de vos plages, campagnes et restaurants. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ah tiens Martinez aussi bitche sur L'EDF. Moar tearz.


Faut arrêter deux minutes hein, si toute critique de l'EDF devient bitcher ,on aura pas fini, on est pas obliger de se mettre à plat ventre devant l'EDF et ne lui trouver que des qualités non plus.

Sinon on peut ressortir d'autres dossiers https://www.20minutes.fr/sport/football/1912839-20160824-euro-2016-hugo-lloris-defaite-amere-estime-france-meilleure-portugal?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1472062425

 

Que le Huffpost considère que "Les Belges sont mauvais perdant" (je cite) parce que le journal Le Soir met en une de son journal la fête de dimanche midi plutôt que mettre les Bleus, je peux comprendre, c'est  le Hufpost et ce sont des cons finis (houlala, un quotidien national qui parle de l'exploit historique de son équipe plutot que celle des voisins, mais on vas-t-on ma bonne dame), mais toi et ici, faut respirer un bon coup, je trouve ça plus étonnant.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

C'est du bitching quand un belge reproche aux français ce que ces mêmes belges ont fait aux brésiliens.

 

Contre le Brésil, on a été dominé, on a fait ce qu'on pouvait pour se sauver le cul et d'ailleurs les heatmap montre qu'on a tenté plusieurs fois de sortir notamment par les flancs (Chadli et Hasard à gauche) :

Opera_Instantan_2018_07_19_121340_www_ab

 

Alors que la France c'était la tactique de base.

 

 

Du reste quand il dit que c'était bien joué et que c'était la bonne manière pour gagner la coupe, faut vraiment pousser bobonne dans les orties pour y voir du bitchage. Mais évidement, peut-etre qu'il faut lire toute l'interview et pas juste les extraits de la presse française qui fait, encore une fois, un travail formidable (un peu comme transformer le "mon français n'est pas bon" de KDB en "les français ne sont pas bons" ... jdcjdr).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Qu'est-ce ça prouve ? 

Tu veux que je sorte tout ce que nous on doit supporter depuis 98 ? Tu veux une compilation de la presse fr des jours avant France Belgique ? Ou de Télé Foot depuis 98 ? 

Y a exactement la même chose des deux côtés. 

 

 

Je travaille avec des allemands, des autrichien, des suédois, des Hollandais, des américains, j'ai des amis suisses et espagnols. 

 

Pas un ne soutenais l'equipe de France. Et ca a plus avoir avec un fil qui a été ouvert apres avoir dévié d'ici puis refermé. Et ça n'a rien avoir avec "du racisme", mais avec "tiens, on va espérer qu'ils ne la ramène pas encore une fois, nos chers voisins". 

 

Poelvoorde a fait une courte vidéo la dessus d'ailleurs. 

 

Tu te rappelles cette délégation de députés français qui avaient ete en Suisse expliquer que les suisses ne depensaient pas assez d'argent public et qui avait fait un peu le buzz d'un politicien liberal suisse ? Ben c'est un peu pareil ici. 

 

 

Rien du tout, juste que tu peux pas reprocher aux français de venir faire la nique alors que tout le monde à souhaité ta défaite, tu vois l'idée ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

 

Rien du tout, juste que tu peux pas reprocher aux français de venir faire la nique alors que tout le monde à souhaité ta défaite, tu vois l'idée ?

 

Oeuf, poule, toussa

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...