Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

1 hour ago, poney said:

Alors que la France c'était la tactique de base.

...

Encore une fois, la Belgique, ça m'aurait aussi plaisir que la France

 

Revenons à Peter Drucker : le management c'est de rendre la force productive et la faiblesse inopérante. Nous en sommes d'accord je pense

 

Deschamps a eu le temps de voir avec les éliminatoires puis les matchs amicaux qu'il n'avait pas la garantie d'une qualité technique collective suffisante (LOL). Des types pas mauvais oui, mais un jeu huilé (comme, cette année, la Belgique et la Croatie) non, LOL

 

Comme on a vite vu dans le tournoi en plus que le jeu de domination ne gagne plus, 1 + 1 = 2

 

Il a fait exactement ce qu'il fallait. Moi je râlais au début. À la fin, je ne vois pas ce qu'artisan peut faire de plus que ce qu'il peut avec les outils qu'il a. Il a très bien identifié ce qui manquait, et il n'est pas allé imaginer que ça allait cesser de manquer en cours de match par miracle

 

Je trouve qu'on minimise un peu de que la France a fait de demi-chances, Varane, Umtiti, Pogba, Mbappe. Dès qu'il en ont eu une demie ils l'ont mise. Comme ces 1/4, 1/2 et finale se jouent souvent à rien, c'est une nécessité absolue

 

Je sais que tu ne franchiras pas le pas suivant, et ce n'est pas grave ; ces demi-chances concrétisées ne sont-elles pas ce qui a manqué aux dibales et au croates ? (exemple : tête de Kompany détournée en quart)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

 

Quote

la défense française a empêcher toute incursion belge et on a été condamné a tourner autour sans trouver la faille,

...

 

Non, Hazard a eu 2 beau tirs, un détourné, OK, l'autre, désolé, un peu trop croisé. C'est comme ça. Ce n'était pas un match pour big Rom vu que quand même, Varane et Umtiti, et ce qui a manqué du coup, à mon sens, c'est l'étincelle de De Bruyne

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

...

si Lloris ne sort pas un arret de classe mondial contre le tir de Alderweireld

...

 

ha ha là je vais te fâcher mais non, le tir aurait pu être un peu mieux placé, Lloris n'a pas eu besoin d'une extension totale, par rapport à son arrêt au ras du sol contre l'Uruguay

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nick de Cusa a dit :

ha ha là je vais te fâcher mais non, le tir aurait pu être un peu mieux placé, Lloris n'a pas eu besoin d'une extension totale, par rapport à son arrêt au ras du sol contre l'Uruguay

 

C'est pas tant qu'il est placé, c'est que Lloris avait la vue cachée par un premier rideau, et qu'elle arrive vite, ça reste un superbe arret.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

 

 

 

Non, Hazard a eu 2 beau tirs, un détourné, OK, l'autre, désolé, un peu trop croisé. C'est comme ça. Ce n'était pas un match pour big Rom vu que quand même, Varane et Umtiti, et ce qui a manqué du coup, à mon sens, c'est l'étincelle de De Bruyne

rah bordel, j'ai fais un massacre de ton poste, je ne pensais même pas que je pouvais. Je n'aime pas cette interface mais bon, c'est de ma faute pardon, je ne sais plus où me mettre

4 minutes ago, poney said:

 

C'est pas tant qu'il est placé, c'est que Lloris avait la vue cachée par un premier rideau, et qu'elle arrive vite, ça reste un superbe arret.

oui

Lien vers le commentaire

L'étincelle KDB a manqué plus d'une fois, je ne pense pas qu'il ait été au top toute la coupe du monde, mais peut-etre qu'on attend trop de lui (ou de nos individualités en général). Et son utilisation avec les Diables est différente que celle en club, peut etre que ça lui réussi moins, j'ai jamais trop compris le problème avec lui (mais comme il s'en bats les couilles :D ).

Pas un match pour Romelu, sans doute, j'ai écrit et pensé que Mishy et Mertens aurait du jouer dès la mi temps quand c'était clair que la France avait réussi à annuler nos forces au milieu et donc devant aussi (et faire sortir Dembele plus vite qui malheureusement n'était pas dans un grand jour alors qu'il peut être un prince parfois).

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Nick de Cusa a dit :

Encore une fois, la Belgique, ça m'aurait aussi plaisir que la France

 

Revenons à Peter Drucker : le management c'est de rendre la force productive et la faiblesse inopérante. Nous en sommes d'accord je pense

 

Deschamps a eu le temps de voir avec les éliminatoires puis les matchs amicaux qu'il n'avait pas la garantie d'une qualité technique collective suffisante (LOL). Des types pas mauvais oui, mais un jeu huilé (comme, cette année, la Belgique et la Croatie) non, LOL

 

Comme on a vite vu dans le tournoi en plus que le jeu de domination ne gagne plus, 1 + 1 = 2

 

Il a fait exactement ce qu'il fallait. Moi je râlais au début. À la fin, je ne vois pas ce qu'artisan peut faire de plus que ce qu'il peut avec les outils qu'il a. Il a très bien identifié ce qui manquait, et il n'est pas allé imaginer que ça allait cesser de manquer en cours de match par miracle

 

Je trouve qu'on minimise un peu de que la France a fait de demi-chances, Varane, Umtiti, Pogba, Mbappe. Dès qu'il en ont eu une demie ils l'ont mise. Comme ces 1/4, 1/2 et finale se jouent souvent à rien, c'est une nécessité absolue

 

Je sais que tu ne franchiras pas le pas suivant, et ce n'est pas grave ; ces demi-chances concrétisées ne sont-elles pas ce qui a manqué aux dibales et au croates ? (exemple : tête de Kompany détournée en quart)

 

Exactement, les louanges sur les défenseurs français sont du grand n'importe quoi. Pavard que j'ai pourtant beaucoup aimé était bien trop tendre par moments et jouait souvent trop haut (Hazard et Perisic se sont bien fait plaisir). Varane et Umtiti sont montés en puissance mais partaient de très bas, cf l'Australie. Seul Hernandez s'est montré vraiment à la hauteur. Sans Kanté on ne dépassait pas les huitièmes. 

 

Donc quand tu te tapes les attaques de l'Argentine, la Belgique et la Croatie, tu n'as pas de solution miracle. Et quant à l'Uruguay, c'était ironiquement probablement le seul moyen de les faire déjouer.

 

Donc critiquer la France sur son schéma tactique c'est être à côté de la plaque sur l'analyse de ce qui pêche dans l'équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Exactement, les louanges sur les défenseurs français sont du grand n'importe quoi.

 

What ?

 

Je ne comprends pas comment on peut tous les deux être d'accord avec Nick et, moi trouver que la défense française à bien joué (moins contre la Croatie d'ailleurs) et toi penser que c'est n'importe quoi. Pour moi, ce sont les 4 défenseurs français qui gagnent le match contre la Belgique, sans parler de la tête de Umtiti (pas eux seuls, c'est un job d'équipe, mais je me comprends).

 

Comme quoi, on voit tous des matchs différents.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, poney a dit :

 

What ?

 

Je ne comprends pas comment on peut tous les deux être d'accord avec Nick et, moi trouver que la défense française à bien joué (moins contre la Croatie d'ailleurs) et toi penser que c'est n'importe quoi. Pour moi, ce sont les 4 défenseurs français qui gagnent le match contre la Belgique, sans parler de la tête de Umtiti (pas eux seuls, c'est un job d'équipe, mais je me comprends).

 

Comme quoi, on voit tous des matchs différents.

 

Non, ce sont les deux rideaux défensifs, tout le collectif, les milieux jusqu'à Giroud qui sont venus garer le bus qui ont permis de tenir le score.

Parce qu'on a un Mbappe qui a les jambes pour partir en contre et emmener le danger à l'autre bout du terrain qu'ils peuvent défendre très bas et quand même rester dangereux.

 

Les belges n'en ont pas trop souffert, mais les croates si. 

Lien vers le commentaire

Bon ben les amis, je regarde pas trop le foot habituellement mais là les dieux du sport étaient avec nous !

Domines tout le match, on arrive à concrétiser les rares actions offensives, tir du pied droit puis du gauche de Pogba !

Pour moi Lloris fait un grand match et un grand tournoi, malgré cette erreur en finale.

Apres c’est normal d’etre heureux d’une victoire, je vois pas le rapport avec l’arrogance des français, c est quoi le pb ?

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, NoName said:

Loin de moi l'idée de remettre une couche mais je pense que j'ai trouvé le thread de la mauvaise foi imbattable

 

 

 

Tu vois c'est à peu près de ce genre de trucs que je parlais @poney. Et ça défile sur Twitter à bloc des trucs comme ça

 

Et bien entendu, pleins de trucs racistes comme d'hab.
Par exemple:

"Le joueur né à Yaoundé au Cameroun marque."

"L'Afrance"

 

C'est fou le nombre de post raciste que je lis depuis la victoire de l'EdF.

Un déferlement à l'étranger comme en France.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

 

Et bien entendu, pleins de trucs racistes comme d'hab.
Par exemple:

"Le joueur né à Yaoundé au Cameroun marque."

"L'Afrance"

 

C'est fou le nombre de post raciste que je lis depuis la victoire de l'EdF.

Un déferlement à l'étranger comme en France.

 

oui je pense que plus que la mauvaise foi ou le sel, c'est ce qui me choque le plus là dedans, et le pire c'est que les attaques racistes viennent pas que des fachos français.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

"Le joueur né à Yaoundé au Cameroun marque."

Boaf, je vois pas trop où est le racisme là dedans, ça peut juste être factuel ; bon, ça dépend du contexte aussi. Les commentateurs donnent pas les origines des autres joueurs, genre Griezmann, l'enfant de Macon ? J'y vois davantage la volonté de blablater sur les joueurs, sur le registre de "cela ne nous regarde pas" :dents: 

 

Révélation

 

 

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Boaf, je vois pas trop où est le racisme là dedans, ça peut juste être factuel

  Reveal hidden contents

 

Le "factuel" est souvent une bonne indication de ce que veut faire passer la personne comme message.

Et quand tu as derrière l'"Afrance", tu sais à qui tu as affaire.

 

C'est comme quand tu entends un mec qui au lieu de dire Macron dit:

'L''ex banquier d'affaire ayant bossé pour Rotschild" tu peux parier que cela ne sera pas un de ses fervents partisans et pas non plus un libéral alors que c'est parfaitement factuel de le désigner ainsi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Bisounours said:

De quel thread ? Plize. J'ai pas tout suivi, mes excuses plates 

Du même gars qui précise né à Yaoundé au cameroun, juste après.

 

Le thread c'est en vérité le fil Twitter cité auquel j'ai répondu.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Bisounours said:

Ah juste ce tout petit extrait.... j'appelle pas ça un thread, moi.

Bof. Pas convaincue. Il a peut-être pas inventé le mur mitoyen mais bon....

Oui.

Comme je l'ai expliqué, c'est comme le gars qui va à chaque fois qu'il va parler de macron, il va bien préciser: l'ex banquier d'affaire de Rotschild.

Il sera peut-être libéral

 

Mais pour un concours de pronos, je parierais sur l'inverse, de suite.

 

Le problème des préjugés ;)

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Bisounours said:

Boaf, je vois pas trop où est le racisme là dedans, ça peut juste être factuel ; bon, ça dépend du contexte aussi. Les commentateurs donnent pas les origines des autres joueurs, genre Griezmann, l'enfant de Macon ? J'y vois davantage la volonté de blablater sur les joueurs, sur le registre de "cela ne nous regarde pas" :dents: 

 

 

Mouais.

 

Je déteste les chasses au sorcières à la recherche de micro-agression.  Mais il y a des limites au "bénéfice du doute".

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, NoName a dit :

oui je pense que plus que la mauvaise foi ou le sel, c'est ce qui me choque le plus là dedans, et le pire c'est que les attaques racistes viennent pas que des fachos français.

 

L'étranger, cette sale race. 

 

Bon sinon, la piste Kanté se refroidirait au PSG. Avec Rabiot sur le départ, Tuchel a un premier problème. 

Lien vers le commentaire

J'ai revu les images du choc Schumacher Battiston en 1982. 

C'est violent. 2 dents cassés et une vertèbre cervicale. Aucune faute.

et la conférence de presse de Battiston avec Schumacher, chapeau, il insiste presque pour lui serrer la main à la fin, hallucinant.

Je pense qu'on a fait qq progrès d'arbitrage depuis.

Ne serait que pour ces injustices, je pense que la France mérite amplement sa place d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...