Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

4 minutes ago, Wayto said:

Y'a peu de compilations potables de RVP, ça m'a franchement étonné. C'est la meilleure que j'ai trouvé :icon_confused:
Et je te rejoins pour le coup-franc contre la CI, que je n'avais jamais vu. Quel pied gauche.

 

Je m'en souviens car Wenger était consultant en live quand j'ai vu le match en direct et il a annoncé que RVP (son joueur à Arsenal à l'époque) allait frapper fort petit coté.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

J'attendais un peu pour parler de l'ASM.

Début de saison catastrophique (le terme est faible). Deux raisons à cela: un recrutement football manager et une préparation physique Jardimienne catastrophique.

Le recrutement d'abord. Le petit délire M'Bappé a donné des ailes aux dirigeants. Cependant, recruter des jeunes, c'est bien mais QUE des jeunes c'est pas bien. D'où deux recrutements panique: Chadli (flop) et Henrichs (bien).
Les dirigeants ont très mal évalué les besoins. Nous avions besoin d'un défenseur central expérimenté, d'un milieu défensif hargneux et dur sur l'homme. Au lieu de ça on emplie les milieux jeunes. Heureusement l'arrivée de Barrecca et de Henrichs nous empêchent de voir l'avenir complètement pourri, surtout Henrichs. Golovin, très bonne pioche mais il doit encore s'adapter, ce qui est difficile pour les russes en général. Mais Monaco, pour vivre à la russe c'est facile.

 

La préparation physique et la psychologie de Jardim mise en cause.
J'ai des sources internes au club qui m'avaient prévenu que physiquement la préparation avait été bâclée et mal pensée. Jardim demande beaucoup de travail avec le ballon mais le préparateur physique n'a pas fait le boulot et Jardim n'a pas moufté. Jardim déteste les préparations classiques et voilà le résultat: des joueurs qui n'ont pas le physique pour avancer. Titi l'a dit à demi-mot en conférence de presse, il a été surpris par état physique des joueurs. Les copains qui bossent au club m'ont dit que c'est pire que ça, il a halluciné sur le physique de l'ensemble des joueurs et toutes les blessures (13 en ce moment même) sont toutes musculaires. Mais ce n'est pas tout. Les joueurs ont un moral au plus bas. Pas uniquement à cause des résultats. Jardim aurait "soigné" sa sortie. Il aurait vraiment fait n'importe quoi depuis un moment déjà. Il semblerait que les joueurs n'étaient plus le bienvenue dans son bureau, et il n'était plus du tout ouvert à la conversation.

Jardim est un homme intelligent et cultivé et aurait tendance à prendre les joueurs pour des gogols et à ne pas aimer discuter avec eux. Beaucoup n'ont jamais compris comment après de bons matchs ils se retrouvaient sur le banc, voir en tribune pendant plusieurs matchs. 

 

Titi se retrouve avec des joueurs démobilisés, à cours de forme. Les jeunes sembleraient le voir comme le messie, il leur parle beaucoup, les conseille sur la façon de bouger, de tirer, de voir le jeu. Bref, l'opposé de Jardim. 
Le problème est plus avec certains cadres qui ne font pas le boulot. Benarbia avait gueulé sur RMC en disant qu'il savaient que certains ne faisaient pas le boulot sciemment et qu'il ne fallait pas oublier qu'ils étaient bien payé par le club et qu'il fallait qu'ils se bougent le cul. Une semaine après, les cadres boudeurs sont dans le bureau du boss qui, d'après ce que j'ai compris, leur a passé un savon. Typiquement Subasic, qui a une blessure politique parce qu'il n'est pas content du fait que le club rechigne à le prolonger. Seulement ce petit monsieur oublie qu'il a 34 ans, que l'année dernière, il a accumulé les boulettes et que son niveau actuel est... blessé depuis 4 mois (sa blessure à la coupe du monde). D'autres en ont pris pour leur grade, dont Sidibé, Glik et Jemerson (qui devrait disparaitre du 11 dès le retour de Touré et N'Doram, histoire de le faire cogiter).

L'arrivée de Titi est une excellente nouvelle à plus d'un titre. Il a une aura auprès des joueurs, surtout les jeunes, assez incroyable d'après ce qu'on m'a dit. Le moral remonte doucement et surtout il est compris. Quand il parle les joueurs comprennent son idée (ce qui n'était pas toujours le cas avec Jardim). Il semblerait qu'il s'entende à merveille avec Falcao, ils ont la même vision du foot. 

Autre point important, il va forcer les dirigeants à recruter des joueurs expérimentés et à des postes bien particuliers.

 

En bref, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Jardim a laissé un champs de ruine derrière lui. Certains pensent même qu'il l'a fait exprès pour être viré, empocher 10 millions et retrouver un contrat bien juteux derrière (le Qatar le suit actuellement), cette hypothèse ne me surprendrait pas. En tout cas les grands clubs ne se bousculent pas au portillon pour lui.
Titi, va apporter ce qui faisait défaut au club: l'expérience immense d'un ancien joueur. Une connaissance incroyable du foot et surtout c'est Titi, il parle et on l'écoute.
Je sais qu'il est très content de revenir vivre ici, des copains m'ont dit qu'il est vraiment heureux de montrer à ses enfants là où il a passé son adolescence (même si Monaco a énoooooormément changé depuis). Je pense qu'on va s'en sortir mais qu'on va réellement remonter la pente après Janvier. D'ici là il devraient tenter de se qualifier en Europa League, les dirigeants insistent sur ce point.

  • Yea 3
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nick de Cusa a dit :

on rigole mais on a un des phases de poules les plus disputées dont je puisse me souvenir. Et un scénario bien possible de l'OL qui passe et pas le PSG

 

Benzema en est à 200 buts pour le Real et 59 en C1

 

Au contraire, je pense que le PSG va finir par y arriver.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

Ça compte pour l’euro ces zouaveries ?

Oui.

Les 24 qualifiés sont:

Les 2 premiers des 10 poules qualificatives.

+ Les premiers non qualifié par le biais des poules de chaque division de la ligue des nations.

 

Pour la France, cela signifie que même si on ne finit pas dans les 2ers de notre groupe, on est qualifié si Suisse, Portugal, Angleterre, Pays-Bas et Belgique se sont qualifié par les poules.

 

Lien vers le commentaire

Une guerre maitenant en Argentine. Et il n'y a pas le jeu. Un retard significatif.

 

Boca Juniors x River Plate. La finale de la Copa Libertadores.

 

Je pense que sera suspendu.

 

Peut-être 24 heures.

Lien vers le commentaire

La Grande Nouvelle, c'est qu'ils ont été capables de rester concernés et concentrés 90 minutes avec comme enjeu de ne pas se faire sortir si tôt, ça en dit long sur le niveau d'attentes où nous en étions avec cette équipe

 

Ce matin c'est tout louanges, mais pour moi on s'est fait mager au milieu et on a compensé juste avec une ligne de défense infranchissable, Bernat et Kehrer, bonnes surprises et Kim et Silva intraitables

 

Le seul problème a été quand Angel s'est piqué de faire un geste défensif, LOL

 

Maintenant, ils ont intérêt à être sincères quand ils disent qu'ils savent que ni Naples ni LFC n'on réussi à gagner à Belgrade. Mon impression est que l'Étoile Rouge espère se qualifier en EL et va donc jouer fort et dur

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 24/11/2018 à 22:33, Hugh a dit :

Une guerre maitenant en Argentine. Et il n'y a pas le jeu. Un retard significatif.

 

Boca Juniors x River Plate. La finale de la Copa Libertadores.

 

Je pense que sera suspendu.

 

Peut-être 24 heures.

 

Ce psychodrame atteint des niveaux delirants. Les gars de la conmebol voulaient jouer une finale de Copa Libertardores (donc la coupe de ceux qui ont libéré du royaume d'Espagne) a... Madrid. Genre litteralement n'importe ou ailleurs dans le monde aurait été moins inapproprié.

En attendant RP Et BJ ont dit non. Haha. On n'en a pas encore fini.

Lien vers le commentaire

bon, allez, C1 + amener son pays de 4 millions d'habitants en finale de la coupe du monde, soyons sport, félicitations Modric. La Croatie mérite largement un ballon d'or par ailleurs, même si c'est une réflexion ultra collectiviste pour ici

 

PS: l'ASM a la moitié de ses points (presque) que les 3 derniers matchs, peut-être que ça se met dans le sens de la marche pour Titi, en espérant ne pas lui porter la poisse

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

pas mal les réflexions de Gourcuff sur la mode de la défense à 3

 

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/la-defense-a-3-nouvelle-mode-de-la-l1-mais-pourquoi_sto7040615/story.shtml

 

À part ça, je suis agacé, je n'arrive pas à trouver le classement de Hazard au Ballon d'Or ? Ils l'ont mis à quelle place ?

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Nick de Cusa said:

pas mal les réflexions de Gourcuff sur la mode de la défense à 3

 

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/la-defense-a-3-nouvelle-mode-de-la-l1-mais-pourquoi_sto7040615/story.shtml

 

À part ça, je suis agacé, je n'arrive pas à trouver le classement de Hazard au Ballon d'Or ? Ils l'ont mis à quelle place ?

8e il me semble.

https://www.linternaute.com/sport/foot/1257247-ballon-d-or-le-clan-ronaldo-furieux-contre-le-classement/

Lien vers le commentaire
Le 08/12/2018 à 12:41, Nick de Cusa a dit :

pas mal les réflexions de Gourcuff sur la mode de la défense à 3

 

Citation

Dans certains cas, cela ressemble d'ailleurs plus à un système à cinq défenseurs pour mettre en place un bloc hermétique, à l'image de Montpellier. Enfin pour d'autres en revanche, il s'agit de mettre l'accent sur la relance, mieux quadriller le terrain et améliorer leur maîtrise. Paris est l'exemple typique de ce dernier cas. "Pour le PSG, c'est une évolution assez logique", reconnaît d’ailleurs Gourcuff.

 

Et ca crevait les yeux ce soir contre Belgrade.

Avec un scooter comme MBappé, ce serait absurde de s'en priver.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...