Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Le 22/12/2018 à 23:11, Hayek's plosive a dit :

C'est évident. Regardez l'OM, 20 ans parsemés de coups d'éclats européens suivis de saisons lamentables:

- 93 et la C1 suivi d'OMVA et de la relegation

- 99 et la finale de C3 contre Parme suivi d'un maintien lors de la derniere journée

- la saison derniere et la finale contre l'Atletico pour un début de saison catastrophique

 

Les clubs de foot sont des vendeurs de drogue.

 

La finale contre l'Atletico comme je le disais il y a quelques mois, relevait du malentendu (cf leur parcours et les équipes rencontrées). Et cette saison n'est pas plus catastrophique que les saisons dernières, elle est tout aussi risible pour l'OM (faible contre les forts et fort contre les faibles, 1 seule victoire sur le top 5 la saison dernière, contre Rennes). Et il est très probable qu'ils finissent dans les mêmes eaux cette saison (cad au pied du podium, genre entre 4/6). J'insiste bien sur la ligue 1 parce que le club est dans la constance de ce point de vue là. Mais heureusement, personne de vraiment sérieux ne nous vendait l'OM comme un club de cadors en 2017-2018.

 

 

Lien vers le commentaire

Si la saison dernière t'a fait vibrer en Europa c'est super, mais penser qu'ils allaient réitérer ça la saison prochaine, ça relevait de l'utopie (cf mes messages en Mai).

 

Et au niveau de la L1, l'OM est 6 ème avec 2 matchs de retard, le troisième (mais néanmoins inaccessible pour ton club) est à 5 points. Rien de catastrophique, vraiment rien de catastrophique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Si la saison dernière t'a fait vibrer en Europa c'est super, mais penser qu'ils allaient réitérer ça la saison prochaine, ça relevait de l'utopie (cf mes messages en Mai).

 

Et au niveau de la L1, l'OM est 6 ème avec 2 matchs de retard, le troisième (mais néanmoins inaccessible pour ton club) est à 5 points. Rien de catastrophique, vraiment rien de catastrophique.

 

 

Mais c'est pas ce que l'on dit, bordel ! Haha

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Mais c'est pas ce que l'on dit, bordel ! Haha

 

Je re-délimite les propos de Hayek's plosive qui m'ont fait lui répondre

 

 

Le 22/12/2018 à 23:11, Hayek's plosive a dit :

C'est évident. Regardez l'OM, 20 ans parsemés de coups d'éclats européens suivis de saisons lamentables:

- la saison derniere et la finale contre l'Atletico pour un début de saison catastrophique

 

Je suis parisien, ça me fait mal au coeur de le dire, mais la saison de l'OM n'est pas catastrophique, ce début de saison n'est pas plus catastrophique que celui des saisons dernières (moins spectaculaires ouais). Les journalistes adooooooorent enjoliver les choses. On fera les bilans en fin de saison, l'OM ne sera pas à la ramasse...

 

Mais je comprends son raisonnement, si on met en correspondance le coup d'éclat de la saison passée ET ce début de saison on peut être déçu. Mais cette vision des choses me gêne car ça revient à minimiser l'exploit accomplit par l'OM l'année dernière (le supp de paris préfère le terme d'anomalie à celui d'exploit).

 

Autrement dit, le malentendu ce n'est pas ce début de saison, mais bien la performance de la saison dernière en Europa Ligue. Alors oui la drogue est moins intense cette année, mais c'est en gros ce que vous receviez ces dernières années... avec des coups d'éclat par ci, par là (je pense au début de saison de Bielsa, qui n'a pas confirmé en deuxième partie de saison). Mais t'as pas eu un écart énorme entre l'année dernière et cette l'année, l'effectif n'a pas explosé, le coach et président sont toujours en place, etc.

 

L'Europa Ligue c'était une bulle, et les moments peut être extraordinaire que vous avez vécus doivent être replacés dans le contexte de cette bulle.

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Loi said:

C'est le "saisons lamentables" qui est de trop.

Bizarrement, je trouve que "lamentable" colle plutôt bien à leur parcours en Ligue Europa.

Sans parler de la Lazio, ou même de l'Eintracht (qui n'est quand même pas un cador), être incapable de battre l'Apollon et même perdre 3-1 chez soi contre eux, cela a un bon goût de lamentable.

 

 

Lien vers le commentaire

Depuis 2012 https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_européen_de_l'Olympique_de_Marseille#Ligue_Europa_2012-2013

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2012-2013#Groupe_C

https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2012-2013/limassol-om-en-direct_sto3519266/story.shtml

https://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe5579.html

 

2015, 2017 anomalie (la sortie contre Bilbao est logique, celle contre l'Atletico aussi, même si cette fois-ci perf contre Bilbao) et cette année tu repars dans la débandade des années 2012/2013.

 

Tu regardes la L1, où tout se joue sur la durée, entre 4 et 6 juste une anomalie en 2015-2016 (13 mais on connait le contexte).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

dites moi que ce n'était pas lui qui était au marquage d'Umtiti sur les coups de pieds arrêtés

De mémoire les belges faisaient pas de l'individuel, si ? En tout cas sur le but c'est Fellaini qui perd son duel.

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2018 à 12:51, Nick de Cusa a dit :

je crois deviner la réponse de l'un d'entre nous ici (en tout cas c'est la mienne)

 

 

 

Si c’est le coeur qui répond, j’envoie évidemment Batistuta. Mais la vérité est qu’il m’a déjà trahi  en 98 avec son « poteau rentrant qui n’est pas rentré » comme l’a dit Veron. A 2min27 :

 

 

 

 

Si c’est la tête qui décide, j’envoie Messi qui est tout simplement un assassin devant le but comme je n’en ai jamais vu auparavant.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

un truc, je dois dire, avec gronaldo, qui m'avait fort impressionné, car c'était anti spectaculaire, c'est qu'il ne cherchait pas "au ras du poteau". Il cherchait juste, hors de portée du gardien et sans plus, donc avec une bonne marge de sécurité de distance du poteau.

Lien vers le commentaire

https://www.sofoot.com/grenoble-croque-l-om-194234.html

 

En 2015 vous vous êtes fait sortir contre une équipe de CFA au même stade de la compétition. De l'OM déjà vu.

 

Maintenant, si vous finissez 18 en L1 on pourra dire que c'est une saison lamentable, si vous finissez encore une fois entre 4 et 6 on gardera à l'esprit que c'est une saison "moyenne" de l'OM. Le meilleur baromètre reste la L1.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Loi said:

https://www.sofoot.com/grenoble-croque-l-om-194234.html

 

En 2015 vous vous êtes fait sortir contre une équipe de CFA au même stade de la compétition. De l'OM déjà vu.

 

Maintenant, si vous finissez 18 en L1 on pourra dire que c'est une saison lamentable, si vous finissez encore une fois entre 4 et 6 on gardera à l'esprit que c'est une saison "moyenne" de l'OM. Le meilleur baromètre reste la L1.

J'adorerais que l'on finisse 18ème de la L1 conforama.

 

Malheureusement, je me contenterais de la 1ère de la N3 Corse-Méditerranée. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...