Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 1 minute, Wayto a dit :

Le PSG aussi est impatient, l'achat de Mbappé et Neymar en étant un sacré exemple.

  

D'accord là dessus, tout le parcours est chanceux, du 8e face au Napoli au corner de Torres en final (et au but de Drogba).

 

Oui sauf qu'en 2012 Lampard et Drogba ils approchent de la fin de carrière, et le PSG a des joueurs talentueux.

 

Tout ce que je dis c'est que le fric ne peut pas acheter une CL, jamais, et on en a la preuve avec Chelsea qui a tenté pendant des années de la gagner en claquant un fric monstre, et au final ils la gagnent l'année où ils achètent Mata, Meireles et Cahill (de bon joueurs mais loin d'être des cracks ou des top-players, surtout en 2011). Ils la gagnent parce qu'ils ont des guerriers sur le terrain (et une chatte immense, oui).

 

 

Oui, je suis d'accord avec tout ca. Je voulais dire que Chelsea n'etait pas forcement un exemple a suivre. Ce n'est pas a force de patience qu'ils l'ont obtenu leur CL. Pareil pour les joueurs cites, je ne disais pas qu'ils etaient au pic de leur forme, je dis que le PSG n'a rien de comparable dans son equipe.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Oui, je suis d'accord avec tout ca. Je voulais dire que Chelsea n'etait pas forcement un exemple a suivre. Ce n'est pas a force de patience qu'ils l'ont obtenu leur CL.

Ah ok mea culpa :lol:, du coup tu prêches un convaincu ahah.

 

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Pareil pour les joueurs cites, je ne disais pas qu'ils etaient au pic de leur forme, je dis que le PSG n'a rien de comparable dans son equipe.

J'ose croire que Cavani, Mbappé, Marquinhos ont le potentiel pour, mais c'est vrai que pour l'instant c'est médiocre, sur la scène européenne en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wayto a dit :

Ah ok mea culpa :lol:, du coup tu prêches un convaincu ahah.

 

J'ose croire que Cavani, Mbappé, Marquinhos ont le potentiel pour, mais c'est vrai que pour l'instant c'est médiocre, sur la scène européenne en tout cas.

 

 

Cavani me semble similaire a Drogba mais il n'en a pas le charisme. Il se fait un peu victimiser depuis son arrivee au PSG. Il est moins considere par son patron donc aussi par ses collegues mieux payes. 
Mbappe le sera clairement un jour. 
Marquinhos l'est mais il va peut-etre se lasser. Le Barca est dessus depuis longtemps (je crois qu'ils n'ont plus que Pique comme defenseur central droitier). Dire que 30M pour lui, ca semblait aberrant a l'epoque. A present, il partirait pour 75M sans probleme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 hours ago, kaleidoskop said:

N'importe quoi.

Depuis l'arrivée des capitaux du Qatar au Paris SG, le niveau de la  L1 est devenu le plus nullissime sur le plan européen; et ce n'est pas le selectionneur de l'EDF qui dira le contraire..

Ni l'entraineur d'Arsenal d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

le club devrait maintenant faire jouer ses meilleurs jeunes jusqu'à la fin de sa saison.

 

Heureusement que je ne suis pas coach car Kehrer ne jouerai plus une minute. Pas un entretien, pas un débrief, rien, juste plus jamais sur la feuille de match, la réserve le prend si elle veut

 

Dagba pourrait jouer. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de battre des records de L1 ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, POE a dit :

Est ce un hasard ?

 

Non. 

 

Comme l'a dit un jour @Nick de Cusa il y a longtemps, il faut construire un club où tout le monde, du président au jardinier, respire la même culture du club, partage la même vision, la même âme. C'est comme ça qu'on crée un club avec une base solide qui est prête jusqu'au moindre détail dans les grands rendez-vous.

 

Le Bayern, le Barça, la Juve, United sont des clubs qui ont ça ancré dans leur histoire et ont l'esprit de la gagne. 

 

En France aucun club n'est vraiment comme ça (à part l'OL peut-être), sûrement pas le PSG, résultat les joueurs (et les autres) viennent, prennent un gros chèque, font monter leur cote et se cassent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon, la FFF fait tout pour se faire détester des Corses et promouvoir l'idée que les autorités leur en veulent.

 

Ils veulent imposer que le derby bastiais se joue à Ajaccio.

J'imagine bien un derby Lyonnais obligé de joué à St Etienne tiens...

 

https://www.footamateur.fr/national-3-le-derby-ef-bastia-sc-bastia-decale-au-9-mars-a-ajaccio/

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Comme l'a dit un jour @Nick de Cusa il y a longtemps, il faut construire un club où tout le monde, du président au jardinier, respire la même culture du club, partage la même vision, la même âme. C'est comme ça qu'on crée un club avec une base solide qui est prête jusqu'au moindre détail dans les grands rendez-vous.

 

Le Bayern, le Barça, la Juve, United sont des clubs qui ont ça ancré dans leur histoire et ont l'esprit de la gagne. 

 

En France aucun club n'est vraiment comme ça (à part l'OL peut-être), sûrement pas le PSG, résultat les joueurs (et les autres) viennent, prennent un gros chèque, font monter leur cote et se cassent.

 

Il faudrait regarder la liste des vainqueurs de coupe d'Europe, et voir si ce que tu dis est vrai. Je vois plus de culture de club à l'ASSE qu'à l'OL pour ma part.

Je lis en ce moment un livre fort intéressant d'un sociologue à propos du sport, et son explication sur la faiblesse des clubs français en coupe d'Europe n'est pas la tienne, mais je pensais que d'autres ici pourraient avoir un avis différent.

Lien vers le commentaire

Bon déjà c'est impossible de définir précisément pourquoi un club a plus de succès qu'un autre en coupe d'europe. Il y a trop d'aléatoire, aucune causalités et peu de corrélations.

 

Le taux d'imposition joue sur la compétitivité sur la scène européenne au moment du mercato (Aulas s'en plaignait beaucoup durant l'hégémonie lyonnaise de l'hexagoal), mais même en ayant un fric illimité comme les Qataris (ou les Emiratis ou Abramovitch) ça ne te livre pas un titre européen sur un plateau, loin de là, comme on en a parlé précédemment avec Chelsea.

 

 

Concernant la culture d'un club, Ancelotti dit sans sa bio qu'il n'y a qu'une seule chose qui soit plus importante que cela : la victoire. Une fois que les défaites commencent à s'accumuler, les supporters comme le board s'en tamponnent le coquillard de la culture du club. Il n'y a qu'à regarder le passage de Moyes à MU, qui a été viré au bout de 10 mois (alors que le club n'était que 7e de PL) quand il avait signé un contrat de 6 ans ! La culture du club, patiemment construite par Ferguson a volé en éclat en quelques mois, malgré des résultats certes médiocres, mais loin d'être catastrophiques.

 

Je pense qu'on balance cette idée de culture d'un club à la va-vite, alors qu'il y a plein d'autres facteurs (économiques et managériaux) qui peuvent mieux expliquer le succès de certains clubs sur la scène européenne.

 

Depuis 1992 et le nouveau format de la C1 :

- 3 clubs français ont joué 2 finales de C1 et 4 finales de C3 : au total 6 finales.

- 4 clubs portugais ont joué 1 finale de C1 et 5 finales de C3 : au total 6 finales.

- 5 clubs allemands ont joué 7 finales de C1 et 4 finales de C3 : au total 11 finales.

- 5 clubs italiens ont joué 11 finales de C1 et 6 finales de C3 : au total 17 finales.

- 6 clubs anglais ont joué 8 finales de C1 et 7 finales de C3 : au total 15 finales.

- 8 clubs espagnols ont joué 13 finales de C1 et 10 finales de C3 : au total 23 finales.

 

Pour un pays qui a commencé à s'intéresser en masse au football en 1998, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire

On se rappelera que qu'Ibra avait dit que le PSG n'existait pas avant la version actuelle.

 

Finalement, la version Denisot était obejectivment meilleure dans les coupes d'Europe

https://video.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2018-2019/apres-psg-manchester-vincent-guerin-j-ai-eu-envie-de-me-deshabiller-et-de-jeter-mon-maillot_vid1172089/video.shtml

 

et se couper du passé est une des plus graves erreurs de Khelaifi, qui s'y croit trop

Lien vers le commentaire

En fait, je vois absolument plus l'interet de depenser de telles sommes. Le probleme du PSG, c'est qu'ils depensent tellement de fric que les supporters ne vibrent plus pour la L1 et ne vivent que pour la C1. Et la C1, c'est trop aleatoire comme competition. Personne n'y regne tres longtemps, tout le monde se prend des coups sur la tete. Le PSG devrait se recentrer sur une equipe de jeunes joueurs francais et prendre les meilleurs joueurs du championnat et grandir avec ces joueurs. Pourquoi aller chercher Kehrer pour 40M ? Vous allez me faire croire qu'on n'a pas mieux ou aussi bien en France a ce poste ?

 

Apres, l'objectif du PSG n'est pas que sportif sinon tu ne depenses pas 400M sur deux joueurs quand t'as pas trois milieux de terrain dignes de ce nom. Aucun club serieux en C1 n'est dans cette situation.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 07/03/2019 à 10:07, kaleidoskop a dit :

Le PSG qui ne sait pas ce qu'est l'adversité au niveau du foot franchouillard, pourra remercier tous les clubs de L1 qui ont contribué à son élimination.

Tous ces clubs qui se couchent devant le club parisien chaque WE en L1 ou repartent avec des 9-0 du Parc après avoir échangé leur maillot en congratulant leur adversaire. 

 

Comme l'oL? ^^

 C'est l'arrogance du PSG qui a tué le PSG. Tu aurais parlé avec n'importe quel supporter, il t'aurait dit qu'ils étaient ne lice pour la victoire finale, ne retenant pas les difficultés de Lyon avant eux, leurs difficultés des années précédentes, celles de Chelsea qui a mis 10 ans à la gagner après l'arrivée de son milliardaire, et celle de City, qui a eu un émir avant eux, mais ne l'a toujours pas gagnée.

 En entendant les parisiens, ils étaient le top 4 Européen alors qu'ils sont sortis de leur groupe de justesse. Mais, je ne pense pas que ça leur apprendra la modestie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Eric Di Meco ou Harald Schumacher étaient des footballeurs rugueux, très impressionants dans leur genre.

 

Il semble qu'ils aient créé des fans près à inventer de nouveaux "gestes techniques" :

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/turquie-un-footballeur-radie-a-vie-pour-avoir-taillade-des-adversaires-1647815.html#xtor=AL-68

 

Lien vers le commentaire
Le 09/03/2019 à 05:52, Nick de Cusa a dit :

Et les français qui ralent sur ce péno feraient mieux de se rappeler de celui de la finale de la coupe du monde 

 

Il y a péno dans les deux cas.

 

C'est fascinant de voir tous les journalistes chercher à justifier comment c'est trop pas juste et dédouaner Kimpembe pour au final éviter la remise en question.

 

Bon sinon, il ne fait pas bon gagner le match aller cette année en 8eme. Smart move de la part de Barcelone.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On ‎3‎/‎7‎/‎2019 at 12:02 PM, Wayto said:

Edit : et Lyon en demi contre l'Ajax la même année que Monaco.

 

Du coup la finale c'était Monaco-Ajax ?

Tu mélanges trois trucs : l'année ou Monaco va en finale, Lyon sort en quart contre Porto (futur vainqueur)

L'année d'après Lyon sort en quarts contre le PSV Eindhoven.

Et Lyon n'atteint qu'un seule fois les demi-finales, en 2010 contre le Bayern.

Lien vers le commentaire
On ‎3‎/‎8‎/‎2019 at 8:31 PM, Wayto said:

Pour un pays qui a commencé à s'intéresser en masse dont la presse people a commencé à s'intéresser au football en 1998, c'est pas si mal.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Solomos a dit :

Tu mélanges trois trucs : l'année ou Monaco va en finale, Lyon sort en quart contre Porto (futur vainqueur)

L'année d'après Lyon sort en quarts contre le PSV Eindhoven.

Et Lyon n'atteint qu'un seule fois les demi-finales, en 2010 contre le Bayern.

Non.

Demi de C3 en 2017. On parlait de compétitions européennes, la C3 compte.

 

Citation

 Histoire d'être un peu constructif, t'as du louper les épopées de Monaco en CL et de

l'OM en C3 de ces dernières années. Pas grand chose, juste une demi-finale et une finale.

Edit : et Lyon en demi contre l'Ajax la même année que Monaco.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Wayto said:

Non.

Demi de C3 en 2017. On parlait de compétitions européennes, la C3 compte.

 

Autant pour moi, j'étais focalisé sur la ligue des champions.

Je pensais à la finale de Monaco en 2004, my bad.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Solomos a dit :

Autant pour moi, j'étais focalisé sur la ligue des champions.

Je pensais à la finale de Monaco en 2004, my bad.

J'avoue, le post était pas clair.
Mais suffisait de demander plutôt que de passer en mode full liborg :D 

C'est le bar du foot, à part Roger c'est chill :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

TIL - Herman Rijkaard et George Gullit, les peres de Frank et Ruud, ont débarqué du Suriname aux Pays-Bas ensemble. Frank et Ruud ont grandi ensemble.

 

Le fils de Ruud va rencontrer le fils de Paolo Maldini chez les -18 ans.

 

 

Et Davids a ete recrute par l'Ajax parce que la mere de Kluivert l'avait repere dans le quartier et trouvait qu'il jouait bien. Sinon, il y a un gros travail psychologique a developper dans le football. A ce niveau, chaque joueur devrait avoir un suivi psychologique.
C'est pas normal de voir des equipes conquerantes devenir completement nulles en moins de deux semaines. L'Atletico n'a tout simplement pas vu le jour.
L'amateurisme dans le foot me laisse parfois pantois. Il y a tellement d'argent dans ce business. Et pourtant, quand un coach fait son travail professionnellement comme Bielsa, on le surnomme le Loco.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...