Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Le 15 mars 2019 à 09:58, Johnnieboy a dit :

...

L'amateurisme dans le foot me laisse parfois pantois. Il y a tellement d'argent dans ce business. Et pourtant, quand un coach fait son travail professionnellement comme Bielsa, on le surnomme le Loco.

 

Je ne connais pas assez le foot pour te contredire, mais j'ai remarqué que beaucoup s'imaginent faire mieux que d'autres avec les mêmes joueurs.

Je ne crois pas qu'il existe un domaine sportif plus scruté, commenté, critiqué que le football.

Qu'est ce qui te distingue toi de tous ces coachs virtuels ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, POE a dit :

 

Je ne connais pas assez le foot pour te contredire, mais j'ai remarqué que beaucoup s'imaginent faire mieux que d'autres avec les mêmes joueurs.

Je ne crois pas qu'il existe un domaine sportif plus scruté, commenté, critiqué que le football.

Qu'est ce qui te distingue toi de tous ces coachs virtuels ?

 

 

Je ne me pretends pas coach. Je trouve simplement que tous les moyens ne sont pas mis du cote de la victoire. Encore une fois, c'est anormal que 11 joueurs soient si differents sur le terrain d'une semaine a l'autre. Les causes sont forcement psychologiques. Et, dans le foot, il y a plein de tabous. Peu de joueurs osent parler de leurs problemes et maladies psychologiques, par exemple. Il y a plein d'autres trucs completement ahurissants. Tel joueur achete des dizaines de millions d'euros vit a l'hotel pendant des mois avant qu'on lui trouve un logement permanent. C'est ahurissant. Si je devais vivre a l'hotel six mois, je serais certainement malheureux et je ferais mal mon job. Et oui, je me doute qu'ils ne sont pas dans n'importe quel hotel. Mais un hotel reste un hotel et difficilement un lieu ou l'on se sent vraiment chez soi.

Lien vers le commentaire

Evidemment que la psychologie est importante, et c'est sans doute ce qui fait la différence à un certain niveau de jeu. 

Cela dit, je doute que le domaine en question ne soit déjà occupé par des professionnels soucieux d'une meilleur performance en échange d'une grasse rémunération...

A part ca, ce qui me semble assez a-normal face à l'homme moyen ce sont les performances des joueurs de foot, et leur régularité, comme celles de tous les sportifs de haut niveau.

Ce que tu identifies comme une anomalie me semble plutôt l'expression d'un retour de la normalité.

Lien vers le commentaire
Le 13/03/2019 à 10:15, Solomos a dit :

 

Du coup la finale c'était Monaco-Ajax ?

Tu mélanges trois trucs : l'année ou Monaco va en finale, Lyon sort en quart contre Porto (futur vainqueur)

L'année d'après Lyon sort en quarts contre le PSV Eindhoven.

Et Lyon n'atteint qu'un seule fois les demi-finales, en 2010 contre le Bayern.

 

 

 Lyon était bien en demies de coupe d'Europe contre l'Ajax il y a deux ans. C'était en Europa League, par contre.

Lien vers le commentaire
Le 15/03/2019 à 09:55, Hayek's plosive a dit :

Rennes était le club le plus faible, et suivant comment on regarde Arsenal était le plus solide. Fatalement... 

 

 Rennes n'a pas profité de l'aller pour en marquer un quatrième. On s'est emballés, parce qu'ils ont proposé du jeu, mais, à 11 contre Arsenal, à domicile, ils ont galéré et beaucoup croqué. Et, si Arsenal n'avait pas continué à attaquer, l'écart au score n'aurait pas été aussi grand. 

 Mais c'est toujours mieux comme parcours que les autres clubs français en lice. Marseille, suivez mon regard.

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2019 à 10:29, Johnnieboy a dit :

 

Oh, on ne peut pas etre l'honneur de la France tous les ans. Faut se repartir le boulout. Nous, le ridicule c'est une annee sur deux. Certains, c'est quasiment tous les ans.

 

Exactement.

 

Le ridicule du début de saison s'est transformé en une saison assez classique pour l'OM (genre le truc que vous nous offrez une année sur deux).

Lien vers le commentaire

Pour Nyl, je ne suis pas supporter du PSG (enfin disons que ce n'est pas le club de mon coeur quand je parle de nous :D ) donc je ne parle pas du PSG mais je parlais du SCB et du refus de la LFP que le derby bastiais se joue à Bastia (et il y avait un smiley, car autant je trouve cela ridicule, autant je ne suis pas un grand paranoiaque, mais je comprend que cela attise celle de ceux qui le sont ;) ).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Loi a dit :

 

Je suis parisien et j'approuve ton message.

 

Honnetement, j'aurais ecrit la meme chose concernant l'OM. C'est un regal de voir jouer Ben Arfa et on en a ete prive pendant un an... 

Tout ca parce que Nasser, qui suce absolument tout le vestiaire du PSG, a decide pour une fois d'avoir un ego (mal place).
 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

 

Honnetement, j'aurais ecrit la meme chose concernant l'OM. C'est un regal de voir jouer Ben Arfa et on en a ete prive pendant un an... 

Tout ca parce que Nasser, qui suce absolument tout le vestiaire du PSG, a decide pour une fois d'avoir un ego (mal place).

 

J'en veux à mort au PSG c'est clair, je suis amoureux de ce joueur. A l'annonce de son recrutement j'étais tellement chaud. Puis ensuite la "magie du club parisien" a opérée.

Lien vers le commentaire
On 4/7/2019 at 7:16 PM, Johnnieboy said:

 

Honnetement, j'aurais ecrit la meme chose concernant l'OM. C'est un regal de voir jouer Ben Arfa et on en a ete prive pendant un an... 

Tout ca parce que Nasser, qui suce absolument tout le vestiaire du PSG, a decide pour une fois d'avoir un ego (mal place).
 

d'accord à ceci près que c'est triste de sa part aussi d'avoir perdu un an de sa vie à ne pas faire ce qu'il aime, alors qu'il aurait pu le faire à un demi salaire, ce qui suffisant avec un minimum de planning financier pour le futur. Il a préféré un an sans jouer. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nick de Cusa a dit :

d'accord à ceci près que c'est triste de sa part aussi d'avoir perdu un an de sa vie à ne pas faire ce qu'il aime, alors qu'il aurait pu le faire à un demi salaire, ce qui suffisant avec un minimum de planning financier pour le futur. Il a préféré un an sans jouer. 


C'est vrai. Lui, aussi, a fait montre d'un ego mal place. Mais, bon, j'ai pas trop compris le choix d'Emery de le prendre sans vraiment en vouloir.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est vrai. Lui, aussi, a fait montre d'un ego mal place. Mais, bon, j'ai pas trop compris le choix d'Emery de le prendre sans vraiment en vouloir.

Il a été imposé à Emery dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire

Une jeune Iranienne qui se déguise en homme pour assister à un match. Quand ses cheveux s'échappent de leur cachette, des spectateurs la protègent. Bravo, et en même temps, quelle tristesse.

Le sport comme libérateur

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/iran-pour-lamour-du-foot-elle-se-déguise-en-homme/ar-BBTmnV7

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Encore une fantastique prestation de l'Ajax hier, quelle ode au beau jeu ! Je serais même plus étonné qu'ils soulèvent la coupe...

 

 

En revanche côté Juve c'est affligeant à quel point leur jeu se résume à balancer des centres à tout-va. Quasiment aucun joueur, en dehors évidemment de Ronaldo (et Douglas Costa à l'aller), capable de poser une menace offensive sérieuse.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Extremo a dit :

En revanche côté Juve c'est affligeant à quel point leur jeu se résume à balancer des centres à tout-va. Quasiment aucun joueur, en dehors évidemment de Ronaldo (et Douglas Costa à l'aller), capable de poser une menace offensive sérieuse.

T'as vu la tronche de leur milieu ? Leur trequartista c'est Pjanic, forcément... :mrgreen: 
J'ai pas compris pourquoi ils l'avaient acheté à la Roma (je suis giallorosso, j'étais content qu'ils le fassent :D) c'est un joueur médiocre qui a parfois des fulgurances (on pourrait dire la même chose de Can). Très problématique quand c'est ton meneur de jeu.
Marchisio n'a pas été remplacé, ça se sent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...