Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

grosse tâche noire sur la Coupe du Monde, oui.

 

Ça complique la tâche de quiconque voudrait "aider" le pays hôte en 8ème maintenant, contre le Brésil. En tout cas j'espère qu'il ný aura plus ien de louche dans ce match

Lien vers le commentaire

[Giménez] made his Uruguay debut in place of Godín in a 2-0 World Cup qualifying win over Colombia and rattled Radamel Falcao, then at his peak. “I couldn’t concentrate as Giménez was driving me crazy,” the forward later recalled. “He asked me questions. First, he asked me what car I had. When I was explaining it, he had already gone and was waiting to meet a cross. That was only the start. Then he asked me why the flags of Ecuador, Colombia and Venezuela have the same colours. Next he came over to me and told me it was his debut, that he was very happy and that he would get a tattoo of the date of his match, asking me if September was spelled with or without a ‘p’. I ended up missing the chance to jump for a cross. He drove me crazy.”

 

 

Haha génial 

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

s'il le fait exprès, c'est pas mal,

 

 

 

 

Je suis à 99% sûr que Tony Vairelles en avait marqué un similaire (mais côté droit) sur un angle encore plus improbable.

 

Ta question me rappelle sa réponse qui était quelque chose du style "si je vous dis que je l'ai fait exprès vous ne me croirez pas". 

 

Pas moyen de retrouver le but en question. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Pas moyen de retrouver le but en question. 

Donc t'es en train de nous dire que tu enchaînes les highlights de Tony Vairelles sur YT en ce moment même, c'est ça ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 21/07/2019 à 14:05, Nick de Cusa a dit :

ça devient comique l'affaire Ney, pas sûr que le Barca le veuille on se demanderait maintenant s'ils ne veulent pas plutôt semer la zizanie dans le vestiaire du PSG pour toute la saison :)

C'est probable quand on y pense. Ils n'ont pas vraiment besoin de Neymar sauf s'ils ne gardent Luis Suarez que pour cette saison. Si Neymar n'arrive pas à bouger du PSG, ils risque de faire la gueule et de s'économiser pour la Copa America. Après, il a été complètement con de partir du Barça.

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Ca pourrait être pire, quand tu vois Madrid avec Bale.


Bôf. Au pire, ils le bradent ou ils lui paient son salaire pendant un an. Au bout d'un an, il en aura marre de cirer le banc et partira. Il leur a déjà apporté deux CL, son prix a été amorti.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :

Si Neymar n'arrive pas à bouger du PSG, ils risque de faire la gueule et de s'économiser pour la Copa America.

C'est vrai que y'a le changement de format de la Copa America, il lui reste peu de chances de briller.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Au bout d'un an, il en aura marre de cirer le banc et partira

 

Sauf que Bale n'a pas l'intention de partir pour un salaire moins élevé. Il restera jusqu'a la fin de son contrat, quitte a faire encore deux ans a jouer au golf. A moins d'un défi intéressant pour lui. Et a part le PSG (si c'est confirmé...) personne dans le top 10 européen ne veut de lui. Et sauf Tottenham mais il est beaucoup trop cher pour eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Sauf que Bale n'a pas l'intention de partir pour un salaire moins élevé. Il restera jusqu'a la fin de son contrat, quitte a faire encore deux ans a jouer au golf. A moins d'un défi intéressant pour lui. Et a part le PSG (si c'est confirmé...) personne dans le top 10 européen ne veut de lui. Et sauf Tottenham mais il est beaucoup trop cher pour eux.

 

Je n’ai aucun exemple de joueur à avoir tenu plus d’une saison sur le banc. À la fin, les mecs restent des passionnés et jouer au foot, c’est quand même cool.

Après, Bale n’a pas l’air très fûté.

Lien vers le commentaire

C'est très injuste de dire ca. Bale a besoin de moins de minutes par but que Raul par exemple.

 

Citation

Bale managed only two fewer goals than Brazil hero Ronaldo and scored two more than Fernando Morientes did for Real between 1997 and 2005. His minutes-per-goal record (163) beats Raul, whose 325 goals in 741 games took 184 minutes each.

 

https://www.bbc.co.uk/sport/football/49073162

 

Le probleme de Bale, c'est ses blessures récurrentes qui l'empechent de faire de lui le taulier de l'équipe. Il veut les clés de la boutique mais n'est pas le point de repère dont l'équipe a besoin tout au long d'une saison. Un probleme d'attitude avec aussi cette histoire récurrente comme quoi il ne ferait pas l'effort de s'intégrer en apprenant l'espagnol. Mais je ne sais pas si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

Mais je ne sais pas si c'est vrai.

Cela fait des années que ça revient sur le tapis, et vu le rapport des anglo-saxons avec les langues étrangères (je le vois tous les jours avec les expats anglophones ici), j'ai pas de mal à le croire.
C'est une des raisons qui fait les joueurs anglais s'exportent mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait, la différence c'est que les Espagnols dépensent beaucoup mais pas n'importe comment. Tandis que les Anglais dépensent des sommes ahurissantes pour des joueurs qui n'auraient jamais leur place dans les meilleurs clubs du monde (sauf Liverpool qui a super bien géré ses grosses dépenses en se renforçant à deux postes importants avec des joueurs au top mondial). Mais ils font souvent ces transferts entre eux ce qui permet de conserver l'argent dans le championnat et le rend plus attractif.
 C'est aussi dû à un ajustement : le Real n'avait rien dépensé ces derniers temps.
Après, je trouve que le Barça est mal géré depuis Bartomeu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Nimp. Ni Joao Félix ni Griezmann ne valent 120mn.

 

La grosse différence surtout c'est que le pouvoir d'achat en EPL est bien mieux réparti entre les clubs avec la redistribution des droits télés. La Liga est un scandale et un gâchis qui la rend beaucoup moins intéressante à suivre quand le reste du championnat sert de faire valoir à trois clubs. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hayek's plosive a dit :

Nimp. Ni Joao Félix ni Griezmann ne valent 120mn.

 

La grosse différence surtout c'est que le pouvoir d'achat en EPL est bien mieux réparti entre les clubs avec la redistribution des droits télés. La Liga est un scandale et un gâchis qui la rend beaucoup moins intéressante à suivre quand le reste du championnat sert de faire valoir à trois clubs. 

 

 

Mouais. Cela fait 15 ans que trois clubs de PL se partagent les titres de PL (avec l'anomalie Leicester). C'est difficile d'évaluer la valeur des joueurs en ce moment mais Griezmann vaut largement deux Wan-Bissaka, faut pas déconner. On ne parle pas d'un peintre mais de l'un des tous meilleurs attaquants au monde. Un jouer au profil presque unique.
Quant à Joao Félix, je le connais un peu car mon coloc' est fan de Benfica. Du coup, d'après ce que j'ai vu, il pourrait devenir l'un des meilleurs joueurs au monde. Il a absolument tout à part le physique et l'expérience. Ce qui est normal à son âge. Jadon Sancho partirait probablement au même prix et leur talent me semble équivalent (je préfère Joao Félix personnellement).

 

Sinon, je préfère regarder la Liga car les matches sont techniquement plus intéressants. Mais l'intensité et l'ambiance sont meilleures en PL, je le reconnais. Par contre, la qualité footballistique, non. Les faits sont là pour le rappeler. Simplement, le Barça, le Real et l'Atlético sont bien trop forts pour leurs concurrents. Mais lorsque leurs concurrents rencontrent d'autres équipes européennes, on ne peut que constater que le football espagnol est meilleur.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Cela fait 15 ans que trois clubs de PL se partagent les titres de PL

 

Tu regardes par le petit bout de la lorgnette. Au-delà du titre de Leicester qui n'aurait pas pu arriver en Liga, L'EPL c'est six clubs qui se tirent la bourre pour le titre chaque année, il suffit de regarder les rankings ELO pour voir comment ils sont regroupés. Ça en fait un championnat nécessairement plus attrayant quand chaque journée de championnat tu as au moins un match entre ces six-là. Alors que la Liga, Barcelone c'est quatre matchs de championnat dans l'année, 2 contre le Real, 2 contre l'Atletico. Le reste on s'en fiche, ça n'intéresse personne de voir Messi en mettre 8 à Alaves. 

 

Le fait que ça soit plus technique et moins physique est un ordre de magnitude moins important (voire orthogonal au problème) par rapport à la répartition des droits télés.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Tu regardes par le petit bout de la lorgnette. Au-delà du titre de Leicester qui n'aurait pas pu arriver en Liga, L'EPL c'est six clubs qui se tirent la bourre pour le titre chaque année, il suffit de regarder les rankings ELO pour voir comment ils sont regroupés. Ça en fait un championnat nécessairement plus attrayant quand chaque journée de championnat tu as au moins un match entre ces six-là. Alors que la Liga, Barcelone c'est quatre matchs de championnat dans l'année, 2 contre le Real, 2 contre l'Atletico. Le reste on s'en fiche, ça n'intéresse personne de voir Messi en mettre 8 à Alaves. 

 

Le fait que ça soit plus technique et moins physique est un ordre de magnitude moins important (voire orthogonal au problème) par rapport à la répartition des droits télés.


Oui, je suis d'accord que le spectacle peut sembler plus intéressant en PL. Dans les faits, je me suis fait chier cette année lors des matches du Big 6. D'ailleurs, je ne me rappelle d'aucun match. Tandis que je n'oublie quasiment jamais un match entre le Real et le Barça.
 D'autre part, Leicester a aussi été champion car les autres ont été nuls et pas au niveau. En effet, ça n'arrive jamais en Liga que le Real, le Barça et l'Atlético se chient dessus en même temps. Après, j'en conviens, la Liga cette année a été assez nulle. Valverde propose rien avec le Barça, le Real était complètement instable et l'Atlético avait trop de joueurs en fin de cycle. Mais j'ai hâte que la saison prochaine débute. Et c'est toujours un plaisir de regarder Messi jouer. La plupart des équipes de PL ne me plaisent pas. A part City et, dans une moindre mesure, Liverpool, ça ne jouait pas très bien cette année. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...