Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

21 hours ago, Hayek's plosive said:

Une explication aux blessures récurrentes:

 

https://twitter.com/ManuelVeth/status/1176509808893030401

 

Ça à l'ai si con que ça comme exercice ? Parce que ça semble vouloir reproduire le type de choc qu'un joueur rencontre sur le terrain. Pour déterminer si c'est vraiment  dangereux faudrait voir le poids utilisé non ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non, sur le terrain le joueur ne reçoit que son propre poids. Ici la charge subie est bien plus violente et complètement inutile. Ça te bousille les articulations pour rien.

 

Le leg press c'est un mouvement lent pour gagner du muscle. L'explosivité tu la gagnes avec des mouvements rapides mais des charges faibles. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Non, sur le terrain le joueur ne reçoit que son propre poids.

 

Si par propre poids tu entends "pas plus que leur poids nominal", c'est faux.

 

Tout dépend de leurs appuis (fréquence, vitesse, distribution sur un plan 2D...).

 

Comme l'a dit un tweetos avant suppression, impossible de juger la pertinence de l'exercice sans connaitre le contexte spécifique de cette séance d'entrainement.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Hayek's plosive said:

Non, sur le terrain le joueur ne reçoit que son propre poids. Ici la charge subie est bien plus violente et complètement inutile. Ça te bousille les articulations pour rien.

 

Le leg press c'est un mouvement lent pour gagner du muscle. L'explosivité tu la gagnes avec des mouvements rapides mais des charges faibles. 

Ben on en sait rien du poids utilisé, si ?

Si par exemple tu mets moins que le poids du joueur genre 70% pour de la rééduc ou 110% pour la force ?

Perso ça me parait aussi bizarre, mais j'imagine qu'il y a quand même une raison.

 

Parce que si tu veux faire des sauts/réceptions rien ne t'empêche de prendre un banc et éventuellement des poids pour surcharger, mais j'imagine qu'ils sont au courant.

A l'inverse si tu as besoin de le faire avec 200% du poids du joueur, ça devient presque aussi risqué de faire cet exercice avec le joueur qui tient 70kg de haltères. Sans compter la prise de muscle inutile dans les bras pour un joueur de foot.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Nimp. 

 

Intérêt limité, ça va déjà dépendre du poste, mais inutile c'est n'imp.

Intérêt limité si tu préfères, mais sauter avec 70 kilos dans les pognes ça doit pas être super safe non plus.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Hayek's plosive said:

C'est bien ce que je dis.

Ben dans ce cas peut-être que la leg press est le plus safe des deux. Si tu dois faire un exo de saut au moins sur la presse tu as pas trop de risques de te niquer le dos.

 

Quote

En attendant chercher l'explosivité nécessite de développer le haut du corps (dont les bras).

Evidemment mais il y a aussi un rendement décroissant dans ce cas là.

Lien vers le commentaire

ce que beaucoup ne réalisent pas c'est qu'on se blesse beaucoup moins en low carb.

 

Il y a une très fameuse vidéo de Klopp où il dit, "I don't eat carbohydrates". Je ne serais pas surpris qu'il encourage ses joueurs dans cette voie, et que ça fait partie des avantages dont jouit LFC en ce moment. Si c'est le cas, ils ne vont pas s'en vanter. 

 

Mbappe, par exemple, mange beaucoup trop de glucides, cf. sa peau. 

Lien vers le commentaire

Ok, c'est cool car il reste presque 7 jours avant la reprise de la Premier League (qui est le championnat le plus fun pour ce jeu, je trouve). Ca nous laisserait le temps de faire les enchères, etc.

Nous sommes donc 3, il faudrait idéalement trouver encore 5 jours. Sinon, on peut faire une ligue à 6, aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Nous sommes donc 3, il faudrait idéalement trouver encore 5 jours. Sinon, on peut faire une ligue à 6, aussi.

Cela me semble plus faisable à 6 pour débuter.

 

Citation

la Premier League (qui est le championnat le plus fun pour ce jeu, je trouve)

Le plus fun c'est avec un championnat que tout le monde suit, vu que je ne pense pas que ce soit le cas, pourquoi la PL ?

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Johnnieboy said:

Ok, c'est cool car il reste presque 7 jours avant la reprise de la Premier League (qui est le championnat le plus fun pour ce jeu, je trouve). Ca nous laisserait le temps de faire les enchères, etc.

Nous sommes donc 3, il faudrait idéalement trouver encore 5 jours. Sinon, on peut faire une ligue à 6, aussi.

 

Je me joins à vous

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...