Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

l'avantage c'est qu'ils peuvent y aller un peu relax car avec un tel parcours ce serait compréhensible de ne pas aller au bout

 

https://video.eurosport.fr/football/euro-2020/2020/du-groupe-de-la-mort-au-tournoi-impossible-il-n-y-a-qu-un-pas-le-tableau-final-decrypte_vid1266072/video.shtml

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hayek's plosive a dit :

 

 

Deuxième passe décisive de la saison pour Ter Stegen.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Prix Puskas pour Suarez.

Et c'est marrant, Kluivert avait marqué un but du même genre contre la même équipe :

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai tellement les boules contre Messi avec cette histoire de ballon d'or, et son triplé contre le 17ème du championnat semble lui donner de la légitimité dans cette mascarade...

 

Donc je dirais que c'était plus un cri du coeur, qu'une attaque ciblée à l'égard de vos réactions.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Loi a dit :

J'ai tellement les boules contre Messi avec cette histoire de ballon d'or, et son triplé contre le 17ème du championnat semble lui donner de la légitimité dans cette mascarade...

 

Donc je dirais que c'était plus un cri du coeur, qu'une attaque ciblée à l'égard de vos réactions.

 

Messi est le meilleur joueur du monde sur l’année civile. Van Dijk s’en approche ce qui est absolument hallucinant pour un défenseur. Mais n’importe quel entraîneur choisit Messi avant Van Dijk dans son équipe. Et ne me sors pas l’argument des titres. Les titres récompensent les performances collectives. 

 

 

Le scandale, c’est Cristiano classé troisième avec ses 20 pauvres buts.

 

Et puis, c’est vraiment pas très important comme récompense.

Lien vers le commentaire

Quand t'as Varane (qui gagne la ligue des champions et la coupe du monde avec des prestations incroyables en étant un patron quand Ramos a des baisses de régime) qui arrive 7 ème l'année dernière, on se demande ce qu'un défenseur doit faire exactement pour gagner cette récompense de merde

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Atika a dit :

Quand t'as Varane (qui gagne la ligue des champions et la coupe du monde avec des prestations incroyables en étant un patron quand Ramos a des baisses de régime) qui arrive 7 ème l'année dernière, on se demande ce qu'un défenseur doit faire exactement pour gagner cette récompense de merde

 

 

Être plus fort qu’un Messi en forme est impossible pour un défenseur, tout simplement. Il n’y a pas d’équivalent en défense pour ce que fait Messi sur le reste du terrain. D’où les louanges méritées pour Van Dijk : c’est tout bonnement le meilleur défenseur que j’ai pu voir de ma vie. Je n’avais jamais vu un seul défenseur autant transformer une équipe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Johnnieboy a dit :

 

Messi est le meilleur joueur du monde sur l’année civile. Van Dijk s’en approche ce qui est absolument hallucinant pour un défenseur. Mais n’importe quel entraîneur choisit Messi avant Van Dijk dans son équipe. Et ne me sors pas l’argument des titres. Les titres récompensent les performances collectives. 

 

 

Le scandale, c’est Cristiano classé troisième avec ses 20 pauvres buts.

 

Et puis, c’est vraiment pas très important comme récompense.

 

Absolument pas d'accord sur Messi, pour moi le meilleur joueur de la saison doit ABSOLUMENT gagner des titres, ce sont ces titres qui attestent justement de son niveau de jeu. Un joueur qui gagne le ballon d'or c'est un crack qui sait aussi faire en sorte que les autres joueurs de son team se transcendent (nivellement par le haut, tout ça).

 

Donc désolé, en 2018 Mbappé devait l'avoir (parcours avec le PSG à l'échelle nationale + rôle structurant qu'il a joué au sein de notre EDF à la coupe du Monde + son age), en 2019 n'importe quel joueur de Liverpool (de préférence Van Dijk) aurait été plus justifié que Messi ou Ronaldo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

 

Absolument pas d'accord sur Messi, pour moi le meilleur joueur de la saison doit ABSOLUMENT gagner des titres, ce sont ces titres qui attestent justement de son niveau de jeu. Un joueur qui gagne le ballon d'or c'est un crack qui sait aussi faire en sorte que les autres joueurs de son team se transcendent (nivellement par le haut, tout ça).

 

Donc désolé, en 2018 Mbappé devait l'avoir (parcours avec le PSG à l'échelle nationale + rôle structurant qu'il a joué au sein de notre EDF à la coupe du Monde + son age), en 2019 n'importe quel joueur de Liverpool (de préférence Van Dijk) aurait été plus justifié que Messi ou Ronaldo.

 

L’argument « collectif » n’a absolument aucune prise sur Messi. Sans lui, son équipe serait quasiment anonyme. Et je ne plaisante pas. Il fait gagner son équipe et, surtout, il la fait bien jouer. Messi, c’est l’arbre gigantesque qui cache le néant qu’est devenu le FC Barcelone depuis quelques saisons ( @Tremendo confirmera, comme tout suiveur du Barça).


Ensuite, Messi gagne des titres. Simplement, il ne gagne pas de titres avec son équipe nationale (qui est devenue une équipe de seconde zone et qui serait, elle aussi, anonyme sans lui) et il ne gagne plus la Ligue des champions parce que son entraîneur et son équipe de peintres ne savent pas garder un putain d’avantage de trois buts d’avance en LdC. Mais s’il fallait gagner la coupe du monde ou la LdC pour avoir le Ballon d’Or, alors autant directement appeler Ballon d’Or le titre de meilleur joueur de la LdC ou de la coupe du monde. Sauf que le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur de décembre à décembre (complètement con soit dit en passant).

 

Pour finir, comment le donner à Mbappé alors que l’on est loin d’être sûr qu’il soit le meilleur joueur français à la coupe du monde ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 
L’argument « collectif » n’a absolument aucune prise sur Messi. Sans lui, son équipe serait quasiment anonyme. Et je ne plaisante pas. Il fait gagner son équipe et, surtout, il la fait bien jouer. Messi, c’est l’arbre gigantesque qui cache le néant qu’est devenu le FC Barcelone depuis quelques saisons ( [mention=2282]Tremendo[/mention] confirmera, comme tout suiveur du Barça).

Ensuite, Messi gagne des titres. Simplement, il ne gagne pas de titres avec son équipe nationale (qui est devenue une équipe de seconde zone et qui serait, elle aussi, anonyme sans lui) et il ne gagne plus la Ligue des champions parce que son entraîneur et son équipe de peintres ne savent pas garder un putain d’avantage de trois buts d’avance en LdC. Mais s’il fallait gagner la coupe du monde ou la LdC pour avoir le Ballon d’Or, alors autant directement appeler Ballon d’Or le titre de meilleur joueur de la LdC ou de la coupe du monde. Sauf que le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur de décembre à décembre (complètement con soit dit en passant).
 
Pour finir, comment le donner à Mbappé alors que l’on est loin d’être sûr qu’il soit le meilleur joueur français à la coupe du monde ? 

Je plussoie toit ce que tu dis, dans les moindre détails. Dans le passé les ballons d’or ne gagnaient pas nécessairement la coupe des clubs champions ou la ligue des champions, loin de là . La coupe du monde je n’ai pas le palmarès en tête, mais si un type qui emmène son équipe nationale de seconde zone en finale de coupe du monde et perd en prolongation est une pipe,alors tout le monde est une pipe.
Messi finit l’année civile 2019 comme meilleur buteur au monde de loin, meilleur passeur au monde de loin, meilleur tireur de coup francs au monde de loin. Il gagne la liga, fait finale de copa, demi finale de copa america et de ligue des champions dans une équipe entraînée par un mauvais entraîneur. Oui oui, tout le monde ne gagne pas le ligue des champions tous les ans, ça ne fait pas d’un joueur quelqu’un de mauvais.
Bref, rien de honteux, hormis pour la caste journalistique parisienne qui a décidé de saquer le Barça depuis une fameuse remontada.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout jugement a une part de subjectivité.

Les footeux, là, vous avez compulsé les stats de Messi, les stats de Van Dijk ?

Messi 2019-2020 : 10 matchs 12 buts 5 passes décisives, c'est pas mal, des concurrents ?

Van Dijk, c'est plus compliqué les stats pour les défenseurs...

Est ce qu'il existe des stats plus pointues, nombre de ballons touchés, perdus, passés, récupérés... ?

Lien vers le commentaire

Le foot ce n'est pas que des stats, même pour des attaquants @POE.

Le meilleur exemple c'est Lavezzi période PSG, qui grâce à son jeu sans ballon créait énormément d'espace pour ses coéquipiers, donc des buts. Sauf qu'il n'y a pas de stats pour le nombre d'appels effectués, et que même s'il y en avait le chiffre ne voudrait pas dire grand chose, parce que tu as les bons et les mauvais appels. Il faut regarder les matchs pour voir ça. Inversement, Gervinho période Roma, malgré de bonnes stats était un joueur qui détruisait beaucoup d'occasions à cause de sa vision de jeu abyssale (tant de frustration créé par Gervinho).

 

Dans la cadre d'un défenseur, un bon défenseur tacle, un excellent défenseur n'a pas besoin d'en arriver là. Un excellent défenseur tu perçois sa valeur quand il est absent (je dirais pareil de Guardiola en tant que joueur typiquement).

Pour Van Djik comment tu veux comptabiliser des occasions de buts détruites ? Tu ne peux pas savoir si l'action qu'il vient d'arrêter allait mener au but ou non, du coup c'est beaucoup plus difficile d'utiliser les stats pour mesurer son impact.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Wayto a dit :

Le foot ce n'est pas que des stats, même pour des attaquants @POE.

Le meilleur exemple c'est Lavezzi période PSG, qui grâce à son jeu sans ballon créait énormément d'espace pour ses coéquipiers, donc des buts. Sauf qu'il n'y a pas de stats pour le nombre d'appels effectués, et que même s'il y en avait le chiffre ne voudrait pas dire grand chose, parce que tu as les bons et les mauvais appels. Il faut regarder les matchs pour voir ça. Inversement, Gervinho période Roma, malgré de bonnes stats était un joueur qui détruisait beaucoup d'occasions à cause de sa vision de jeu abyssale (tant de frustration créé par Gervinho).

 

Dans la cadre d'un défenseur, un bon défenseur tacle, un excellent défenseur n'a pas besoin d'en arriver là. Un excellent défenseur tu perçois sa valeur quand il est absent (je dirais pareil de Guardiola en tant que joueur typiquement).

Pour Van Djik comment tu veux comptabiliser des occasions de buts détruites ? Tu ne peux pas savoir si l'action qu'il vient d'arrêter allait mener au but ou non, du coup c'est beaucoup plus difficile d'utiliser les stats pour mesurer son impact.

 

 

Il y a quand même des stats. Par exemple, nombre de buts encaissés avec Van Dijk et sans lui. C’est édifiant. Ça va quasiment du simple au double.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu une journée vraiment trop merdique pour vous répondre mais on sent quand même que c'est la fanbase du fc barcelone qui s'exprime...


Sérieux un ballon d'or sur une liga pour seule titre majeur, inadmissible...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Loi a dit :

J'ai eu une journée vraiment trop merdique pour vous répondre mais on sent quand même que c'est la fanbase du fc barcelone qui s'exprime...


Sérieux un ballon d'or sur une liga pour seule titre majeur, inadmissible...

 

 

T’es dur de la comprenette : le Ballon d’Or ne récompense pas le joueur qui a accumulé le plus de titres collectifs sur l’année civile. Pour cela, il y a les titres... collectifs. Si Messi jouait à Gijon ou Valladolid, il resterait le meilleur joueur au monde.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

T’es dur de la comprenette : le Ballon d’Or ne récompense pas le joueur qui a accumulé le plus de titres collectifs sur l’année civile. Pour cela, il y a les titres... collectifs. Si Messi jouait à Gijon ou Valladolid, il resterait le meilleur joueur au monde.

 

Mmh ça se discute. Un excellent joueur dans un mauvais club ne montrera pas tout son potentiel à mon sens. Les coéquipiers de niveau équivalent permettent l'expression de son talent, de même qu'un adversaire d'un niveau comparable...

 

Lien vers le commentaire

Bien sûr, et c'est là toute la stupidité d'une récompense individuelle dans un sport aussi collectif que le foot.

Il y a 17 heures, Johnnieboy a dit :

Il y a quand même des stats. Par exemple, nombre de buts encaissés avec Van Dijk et sans lui. C’est édifiant. Ça va quasiment du simple au double.

C'est pas faux, mais c'est quand même une probabilité vs la certitude que sont les buts. Je suppose que c'est plus difficile de juger pour les journalistes.

Lien vers le commentaire

Ce qui est pénible est l'attention disproportionnée accordée à un truc honorifique (surtout depuis que la Fifa a repris le truc pour sa pub, c est avant tout un concours de popularité). 

Le football n est pas le patinage artistique, un vrai trophée ça se gagne sur le terrain, pas grâce à des votes de journalistes...

J'espère que Messi échangerait ses 6 babioles contre une CDM ou une C1 supplémentaire.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Fagotto a dit :

(surtout depuis que la Fifa a repris le truc pour sa pub, c est avant tout un concours de popularité). 

La coopération avec la FIFA s'est terminé l'an dernier, cette année c'était de nouveau France Football, et uniquement les journalistes.

 

Les joueurs y accordent une énorme attention, ça ruisselle sur l'ensemble du microcosme puis sur les supporters.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...