Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

 
Ah pardon. 
Mais dans ce cas, il faut trouver un 8ème joueur. Qui suit la ligue 1 ? [mention=871]SilenT BoB[/mention] ? [mention=779]Nick de Cusa[/mention] ? [mention=2282]Tremendo[/mention] ? [mention=3746]Fenster[/mention] ? 

Je vis au Canada
Lien vers le commentaire
n7s32rw9wg641.jpg
 
La pReMiErE LeAgUe DéPeNsE tRoP... 

Cette liste ne fait pas de sens. Les Rakitic, Busquets, Marcelo, Bale ou Cavani ont largement rendu de bons services a leurs clubs et se trouvent en fin de carrière, donc leurs cotes sur le marché est forcément à la baisse (Rakitic et Busquets n’ont même plus leur place comme titulaire).
Asensio a coûté peanuts au Real Madrid donc là encore je ne vois pas le rapport avec les prix payés par la premier league.
Il n’y a que Coutinho qui est un authentique désastre, là dessus Valverde n’est même pas le fautif, mais cela personne ne le voyait venir vu son rendement avant. Et certains ne le voient toujours pas, encore beaucoup de monde en France qui le voudrait au PSG, ce qui est incompréhensible. Ni au Barça, ni au Bayern ni en équipe du Brésil je ne l’ai vu jouer bien depuis plus de deux ans, à gauche, au centre, attaquant ou milieu. Ce type s’est effondré psychologiquement.

Quant aux sommes dépensées, j’entends cette critique pour la premier league pour les clubs de milieu et fin de tableau, et elle est fondée. D’ailleurs je prévois la même gabegie en France avec l’argent de Mediapro en pire, les présidents de club vont flamber le pactole comme des pipes, continuer à monter des fausses pépites qui ne savent que courir et foutre des coups de savate. Mais après tout le problème n’est jamais l’argent mais comment il est dépensé. En revanche les grands clubs anglais situées en haut dépensent autant que les grands clubs espagnols, italiens, le PSG ou le Bayern. Ce qui me fait rire d’ailleurs c’est d’entendre certains comparer City et Liverpool, dès que quelqu’un à Liverpool pète il sent bon maintenant c’est l’air du temps, alors que la comparaison n’a pas lieu, les sommes dépensées par Liverpool ces 4-5 dernières années sont énormes, on est dans la même catégorie que les autres poids lourds européens.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Nick de Cusa a dit :

si Monaco bat Paris mercredi, finalement le championnat n'est encore joué

 

M'est avis qu'on ne va pas y aller en 4-4-2 cette fois mais voyons voir

 

 

Lien vers le commentaire

Avec l'expulsion de Valverde, reviens la discussion sur le concept de faute utile.

 

Si le concept est connut depuis longtemps (demandez au Ghana...), je suis plus circonspect sur le fait de donner le titre de MVP au gars qui se prend un rouge, justement car il a pris un rouge volontaire.

Ce fut le cas ici, et de nombreux commentateurs félicitent valverde pour cela, dont le dernier n'est pas Simeone, l'entraineur de l'équipe qui se fait avoir.

Les héros sont-ils ceux qui s'affranchissent des règles quand il le faut et qui s'en vantent?

(Voir Maradona, mais lui ne s'est pas fait piquer.).

 

Alors je ne suis pas de ces français qui ont transformé Henry en paria pour sa main (dont je doute en plus qu'elle soit volontaire dans le sens où cela a plus l'air d'un réflexe que d'une action réfléchie), mais entre héros et paria, il y a une marge.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Le 13/01/2020 à 04:31, Nick de Cusa a dit :

si Monaco bat Paris mercredi, finalement le championnat n'est encore joué

 

M'est avis qu'on ne va pas y aller en 4-4-2 cette fois mais voyons voir

 

Apparemment il est reconduit. Et pour rebondir sur la critique de ce système et de la titularisation des """4 fantastiques""", je suis d'accord avec Tuchel. Ce n'est pas une question de système, ceux qui tiennent la corde avec Paris sont tous bons (mais bien sûr ils comptent des points faibles respectifs). Ce qui joue fondamentalement dans le résultat final, c'est l'investissement de chaque joueur sur le terrain, et particulièrement des 4 offensifs en phrase de repli défensif. Lorsqu'ils se sortent les doigts, c'est juste formidable, en phases offensives comme défensives.

 

il y a 41 minutes, Johnnieboy a dit :

Valverde avait fait un match énorme avant sa faute.

 

En 2006, Zidane perd le ballon d’Or pour une faute, un coup de boule. Je trouve ça bête. Le tacle de Valverde avait très peu de chance de blesser Morata donc je trouve pas ça dérangeant.

 

J'ai adoré la réaction de Simeone. Tout le monde aurait fait pareil à sa place (celle de Valverde). Et je suis totalement d'accord avec cela.

 

Par contre, concernant ta dernière phrase citée, tu n'en sais strictement rien. Et sous ce seule prétexte, il doit prendre mini 3 matchs de suspension (au doigt mouillé, mais bref il doit être sanctionné au delà de cette seule finale).

Lien vers le commentaire

la différence entre le LFC de Klopp et le PSG de Tuchel c'est que le 1er ne s'autorise jamais à prendre un match à la légère. Entre leur condition physique et leur détermination à toute épreuve, ils sont durs à ébranler, même dans les matchs où ils ne sont pas très bons

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

allez, comme on boude un peu notre plaisir avec la L1, 2 ou 3 jolies choses. Amiens s'est bien donné face à un PSG à la peine. Quant à Osimhen, espérons qu'il reste encore une saison, mais un Nigérian près du top des buteurs de L1, je crains qu'un paquet de clubs de milieu de tableau (ou plus) de PL ne sonne à la porte cet été

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Solomos a dit :

 

Joli. 

Mais la défense centrale fait pas son taf. Ça défend trop en reculant. Et Thiago Silva est coutumier du fait. 

 

Bah, c'est la passe du défenseur qui est excellente et surprend tout le monde. Le reste ce sont deux erreurs de marquage.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

rusé mercato d'hiver, BVB, quand même non, Can et Haaland ? 

 

Indéniablement. 

 

Ils ont fait déjouer la défense en pressing rapide, Gueye était aux abois, Verratti était bon mais a aussi souffert.

 

Quant à l'attaque, le fait de ne pas avoir fait jouer Neymar au moins une mi-temps sur les deux derniers matchs s'est ressenti. 

 

Ce match a autant montré toute la qualité du travail du Borussia que les hésitations et errements de Tuchel et de l'équipe. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...