Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Un avis de non-footeux qui voit ça de l'extérieur, d'un point de vue vaguement scienteux.

 

Non. Les équipes humaines ont ceci de particulier que leur valeur d'ensemble n'est pas égale à la somme des valeurs individuelles des joueurs. Il faut y ajouter un termes d'interactions entre joueurs, terme qui peut être positif ou négatif. Un joueur moins bon peut tout à fait renforcer l'équipe ou une partie d'icelle (Zidane n'est pas le même sans Dugarry, si tu veux).

 

Non plus. Chercher à maximiser la moyenne peut aboutir à augmenter la variance, ce qui n'est pas toujours gagnant. 

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est trop général. Globalement, les meilleurs entraîneurs veulent constamment les meilleurs joueurs. Parce que, justement, les meilleurs joueurs sont capables de jouer entre eux, c'est en cela qu'ils sont les meilleurs selon moi.
On pourra dire tout ce que l'on voudra du personnage Benzema (c'est probablement une merde humaine au pire, ou un con au mieux) mais sur un terrain de foot, il est capable de jouer avec tout le monde. C'est un joueur très collectif. Il fait partie de ces rares joueurs qui ne peuvent qu'améliorer une équipe.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Par contre, les sélections qui ne prennent par leurs meilleurs joueurs se cassent les dents régulièrement.

 

Non, pas plus que les autres, et tes exemples ne sont pas concluants

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

L'Allemagne 2018 qui ne prend pas Leroy Sané

 

Peut-être le meilleur exemple de ta liste. Il y avait de toute façon une effet fin de cycle (Lahm, Schweinie, Klose)

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

L'Argentine 2010 qui ne prend pas Zanetti ou Cambiasso et ne fait pas jouer Diego Milito

Quart de finaliste quand même, c'est moyen mais pas un échec cuisant

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

L'Argentine 98 qui ne prend pas Redondo

Idem

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

La France 2010 qui ne prend ni Benzema, Nasri ou Ben Arfa

Ca ne prouve rien: en 2002, la france a aussi fait un bide et elle avait toutes ses stars.

En 2008, bide aussi et Benzema était là (Nasri aussi dans le groupe)

Et puis désolé mais Ben Arfa il a prouvé quoi en tant que footballeur dans sa carrière ?

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

Mais on a bien vu à l'Euro, avant l'éclosion de Mbappé, que ça ne suffisait pas.

 

France en finale, bien meilleur Euro que 2012 avec Benzema, donc autre mauvais exemple

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Solomos a dit :

 

Non, pas plus que les autres, et tes exemples ne sont pas concluants

 

 

Peut-être le meilleur exemple de ta liste. Il y avait de toute façon une effet fin de cycle (Lahm, Schweinie, Klose)

 

 

 

Idem

 

Ca ne prouve rien: en 2002, la france a aussi fait un bide et elle avait toutes ses stars.

En 2008, bide aussi et Benzema était là (Nasri aussi dans le groupe)

Et puis désolé mais Ben Arfa il a prouvé quoi en tant que footballeur dans sa carrière ?

 

 

France en finale, bien meilleur Euro que 2012 avec Benzema, donc autre mauvais exemple

 

 

Tu parles de toutes les époques comme si les joueurs n'évoluaient pas !
 

Citation

Quart de finaliste quand même, c'est moyen mais pas un échec cuisant


Tu te rappelles comment se passe le 1/4 de finale, non ? C'est comme si l'on parlait du Brésil 2014 comme d'une réussite ! :D

Lien vers le commentaire
On 5/26/2020 at 2:38 AM, Coldstar said:

...

 

impossible de reprendre les matchs puisqu'il n'y a plus de diffuseur / payeur. Pas de retour en arrière possible. 

tout doux ; je suis dans le commerce B2B depuis 30 ans, ca ce n'est pas vrai, si les 2 parties y trouvent leur compte, on fait un nouveau contrat

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

tout doux ; je suis dans le commerce B2B depuis 30 ans, ca ce n'est pas vrai, si les 2 parties y trouvent leur compte, on fait un nouveau contrat

 

Certes.

Mais le problème c'est justement que les deux parties y trouvent leurs comptes: à mon avis, si les pouvoirs publics redonnaient le feu vert, les diffuseurs mettraient certainement moins d'argent sur la table que ce qu'ils ont "retiré" (trop de matchs en trop peu de temps, à une période où la météo devient splendide et où les gens sortent; seulement un ou deux clubs qui font de fortes audiences; et un manque de suspense car il y a fort à parier, même en jouant dix matchs de plus, que ça finira quand même 1.PSG 2.Marseille ... 20.Toulouse). Le calcul de rentabilité n'appartient qu'à eux, mais je pense être dans le vrai.

 

Moins d'argent à se partager pour les clubs pour jouer le même nombre de matchs: certains clubs risquent de refuser de reprendre pour ce motif.

 

Si aucun accord global n'est trouvé, certains acteurs (clubs, diffuseurs, Ligue) n'hésiteront pas à entamer des recours en justice.

 

Ces recours risquent fort de bloquer / retarder la reprise. Or, vu les tensions sur le calendrier, tout recours en justice suspensif (+ les recours en appel à prévoir) retardant la reprise du championnat rend le problème insoluble.

 

A la limite, une reprise n'est possible qu'en cas d'intervention de l'Etat qui s'assure que les chaînes de télé remettent l'argent sur la table moyennant l'une ou l'autre contrepartie (les magouilles habituelles quoi). 

 

Au final, reprendre la compétition n'était pas impossible mais la résiliation des droits télé par les diffuseurs (événement qui ne s'est pas produit chez nos voisins qui redémarrent) impliquait de reprendre un processus de négociation commercial difficile sous une très forte pression temporelle. 

A mon avis, ils n'y seraient pas arrivé.

Certaines personnes impliquées là-dedans manquent trop de bon sens pour cela.

Je ne les imagine pas un instant faire une carrière comme la tienne dans le B2B :p

Lien vers le commentaire
On 5/26/2020 at 11:20 AM, Johnnieboy said:

 

Globalement, les meilleurs entraîneurs veulent constamment les meilleurs joueurs. Parce que, justement, les meilleurs joueurs sont capables de jouer entre eux, c'est en cela qu'ils sont les meilleurs selon moi.

Tout dépend ce que tu appelles "meilleurs"

2 stars sont souvent moins efficace qu'une star et un très bon joueur qui sait se mettre au service de la star au besoin et de prendre ses responsabilité dans d'autres cas.

 

Une équipe a besoin de personne sachant jouer pour faire briller les autres. Et ce n'est pas la caractéristique principale des meilleurs.

 

 

 

Pour revenir au cas Benzema, on a compris que c'était ton chouchou.

Il ne m'a jamais manqué.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

 

 

Pour revenir au cas Benzema, on a compris que c'était ton chouchou.

Il ne m'a jamais manqué.

 

 

 

Ce n'est pas mon chouchou, à vrai dire. Je préfère même pas mal d'autres joueurs français à Benzema. Mon chouchou, ça serait plutôt Pogba, en fait. Je suis simplement très déçu de ne pas pouvoir profiter d'un trio d'attaque Griezmann, Benzema, Mbappé. On pourrait même en ajouter un quatrième avec Griezmann et Benzema qui permuteraient constamment de numéro 10 à 9. Franchement, on aurait droit à du vrai football champagne et à la plus belle attaque du monde, et de loin. Au lieu de ça, on se coltine le remplaçant d'Abraham (un minot) à Chelsea...

Citation

Une équipe a besoin de personne sachant jouer pour faire briller les autres. Et ce n'est pas la caractéristique principale des meilleurs.


Euh, dans un sport collectif, c'est justement la caractéristique principale des meilleurs joueurs. Même CR7 fait mieux jouer ses partenaires, il ne faut pas croire (bon, un peu moins maintenant, c'est vrai. Mais il est sur le déclin). Son nombre de passes décisives au cours de sa carrière est ahurissant. C'est quasiment terminé pour toujours les numéros 9 qui n'apportent que des buts et rien d'autre à leur équipe. Ter-mi-né. Tu auras beaucoup de mal à me citer des joueurs majeurs qui ne jouent que pour leur gueule.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :

 

Pourquoi ? McCourt fait du bon boulot. Personne ne veut de ce rachat a Marseille.

 

Pour qu'on puisse assister à du beau football et à l'émergence d'un rival crédible contre le PSG.

 

J'ai bien observé les réactions sur les réseaux, et je n'ai pas vu de levée de boucliers... Il faudrait être fou pour s'opposer à un rachat de ce type.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

 

Pour qu'on puisse assister à du beau football et à l'émergence d'un rival crédible contre le PSG.

 

J'ai bien observé les réactions sur les réseaux, et je n'ai pas vu de levée de boucliers... Il faudrait être fou pour s'opposer à un rachat de ce type.

 

Bizarrement, je connais zéro fan de l’OM pour. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je dirais que c'est la réaction à attendre de la part du supporter de mauvaise foi pour justifier les arguments fallacieux balancés à la tête du PSG depuis des années (bouh QSG, bouh l'argent du gaz, bouh le club pas français).

 

Mais dans le fond, que ce soit l'argent d'un ricain ou d'une dynastie du moyen orient, pour le supporter moyen ça revient au même, à moins d'être raciste/xénophobe (un blanc qui nous rachète notre club ça va, le reste non).

 

A l'inverse, dans les résultats, je fais le pari que ce serait bénéfique pour l'OM (à partir du moment où ils arrosent et amènent de grands joueurs).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

Je dirais que c'est la réaction à attendre de la part du supporter de mauvaise foi pour justifier les arguments fallacieux balancés à la tête du PSG depuis des années (bouh QSG, bouh l'argent du gaz, bouh le club pas français).

 

Mais dans le fond, que ce soit l'argent d'un ricain ou d'une dynastie du moyen orient, pour le supporter moyen ça revient au même, à moins d'être raciste/xénophobe (un blanc qui nous rachète notre club ça va, le reste non).

 

A l'inverse, dans les résultats, je fais le pari que ce serait bénéfique pour l'OM (à partir du moment où ils arrosent et amènent de grands joueurs).

 

Les supporters de l’OM ne sont pas xénophobes pour deux sous. :D

 

La vérité, c’est que McCourt est solide, le taf est plutôt bien fait et que l’on a connu déjà pas mal d’arnaqueurs donc on est méfiants.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

 

On ne remerciera jamais assez le bon Dieu pour l’éclosion de N’Golo Kanté.

 

Quelqu'un se souvient (ou alors je l'ai vu sur Reddit et je ne l'ai pas reposté ici...) de ce graphe pendant la CDM 2018 je crois: en abscisse le nombre de ballons ratissés, en ordonnée le nombre de passes en profondeur réussies. Tout à droite en bas, un point qui surnage, N'Golo; tout en haut à gauche, un point qui surnage, Paul.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...