Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Extremo a dit :

 

A ce rythme-là je le vois jouer la CDM 2022 toujours au top niveau. Hallucinant de longévité.

 

Lui et Messi défieront la logique jusqu’au bout. Dans un football où il n’est plus possible d’avoir un seul joueur sur les 11 qui ne courrait pas, eux y arrivent encore tout en étant quasiment irremplaçables pour leurs équipes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Aucune garantie bancaire, un système "à la Papa"… l’affaire Mediapro révèle l’amateurisme du football français avec les droits TV de la Ligue 1

 

Citation

Une garantie bancaire, c'est bien sûr contraignant. Pour Mediapro, cela voudrait dire immobiliser à la banque plus d'un milliard d’euros. Mais c’est pourtant ce qui est demandé dans les autres championnats. L’Italie a d’ailleurs a rompu, il y a deux ans, l’accord avec le même Mediapro justement parce qu'il ne pouvait pas donner cette garantie de plus d'un milliard d'euros. Cette garantie existe aussi pour la Liga, le championnat espagnol, et pour le championnat Anglais, la Premier League. La sécurité financière est même une condition préalable à toute discussion. Pourtant en France, il n’y a pas de garantie bancaire.

 

Les historiques de l’audiovisuel sportif expliquent aujourd'hui que "Canal et beIN, on les connaît… En revanche, Mediapro est un nouveau venu, et il fallait vérifier la fiabilité financière". Ce n’est pas faux, mais ça ne fait que confirmer finalement que le football français fonctionne "à la Papa" selon les mots d'un député qui suit le dossier de près. Un système qui, selon ce député, n’était pas fait pour la tempête, et qui se retrouve pris dans une tornade. 

 

On peut se demander pourquoi il n'y a pas de garde-fou et pourquoi personne n'a dit à la LFP : "Attention, vous prenez un gros risque." La Ligue est une sub-délégation de service public, et dépend donc du ministère des Sports. Cette question des droits télé est importante parce que la taxe Buffet finance l’ensemble du sport amateur. Le ministère est donc concerné, mais il s’agit d’un contrat de droit privé. Il n’y a donc pas d’intervention possible légalement. Néanmoins dans la pratique le ministre peut, "doit même" selon certains observateurs, formuler des recommandations.



 

Cela n’a pas été fait à l'époque reconnait un collaborateur de l’ancienne ministre Laura Flessel. Mais ce n’est pas par manque d’intérêt, c’est parce "qu'on" nous a expressément demandé de ne pas le faire, nous affirme-t-il. Et par "on" il faut entendre "quelqu’un au-dessus dans la hiérarchie du pouvoir".  Un autre ancien responsable politique confirme que "le foot, c'est un État dans l'État qui ne traite qu’avec lui-même et parfois seulement avec l'Élysée". Un huis-clos qui risque de conduire aujourd’hui à la catastrophe.

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Adrian said:

 

Ils ont pris le plus offrant, sans regarder le risque de crédit. Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Nick de Cusa a dit :

35 buts si je ne m'abuse 

 

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/calendar-result.shtml

 

Je n'ai pas tant de souvenirs d'un tel nombre 

 

A l'inverse, la Liga n'a jamais mis autant de temps que cette saison pour atteindre la barre des 100 buts. Faut dire qu'a force de prendre des 8-0 4 fois par saison face aux deux gros, les autres clubs ont décidé de s'adapter. Notamment en défense, où l'Atleti est pris en modèle.

 

d9ngz9o77ms51.jpg

Lien vers le commentaire

Les buts sont avant tout liés au penalties, non ? On est sur un bon rythme pour exploser le nombre de penalties sur une saison de PL, par exemple. La VAR semble atténuer le libéralisme des arbitres anglais. Et encore, l’attentat sur Van Dijk nous rappelle que les Anglais sont quand même un peu concons lorsqu’il s’agit d’engagement physique. Vardy en est déjà à 5 buts cette saison dont 4 penalties. C’est assez délirant.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Arturus a dit :

Tu peux nous en dire plus stp?

 

Tu as cette stat qui a pas mal tourné au tout début de la saison, notamment sur reddit:

 

r/coys - Absolutely insane

 

Un des changements de regle c'est "chaque main dans la surface = penalty" et les arbitres ont appliqué betement la reglementation, sifflant des pénalties "généreux". Il y a eu une reunion d'urgence des clubs entre autres sur la question parce que ca devenait n'importe quoi, je crois, mais je ne sais pas ce que ca a donné.

 

Tu as eu autant de penalties sifflés pour main au bout de 2 journées que sur l'ensemble de la saison '17/18. Ca fait désordre.

 

Apres, 6 mains pour 20 penalties, faut pas non plus gaslighter, ca n'explique pas tout, est-ce que les défenses ont été émoussées au début de la saison avec le covid et l'absence de pré-saison? Not sure mais si c'est ca, cet exces de penalties est spurious et ne devrait pas se reproduire sur le reste de la saison.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Sinon personne pour noter la défaite de l'OM?

 

J'espère que les supporters ont bien profité de la saison 2017-2018... parce que c'est vraiment l'exception qui confirme la règle; ce club est rincé sur la scène européenne.

Lien vers le commentaire
Le 28/10/2020 à 18:47, Loi a dit :

Sinon personne pour noter la défaite de l'OM?

 

J'espère que les supporters ont bien profité de la saison 2017-2018... parce que c'est vraiment l'exception qui confirme la règle; ce club est rincé sur la scène européenne.

 

C'est un club rincé tout court, qui est pourri de l'intérieur. Aucun autre club français n'a autant été gangréné par la pègre sur les dernières décennies. Anigo n'était que la partie émergée de l'iceberg.

A part Lyon, aucun autre club francais n'est taillé pour faire des résultats en C1.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...