Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

C'est quand même exceptionnel tant de médiocrité dans la durée, ça doit être un vrai boulot de maintenir un tel rythme.

 

Ca me fait mal au coeur de dire ça mais l'effectif sur le papier peut quand même te taper quelques victoires, mais les mecs par magie arrivent à se viander partout où ils passent.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

encore 34 buts en L1 mais que d'erreurs de defenseurs et de gardiens ! Une epidemie !

 

Je me demanderais si l'absence de public n'est pas plus defavorable aux defenses, en termes de pression et donc concentration ? 

 

Je ne pense pas. Cela fait pas mal d’années que l’on dit qu’il n’y a plus de grands défenseurs. Mêmes les meilleurs sont souvent critiqués. Je pense que le football va beaucoup plus vite. Et que cela, couplé à la VAR, rend le travail des défenseurs beaucoup plus difficile.

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Nick de Cusa said:

encore 34 buts en L1 mais que d'erreurs de defenseurs et de gardiens ! Une epidemie !

 

Je me demanderais si l'absence de public n'est pas plus defavorable aux defenses, en termes de pression et donc concentration ? 

 

C'est un sujet intéressant à creuser, même si je remplaçerais volontiers le terme "défenses" par "gardiens". La piste de @Johnnieboy sur la VAR qui empêche les "petits" tirages de maillot ou les petites poussettes, rendant le marquage plus difficile  est une explication alternative.

 

Et puis vu qu'on a des football analystes passionnés, je leur demanderais bien une petite étude au sujet de l'impact du huis-clos sur l'avantage de jouer à domicile ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lameador a dit :

 

C'est un sujet intéressant à creuser, même si je remplaçerais volontiers le terme "défenses" par "gardiens". La piste de @Johnnieboy sur la VAR qui empêche les "petits" tirages de maillot ou les petites poussettes, rendant le marquage plus difficile  est une explication alternative.

 

Et puis vu qu'on a des football analystes passionnés, je leur demanderais bien une petite étude au sujet de l'impact du huis-clos sur l'avantage de jouer à domicile ?

 

Il semblerait que le huis-clos favorise les équipes visiteuses. On verrait plus de victoires à l’extérieur en Premier League. L’avantage de jouer à domicile est moindre en l’absence des supporters (mais il existe toujours pour plein d’autres raisons).

 

source : un article en anglais que j’ai lu récemment.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Quand je vois ce que font des jeunots comme Marcus Rashford et Reece James pour aider les enfants dans le besoin, je m’étonne vraiment de la piètre image qu’ont les footballeurs. Ils sont quand même cent fois plus utiles pour la société que les politiciens.

 

Et il y a eu des précédents: JPP avec Neuf de Coeur, ZZ en a fait, et je parie que celui qui fait le plus est Juan Mata avec Common Goal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Allemagne, Portugal, Hongrie on prend cher à l'Euro.

 

On ne pouvait pas rêver mieux, je trouve. Soit on sort pas du groupe et on arrive remontés comme jamais pour la Coupe du Monde. Soit on passe mais on galère d’entrée de jeu, ce qui nous permettrait d’être tout de suite dedans et d’engranger une confiance phénoménale et probablement de gagner l’Euro.

 

À part l’Angleterre et l’Espagne, il resterait quelles équipes ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

On ne pouvait pas rêver mieux, je trouve.

 

Oui alors j'avais dit ca pour la saison de C1 ou Paris a récupéré Naples, Liverpool et l'Etoile Rouge, et derriere ils se font sortir par United, donc bon...

 

Tu vas me dire "oui mais le match retour contre United, ils le jouent 100 fois, ils se qualifient 99 fois" oui mais quand-meme...

Lien vers le commentaire

 

lol

 

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Alors que les anglais on s'en méfie toujours, mais depuis de 1966, leur équipe nationale brille rarement (euphémisme pour jamais).

 

Edit: Si visiblement ils ont fait 3ème au championnat d'europe 68.

 

Les anglais avaient une génération dorée (voire deux avec celle de 98) et... Pouf. Ca a déjà été discuté maintes fois, mais pour un joueur anglais de premier plan, la CDM passe apres l'EPL. Gerrard, Lampard, Ferdinand, Terry, etc. ne pouvaient pas se pifrer et tu voulais qu'ils jouent ensemble en sélection nationale?

 

La CDM 2018 c'est un coup de chatte. Apres, ils ont Harry Kane et des jeunes qui montent.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

 

lol

 

 

Les anglais avaient une génération dorée (voire deux avec celle de 98) et... Pouf. Ca a déjà été discuté maintes fois, mais pour un joueur anglais de premier plan, la CDM passe apres l'EPL. Gerrard, Lampard, Ferdinand, Terry, etc. ne pouvaient pas se pifrer et tu voulais qu'ils jouent ensemble en sélection nationale?

 

La CDM 2018 c'est un coup de chatte. Apres, ils ont Harry Kane et des jeunes qui montent.

 

La CDM de l’Angleterre n’est pas un coup de chatte. Leur sélectionneur est intelligent et a créé une équipe solide avec une défense à trois car leurs joueurs défensifs étaient juste pas au niveau (ils ne le sont toujours pas, c’est même pire). En sachant que, devant, il y avait de quoi faire la différence. Ils sont qualifiés pour la finale pendant quasiment une heure, d’ailleurs.
Leur équipe actuelle est un ou deux crans au-dessus. Pour moi, c’est simple, c’est la meilleure attaque au monde, et de loin. Harry Kane est le meilleur 9 au monde avec Lewandowski. Et Kane serait peut-être légèrement au-dessus s’il ne se blessait pas aussi souvent. Leur tactique actuelle avec Kane qui décroche pour lancer les ailiers (Sterling, Rashford, Jadon Sancho, rien que ça !) fonctionne très bien. Sans parler d’Abraham, Foden, Grealish, Calvert-Lewin qui est monstrueux de la tête.

Le gros souci qu’ils ont, c’est qu’ils vont probablement arriver à l’Euro avec un sélectionneur qui aura trop tergiversé pour refaçonner quasiment entièrement son arrière-garde (il faut garder personne ou presque de la CdM). Il est passé à une défense à quatre, comme toute équipe qui veut gagner un truc sérieux, mais les défenseurs centraux en qui il a confiance ne donnent pas satisfaction. 

 

Leur gardien Pickford est vraiment capable du meilleure comme du pire alors qu’il faudrait prendre Pope ou Henderson (préférence pour le premier en tournoi, c’est un vrai mur même s’il n’est pas très bon au pied). 

Après, mes informations sont pas complètement à jour et il semblerait qu’ils repassent à une défense à trois pour compenser leur seul point faible : un milieu pas extraordinaire et qui manque un peu de technique et de maîtrise. Ça serait pas une mauvaise chose pour utiliser à fond les capacités offensives d’Alexander-Arnold et Reece James à droite et Chilwell à gauche. 

 

Bref, selon moi, la génération actuelle est la meilleure des dernières décennies. Je sais, Lampard, Gerrard, Beckham, et consorts. Mais ces joueurs n’avaient ni envie de jouer ensemble ni réelle complémentarité. Ce qui n’est pas le cas de la génération actuelle. À part la France, aucun pays ne dispose d’un tel vivier de joueurs de talent (leurs postes sont tous facilement doublés). Donc je miserai une pièce sur l’Angleterre pour le prochain Euro et la prochaine CdM.

Lien vers le commentaire

Analyse intéressante, je suis pas du tout l'équipe d'Angleterre.

Du coup y'a un truc qui m'intrigue c'est que tu mises une pièce sur eux pour le prochain Euro (ok, jurisprudence Grèce & Portugal) ou CDM, et en même tant tu dis ça :

il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

pour compenser leur seul point faible : un milieu pas extraordinaire et qui manque un peu de technique et de maîtrise.

Si je comprends bien ils ont une défense aux fraises et un milieu correct, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Effectivement l'Angleterre pourrait redevenir competitive après avoir été l'équipe la plus sur-cotée des 30 dernières années:

Systématiquement citée comme une grosse équipe malgré un niveau technique faible,un jeu collectif qui fait peine à voir, l'absence de grands joueurs à des postes clés (gardien, buteur, joueurs de couloir), manque de complémentarité souligné par JB : Lampard Gerrard Scholes trop similaires, Beckham inutile.

En 2018 enfin ça ressemblait à quelque chose. 

Je suis un peu déçu, j'aimais bien parier contre eux. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Wayto a dit :

Analyse intéressante, je suis pas du tout l'équipe d'Angleterre.

Du coup y'a un truc qui m'intrigue c'est que tu mises une pièce sur eux pour le prochain Euro (ok, jurisprudence Grèce & Portugal) ou CDM, et en même tant tu dis ça :

Si je comprends bien ils ont une défense aux fraises et un milieu correct, c'est ça ?

 

Ok, c’était pas clair : potentiellement, ils peuvent avoir une bonne défense. Mais c’est vraiment rempli d’inconnues :

est-ce que Southgate mettra Pickford ? Sera-ce Pickford de 2018 ou 2019/2020 ? S’il met Pope, est-ce que le gardien de Burnley peut faire l’affaire ?

C’est pareil pour les défenseurs : TAA + Chilwell, pas trop déséquilibré ? Maguire va-t-il faire n’importe quoi comme ça lui arrive régulièrement depuis un an ? Qui pour l’accompagner ?

 

Tandis que pour le milieu, c’est moyen et ça ne sera pas nul mais ça ne sera pas extraordinaire, non plus. À part Foden, aucun milieu anglais n’est très talentueux. Mais ça peut passer si l’animation offensive passe par les côtés comme à Liverpool. Car les milieux anglais sont travailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...