Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Le 14/11/2020 à 20:32, Nick de Cusa a dit :

si vrai ; c'est par cet amour de l'esthetique qu'on perd une Coupe du Monde 

 

On disait pareil de l'EDF: on va jouer l'Argentine, l'Uruguay et le Bresil, autant rentrer a la maison.

 

Sinon pour répondre à @Johnnieboy: en fait tu dois avoir raison, mais ce que je n'avais pas repéré, c'est que Southgate a completement changé son organisation. Auparavant il jouait en 4-3-3 et ca cartonnait, puis il a décidé de passer a 3 défenseurs centraux et depuis ils ont marqué un seul but hors coup de pied arreté en 5 matchs, montrant une équipe tres faible mais en trompe-l'oeil seulement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

On disait pareil de l'EDF: on va jouer l'Argentine, l'Uruguay et le Bresil, autant rentrer a la maison.

 

Sinon pour répondre à @Johnnieboy: en fait tu dois avoir raison, mais ce que je n'avais pas repéré, c'est que Southgate a completement changé son organisation. Auparavant il jouait en 4-3-3 et ca cartonnait, puis il a décidé de passer a 3 défenseurs centraux et depuis ils ont marqué un seul but hors coup de pied arreté en 5 matchs, montrant une équipe tres faible mais en trompe-l'oeil seulement.

 

Je comprends pas trop le retour à 3 défenseurs pour le coup. C’est bien quand tu reconstruis une équipe et doit lui redonner confiance en solidifiant la défense mais, là, l’interêt me semble limité.

 

Je lis qu’ils ont perdu hier sur deux erreurs de défenseurs, ça explique peut-être cela. Après, avoir trois mauvais défenseurs, ça augmente peut-être statistiquement les chances que l’un d’entre eux fasse une connerie... :D

 

Surtout si c’est pour perdre une place pour un bon joueur offensif. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hayek's plosive said:

 

On disait pareil de l'EDF: on va jouer l'Argentine, l'Uruguay et le Bresil, autant rentrer a la maison.

En même temps, tout le monde pense avoir plus de chances d'arriver en finale avec Danemark, Russie, Angleterre comme adversaire à éliminer.

 

En "grande" nation dans le tableau du bas, tu n'avais que l'espagne qui s'était sabordée elle même juste avant la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

En même temps, tout le monde pense avoir plus de chances d'arriver en finale avec Danemark, Russie, Angleterre comme adversaire à éliminer.

 

En "grande" nation dans le tableau du bas, tu n'avais que l'espagne qui s'était sabordée elle même juste avant la coupe du monde.

 

Évidemment. D’un côté, c’était clairement serré et deux ou trois équipes auraient pu aller en finale France, Brésil et, peut-être, Belgique (il n’y a pas de contradiction, non) ; de l’autre, c’était serré aussi mais tout le monde ou presque pouvait aller en finale tant le niveau était bas. J’admire l’équipe croate mais c’est pas une équipe finaliste de coupe du monde. Normalement, la Croatie, c’est l’équipe magnifique qui sort en 1/4 ou 1/2 face à une équipe encore plus talentueuse mais ayant encore plus d’expérience et d’histoire.

 

Je me rappelle avoir écrit ici après le match contre l’Argentine que la France perdrait dès qu’elle rencontrerait une équipe solide. Le fait est que l’on n’en a pas rencontrée. :D

Muslera saborde l’Uruguay qui n’était déjà plus la même sans Cavani. La Belgique avait failli sortir face au Japon (le Japon !) et la Croatie, j’en ai déjà parlé. J’aurais eu peur d’un France-Brésil (même si je nous voyais gagner). En soi, cette coupe du monde fut d’un très faible niveau. Peut-être pire que 2002. Mais on ne va pas s’en plaindre. Je préfère cent fois gagner ça que d’être un loser magnifique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Normalement, la Croatie, c’est l’équipe magnifique qui sort en 1/4 ou 1/2 face à une équipe encore plus talentueuse mais ayant encore plus d’expérience et d’histoire.

 

Genre l'Allemagne en 98.

 

Wait no.

il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Je me rappelle avoir écrit ici après le match contre l’Argentine que la France perdrait dès qu’elle rencontrerait une équipe solide. Le fait est que l’on n’en a pas rencontrée. :D

 

Oh c'est tellement moche! :D

 

France-Belgique était irrespirable. Déconne pas.

 

Ou alors il faut vraiment que je re-regarde le match...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Solomos a dit :

JB a des standards élevés en terme d'équipe solide.

Même l'Uruguay c'était pas spécialement du gateau.

 

 

Quand Varane te domine dans les airs (pas le premier ni le deuxième à aller au charbon) et que ton gardien fait une Loris Karius, on ne peut pas vraiment dire que t’as été solide.

 

il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Non mais c'est une Coupe du Monde.

 

Tu veux du standard tu regardes la C1.

 

Oui et non. Mettre en place une équipe défensive, ça se fait en sélection. Raison pour laquelle je vois Mourinho encore gagner un ou deux grands trophées. Car, en club, ça me semble compliqué pour lui à présent. Cette année est vraiment son année à Tottenham pour gagner quelque chose. Sinon, il va devoir attendre que Klopp et Guardiola partent et qu’aucun autre jeune coach n’ait le temps de monter son équipe. Vu que Mourinho reste jamais longtemps...

 

 

Sinon, le match contre la Belgique fut relativement tendu mais c’est pas comme si on avait vraiment failli se prendre plus qu’un but. Tandis que si Giroud savait jouer au foot, on aurait pu en mettre deux de plus.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Quand Varane te domine dans les airs (pas le premier ni le deuxième à aller au charbon) et que ton gardien fait une Loris Karius, on ne peut pas vraiment dire que t’as été solide.

 

C'est assez vrai, même si une boulette de gardien ça peut arriver à tout le monde.

En finale 1994, on se souvient du penalty foiré de Baggio, mais Pagliuca fait une Karius, ça rebondit sur le poteau et lui revient dans les mains.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

JB est dégoûté que la France ait remporté le mondial sans que Benzema ne soit sélectionné.

 

Il lui faut donc rabaisser la "valeur" de cette même édition.

 

Mais les vrais savent, une coupe du monde reste une coupe du monde. Pour la gagner il faut envoyer du très lourd, et nous l'avons fait.

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les trois derniers matchs, Deschamps a un tel probleme de riche, c'est incroyable a quel point l'EDF est stacked.

Le couple Giroud-Griezmann etait magnifique ce soir.

Rabiot a marqué des points, je le suis pas a la Juve mais il a l'air d'avoir grandi et muri. C'est bien.

Griezmann et Pogba en EDF n'ont rien a voir avec les joueurs en club. Cette semaine a du leur faire du bien a tous les deux. On a retrouvé le Griezmann de l'Atletico notamment. Idem pour Giroud qui est allé défendre tres bas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je jetais un oeil aux stats de Ben Arfa suite à son début de saison avec Bordeaux et, décidément, il me surprendra toujours. Niveau dribbles réussis par match sur ses rares saisons relativement complètes, ça donne:

 

- 2012/2013 avec Newcastle: 4,2 drb/match

- 2015/2016 avec Nice: 4,5 drb/match

- 2018/2019 avec Rennes: 4,5 drb/match

 

Sur la saison actuelle, après seulement 4 matchs et en sortant d'une saison sans jouer, il en est à une moyenne de 5,5 par match.

Donc même en prenant de l'âge et en passant parfois des saisons entières sans jouer, sa capacité de percussion ne diminue pas d'un iota. Je trouve ça impressionnant. Surtout qu'il a un style de dribble très explosif, basé sur de brusques changements de vitesse et de direction, donc assez exigeant physiquement (par rapport au style Neymar/Ronaldinho, plus en feintes et gestes techniques extravagants).

 

Bref, quel talent, j'espère qu'il fera une bonne saison.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Extremo a dit :

Bref, quel talent, j'espère qu'il fera une bonne saison.

 

J'ai toujours admiré ce joueur.

 

Il te sort à chaque saison 3 ou 4 actions que seul Messi pourrait te reproduire (et encore...).

 

Si seulement il avait eu une hygiène de vie au niveau de son talent inné...

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Hayek's plosive said:

Pour revenir sur les trois derniers matchs, Deschamps a un tel probleme de riche, c'est incroyable a quel point l'EDF est stacked.

Le couple Giroud-Griezmann etait magnifique ce soir.

Rabiot a marqué des points, je le suis pas a la Juve mais il a l'air d'avoir grandi et muri. C'est bien.

Griezmann et Pogba en EDF n'ont rien a voir avec les joueurs en club. Cette semaine a du leur faire du bien a tous les deux. On a retrouvé le Griezmann de l'Atletico notamment. Idem pour Giroud qui est allé défendre tres bas.

 

Rabiot a marqué des points mais ça va être dur d'être titulaire :

dans un 4-2-3-1 la charnière Pogba - Kanté est solide et en plus il y a Camavinga qui a beaucoup impressionné

 

Thuram a aussi marqué des points et il a la chance d'avoir une place de milieu offensif gauche prenable (Sissoko, Coman, Dembelé et Martial n'ont jamais été convainquants)

Lien vers le commentaire

En 2018, c'était Mbappé à droite, Matuidi à gauche.

C'était pas très symétrique mais ça marchait.

 

Soit on reste en 4-2-3-1 et on a toujours besoin d'un MOg (Mbappé étant MOd).

Soiton passe en 4-3-3 avec Mbappé qui passe d'une aile à l'autre

 

Je pars du principe que Giroud Griezmann sont titulaires dans une position axiale.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Solomos a dit :

En 2018, c'était Mbappé à droite, Matuidi à gauche.

C'était pas très symétrique mais ça marchait.

 

Soit on reste en 4-2-3-1 et on a toujours besoin d'un MOg (Mbappé étant MOd).

Soiton passe en 4-3-3 avec Mbappé qui passe d'une aile à l'autre

 

Je pars du principe que Giroud Griezmann sont titulaires dans une position axiale.

 

Giroud ne sera probablement pas titulaire à l’Euro. Il faudrait déjà que Chelsea le vende en janvier, qu’il soit titulaire dans son nouveau club et s’intègre directement. Ou alors, qu’Abraham se blesse à Chelsea. Et même si c’était le cas, Lampard mettrait Werner en pointe. 

 

Je vois plutôt Martial, qui semble enfin devenir le buteur que l’on attendait à Man U, même s’il a mal commencé sa saison avec un carton rouge qui lui a valu plusieurs matches de suspension.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Allez, pour un copain j'ai fait mon equipe de France des annees 70 a nos jours et avouez que c'est terrifiant

 

Baratelli (oui, je sais, mais non negociable, me faites pas chi*r sinon c'est Bats)

 

Sagnol - Tresor - Desailly - Lizarazu

 

Platini - Deschamps - Zidane (et les 2 genies devraient apprendre a jouer ensemble et a inverser et a ne pas se marcher dessus)

 

Henry - Papin - Mbappe

 

Bien trop offensif mais disons qu'on arriverait toujours a marquer un but de plus :) 

Lien vers le commentaire

Pour le monde entier c'est

 

Neuer

 

Lahm - Cannavaro - Sammer - Maxwell

 

Cruyff - Deschamps (un jour on mettra peut etre Kante) - Platini

 

Messi - Batistuta - Cristiano Ronaldo

 

Je vous rassure, j'aurais Gronaldo (mais regime low carb) et Maradonna sur le banc 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...