Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

J'apprécie les quelques commentaires intelligents que j'ai pu voir sur facebook.

 

"on se dit fier d'être noir, on le clame haut et fort, et le jour où un arbitre qualifie un joueur de noir on lui tombe dessus de manière hystérique. le combat contre le racisme ne se joue pas là"

 

whoua, comme quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Loi a dit :

J'apprécie les quelques commentaires intelligents que j'ai pu voir sur facebook.

 

"on se dit fier d'être noir, on le clame haut et fort, et le jour où un arbitre qualifie un joueur de noir on lui tombe dessus de manière hystérique. le combat contre le racisme ne se joue pas là"

 

whoua, comme quoi...

 

Non mais, au boulot, tu dirais devant tes collègues et devant des partenaires : «C’est le Noir là-bas ! » ? 

Et pareil pour un Blanc, non ? Ou un roux, un chauve, etc.

Ensuite, c’est évident que si l’arbitre avait parlé en anglais, on en serait pas là.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Non mais, au boulot, tu dirais devant tes collègues et devant des partenaires : «C’est le Noir là-bas ! » ? 

Et pareil pour un Blanc, non ? Ou un roux, un chauve, etc.

Ensuite, c’est évident que si l’arbitre avait parlé en anglais, on en serait pas là.

 

C'est exactement le point sur lequel j'allais embrayer, pas besoin d'être un crack pour comprendre que la méprise débute par l'utilisation du terme "negru" compris comme "negr*"...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Loi a dit :

 

C'est exactement le point sur lequel j'allais embrayer, pas besoin d'être un crack pour comprendre que la méprise débute par l'utilisation du terme "negru" compris comme "negr*"...

 

Oui mais comment ont-ils fait ensuite pour ne pas se comprendre ? Il semblerait que le coach assistant de l’équipe turque ait demandé « Pourquoi tu m’appelles "négro" ? ». À partir de là, il était facile de s’expliquer et de présenter des excuses.

 

Sauf que les arbitres sont souvent des connards incapables de reconnaître la moindre faute.

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Non mais, au boulot, tu dirais devant tes collègues et devant des partenaires : «C’est le Noir là-bas ! » ? 

Et pareil pour un Blanc, non ? Ou un roux, un chauve, etc.

Ben oui, si je dois montrer une personne qui est le seul blond parmi un groupe, ou le seul noir, je dirai "le blond là bas" ou "le black là bas". Je serais probablement un peu trop gèné pour dire "noir" à voix haute dans la plupart des contextes même si je trouve ça stupide.

 

Après je ne dirai pas "hé toi le blond" ou "hé toi le black" pour m'adresser directement à la personne.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Et pareil pour un Blanc, non ?

 

On parle d'un camerounais au milieu d'un staff de turcs. Pour désigner physiquement et rapidement quelqu'un, sa couleur de peau est ce qui le démarque.

 

De même si tu veux parler de Claude Le Roy à quelqu'un qui ne le connait pas à la CAN, tu lui dis "regarde sur le banc, c'est le blanc".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

Non mais, au boulot, tu dirais devant tes collègues et devant des partenaires : «C’est le Noir là-bas ! » ? 

Et pareil pour un Blanc, non ? Ou un roux, un chauve, etc.

Ensuite, c’est évident que si l’arbitre avait parlé en anglais, on en serait pas là.

Je l'ai déjà fait.

 

Dans un groupe, pour désigner quelqu'un je vais le désigner par ce qui le différencie.

Cela peut être sa couleur de peau.

Son blouson.

Sa couleur de cheveux.

 

Donc oui, je peux très bien dire:

 

"Tu vois le noir là bas? J'adore ses chaussures".

 

 

28 minutes ago, Mathieu_D said:

Ben oui, si je dois montrer une personne qui est le seul blond parmi un groupe, ou le seul noir, je dirai "le blond là bas" ou "le black là bas". Je serais probablement un peu trop gèné pour dire "noir" à voix haute dans la plupart des contextes même si je trouve ça stupide.

 

Après je ne dirai pas "hé toi le blond" ou "hé toi le black" pour m'adresser directement à la personne.

Pareil.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Ben oui, si je dois montrer une personne qui est le seul blond parmi un groupe, ou le seul noir, je dirai "le blond là bas" ou "le black là bas". Je serais probablement un peu trop gèné pour dire "noir" à voix haute dans la plupart des contextes même si je trouve ça stupide.

 

Après je ne dirai pas "hé toi le blond" ou "hé toi le black" pour m'adresser directement à la personne.

 

il y a 54 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

On parle d'un camerounais au milieu d'un staff de turcs. Pour désigner physiquement et rapidement quelqu'un, sa couleur de peau est ce qui le démarque.

 

De même si tu veux parler de Claude Le Roy à quelqu'un qui ne le connait pas à la CAN, tu lui dis "regarde sur le banc, c'est le blanc".

 

il y a 50 minutes, Marlenus a dit :

Je l'ai déjà fait.

 

Dans un groupe, pour désigner quelqu'un je vais le désigner par ce qui le différencie.

Cela peut être sa couleur de peau.

Son blouson.

Sa couleur de cheveux.

 

Donc oui, je peux très bien dire:

 

"Tu vois le noir là bas? J'adore ses chaussures".

 

 

Pareil.

 

Vous feriez sérieusement ça dans un contexte professionnel ? Avec un collègue, je veux bien. Mais devant la personne concernée qui n’est pas votre collègue mais une personne avec qui vous travaillez ponctuellement ? Moi, je trouve ça assez choquant d’impolitesse.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

 

Vous feriez sérieusement ça dans un contexte professionnel ? Avec un collègue, je veux bien. Mais devant la personne concernée qui n’est pas votre collègue mais une personne avec qui vous travaillez ponctuellement ? Moi, je trouve ça assez choquant d’impolitesse.

Ce n'est pas pro.

 

Ca je suis totalement d'accord.

Tout comme cela ne se fait pas dans un contexte professionnel de dire "le chauve" en parlant de quelqu'un alors que c'est accepté dans un contexte familier.

 

Moi ce qui me gêne dans l'affaire, c'est que quand un joueur en insulte un autre, ce qui n'est pas pro non plus, le match reprend après au mieux une expulsion (et encore quand ce n'est pas le joueur insulté qui se fait sortir après un coup de boule).

Et que dans le cas présent l'on a match reporté pour ça. Alors qu'il était possible de rejouer avec un autre 4ème arbitre et que c'est ce qui a été proposé à un moment.?

 

Il y a un deux poids 2 mesures que je ne comprends pas.
Et j'espère que ce n'est pas à cause du fait que l'arbitre en cause soit roumain...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit :

Vous feriez sérieusement ça dans un contexte professionnel ? Avec un collègue, je veux bien. Mais devant la personne concernée qui n’est pas votre collègue mais une personne avec qui vous travaillez ponctuellement ? Moi, je trouve ça assez choquant d’impolitesse.

 

A la pause café ou pour héler un taxi? Parce que le contexte, c'est une situation urgente et importante: coller un carton jaune à quelqu'un du staff parce qu'il se comporte mal. On va a l'essentiel et les formes sont superflues. L'impolitesse serait s'il s'adresse a Webo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Johnnieboy said:

Vous feriez sérieusement ça dans un contexte professionnel ? Avec un collègue, je veux bien. Mais devant la personne concernée qui n’est pas votre collègue mais une personne avec qui vous travaillez ponctuellement ? Moi, je trouve ça assez choquant d’impolitesse.

 

Devant la personne concernée, c'est impoli de toute évidence.

 

Mais même en l'absence de la personne concernée, dans un contexte pro, si on parle en français, je ferais comme Matthieu D, je dirais "le black" pour éviter de dire "le noir" qui pourrait mal sonner

Dans le même contexte, si on parle anglais, je dirais "the black guy" parce que je considère que c'est neutre et je ne vois pas d'autre mot.

Ca dépend beaucoup de la langue, je ne sais pas si en roumain, "negru" est le seul mot possible ou pas

 

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Johnnieboy said:

Vous feriez sérieusement ça dans un contexte professionnel ? Avec un collègue, je veux bien. Mais devant la personne concernée qui n’est pas votre collègue mais une personne avec qui vous travaillez ponctuellement ? Moi, je trouve ça assez choquant d’impolitesse.

Ça dépend effectivement a quelle distance je suis de la personne que je désigne.

Montrer du doigt ce n'est pas poli mais si je ne suis pas vu de la personne que je désigne j'irai au signe distinctif le plus visible pour dire "lui, là".

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Solomos a dit :

 

Devant la personne concernée, c'est impoli de toute évidence.

 

Mais même en l'absence de la personne concernée, dans un contexte pro, si on parle en français, je ferais comme Matthieu D, je dirais "le black" pour éviter de dire "le noir" qui pourrait mal sonner

Dans le même contexte, si on parle anglais, je dirais "the black guy" parce que je considère que c'est neutre et je ne vois pas d'autre mot.

Ca dépend beaucoup de la langue, je ne sais pas si en roumain, "negru" est le seul mot possible ou pas

 

 

https://translate.google.com/?hl=fr&sl=en&tl=ro&text=black&op=translate

 

Je ne suis pas linguiste mais "negru" semble être le plus logique.

Lien vers le commentaire

Les débiles.

 

L'UEFA suspend le carton rouge infligé à Webo. C'est tellement débile. Son mauvais comportement en amont de l'affaire doit être sanctionné.

 

Quant à cette histoire de "tu emploies des termes, dans mon pays c'est considéré malpoli donc tu arrêtes", ca fait très impérialisme culturel.

Lien vers le commentaire

ne serait-on pas trop dur avec Tuchel. Tant que l'equipe etait decimee et nulle il a fait du mieux possible. En particulier a l'aller contre Leipzig, il ne fait pas les bons changements pour sauver le match, mais en fait, lui se dit, bon, on est nuls, il faut vraiment juste viser la victoire sur l'aller retour et le match retour a ete affreux, du Deschamps en pire, juste le bus devant le but, mais on gagne l'aller retour.

 

Et apres, suite a Bordeaux, quand les excuses ne valent plus, soudainement il hausse le ton, s'en prend aux joueurs et c'est le declic.

 

Je me demande s'il n'a pas en fait bien gere cette periode tres inhabituelle vu le le final 8, les blesses, la lassitude et PCR positifs

Lien vers le commentaire

Après la rupture de contrat du foot français avec Médiapro qui ne peut plus payer les droits télé et, l'appel au secours, de la L1 vers Canal+ qui ne va pas leur faire de cadeau et va reprendre la diffusion mais en cassant les prix .
Doit-on s'attendre à une fuite des meilleurs joueurs vers l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie dès le mercato hivernal ?
style: les rats quittent le navire.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, stop-fisc said:

Après la rupture de contrat du foot français avec Médiapro qui ne peut plus payer les droits télé et, l'appel au secours, de la L1 vers Canal+ qui ne va pas leur faire de cadeau et va reprendre la diffusion mais en cassant les prix .
Doit-on s'attendre à une fuite des meilleurs joueurs vers l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie dès le mercato hivernal ?
style: les rats quittent le navire.

 

Je ne pense pas.

L'Angleterre est le pays le plus fort économiquement mais on peut prévoir que le Brexit va beaucoup y durcir les conditions des transferts de joueurs à très brève échéance.

Le championnat d'Italie n'a plus une santé financière très fringante ces dernières années. Les salaires y sont bien moindre qu'en Angleterre.

En Espagne les deux grosses locomotives quel sont le Real Madrid et le FC Barcelone sont très sévèrement touchées par le Covid et la baisse des recettes guichet et para-touristique.

Reste l'Allemagne qui s'en sort mieux.

 

A côté de cela, il y a des joueurs comme Aouar, Depay, Camavinga, pour citer les plus sexys, dont le départ était d'ores et déjà planifié pour l'été 2021 au plus tard. Mais ça c'est la fuite des taletns "habituelle".

 

 

Lien vers le commentaire

Avec 1 match en moins que le PSG, Marseille est virtuellement devant en nombre de points.
L'OM d'une médiocrité affligeante en Ligue des Champions, gagne tous ses matches en L1 et comme ils ont déjà joué et battu le PSG, ils pourraient rester devant jusqu'au bout

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Lyon est encore , à cette heure, seul en tête de la L1 (avec 3 points d'avance)

Pensez-vous que, le PSG et Lille ayant des matches fastoches contre Brest et Nîmes, les Lyonnais vont se retrouver brutalement à la troisième place, dès ce soir ?

[ ] Non car Lyon va réussir un gros coup à Rennes .

[ ] c'est quasi certain. Lyon aura été un leader éphémère entre le 6 et le 9 janvier.

[ ] ne sais pas.

Lien vers le commentaire

En tant que patron de Canal+, Bolloré veut humilier les dirigeants du foot français qui sont dans la m.....

https://www.lefigaro.fr/medias/canal-et-le-foot-francais-de-l-humiliation-a-la-vengeance-de-vincent-bollore-20210115

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...