Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Haha Joan Laporta qui bitche parce que Paris s'est prononcé publiquement pour recruter Messi. Alors qu'ils ont voulu faire la meme avec Verratti et ont perdu Neymar à cause de ça.

 

  

Citation

11 September 2003 After failing to guarantee first team opportunities, and not working hard enough to keep him, Barcelona lose Cesc Fabregas to Arsenal where he makes his first team debut 40 days later in a Carling Cup match against Rotherham United.

2 October 2009 Xavi coins the now legendary phrase “He is a football player with Barça DNA” about Cesc Fabregas in an interview with El Mundo Deportivo.

26 December 2009 In a response to Joan Laporta claiming he wants to enter talks with Arsenal over Fabregas, chairman Peter Hill-Wood responds in an interview with the Daily Star, saying: “I am really pissed off with Barcelona and all that nonsense. It is not the first time they have done this and it is a most disrespectful and tiresome thing to do. You would think there would be some action you could take against them, but I suppose you cannot stop the man shooting his mouth off.”

31 March 2010 Arsenal chairman Peter Hill-Wood reveals to ESPN that “There was a private conversation that took place in the boardroom and assurances have been made at the highest possible level that Barcelona would not move for Fabregas when the summer transfer window opened.” He also added “Arsenal do not expect those assurances to be broken.”

14 April 2010 In an interview with the Daily Express, Lionel Messi is quoted saying “Cesc has a place for Arsenal in his heart, but he has Barcelona in his blood. He will want to win win the biggest prizes in football, and I expect him to do that at Barcelona. I don’t exactly know when that will be, but I expect him to be my Barcelona team-mate again at some point.”

15 April 2010 When asked about the boardroom deal preventing Barcelona from bidding on Fabregas, Txiki Begiristain is quoted in Spanish newspaper AS saying “If Barcelona considers it necessary for the team, [we will] go after him, always respecting the negotiations. We have never said that we will not try to sign Cesc Fábregas. We’ll see what happens.”

18 May 2010 Rafael Yuste, then vice-president of Barcelona, tells Catalonian radio station Ona FM he has been in contact with Cesc Fabregas, and that the player expressed his desire to join Barcelona. If true, Barca is in breach of FIFA rules stating you are not allowed to contact players without the written consent of their current club (usually after a transfer bid has been accepted).

20 May 2010 According to The Guardian, Barcelona urges Cesc Fabregas to publicly state that he wants to move to the Catalan club.

22 May 2010 When asked about Barcelona’s public courting of Fabregas, Peter Hill-Wood is quoted saying “It’s a funny way of doing business.”

25 May 2010 Joan Oliver (Barcelona’s director general) is quoted saying “We have had first contacts with Arsenal in which we made known our intention to talk and that’s the situation.”

31 May 2010 Joan Laporta is quoted saying “We are being prudent in the sense that we are not going to do things that are not logical. We have a player who has expressed his intention of coming to Barcelona. [Fabregas] has said it and I want to thank him publicly for that decision.”

1 June 2010 Barcelona submits a written offer of €35m for Cesc Fabregas.

2 June 2010 Arsenal rejects Barcelona’s €35m bid, releasing a statement saying “Yesterday evening we received an offer from Barcelona for Cesc and in response we immediately and resolutely told them once again that we have no intention of selling our captain. […] To be clear, we will not make any kind of counterproposal or enter into any discussion. Barcelona have publicly stated that they will respect our position and we expect that they will keep their word.”

2 June 2010 Xavi tells reporters “Two years ago, I said Cesc would end up playing for Barcelona, and now it is clearer than ever. He has also expressed publicly that he wants to come to Barcelona and when a player wants to move to some place he ends up going. It is clear that Cesc will come to Barcelona.”

4 June 2010 After Arsenal rejects Barcelona’s €35m bid, Joan Laporta is quoted in AS, saying “It’s a price that we consider to be his market value. Arsenal have rejected it. Now [sporting director Txiki Begiristain] must decide what should be the next step. We have to do everything we can to convince [Arsenal] that the best thing for all is to reach an agreement.” Laporta is also quoted saying “The club have full confidence that Arsenal will end up understanding the situation” on Barcelona’s official website.

17 June 2010 Sandro Rosell is quoted as being “convinced” Fabregas will move to Barcelona by the start of the 2010-2011 season.

21 June 2010 Joan Laporta is quoted saying “Arsenal will end up giving in, but I don’t know when that will be.”

4 July 2010 Sandro Rosell is seen talking to, and photographed with, Cesc’s family at the Catalunya MotoGP bike race.

5 July 2010 The Daily Star claims Pep Guardiola visited Spain’s World Cup squad and told Fabregas they would do everything in their power to sign him.

6 July 2010 After almost two months of courting Fabregas publicly through the media, Sandro Rosell complains to radio station RAC1 about the publicity he’s created, saying “The whole world knows he wants to come and that we want to sign him. It is a topic that has become so public and that is the worst thing you can do with a transfer, because it makes the selling club raise their expectations and you end up paying over the odds.” Rosell also states “We will never pay €50m or €60m for Cesc.”

12 July 2010 La Masia graduates Gerard Piqué, Pepe Reina and Carles Puyol “pranks” Cesc Fabregas by pulling a Barcelona shirt over his head at Spain’s celebrations for winning the World Cup.

13 July 2010 Gerard Piqué is quoted saying “Cesc will one day sign for Barça.” Andres Iniesta is also caught courting Fabregas in a separate interview, saying “Everybody has come out and spoken of the desire we have for him to be with us next season. We would be delighted. Not just because he is a team-mate and a friend, but because it would be great for the club.”

15 July 2010 Sandro Rosell openly admits Barcelona have at least €50m to spend, but reiterates that Barcelona values Fabregas as worth no more than €40m.

16 July 2010 Sandro Rosell insinuates that he thinks the buying club sets the value of a player, telling Catalan television “[Arsenal] don’t want to listen to offers or sell and they are not putting the player on the market. There was a strong dispute a few months ago and they have not forgotten it. [Fabregas] will come, even if it is not now, it will be next year. We will see. One thing that is certain is that we will not be throwing the house at trying to sign him. No shareholder would pay €60m or €70m for him. We would only pay his value in the transfer market.”

17 July 2010 Arsene Wenger tells The Sun “We always had a consistent attitude and were always reluctant to talk about Cesc’s departure. […] It is very important we give the impression that just because somebody wants a player from us, we do not just give in.”

18 July 2010 Carles Puyol is quoted in the Daily Star, saying “I think Arsenal need to respect his class and show the same class by giving the guy who has given so much to them the move that he and his family want. […] He is the future of Barcelona and Arsenal can’t do anything to stop that. I have just spent six weeks with him and there is only one club he wants to be at. […] The worst-case scenario is that we have to wait another 12 months for him to join us – but Arsenal, Barcelona and Cesc know that is the very worst-case scenario.”

27 July 2010 Barcelona board spokesman Toni Freixa complains to the media about Arsenal not being willing to sell Fabregas, saying “Arsenal don’t want to sit down and negotiate with us. It’s not a problem with the wishes of Cesc or of Barça – they simply don’t want to negotiate.”

30 July 2010 Carles Puyol is once again caught talking on Cesc’s behalf, saying “His heart is already in Barcelona, even though we must wait another year for his body to be here.” He goes on to say “Anybody who tries to convince themselves he wanted to stay at Arsenal is wrong.” In a related interview, Gerard Pique says (after spending a holiday with Fabregas in Ibiza) that “I do not feel a club should keep a footballer who wants to leave. Especially in this case, where Cesc has done everything for Arsenal.”

6 August 2010 Cesc Fabregas finally publicly commits himself to Arsenal, claiming “I can assure all the fans that now the negotiations have ended I will be 100% focused on playing for Arsenal. I am an Arsenal player and as soon as I step out on to the pitch that is the only club I will be thinking about.”

 

Ca devient difficile de ne pas détester le Barca, leur image en prend un sérieux coup.

Lien vers le commentaire

Je crois que j'avais jamais rien vu de Ronaldinho au PSG, quel monstre!

 

 

Juste sur cette vidéo, on dirait un joueur très différent de ce qu'il était au Barça. Pas autant de gestes techniques de freestyler ni de passes lumineuses, mais beaucoup plus de vitesse (on dirait R9).

Lien vers le commentaire

Cette resistance de certains a la creation d'une "Super Ligue europeenne" est vraiment stupide. C'est tellement evident qu'il s'agit pourtant d'une evolution necessaire et ineluctable. A la limite, je peux comprendre les supporters anglais qui seraient contre mais pas plus. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Je pense que cela va convenir à ceux qui aiment le foot de haut niveau avant d'être supporter.

 

Je pense que pour les gens comme moi, bof.

Je suis de ceux qui vibrent quand c'est son équipe de coeur (SCB ou EDF) qui joue ou quand des exploits sont là.

 

Franchement, je me fous un peu totalement de voir des Bayern-Real toutes les semaines. En marth couperet il y a un enjeu, en championnat...

Alors le vrai amateur, celui qui se farçi la coupe d'Espagne sur l'E21, oui cela va l'intéresser, moi non.

 

 

Et à voir, mais le principe de ligue fermée à l'américaine, bof.

Cela marche avec les drafts, sans, cela revient à avoir des clubs qui seront l'équivalent de l'Italie dans le tournoi des VI nations en Rugby.

Tu auras un championnat genre L1 avec un rien plus de suspens mais pas beaucoup plus.

C'est déjà le cas actuellement en LDC, sauf que les matchs AR donnent un rien plus de suspens et de surprise comme l'Ajax d'il y a 2ans.

 

Et les 5 clubs invités c'est pour faire joli.

 

 

Pour résumé, comme perso je vibre plus en regardant le parcours de l'Ajax que le Xème titre du Bayern ce n'est pas pour moi.

 

 

Maintenant ils feront bien ce qu'ils veulent.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Je pense que cela va convenir à ceux qui aiment le foot de haut niveau avant d'être supporter.

 

Je pense que pour les gens comme moi, bof.

Je suis de ceux qui vibrent quand c'est son équipe de coeur (SCB ou EDF) qui joue ou quand des exploits sont là.

 

Franchement, je me fous un peu totalement de voir des Bayern-Real toutes les semaines. En marth couperet il y a un enjeu, en championnat...

Alors le vrai amateur, celui qui se farçi la coupe d'Espagne sur l'E21, oui cela va l'intéresser, moi non.

 

 

Et à voir, mais le principe de ligue fermée à l'américaine, bof.

Cela marche avec les drafts, sans, cela revient à avoir des clubs qui seront l'équivalent de l'Italie dans le tournoi des VI nations en Rugby.

Tu auras un championnat genre L1 avec un rien plus de suspens mais pas beaucoup plus.

C'est déjà le cas actuellement en LDC, sauf que les matchs AR donnent un rien plus de suspens et de surprise comme l'Ajax d'il y a 2ans.

 

Et les 5 clubs invités c'est pour faire joli.

 

 

Pour résumé, comme perso je vibre plus en regardant le parcours de l'Ajax que le Xème titre du Bayern ce n'est pas pour moi.

 

 

Maintenant ils feront bien ce qu'ils veulent.

 

 

 

Pour ma part, je ne parlais absolument pas du format en details. Par exemple, je suis contre une ligue fermee. Mais les ligues nationales n'ont plus de sens. On pourrait jouer encore la L1 20 ans avec le PSG champions entre 15 (grand minimum) et 20 fois. Au final, le championnat le plus dispute est la Premier League. Et meme en PL, il n'y a en verite pas beaucoup plus que 5 champions potentiels. Qui se retrouveraient en premiere division de la super ligue europeenne.

 

Pour ma part, j'imaginerais plutot une fin de la LdC et des championnats nationaux, ces deux competitions etant archaiques et pas adaptees. Et la creation d'un grand championnat europeen avec plusieurs divisions de plus de 20 equipes (25 ?). Avec promotion et relegation entre les differentes divisions. On aurait deux divisions interessantes, la premiere avec des equipes comme le Real, Manchester City, Liverpool, le Bayern, Dortmund, le PSG, Lyon, deux ou trois equipes italiennes, etc. La deuxieme resterait assez prestigieuse avec des clubs de moindre envergure qui tenteraient de gagner une place dans la premiere avec un systeme de play-off pour monter afin que la difficulte soit elevee et que les relegues de la premiere meritent vraiment leur relegation.

Ceux qui ne seraient pas interesses pourraient continuer a jouer leur championnat national qui n'interesse deja plus personne.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Pour ma part, je ne parlais absolument pas du format en details. Par exemple, je suis contre une ligue fermee. Mais les ligues nationales n'ont plus de sens. On pourrait jouer encore la L1 20 ans avec le PSG champions entre 15 (grand minimum) et 20 fois. Au final, le championnat le plus dispute est la Premier League. Et meme en PL, il n'y a en verite pas beaucoup plus que 5 champions potentiels. Qui se retrouveraient en premiere division de la super ligue europeenne.

 

Pour ma part, j'imaginerais plutot une fin de la LdC et des championnats nationaux, ces deux competitions etant archaiques et pas adaptees. Et la creation d'un grand championnat europeen avec plusieurs divisions de plus de 20 equipes (25 ?). Avec promotion et relegation entre les differentes divisions. On aurait deux divisions interessantes, la premiere avec des equipes comme le Real, Manchester City, Liverpool, le Bayern, Dortmund, le PSG, Lyon, deux ou trois equipes italiennes, etc. La deuxieme resterait assez prestigieuse avec des clubs de moindre envergure qui tenteraient de gagner une place dans la premiere avec un systeme de play-off pour monter afin que la difficulte soit elevee et que les relegues de la premiere meritent vraiment leur relegation.

Ceux qui ne seraient pas interesses pourraient continuer a jouer leur championnat national qui n'interesse deja plus personne.

Ah oui ton format, en gros au lieu d'avoir des championnats nationaux cela deviendrait un championnat européen aurait ses avantages.

Et j'aurais rien contre (même si assez compliqué à mettre en oeuvre en pratique).

 

Mais ce n'est pas du tout ça que l'on nous propose.

Ce que l'on nous propose c'est que les clubs riches fassent leur championnat à part, avec tout ce que cela implique, et avec chaque année l'invitation de 5 clubs pour dire qu'ils ne sont pas fermé (mais qui partirait aussi tôt fait l'année d'après).

 

Donc dire je suis contre une ligue fermée, c'est être contre ce format là.


Pas être foncièrement contre une refonte.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Pour ma part, je ne parlais absolument pas du format en details. Par exemple, je suis contre une ligue fermee. Mais les ligues nationales n'ont plus de sens. On pourrait jouer encore la L1 20 ans avec le PSG champions entre 15 (grand minimum) et 20 fois. Au final, le championnat le plus dispute est la Premier League. Et meme en PL, il n'y a en verite pas beaucoup plus que 5 champions potentiels. Qui se retrouveraient en premiere division de la super ligue europeenne.

 

Pour ma part, j'imaginerais plutot une fin de la LdC et des championnats nationaux, ces deux competitions etant archaiques et pas adaptees. Et la creation d'un grand championnat europeen avec plusieurs divisions de plus de 20 equipes (25 ?). Avec promotion et relegation entre les differentes divisions. On aurait deux divisions interessantes, la premiere avec des equipes comme le Real, Manchester City, Liverpool, le Bayern, Dortmund, le PSG, Lyon, deux ou trois equipes italiennes, etc. La deuxieme resterait assez prestigieuse avec des clubs de moindre envergure qui tenteraient de gagner une place dans la premiere avec un systeme de play-off pour monter afin que la difficulte soit elevee et que les relegues de la premiere meritent vraiment leur relegation.

Ceux qui ne seraient pas interesses pourraient continuer a jouer leur championnat national qui n'interesse deja plus personne.

Ah oui ton format, en gros au lieu d'avoir des championnats nationaux cela deviendrait un championnat européen aurait ses avantages.

Et j'aurais rien contre (même si assez compliqué à mettre en oeuvre en pratique).

 

Mais ce n'est pas du tout ça que l'on nous propose.

Ce que l'on nous propose c'est que les clubs riches fassent leur championnat à part, avec tout ce que cela implique, et avec chaque année l'invitation de 5 clubs pour dire qu'ils ne sont pas fermé (mais qui partirait aussi tôt fait l'année d'après).

 

Donc dire je suis contre une ligue fermée, c'est être contre ce format là.


Pas être foncièrement contre une refonte.

 

 

Maintenant, dans ton système, il n'y aura pas beaucoup de candidat au titre non plus.

Je doute que plus de 4-5 clubs aient l'occasion de gagner.

Même si on verre un leicester de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Cette resistance de certains a la creation d'une "Super Ligue europeenne" est vraiment stupide. C'est tellement evident qu'il s'agit pourtant d'une evolution necessaire et ineluctable. A la limite, je peux comprendre les supporters anglais qui seraient contre mais pas plus. Qu'en pensez-vous ?

 

Sérieusement ?

Ce projet est tellement idiot que les mots manquent. Je vois l'intérêt financier de ces clubs et le côté "wow c'est trop moderne c'est comme la nba".

Sauf qu'une fois qu'on a dit cela on se rend compte que :

a) L'Angleterre n'y participera pas car les fans anglais et les diffuseurs se contrefichent de l'Europe, relativement à la premier league. Or, la Premier league est le premier business mondial.

b) On tue les autres championnats. On me rétorquera que le supporter citadin occasionnel et ces clubs s'en moquent sauf que les supporters réguliers, ceux qui font la base de l'économie du foot, vont accepter gentiment que leur club ne participe plus à une compétition digne d'intérêt ? Des villes comme Lyon, Valence, le pays basque, Rome, tous les allemands sauf le Bayern etc etc vont arrêter de supporter leur ville pour une équipe autre ? Tous les supporters français vont gentiment se mettre à supporter le psg ? Ou alors il y aura une révolte issue de la base ?
c) L'UEFA a déjà sorti les dents : les joueurs accepteront de ne plus représenter leur pays ?

Et globalement s'il y a un combat entre d'un côté supporter occasionnel + ces clubs versus les supporters "historiques" + les villes + la fifa qui gagnera ? Pour moi, ça me semble clair.

 

Edit : bon je m'aperçois que l'idée est de remplacer la C1, pas les championnats. C'est donc plus pertinent et mon argument a) disparaît en partie. Mais je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, michel kohlhaas a dit :

c) L'UEFA a déjà sorti les dents : les joueurs accepteront de ne plus représenter leur pays ?

Je ne vois pas le rapport avec le sujet, sachant qu'on parle de clubs et que l'arrêt Bosman à 25 ans.

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Wayto said:

Je ne vois pas le rapport avec le sujet, sachant qu'on parle de clubs et que l'arrêt Bosman à 25 ans.

 

Tiens, en parlant d'arrêt Bosman ca donne quoi post-Brexit ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

LoL, qui y croit ?

 

La super ligue européenne signifie la mort de l'UEFA, entité majeure au sein de la FIFA. C'est donc une guerre à mort.
Or, la FIFA a pas mal d'atouts, notamment financiers et juridiques. Mais l'asset majeur est la coupe du monde. Si la FIFA décide de se passer de ces joueurs, alors tu penses que les fans vont arrêter de regarder cette compétition ? On ne regarde pas la coupe du monde parce que c'est un sommet footballistique mais parce que c'est évènementiel vu la périodicité (4 ans c'est long) + c'est l'unique rassemblement de tous les pays du monde. C'est devenu un évènement géopolitique. En un mot, la coupe du monde est bcp plus forte que les joueurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, michel kohlhaas a dit :

 

Sérieusement ?

Ce projet est tellement idiot que les mots manquent. Je vois l'intérêt financier de ces clubs et le côté "wow c'est trop moderne c'est comme la nba".

Sauf qu'une fois qu'on a dit cela on se rend compte que :

a) L'Angleterre n'y participera pas car les fans anglais et les diffuseurs se contrefichent de l'Europe, relativement à la premier league. Or, la Premier league est le premier business mondial.

b) On tue les autres championnats. On me rétorquera que le supporter citadin occasionnel et ces clubs s'en moquent sauf que les supporters réguliers, ceux qui font la base de l'économie du foot, vont accepter gentiment que leur club ne participe plus à une compétition digne d'intérêt ? Des villes comme Lyon, Valence, le pays basque, Rome, tous les allemands sauf le Bayern etc etc vont arrêter de supporter leur ville pour une équipe autre ? Tous les supporters français vont gentiment se mettre à supporter le psg ? Ou alors il y aura une révolte issue de la base ?
c) L'UEFA a déjà sorti les dents : les joueurs accepteront de ne plus représenter leur pays ?

Et globalement s'il y a un combat entre d'un côté supporter occasionnel + ces clubs versus les supporters "historiques" + les villes + la fifa qui gagnera ? Pour moi, ça me semble clair.

 

Edit : bon je m'aperçois que l'idée est de remplacer la C1, pas les championnats. C'est donc plus pertinent et mon argument a) disparaît en partie. Mais je reste sceptique.

 

Mon idée serait de remplacer la C1, l’EL et les championnats nationaux en partie. On voit bien que ça ne fonctionne plus voire que ça n’a jamais fonctionné pour certaines compétitions. Les absurdités sans fond des systèmes actuels sont innombrables, je ne saurais même pas par où commencer.

Que certains clubs jouent toute leur saison sur deux matches et que d’autres ne jouent jamais rien devrait déjà mettre la puce à l’oreille.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, michel kohlhaas a dit :

La super ligue européenne signifie la mort de l'UEFA, entité majeure au sein de la FIFA. C'est donc une guerre à mort.

Il y a un bras de fer et si in fine ça se fait, l'UEFA gèrera le bouzin. On nous vend ça comme une guerre à mort, mais c'est loin d'être le cas.

 

il y a 51 minutes, michel kohlhaas a dit :

Or, la FIFA a pas mal d'atouts, notamment financiers et juridiques.

Pas du tout. On l'a encore vu avec Ahmad Ahmad la semaine dernière. Ou il y a 25 ans entre Bosman et l'UEFA.

 

il y a 51 minutes, michel kohlhaas a dit :

Si la FIFA décide de se passer de ces joueurs, alors tu penses que les fans vont arrêter de regarder cette compétition ?

Je pense surtout que les pressions politiques seront bien trop fortes pour la FIFA si ça arrive.

De toute façon Infantino joue sur les 2 tableaux, faut pas se leurrer : https://www.marca.com/en/football/international-football/2021/01/31/6016d456ca4741f2458b45af.html

 

Si c'est avantageux pour une majorité des parties prenantes ça se fera. Personne n'en a rien à foutre des supporters / ultras, et ça ma désole, mais c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire

oui, il va y avoir des arrangements qui vont bien 

 

Je reve mais s'il y avait des salary caps comme aus US et qu'on pouvait revenir a une situation plus excitante ou Anderlecht, l'Ajax, le Dynamo Kiev (et Villa, et Gladach, et Seville, etc.), gagnent la Coupe d'Europe, ce serait 10x moins barbant. On n'en prend pas le chemin 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit :

Je reve mais s'il y avait des salary caps comme aus US et qu'on pouvait revenir a une situation plus excitante

Socialiss' ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

c'est un club prive (de clubs) qui a le reglement interieur qu;il veut. Tout un chacun est libre de creer un club de clubs concurrent 

 

Mais oui, dans le sport c'est un paradoxe, sans plafond il n'y a plus qu'un gagnant, comme Mercedes en F1 et donc plus de compet' 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nick de Cusa a dit :

Tout un chacun ets libre de creer un club de clubs concurrent

Pour autant que je sache les Fédés se voient généralement octroyer un monopole dans leur pays (de mémoire, Simonnot mentionne que Berlusconi avait tenté de fonder un championnat concurrent en Italie, parce qu'en tant que monopsone la fédération a tout pouvoir face aux media). Mais tu en sais sans doute davantage sur ce domaine qui ne me fait pas autant palpiter. ;)

 

il y a 11 minutes, Nick de Cusa a dit :

Mais oui, dans le sport c'est un paradoxe, sans plafond il n'y a plus qu'un gagnant

Pas que dans le sport, c'est une loi d'application beaucoup plus large. Les caractéristiques individuelles suivent le plus souvent une loi normale (résultant d'une somme de petites causes), et les phénomènes sociaux (ou même auto-organisés) une loi de puissance.

 

C'est bon, vous pouvez vous remettre à parler de foot. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

Pour autant que je sache les Fédés se voient généralement octroyer un monopole dans leur pays (de mémoire, Simonnot mentionne que Berlusconi avait tenté de fonder un championnat concurrent en Italie, parce qu'en tant que monopsone la fédération a tout pouvoir face aux media). Mais tu en sais sans doute davantage sur ce domaine qui ne me fait pas autant palpiter. ;)

...

Bien entendu, dans le contexte actuel ou l'Etat de tout s'occupe, il s'occupe de ca aussi, oui. 

 

Bon, il s'occupe de tout, quoi 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Ou il y a 25 ans entre Bosman et l'UEFA.

 

Pour le coup c'est moi qui ne voit pas le rapport. Bosman a été imposé par une autorité politique, la superligue est juste une association de clubs.

il y a une heure, Wayto a dit :

Je pense surtout que les pressions politiques seront bien trop fortes pour la FIFA si ça arrive.

 

La pression politique serait pour une compétition d'ultra-riche qui laisseraient les supporters de tous les autres clubs être des supporters de seconde zone ? Tu ne vois pas qui sera le méchant et qui sera le gentil ? Et donc vers quel côté va balancer le politique ?

 

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Mon idée serait de remplacer la C1, l’EL et les championnats nationaux en partie. On voit bien que ça ne fonctionne plus voire que ça n’a jamais fonctionné pour certaines compétitions. Les absurdités sans fond des systèmes actuels sont innombrables, je ne saurais même pas par où commencer.

Que certains clubs jouent toute leur saison sur deux matches et que d’autres ne jouent jamais rien devrait déjà mettre la puce à l’oreille.

 

Toi tu es un fan du PSG. Justement, à part le psg, aucun club en UE ne joue sa saison sur 2 matchs.

Et vu l'inflation des droits télévisés, des salaires, du business en général, j'ai l'impression que le système fonctionne extrêmement bien. Que le psg s'ennuie du fait de son actionnaire étatique est une chose, de là à en faire une vérité générale...

 

il y a 48 minutes, Nick de Cusa a dit :

Je reve mais s'il y avait des salary caps comme aus US et qu'on pouvait revenir a une situation plus excitante ou Anderlecht, l'Ajax, le Dynamo Kiev (et Villa, et Gladach, et Seville, etc.), gagnent la Coupe d'Europe, ce serait 10x moins barbant. On n'en prend pas le chemin 

 

Le salary cap n'est possible aux USA que parce qu'il y a un syndicat de joueur et un syndicat de propriétaires en négociation permanente. Ca a abouti à 2 lockdown ces 25 dernières années. Et encore on est au niveau d'un seul pays, je te laisse imaginer au niveau européen la complication des négociations.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, michel kohlhaas a dit :

Pour le coup c'est moi qui ne voit pas le rapport. Bosman a été imposé par une autorité politique, la superligue est juste une association de clubs.

La menace d'exclusion des joueurs de la coupe du monde pourrait tomber sous le coup du droit européen de la concurrence (pour Bosman c'était une atteinte à la libre circulation des travailleurs, voilà le rapport ;)).

C'est un bluff de la fifa, on est dans une négociation des plus classiques ici.

 

il y a 23 minutes, michel kohlhaas a dit :

La pression politique serait pour une compétition d'ultra-riche qui laisseraient les supporters de tous les autres clubs être des supporters de seconde zone ?

La pression politique interviendrait quand la FIFA voudra empêcher Messi, Ronaldo, Mbappé, Neymar, Ramos, De Bruyne, Kimmich, Kane & co de participer à la Coupe du Monde à cause de la superligue.

Comme toute situation tu peux framer ça de 100 manières différentes.

 

il y a 23 minutes, michel kohlhaas a dit :

Toi tu es un fan du PSG.

Loupé.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, michel kohlhaas a dit :

aucun club en UE ne joue sa saison sur 2 matchs.

La Juventus, le Barça & le Real, le Bayern.

Allez à la limite ils jouent leur saison sur 4 matchs. Il n'y a qu'en PL que ce n'est pas le cas.

 

il y a 46 minutes, michel kohlhaas a dit :

Et vu l'inflation des droits télévisés, des salaires, du business en général, j'ai l'impression que le système fonctionne extrêmement bien.

Je connais pas la PL, mais pour la Liga et la Série A ça va pas bien du tout.

Lien vers le commentaire

 

Citation

Je connais pas la PL, mais pour la Liga et la Série A ça va pas bien du tout.

 

L'inflation des salaires, des droits télés est un fait partout en UE. La Liga et la série A vont mal à cause de leur dette et des capacités de gestion proche du néant des dirigeants du foot. La super ligue ne changera rien à cela. Prends le barça : ils ont une fanbase gigantesque, des droits télés insolents, ne parlons pas de la billetterie (sauf maintenant imo) ou des ventes de maillots. Dans quel monde ce club peut avoir cette dette colossale ? Pourquoi acheter Coutinho ou Dembele 150m€ (Malcolm 50m€ on en rigole encore) ou filer des salaires astronomiques type Umtiti 9M€ annuel ?

Donc le business se porte bien mais il est sur une ligne de crête. Les fans en ont marre de basculer d'un abonnement à l'autre, de payer tjs plus. Je ne suis pas certain qu'un projet élitiste réponde aux dangers qui menacent le foot.

 

il y a 37 minutes, Wayto a dit :

La menace d'exclusion des joueurs de la coupe du monde pourrait tomber sous le coup du droit européen de la concurrence (pour Bosman c'était une atteinte à la libre circulation des travailleurs, voilà le rapport ;)).

C'est un bluff de la fifa, on est dans une négociation des plus classiques ici.

 

La coupe du monde est mondiale pas européenne... donc arguer du droit européen...

L'argument de la libre circulation est inopérant, personne n'empêchera Ronaldo de faire son job de joueur de club en super ligue. Il ne serait simplement pas autorisé à participer à une compétition fifa, compétition pour laquelle il n'est pas rémunéré par son employeur.

 

 

Lien vers le commentaire

Je trouve que le foot de haut niveau est parfois chiant.

si on veut un peu de suspens, le système de ligue fermée a l’américaine avec  salary cap est pas mal. Des ligues nationales inférieures avec des drafts. 

On conserve des ligues nationales sympas, parce que les joueurs voudront se montrer pour aller plus haut. On prend une trentaine de clubs européens à qui on donne les moyens de faire du haut niveau. Tout ça éparpillé sur le territoire européen.

le salary cap permet de ne pas avoir d’equipe Trop puissante sur le long terme et amène un turnover des grosses écuries.

bien entendu cela sera rejeté en bloc par les gros...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, michel kohlhaas a dit :

La coupe du monde est mondiale pas européenne... donc arguer du droit européen...

 

Citation

Si ces instances montrent aujourd'hui les dents et n'hésitent pas à brandir des menaces, l'application de telles règles demeure incertaine. En raison notamment des potentielles poursuites juridiques qu'elles pourraient entraîner. Spécialiste de droit européen du sport à l'institut Asser de La Haye, Antoine Duval a confié à l'AFP que cette menace d'exclusion "pourrait tomber sous le coup du droit européen de la concurrence". Et la rendre caduque.

 

https://www.lci.fr/sport/football-la-fifa-peut-elle-priver-de-coupe-du-monde-les-stars-du-foot-mondial-qui-participeraient-a-une-superligue-2176606.html

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, michel kohlhaas a dit :

 

 

 

 

Toi tu es un fan du PSG. Justement, à part le psg, aucun club en UE ne joue sa saison sur 2 matchs.

Et vu l'inflation des droits télévisés, des salaires, du business en général, j'ai l'impression que le système fonctionne extrêmement bien. Que le psg s'ennuie du fait de son actionnaire étatique est une chose, de là à en faire une vérité générale...

 

 

 

 

Fan du PSG. J'en connais qui vont rire.

 

Plus serieusement, ca fait dix ans que la Juve joue sa saison sur un ou deux matches. Pareil pour le Bayern. Pareil pour le PSG. Le Barca et le Real jouent leurs saisons sur quelques matches de plus. On aurait le droit de penser que la PL s'est jouee sur deux matches il y a deux ans, les confrontations entre Liverpool et City. On voit bien, meme en PL, que les meilleurs clubs ecrasent de plus en plus leur championnat avec des champions qui battent record apres record. Le nombre de matches ne fait qu'augmenter et leur interet est de plus en plus dilue. Il faudrait moins de matches mais plus de matches interessants.

 

 

Cette situation ne peut pas durer beaucoup plus longtemps ou les gens vont perdre leur interet pour ce sport.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...