Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

7 hours ago, Johnnieboy said:

 

La Juve s’est fait éliminer par Lyon l'année dernière. Lyon ! On est en plein « power shift », c’est évident. Le PSG est en train de vraiment atteindre le niveau que leurs supporters pensaient avoir atteint il y a plusieurs années avec Zlatan et Thiago Silva. Tandis que tous les autres grands clubs ont régressé (sauf le Bayern et Liverpool).

Ben oui, justement, ce match est une preuve d'un possible power shift, c'est ça qui est enthousiasmant.

Il reste à confirmer.

Lien vers le commentaire

Une hirondelle ne fait pas le printemps. Le signe encourageant est qu'ils n'ont pas ete intimides par l'enjeu et jouer contre un Grand d'Europe, ca c'est peut-etre nouveau mais a confirmer. Ca avait deja ete spectaculairement le cas lors du match aller pre-remontada. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Ben oui, justement, ce match est une preuve d'un possible power shift, c'est ça qui est enthousiasmant.

Il reste à confirmer.


Tu comprendras que ça ne m'enthousiasme guere... Haha

Plus serieusement, le PSG va enormement beneficier du Covid. Neymar et Mbappe seraient probablement partis en fin de saison et ça aurait remis tout le projet en cause. Sauf que plus personne ne peut payer leur salaire donc ils vont tomber amoureux du PSG a nouveau. Donc je pense que la fenetre de tir du PSG pour gagner la LdC sera plus large pendant quelques annees.

 

Mais, globalement, je ne les vois toujours pas la gagner a moins de tomber sur moins forts qu'eux. Ce qui arrive rarement en finale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

 Neymar et Mbappe seraient probablement partis en fin de saison et ça aurait remis tout le projet en cause. 

 

Je n'y crois pas du tout.

 

Pour aller où? Chez un Barca mourant ou bien un Real sans réelle identité? Ce serait un choix très contra cyclique que de s'engager avec les espagnols aujourd'hui. Le Bayern je n'y crois pas.

 

Mbappé partira probablement au Real dans sa carrière mais pas maintenant, covid ou pas.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

 

 

Mais, globalement, je ne les vois toujours pas la gagner a moins de tomber sur moins forts qu'eux. Ce qui arrive rarement en finale.

Sur 1 match un hold-up est vite arrivée.

 

Un PSG qui gagnerait la LDC ce serait moins surprenant que Danemark 1992 ou Grèce 2004.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Sur 1 match un hold-up est vite arrivée.

 

Un PSG qui gagnerait la LDC ce serait moins surprenant que Danemark 1992 ou Grèce 2004.

 

Certes, surtout si Mbappé sort un grand match. Et franchement, je ne vois que le Bayern comme vraiment au dessus.

 

Concernant Neymar, même si on peut discuter de ses blessures, il est comme Messi, Benzema, Ronaldo, Griezmann ou Lewandowski : moins bon que Mbappé. La seule différence, c'est que Neymar est dans la même équipe que le numéro 1, à qui on le compare trop souvent.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Loi a dit :

 

Je n'y crois pas du tout.

 

Pour aller où? Chez un Barca mourant ou bien un Real sans réelle identité? Ce serait un choix très contra cyclique que de s'engager avec les espagnols aujourd'hui. Le Bayern je n'y crois pas.

 

Mbappé partira probablement au Real dans sa carrière mais pas maintenant, covid ou pas.

 

Un Real sans identite ? L'identite s'appelle Zinedine Zidane et 13 ligues des champions et elle fait rever tous les joueurs du monde.

Ce Barca se meurt car ils n'ont pas de thunes pour renouveler. Mais vraiment aucune thunes. Ils n'ont pu acheter ni Depay, ni Eric Garcia qui valaient une poignee de millions. Avec le depart de Bartomeu, ça devrait forcement s'ameliorer tant il etait nul.

En verite, le PSG arrive au terme et a l'apogee d'un cycle. Tous les joueurs-clefs sont la depuis un moment. Et ils y arrivent a un moment fort opportun car les rivaux sont moins forts et moins riches qu'avant. S'ils n'en profitent pas maintenant, ça va  être complique. Gagner la LdC, c'est tellement, mais tellement difficile pour les "nouveaux" clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

1) Un Real sans identite ? L'identite s'appelle Zinedine Zidane et 13 ligues des champions et elle fait rever tous les joueurs du monde.

2) Ce Barca se meurt car ils n'ont pas de thunes pour renouveler. Mais vraiment aucune thunes. Ils n'ont pu acheter ni Depay, ni Eric Garcia qui valaient une poignee de millions. Avec le depart de Bartomeu, ça devrait forcement s'ameliorer tant il etait nul.

 

3) En verite, le PSG arrive au terme et a l'apogee d'un cycle. Tous les joueurs-clefs sont la depuis un moment. Et ils y arrivent a un moment fort opportun car les rivaux sont moins forts et moins riches qu'avant. S'ils n'en profitent pas maintenant, ça va  être complique. Gagner la LdC, c'est tellement, mais tellement difficile pour les "nouveaux" clubs.

 

Dans ce cas l'identité risque de s'envoler d'ici la fin de saison... Zizou est sur un fil.

 

Ce qui ne les ont pas empêché de faire venir le crack De Jong. Ils ont clairement des soucis de pognon mais l'équipe qu'ils ont aujourd'hui est tout de même formidable sur le papier.

 

Pour moi le PSG est plutot au coeur de son bon cycle, le jour où Verratti part, oui, on pourra dire qu'ils en sont au terme. On a encore de la marge (genre 3 ou 4 ans).

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Le football de clubs est different. On ne voit pas de hold-up en finale de LdC alors qu'elle a lieu tous les ans.

Oui enfin la finale 2004 (je ne parle pas du résultat mais des finalistes) pas grand monde la voyait arriver par exemple.

 

Et le PSG qui remporte la LDC me semble pas plus déconnant que Porto.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Oui enfin la finale 2004 (je ne parle pas du résultat mais des finalistes) pas grand monde la voyait arriver par exemple.

 

Et le PSG qui remporte la LDC me semble pas plus déconnant que Porto.


Le hold up n'a pas eu lieu en finale, tu noteras. C'est vraiment autre chose, une finale. Tous les joueurs le disent. Une équipe surprise en finale, ça arrive. Deux, c'est extremement rare. Pour que le PSG gagne la LdC, je pense qu'il leur faudrait ce scenario. Car ils perdraient face a Liverpool, face au Bayern, face au Real, etc. Pas de beaucoup, on aurait l'impression qu'ils pourraient l'emporter mais ils perdraient. Évidemment, ce n'est pas sur a 100% mais c'est ce qui est tres probable. Le grand Chelsea degageait une force largement supérieure a celle du PSG actuel (premiere saison de Mourinho : 95 buts marques, 15 encaisses en PL !) et ils ne l'ont emporte qu'en toute fin de cycle sur une succession de petits miracles.

Lien vers le commentaire

La hype des derniers mois etait de descendre Guardiola et de faire de Klopp le meilleur manager de tous les temps. Malheureusement, ce dernier est en train de battre tous les mauvais records (4 defaites de suite a Anfield, du jamais vu depuis 1923 !) tandis que le premier est en train d'ecraser la Premier League. Les opinions changent vite en football. 

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Johnnieboy said:

La hype des derniers mois etait de descendre Guardiola et de faire de Klopp le meilleur manager de tous les temps. Malheureusement, ce dernier est en train de battre tous les mauvais records (4 defaites de suite a Anfield, du jamais vu depuis 1923 !) tandis que le premier est en train d'ecraser la Premier League. Les opinions changent vite en football. 

Comme toi qui disait encore il y a peu que seul le PSG pouvait gagner le championnat de France ;)

 

Au moins cette année on a du suspens. :)

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Je continue à le penser. Lille et l’OL affrontent encore le PSG et s’affrontent mutuellement.

Yep, si le PSG fait carton plein ils l'emportent.

Mais ne serait-ce que le fait qu'il y ait du suspens cette année rend ça intéressant.
Et cela ne m'étonnerait pas que cela se joue à la dernière journée.

 

Surtout que pour l'instant, le PSG reste au contact avec ses résultats contre les petits.

Contre les 3 autres, ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je continue à le penser. Lille et l’OL affrontent encore le PSG et s’affrontent mutuellement.

 

Oui, mais ceci reste tout de meme plaisant a regarder:

 

oBNzOqV.png

 

La saison 15-16 était tellement indécente...

 

(haha j'ai pas remarqué tout de suite l'image de fond...)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Oui, mais ceci reste tout de meme plaisant a regarder:

 

oBNzOqV.png

 

La saison 15-16 était tellement indécente...

 

(haha j'ai pas remarqué tout de suite l'image de fond...)

 

Malheureusement, je pense que c'est plus du au Covid qu'a un nivellement par le haut du championnat. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Je soupconne que Tuchel aimerait bien tirer le PSG. Il pourrait bien jouer avec nos tetes vues ses relations avec les joueurs 


Ca donnerait un peu de sel a cette confrontation.

il y a 26 minutes, Hayek's plosive a dit :

Quel but du karting.


Pour le coup, il a mis beaucoup de beaux buts dans sa carriere !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...