Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Au contraire, mieux vaut le faire avant que l'UEFA les sanctionne.

T'as raison, mais disqualifier les trois auraient totalement délégitimer cette Ligue des champions, le PSG se retrouvant alors dans une mauvaise position. La mauvaise presse semble plus forte que ce à quoi ils s'attendaient ? Enfin bon, si tous les clubs anglais reculent, je ne pense pas qu'ils y perdent énormément.

Lien vers le commentaire

Je ne suis cela que de loin mais je ne comprends pas que pour l'élaboration des championnats qu'ils soient nationaux ou continentaux, ils ne fassent pas des divisions (montantes descendantes ou concurrentes comme en NFL) de 10 clubs, ça fait des saisons plus courtes, bien plus intenses (la défaite est bien plus punitive) et ça évite la période molle de mi saison, et surtout la fin de saison soporifique des clubs qui ne jouent rien.

 

Les grands clubs veulent faire un système comme en Amérique du nord avec la notion de franchise. Paye tes clubs franchisés avec les deux à Milan qui n'ont que leur passé pour eux et la Juve qui est à la peine dernièrement. Et à l'inverse des clubs comme Chelsea ou Manchester City qui sans leurs investisseurs providentiels seraient des Bordeaux ou Toulouse de Premier League. En même temps tout ça fait justement partie du jeu d'avoir des bonnes et des mauvaises périodes peu importe les raisons. Et vouloir s'éviter les mauvaises années c'est faciliter la baisse de niveau et se garantir encore plus l'avantage pour les joueurs de dicter leur jeu sur "l'équipe" ou la "franchise".

 

Mais c'est tout de même drôle d'assister à cela.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Fitz said:

Je ne suis cela que de loin mais je ne comprends pas que pour l'élaboration des championnats qu'ils soient nationaux ou continentaux, ils ne fassent pas des divisions (montantes descendantes ou concurrentes comme en NFL) de 10 clubs, ça fait des saisons plus courtes, bien plus intenses (la défaite est bien plus punitive) et ça évite la période molle de mi saison, et surtout la fin de saison soporifique des clubs qui ne jouent rien.

Déjà que l'incertitude est grande dans divisions à 18/20 clubs sur la descente et son impact financier, à 10, cela serait du carnage.

 

Et, l'une des raisons de la fronde, c'est justement que la SL prévoit que les équipes ne pouvaient descendre.

Cela fait partie de l'ADN des championnats nationaux les descentes montées.

 

Que ton club de coeur puisse jouer en N3 ou en L1, c'est l'un des intérêts du foot pour les supporters.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Meme moi je sature à un moment, quel cirque pour un mollet. Si Ney + Angel + Icardi n'est pas suffisant, + Kean, qui pourrait avoir un bel avenir et en tout cas bosse sans compter, à la Edi, éh bien, c'est que le club n'a pas vocation à aller plus loin, voilà tout

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Meme moi je sature à un moment, quel cirque pour un mollet. Si Ney + Angel + Icardi n'est pas suffisant, + Kean, qui pourrait avoir un bel avenir et en tout cas bosse sans compter, à la Edi, éh bien, c'est que le club n'a pas vocation à aller plus loin, voilà tout


Yep, Liverpool sort le Barca 4-0 sans Salah et Firmino, je crois. Et d'autres joueurs-clefs.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poney a dit :

J'ai quand même pas trop l'impression que c'était lui le problème.

Si, il ne bossait quasiment plus.

Le nombre de joueurs (!) qui se plaignaient du manque de préparation tactique et physique, qui se prenaient des préparateurs sur le côté avait explosé. C'est sûr que Pochettino ça change à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

Si, il ne bossait quasiment plus.

Le nombre de joueurs (!) qui se plaignaient du manque de préparation tactique et physique, qui se prenaient des préparateurs sur le côté avait explosé. C'est sûr que Pochettino ça change à ce niveau là.

 

Possible, je n'en sais rien parce que je ne suis pas du tout le PSG, j'ai vaguement vu 4 ou 5 matchs par an pendant la CL et l'impression que j'en ai c'est que c'est une bande de merdeux et ce que le foot peut faire de pire en terme de starlettes et de divas. Impression renforcée cette semaine.


D'ailleurs, je sais qu'il n'était pas apprécié sur place, mais c'est exactement ce que Meunier en raconte et je pense qu'il a raison (mais j'aime bien Meunier, il en a un peu rien à foutre du milieu et haters gonna hate).

Lien vers le commentaire

Le PSG a beaucoup de problemes. Le principal est que gagner n'est pas le but pour les dirigeants mais le moyen. Sinon, tu n'investis pas 400M sur deux attaquants pour des raisons extra-sportives pour finir par te pointer avec Mitchel Bakker, Kurzawa, Florenzi (un milieu de terrain prete lol), Dagba et Diallo comme arrieres lateraux. Ce n'est pas serieux. Les remplacants de City seraient titulaires au PSG (Mendy et Cancelo sur le match retour).

 

Ils ont battu un Barca degueulasse et un Bayern decime par les blessures. C'est deja un super parcours, quand même. Avec le Bayern, ils peuvent même se targuer d'avoir battu un adversaire plus fort qu'eux en LdC dans les matches a elimination directe pour la premiere fois en 10 ans.

Lien vers le commentaire

Et maintenant Emery en finale ! ? Avec Villareal tout de meme.

 

Captivant phenomene que cet homme devenu le meilleur pour la C3. Je dis ca admirativement et c'est certainement un autre "skill set" que les autres competitions 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Et maintenant Emery en finale ! ? Avec Villareal tout de meme.

 

Captivant phenomene que cet homme devenu le meilleur pour la C3. Je dis ca admirativement et c'est certainement un autre "skill set" que les autres competitions 

 

Il avait quand même colle un 4-0 au Barca. Ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Adrian a dit :

A quand la revente du PSG ?

Jamais. Rien que l'impact médiatique que ça apporte au Qatar (voir la couverture française de la crise du Golfe) vaut les dépenses que le PSG engendre. En plus le prince est fan de sport, il se fait plaisir tout en étendant l'influence de son pays, que demander de mieux ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

de ce que j'ai compris, les achats de club de foot sont toujours (ou très très souvent) des pertes sèches mais ça fait bien

 

c'est un jouet à milliardaires comme moi j'ai des vinyles 

 

donc un pétromonarque doit un peu s'en foutre (du coté financier, du coté image c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

de ce que j'ai compris, les achats de club de foot sont toujours (ou très très souvent) des pertes sèches mais ça fait bien

MU ou Arsenal rapportent pas mal de blé à leurs proprios, mais le sportif en souffre.

 

il y a 6 minutes, poney a dit :

c'est un jouet à milliardaires comme moi j'ai des vinyles 

Oui, et puis c'est surtout un très bon accès à du joli monde. Il y a qu'à voir les loges du PSG pour se rendre compte que ça ouvre encore plus de porte que le fric.

Lien vers le commentaire

Facebook est un truc débile, mais il y a une page que je suis parce qu'elle est assez sympa: Nostalgie du Football. Ils te sortent des vieux trucs sortis des tiroirs qui te rendent, bin nostalique.

 

May be an image of 2 people and outdoors

 

Et aussi des anecdotes inutiles mais tellement fun:

 

Citation

Gennaro Gattuso :

"Andrea Pirlo a une gueule d'ange mais c'est un vrai f*p. Un jour, je mangeais au centre d'entraînement et j'ai eu la mauvaise idée d'oublier mon téléphone sur la table. Pirlo l'a pris et a envoyé ce SMS au président du Milan AC : "Cher président, si vous me donnez le salaire que je veux, vous pourrez avoir ma sœur".

Le président m'a appelé immédiatement et j'ai dû lui expliquer que c'était encore une blague stupide de Pirlo"

 

Citation

Cette anecdote me fume toujours autant

John Terry : "Toute ma famille supporte West Ham. Quand j'ai signé à Chelsea j'étais devenu l'ennemi public numéro 1 dans ma famille.

Un soir j'ai marqué contre West Ham. J'ai vu mon oncle avec mon père en tribune me traiter d'encu**, mon oncle m'a même fait un doigt d'honneur"

 

May be an image of 40 people

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...