Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Just now, Hayek's plosive said:

xPts per game

Les points attendus, pas les points réalisés.

C'est un peu con, je te l'accorde.

Ben c'est surtout je ne comprends pas.

 

Le nombre de points est de 2.1 (quelque chose comme ça) pour Lyon, 1.95 pour le PSG et 1.75 pour Lille.

Que ce soit en nombre de points attendu vu la masse salariale ou le nombre de points réels, cela ne correspond à rien de logique (enfin pour moi).

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marlenus a dit :

Sauf une équipe qui gagne la coupe du monde.

 


Ça ne change pas grand-chose, en fait. Tu choisis les meilleurs joueurs et la meilleure équipe a disposition. Ce n'est pas parce que tu as gagne la Coupe du Monde que tu vas forcement reprendre les 23 mêmes, par exemple. A vrai dire, c'est souvent une recette pour le desastre que de ne pas renouveler.

Franchement, prendre Benzema est la meilleure facon d'augmenter drastiquement nos chances de remporter la competition et Deschamps le sait et Deschamps pense avant tout a gagner. Leur querelle a assez dure, ils n'ont pas a prendre en otages les millions de Français qui ont envie de voir la plus belle attaque jamais alignee a un Euro.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Nick de Cusa a dit :

Aucune equipe au monde ne s'en passerait 

 

Il faut distinguer l'aspect performance sportive pure et l'aspect management des ressources humaines de l'EDF.

 

Benzema c'est dans le top 10 des attaquants de notre planète terre. Mais sa réputation est juste pétée en dehors des terrains car il a été et est encore d'une certaine manière empêtré dans des affaires totalement débiles. En cause, son incapacité à oublier ses vieux potes de cité. Au delà de ça, dans sa manière de faire le buzz, c'est le gars qui peut te mettre une équipe comme l'EDF dans un mauvais momentum médiatique au moindre pet de travers. Cf son dernier live insta avec Henni. Y a une différence entre dire du mal de joueurs français quand tu joues en Espagne, et dire tu mal de joueur français quand t'es censé leur faire la passe le weekend qui suit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

Il faut distinguer l'aspect performance sportive pure et l'aspect management des ressources humaines de l'EDF.

 

Benzema c'est dans le top 10 des attaquants de notre planète terre. Mais sa réputation est juste pétée en dehors des terrains car il a été et est encore d'une certaine manière empêtré dans des affaires totalement débiles. En cause, son incapacité à oublier ses vieux potes de cité. Au delà de ça, dans sa manière de faire le buzz, c'est le gars qui peut te mettre une équipe comme l'EDF dans un mauvais momentum médiatique au moindre pet de travers. Cf son dernier live insta avec Henni. Y a une différence entre dire du mal de joueurs français quand tu joues en Espagne, et dire tu mal de joueur français quand t'es censé leur faire la passe le weekend qui suit.

 

 

 


Ça se joue avant tout sur un terrain, le football. :D

Plus serieusement, Benzema n'a jamais pose de probleme au Real Madrid a ses coequipiers en dehors du terrain donc ça devrait aller. J'espere simplement que la rumeur n'est pas que cela.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :


Ça se joue avant tout sur un terrain, le football. :D

Plus serieusement, Benzema n'a jamais pose de probleme au Real Madrid a ses coequipiers en dehors du terrain donc ça devrait aller. J'espere simplement que la rumeur n'est pas que cela.

 

Franchement j'ai beau être tolérant mais son comportement avec Valbuena m'a rendu malade. Ca n'enlève rien à son talent mais des millionnaires qui se comportent comme des kékés ça me tue.

 

Je demande à voir un match avec Mbappé en pointe juste par curiosité. Si ça fonctionne ok.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Loi a dit :

 

Franchement j'ai beau être tolérant mais son comportement avec Valbuena m'a rendu malade. Ca n'enlève rien à son talent mais des millionnaires qui se comportent comme des kékés ça me tue.

 

Je demande à voir un match avec Mbappé en pointe juste par curiosité. Si ça fonctionne ok.


Mbappe jouerait a gauche. Griezmann a droite et Benzema dans l'axe. Ça me semble ce qu'il y a de plus logique.

J'aime pas specialement Benzema en tant que personne, il a l'air con et ininteressant au possible. Mais je ne suis pas oblige d'etre en admiration totale d'un joueur pour l'apprecier. Apres tout, mon joueur favori est Batistuta et je ne sais pas grand-chose de lui. 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à distinguer l'homme de ses performances à partir du moment où on nous fait la publicité de sa personnalité.

 

Je sais que ce qu'on voit n'est pas forcément ce qu'il est mais c'est une dimension supplémentaire que je vais considérer.

 

La plupart des sportifs que j'admire ont un parcours qui traduit des valeurs avec lesquelles je suis en parfaite adéquation (ils sont donc 1 très très très peu nombreux 2 très très très loufoques / jugés comme tels). 

 

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse penser différemment (c'est probablement le plus sain en réalité).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:


Ça ne change pas grand-chose, en fait. Tu choisis les meilleurs joueurs et la meilleure équipe a disposition. Ce n'est pas parce que tu as gagne la Coupe du Monde que tu vas forcement reprendre les 23 mêmes, par exemple. A vrai dire, c'est souvent une recette pour le desastre que de ne pas renouveler.

Franchement, prendre Benzema est la meilleure facon d'augmenter drastiquement nos chances de remporter la competition et Deschamps le sait et Deschamps pense avant tout a gagner. Leur querelle a assez dure, ils n'ont pas a prendre en otages les millions de Français qui ont envie de voir la plus belle attaque jamais alignee a un Euro.

je ne sais s'ils peuvent arriver a se repartir les roles avec leurs styles si differents mais vu leurs niveaux et leur motivations, ils devraient pouvoir trouver des positionnements qui leur conviennent a tous les 3 et avouons qu'on aimerait voir Griezmann, Mbappe et Benzema essayer ensemble quand meme. Avec Coman en Joker. (Quand on se dit qu'on aurait Lacazette et Ben Yedder, par exemple, sur le banc). 

 

Et dans l'eventualite ou ils trouvent un fonctionnement optimal entre eux 3, je n'aimerais pas trop etre les defenseurs en face tout de meme. 

Lien vers le commentaire

J'espère pour vous qu'il ne footera pas la merde dans l'edf mais j'espère pour nous que oui :D 

 

ça reste le meilleur attaquant du monde actuellement, qu'il ne soit pas de la fête aurait été illogique même si j'entends bien les arguments de dynamique de groupe

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:


Ça ne change pas grand-chose, en fait. Tu choisis les meilleurs joueurs et la meilleure équipe a disposition. 

Tu choisis les meilleurs joueurs pour faire la meilleure équipe sous ton chapeautage.

 

On a pas mal d'exemple dans le passé, où on a pris un joueur moins bon pour des raisons extra-sportive. Un classique c'est sur le poste de 3ème gardien.

 

Maintenant, sur Benzema, il y a eu l'affaire Valbuena, mais il y a aussi le fait que pour beaucoup, Deschamps est un infâme raciste qui ne veut pas d'arabes en EdF.

Position qui a été relayé par Benzema lui même et son entourage.

Visiblement Deschamps, l'a très très mal pris, surtout avec les conséquences que cela a eu.

 

On peut dire que Deschamps est en faute de ne pas pardonner cela.

Sans doute.

Mais à un moment quand tu as une personne qui ne veut pas en bosser avec une autre, les forcer à le faire ne donne jamais rien de bon.

On aurait put virer Deschamps et reprendre Benzema, mais les résultats de Deschamps sont parmi les meilleurs que l'on puisse avoir depuis cette polémique.

 

On verra ce que donnera son retour.

J'espère juste que l'on ne verra pas un nouveau Knysna avec une fuite sur des joueurs qui crachent sur l'entraineur et les conséquences que cela a entraîné.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

ils n'ont pas a prendre en otages les millions de Français

 

Tony Stark Eye Roll GIFs | Tenor

 

Sinon dans l'absolu c'est pas plus mal que KB soit dans le groupe. Au moins on aura pas droit au sempiternel "ah si DD avait pris KB on aurait gagné"

 

Par contre ca va etre fun la vie du groupe pour OG. A part ca le groupe sera pas trop un probleme.

 

C'est surtout l'image de KB, c'est l'affaire Zahia, c'est l'affaire Valbuena. Et sa langue de pute dans le dos de Vinicius c'est pas le genre de détail qui le rend davantage sympathique.

 

En fait, la balle est dans le camp de KB: s'il ne marque pas, tous les anti KB pourront dire "voyez, ca servait a rien, il aurait mieux fait de rester au club". C'est a lui de delivrer maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Tu choisis les meilleurs joueurs pour faire la meilleure équipe sous ton chapeautage.

 

On a pas mal d'exemple dans le passé, où on a pris un joueur moins bon pour des raisons extra-sportive. Un classique c'est sur le poste de 3ème gardien.

 

Maintenant, sur Benzema, il y a eu l'affaire Valbuena, mais il y a aussi le fait que pour beaucoup, Deschamps est un infâme raciste qui ne veut pas d'arabes en EdF.

Position qui a été relayé par Benzema lui même et son entourage.

Visiblement Deschamps, l'a très très mal pris, surtout avec les conséquences que cela a eu.

 

On peut dire que Deschamps est en faute de ne pas pardonner cela.

Sans doute.

Mais à un moment quand tu as une personne qui ne veut pas en bosser avec une autre, les forcer à le faire ne donne jamais rien de bon.

On aurait put virer Deschamps et reprendre Benzema, mais les résultats de Deschamps sont parmi les meilleurs que l'on puisse avoir depuis cette polémique.

 

On verra ce que donnera son retour.

J'espère juste que l'on ne verra pas un nouveau Knysna avec une fuite sur des joueurs qui crachent sur l'entraineur et les conséquences que cela a entraîné.

 

Tes informations sont fausses. Benzema n’a jamais dit que Deschamps était raciste. Mais qu’il avait cédé à une frange raciste en France. 

 

Je ne suis pas d’accord avec Benzema mais j’arrive à comprendre qu’il l’ait pensé.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marlenus a dit :

Car il parait qu'il est impossible d'être pro-benzema et pro-giroud en même temps.

Et que Benzema a clairement attaqué Giroud justement:

https://www.dailymercato.com/news/benzema-sur-giroud-on-ne-confond-pas-la-f1-avec-le-karting

 

 

 

 

 

Tu es de mauvaise foi : dans cette interview, Benzema rappelle le rôle fort utile de Giroud. Mais, à la fin, faut reconnaître que l’un est en effet une F1 et l’autre un kart. Le dire n’est pas classe mais j’arrive aussi à comprendre que ça sorte en direct après des années de frustration.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

Tes informations sont fausses. Benzema n’a jamais dit que Deschamps était raciste. Mais qu’il avait cédé à une frange raciste en France. 

 

Je ne suis pas d’accord avec Benzema mais j’arrive à comprendre qu’il l’ait pensé.

J'ai fait un raccourci.

Lui l'a dit comme ça, d'autres ont été plus direct (je pense à Cantona par exemple).

 

Que Benzema ait put le penser, ça je le crois parfaitement.
Surtout avec toutes les personnes qui ont jeté de l'huile sur le feu à ce sujet.

Quand beaucoup de personnes disent que si tu ne joues pas c'est à cause du racisme, que toi tu sais que tu es le meilleur attaquant, ce n'est pas étonnant de le penser au final.

 

Le problème, à mon sens, c'est justement que l'affaire Benzema a largement dépassé le cadre du football et que beaucoup l'ont instrumentalisé.
Avec les conséquences que l'on connait.

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Tu es de mauvaise foi : dans cette interview, Benzema rappelle le rôle fort utile de Giroud. Mais, à la fin, faut reconnaître que l’un est en effet une F1 et l’autre un kart. Le dire n’est pas classe mais j’arrive aussi à comprendre que ça sorte en direct après des années de frustration.

Déjà dire que Giroud est un kart, c'est une vision partiale.

Giroud a un meilleur ratio But/match que Benzema (0.41 VS 0.33), le 2ème meilleur pour un joueur du XXIème siècle, et est le 2ème meilleur buteur de l'EdF de tout les temps.

Je ne vais pas dire que Giroud est meilleur que Benzema, surtout en club, je dis juste que Giroud c'est pas un Dugarry, surtout en EdF.

 

Je le redis, que Benzema soit frustré je le comprends parfaitement.

Et tout à été fait pour taper sur Giroud par les fanboys de Benzema. Entre autre car tous les oppose (et je ne parle pas du terrain).

Donc que cela sorte, c'est humain.

 

Maintenant, l'ambiance est ce qu'elle est.

Et elle est très très loin d'être de la seule faute de Benzema. Pour moi le problème vient surtout de tout ceux qui ont instrumentalisé cela et l'ont monté en épingle jusqu'à aller tagger la maison de DD.

 

Mais je serais le premier à espérer que cela se passe bien. Que demain on voit DD et Benzema se soutenir mutuellement de façon non feinte.

J'émet des doutes sur cette possibilité vu la rancoeur que DD a fait passer et que je sens que certains vont continuer à mettre de l'huile sur le feu.

Je serais le premier à célébrer Benzema si cet été il soulève la coupe.

Car je pense qu'il a été instrumentalisé là-dedans.

C'était normal qu'il soit écarté un peu suite à l'affaire Valbuena, mais cela a pris des proportions dont il n'est clairement pas le seul responsable après.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...