Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Hayek's plosive a dit :

Il me rappelle Adriano.

 

Conte l'a transformé, y a  3 ans je passais mon temps à le traiter de chèvre maladroite avec ses pieds carrés, seulement capable de passer en force et de ne jouer (et mal) que de son physique... mais ça c'était avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, poney a dit :

 

Conte l'a transformé, y a  3 ans je passais mon temps à le traiter de chèvre maladroite avec ses pieds carrés, seulement capable de passer en force et de ne jouer (et mal) que de son physique... mais ça c'était avant.

 

Yep, il m'a fait manger mon chapeau. Je ne sais pas ce qu'il s'est passe honnêtement. En général, on ne devient pas ce genre de joueur quand on était le genre de joueur qu'était Lukaku. Apres, un truc qu'on a tendance à oublier, c'est que tous les joueurs pros sont techniquement des monstres inhumains. Mais, le football va tellement vite de nos jours que c'est très difficile de reproduire en match ce que l'on arrive à faire a l'entrainement lorsque l'on n'est pas en confiance ou au top physiquement car tout se joue a vraiment rien. J'ai déjà vu jouer Apruzesse lors d'un tournoi de foot amateur auquel je participais et c'était ahurissant ce qu'il faisait avec le ballon. Alors que tout le monde s'est foutu de sa gueule lorsqu'il a joue a l'OM.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Yep, il m'a fait manger mon chapeau. Je ne sais pas ce qu'il s'est passe honnêtement. En général, on ne devient pas ce genre de joueur quand on était le genre de joueur qu'était Lukaku. Apres, un truc qu'on a tendance a souvent oublier, c'est que tous les joueurs pros sont techniquement des monstres inhumains. Mais, le football va tellement vite de nos jours que c'est très difficile de reproduire en match ce que l'on arrive à faire a l'entrainement lorsque l'on n'est pas en confiance ou au top physiquement car tout se joue a vraiment rien. J'ai déjà vu jouer Apruzesse lors d'un tournoi de foot amateur auquel je participais et c'était ahurissant ce qu'il faisait avec le ballon. Alors que tout le monde s'est foutu de sa gueule lorsqu'il a joue a l'OM.

 

Sans aller jusqu'à des "vrais" pros, j'ai deux potes de secondaires qui ont joué au plus haut niveau amateur/semi-pro (D3 belge), ils étaient intouchables pour le footeux moyen, mais absolument intouchables, ils pouvaient prendre le ballon dans un rectangle et taper une lucarne dans le but en face en ayant dribblé au passage les 10 joueurs adverses.

J'n'ose imaginer un vrai pro ou pire, un international.

 

Après pour revenir sur Lukaku, il chausse du 48 et pèse 90kg, et comme pour la plupart des gens un attaquant = un esthète petit format du foot de 65kg (à l'exception de Ronaldo), c'est difficile pour lui.
Et pour savoir comment ça s'est passé, il y a la réponse, il l'a donné : du travail, beaucoup d'entrainement (il arrive en premier et part en dernier) et d'entrainement spécifique : Conte l'a fait bossé expressément son jeu au dos durant 3 mois tous les jours en lui envoyant des ballons avec un lanceur de ballon qu'on utilise habituellement pour les gardiens et en lui collant un ou deux défenseur de l'inter dans le dos. Il était juste obligé de controler.

 

Au bout d'un moment, il a pigé le truc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Il y a des entraineurs qui arrivent a créer le déclic chez certains joueurs. Il faut voir comment Zlatan parle de Mourinho:

 

 


Mais Zlatan etait deja un monstre technique avant de rencontrer Mourinho. Tandis que Lukaku avait l'air emmerde quand le ballon se trouvait entre ses pieds. Mais @poneyapporte une réponse : il a tout simplement bosse comme un malade. Ça pourrait être l'Euro de la Belgique si tous ses joueurs arrivent en forme. Le gros problème est que leurs defenseurs sont tres lents.

Lien vers le commentaire

Et vieux. Et pas en forme.

 

Ceci dit je préfère notre statut outsider actuel que le statut de prétendant au titre du dernier mondial.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Sans aller jusqu'à des "vrais" pros, j'ai deux potes de secondaires qui ont joué au plus haut niveau amateur/semi-pro (D3 belge), ils étaient intouchables pour le footeux moyen, mais absolument intouchables, ils pouvaient prendre le ballon dans un rectangle et taper une lucarne dans le but en face en ayant dribblé au passage les 10 joueurs adverses.

J'n'ose imaginer un vrai pro ou pire, un international.

 

Oui, sur un vrai terrain il sont injouables. Le secret c'est la taille du terrain, et le type de terrain.

Par exemple je me rappelle avoir déjà joué contre Wiltord au beach soccer, et bien je n'étais pas ridicule (alors que je n'ai joué que jusqu'à 18 ans, à niveau départemental/régional, et que je devais avoir 25 ans quand j'ai joué contre lui). Le sable ça nivelle vachement ?

Sur un petit terrain (style handball) c'était déjà beaucoup plus compliqué. Grand terrain même pas la peine d'essayer.

Lien vers le commentaire

Ouais ptêtre, j'avais en tête un match de gala entre ces semi pro et des gens random (dont moi dans les buts qui regardait passer les balles alors qu'en mini-foot je suis plutôt bon grâce à mes réflexes du hockey)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 

 Apres, un truc qu'on a tendance a souvent oublier, c'est que tous les joueurs pros sont techniquement des monstres inhumains. 

 

Exact, et c'est valable dans tous les sports de haut niveau.

 

Ce qui fait la différence entre tous ces champions, au final, c'est leur mental.

 

Les meilleurs de chez meilleurs ont un mental absolument monstrueux (genre conceptuellement difficile à appréhender pour les grosses feignasses que nous sommes).

 

Lien vers le commentaire

Ca joue beaucoup mais il y a plus que ça. A ce niveau là un atout le plus négligeable soit-il prend des proportions phénoménales. Par exemple je me rappel d'un papier fait sur le temps de réaction des joueurs du barça (époque Xavi Iniesta & co) et le fait que les joueurs formés à la masia réagissaient entre 0,05s et 0,1s plus vite que les autres membres de leur équipe aux mouvements / trajectoires de leurs coéquipiers. Un dizième de seconde leur donnait un avantage plus que considérable sur leurs adversaires.

 

On peut extrapoler et imaginer que c'est ça qui donnait au football total des Pays-Bas de 74 cet incroyable avantage et cette "plasticité" contre leurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Citation

Cette anecdote magique de Lionel Charbonnier sur Éric Cantona :

"Un jour, on est allé faire un tournoi amical en Pologne avec l'AJ Auxerre. En demi-finale, on affronte l'équipe qui accueille le tournoi. Alors qu'on menait 1-0, l'arbitre siffle un penalty imaginaire pour eux. Cantona est furieux et s'en prend à l'arbitre en baissant son froc pour lui montrer son c*l devant les caméras qui sont entrées sur le terrain pour filmer la scène...

Ce match très tendu se termine sur le score de 1-1 et il y a donc les tirs au but. Au moment d'aller tirer son penalty, Canto part du milieu du terrain et se met alors à faire la danseuse, à sauter d'un pied sur l'autre, les bras en l'air et il y va comme ça pour tirer son penalty... Ça met une haine terrible aux joueurs adverses. Il prend 20 mètres d’élan, tout le monde s'attend à ce qu’il mette une sacoche. Mais il met un petit piqué. Il marque le but et file vers la tribune célébrer son péno et la victoire. Il se remet à danser devant tous les Polonais. Il est seul contre tous et il reçoit un œuf cru sur la tête.

Quand on rentre aux vestiaires, Cantona a disparu. On ne sait pas où il est mais un bruit énorme retentit au-dessus de nos têtes. Canto était parti retrouver le mec qui lui avait balancé l'œuf, seul contre tous les Polonais. Il s’en est sorti parce qu’il lui restait quelques dollars dans la poche. C'est lui qui nous l’a raconté : 'Ils étaient en train de m'étouffer, j'ai juste eu le temps de prendre les dollars et de les balancer en l’air'. Ils l’ont laissé tomber pour ramasser les dollars et lui s’est échappé". (RMC)

 

:lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Hayek's plosive said:

Quelqu'un a vu l'interview de Giroud?

 

Ca a l'air d'avoir bien mis en colere MBappé.

 

Le groupe vit bieng...

Oui.

 

En gros à un journaliste qui lui disait que c'était dommage qu'il ait mieux joué en fin de match qu'en début de 2nde mi temps où il était particulièrement discret.
Il répondait qu'on est souvent discret quand on ne vous fait pas de passes.

 

Et tous les journalistes ont compris "M'Bappé" m'a ignoré. Mais ne lui ont pas fait la remarque sur le moment. C'était dans les commentaires sur le plateau d'après interview.

 

On verra, de toutes façon Giroud a peu de chance de beaucoup jouer à part blessure et repos des autres.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Marlenus a dit :

Oui.

 

En gros à un journaliste qui lui disait que c'était dommage qu'il ait mieux joué en fin de match qu'en début de 2nde mi temps où il était particulièrement discret.
Il répondait qu'on est souvent discret quand on ne vous fait pas de passes.

 

Et tous les journalistes ont compris "M'Bappé" m'a ignoré. Mais ne lui ont pas fait la remarque sur le moment. C'était dans les commentaires sur le plateau d'après interview.

 

On verra, de toutes façon Giroud a peu de chance de beaucoup jouer à part blessure et repos des autres.


Je n'ai pas vu le match. Il a vraiment ete ignore ? Un ami qui aurait des infos d'insider me dit que Giroud s'en fiche du retour que Benzema. Mais que Griezmann serait degoute.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit :

Je n'ai pas vu le match. Il a vraiment ete ignore ?

Je pense pas que Mbappé l'a ignoré, il a juste été très perso (surtout en seconde, mais déjà sur le but de Grizou en fait). On aurait dit Nasri.

 

il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Rivalité Real / Atleti+Barca ?

Si elle est pas si forte que ça entre Espagnols (cf 2008-2012) ça me parait peu probable.

Lien vers le commentaire

Je vais mettre les pieds dans le plat. Si les bleus ne gagnent pas, c'est un peu la honte. Jamais depuis 2000 il n'y a eu un tel ecart avec toute autre equipe. Notre defense n'est peut-etre pas le top europeen mais pour le reste, vu les phases de leurs evolutions des autres equipes, la France est a part. 

 

Bemol : question effectif, l'Angleterre est belle mais bon, elle ne gagne jamais 

 

Joker: Lukaku, au sommet de son art. Une montagne dansante qui peut etre inarretable avec la meilleure volonte du monde, et son mental est impec. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nick de Cusa a dit :

Je vais mettre les pieds dans le plat. Si les bleus ne gagnent pas, c'est un peu la honte. Jamais depuis 2000 il n'y a eu un tel ecart avec toute autre equipe. Notre defense n'est peut-etre pas le top europeen mais pour le reste, vu les phases de leurs evolutions des autres equipes, la France est a part. 

 

Bemol : question effectif, l'Angleterre est belle mais bon, elle ne gagne jamais 

 

Joker: Lukaku, au sommet de son art. Une montagne dansante qui peut etre inarretable avec la meilleure volonte du monde, et son mental est impec. 

 

Je ne suis pas d'accord. Tu as vu l'équipe du Portugal ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nick de Cusa a dit :

offensivement oui mais defense et milieu ? J'aime bien Renato Sanchez, hein

 

Les Anglais aiment faire un 11 combine de deux équipes pour comparer leurs forces. 

Partons du postulat que les deux équipes jouent en 4-2-3-1, comment cela se passerait ? 

Lloris vs Rui Patricio = Lloris l'emporte, quand même. Mais Rui Patricio est pas trop loin.

 

Kimpembe + Varane vs Ruben Dias + Pepe = sur leur état de forme, clairement la charnière portugaise. Sinon, Varane + Ruben Dias.


Raphael Guerreiro + Joao Cancelo vs Lucas Hernandez + Pavard = les latéraux portugais sont de meilleurs latéraux que les deux joueurs français, sans conteste

 

Pogba + Kante vs Ruben Neves + William Carvalho = bon, pas la peine d'en parler.

 

Bruno Fernandes + Diogo Jota + Bernardo Silva vs Griezmann + Mbappe + Coman = Ok, on les bat quasiment partout sauf Bruno qui est chaud patate tandis que Griezmann est en demie-teinte. Mais les Portugais sont loin d'etre des peintres. Diogo Jota, sans sa blessure, il mettait Firmino et/ou Sadio Mane sur le banc. On parle d'un joueur qui a mis un triple en LdC a l'Atalanta et qui presse comme un veritable sauvage constamment. Tandis que Bernardo Silva sort d'une saison ou il finit champion de PL et finaliste de LdC.

Benzema vs Cristiano = Bon, Cr7 est au-dessus pour plein de raisons mais ils sont incomparables et Benzema nous apportera des choses que CR7 n'apporte pas au Portugal. Avantage CR7, quand même.

Donc toute leur ligne defensive sauf le gardien est meilleure que la nôtre, on gagne globalement ailleurs, mais il n'y a pas un écart qui nous permet de croire que l'on peut les battre facilement. Ils me font beaucoup plus peur qu'au dernier Euro. Surtout que sur leur banc, c'est pas Eder mais Joao Felix, Andre Silva et Renato Sanches.

Lien vers le commentaire

On verra ce que donnera Kim - Varane. Kim est toujours sur sa pente ascendante. Tout dependra de : dans quel match il fera Sa Grosse Bourde. 

 

Notre point le plus faible est arriere gauche, je compte sur DD pour choisir Digne vs Hernandez quand et comme il faut. Il est vrai qu'Hernandez a bien trop souffert contre le pays de Galles !

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

Je vais mettre les pieds dans le plat. Si les bleus ne gagnent pas, c'est un peu la honte. Jamais depuis 2000 il n'y a eu un tel ecart avec toute autre equipe. Notre defense n'est peut-etre pas le top europeen mais pour le reste, vu les phases de leurs evolutions des autres equipes, la France est a part. 

 

Bemol : question effectif, l'Angleterre est belle mais bon, elle ne gagne jamais 

 

Joker: Lukaku, au sommet de son art. Une montagne dansante qui peut etre inarretable avec la meilleure volonte du monde, et son mental est impec. 

Bof, en plus des équipes déjà cité, l'Italie ne sera pas un mince obstacle.

 

Plus généralement, on parle de foot, pas de rugby.

 

Un sport où on a vu la grèce et le danemark devenir champion d'europe.

 

Sur un match, tu peux avoir un gardien on fire en face et perdre sur un coup de génie ou aux pénos.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...