Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Pour moi, il y a un peno bidon de chaque côté et la France perd les 3 points sur une erreur de Koundé.

Mais je vois plutôt le verre à moitié plein. Premier et seuls invaincu du groupe de la mort. (et seuls à ne pas être passés par le "provisoirement éliminé ou proche de l'être") + Benzema qui perd son Euro-pucelage. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Loi a dit :

Par contre pour rebondir sur ce que j'entends sur lequipe tv, je suis d'accord pour dire que Lloris peut prendre rouge sur sa patate de forain.

 

Il y a 10 heures, poney a dit :

Ah, j'ai pas osé l'écrire pour ne pas me voir répondre que j'ai le seum :D

 

L'arbitre n'aurait pas eu tort mais j'aurais trouvé ça sévère pour une sortie aussi classique que cela (même si Lloris la foire complètement ?).

Lien vers le commentaire

Lloris touche le ballon et le dévie hors du cadre. Le ballon n'est plus jouable au moment du contact. Tu peux mettre jaune ou même rouge pour jeu dangereux mais pas penalty.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Solomos a dit :

la France perd les 3 points sur une erreur de Koundé.

J'aimerais bien connaître son nombre de passes vers l'avant...

J'ai rarement vu un joueur prendre aussi peu de risque, remettant systématiquement en retrait, pas trop loin, dès qu'on lui filait la balle.

Venant d'un adepte du 0 risque, on aurait pu espérer qu'il ne laisse pas ses bras en l'air comme ça, en pleine surface de réparation, devant CR.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Loi a dit :

 

C'est vrai mais ça reste un comportement dangereux.

 

Justement, je trouve que ça "empire" l'erreur, s'il touche avant on peut encore dire qu'il est premier sur la balle mais c'est même pas le cas.

 

Après moi j'aime bien les gardiens-combattants qui s'imposent donc ça me choque pas, c'est plutôt dommage pour Lloris.

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, poney said:

 

Justement, je trouve que ça "empire" l'erreur, s'il touche avant on peut encore dire qu'il est premier sur la balle mais c'est même pas le cas.

 

Ça l'empire très légèrement. Tant qu'il touche la balle avant de toucher le joueur, je ne vois pas comment on peut siffler peno.

Daileurs je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un peno pour une action de  ce genre 

Et j'ai déjà vu des gardiens ne pas toucher la balle et s'en sortir tranquillou. 

Et puis le peno pour la France est un aveu, l'arbitre a compensé. 

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Arturus said:

J'aimerais bien connaître son nombre de passes vers l'avant...

J'ai rarement vu un joueur prendre aussi peu de risque, remettant systématiquement en retrait, pas trop loin, dès qu'on lui filait la balle.

Venant d'un adepte du 0 risque, on aurait pu espérer qu'il ne laisse pas ses bras en l'air comme ça, en pleine surface de réparation, devant CR.

 

Oui.

On est mal barré en arrière lateraux. Deux blessés à gauche, deux gars douteux à droite. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Solomos a dit :

 

Ça l'empire très légèrement. Tant qu'il touche la balle avant de toucher le joueur, je ne vois pas comment on peut siffler peno.

Daileurs je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un peno pour une action de  ce genre 

Et j'ai déjà vu des gardiens ne pas toucher la balle et s'en sortir tranquillou. 

Et puis le peno pour la France est un aveu, l'arbitre a compensé. 


Je pense que c'est à cause de tout le tintamarre sur les commotions cérébrales et leur gestion. Jamais vu de penalty siffle pour ça, non plus. Mais bon, on leur offre l'égalisation alors qu'il y avait la place pour leur en mettre encore un ou deux (ils auraient couru derrière un but et ça nous aurait arrangé). 

Lien vers le commentaire

Real Madrid Champion d'Europe vs Les autres   :  4-0

 

Sinon, j'étais super joyeux du nul jusqu'à ce que l'Allemagne égalise. Une soirée plaisante, mais pas parfaite.

 

Et de façon plus positive, j'ai vraiment apprécié, contre le Portugal et la Hongrie, la capacité de la France a presser revenir au score après avoir concédé un but. Je trouve que c'est une force mentale TRES importante, notamment pour une équipe aussi défensive que la bande à Dédé.

 

Coté négatif, il semble que "latéral des Bleus" soit un métier extrêmement risqué. Koundé a fait un premier match trop frileux, mais il pourrait se ressaisir. Et même si j'aime beaucoup la charnière centrale, on va rapidement avoir un problème en défense.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Il touche le ballon après Danilo.

 

https://streamable.com/yot12r

 

La séquence c'est:

 

- tête de Danilo sur le ballon

- poing de Lloris sur le ballon

- poing (et coude) de Lloris dans la tête de Danilo immédiatement après

 

Lloris ne peut pas toucher d'abord Danilo avant le ballon, c'est physiquement impossible.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

https://streamable.com/yot12r

 

La séquence c'est:

 

- tête de Danilo sur le ballon

- poing de Lloris sur le ballon

- poing (et coude) de Lloris dans la tête de Danilo immédiatement après

 

Lloris ne peut pas toucher d'abord Danilo avant le ballon, c'est physiquement impossible.

Le sujet c'est le ballon (dans la phrase).

je reprends : il touche le ballon après que Danilo ait lui meme touché le ballon

 

(je sais aussi voir une vidéo, merci :) )

Lien vers le commentaire

Ca tape fort quand même.

 

il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

"le ballon touche le ballon après Danilo"

 

Rien compris.

 

 

 

il touche le ballon après que Danilo ait lui meme touché le ballon"

 

il étant Lloris.

Lien vers le commentaire

On a les joueurs pour un 3-5-2 et ses variantes (Koundé est DC de formation) mais c'est un système qui n'a jamais été travaillé. Et puis surtout ça pue du cul de changer de système au milieu d'un tournoi.

Lien vers le commentaire

Les canadiens de Montréal en finale de coupe Stanley, première depuis 93!
C’était l’ambiance hier soir dans les rues de Montréal. Ca m’a rappelé le Barça et l’Espagne quand j’ai vécu la-bas , je dois porter chance lol

Bravo à eux, je découvre peu a peu le hockey depuis 3 ans que je suis là et franchement allez faire un tour une fois dans une arena de hockey, sacré show et sacrée ambiance, et en plus on peut manger et picoler!
Avant pandémie le public de Montréal était connu pour être le plus chaud de la NHL, mais a Vegas le show d’avant-match c’est quelque chose!

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Tremendo said:

Les canadiens de Montréal en finale de coupe Stanley, première depuis 93!
C’était l’ambiance hier soir dans les rues de Montréal. Ca m’a rappelé le Barça et l’Espagne quand j’ai vécu la-bas , je dois porter chance lol

Bravo à eux, je découvre peu a peu le hockey depuis 3 ans que je suis là et franchement allez faire un tour une fois dans une arena de hockey, sacré show et sacrée ambiance, et en plus on peut manger et picoler!
Avant pandémie le public de Montréal était connu pour être le plus chaud de la NHL, mais a Vegas le show d’avant-match c’est quelque chose!

Tu sais que c'est le topic du foot ici?


Et que le hockey a son propre topic (enfin il y a le topic des sports qui ne sont pas du foot plus exactement).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Tu sais que c'est le topic du foot ici?

Et que le hockey a son propre topic (enfin il y a le topic des sports qui ne sont pas du foot plus exactement).

Désolé. Tu t’en es remis quand même j’espère ?
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tremendo a dit :

et en plus on peut manger et picoler!

 

Tiens, question à la con (et qui touche au foot, patapé) : dans les autres pays européens, on peut picoler dans les stades ou c'est nul part ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...